Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°774145
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 12:27:27  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
opera? navigateur web léger et logiciel de courriel simple mais efficace

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 12:27:27  profilanswer
 

n°774206
Rebel
Posté le 22-01-2006 à 14:17:19  profilanswer
 


 
Bah sous Linux il est un peu plus léger mais de toute façon, même sous Windows, pour moi il est pas si lourd...;)

n°774227
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 15:56:13  answer
 

Opera j'aimais bien.. avant de connaitre Firefox ;) par contre le client Mail intégré à Opera reste sa plus grande qualité pour moi
 
Si TB est plus léger sous linux, je l'essaierai pitet à l'occaz, mais sylpheed est tellement léger que pour l'instant ça me convient parfaitement


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 15:57:03
n°774547
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 23-01-2006 à 16:46:30  profilanswer
 

Je pense que Thunderbird est bien plus évolué et ergonomique que Evolution. Par contre les autres cités me semblent un peu légers. Thunderbird je pense joue clairement son rôle : messagerie (pas plus) mais fonctionnalités présentes (comptes multiples, règles de message simples, répertoires et fichiers différentiables, gestion du spam, etc...)
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Je suis d'accord que les développeurs se sont windowsisés mais néanmoins cela reste, sous linux, je pense le meilleur dans son style...

n°774548
l0ky
Posté le 23-01-2006 à 16:47:26  profilanswer
 

Girondin a écrit :

Je pense que Thunderbird est bien plus évolué et ergonomique que Evolution. Par contre les autres cités me semblent un peu légers. Thunderbird je pense joue clairement son rôle : messagerie (pas plus) mais fonctionnalités présentes (comptes multiples, règles de message simples, répertoires et fichiers différentiables, gestion du spam, etc...)
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Je suis d'accord que les développeurs se sont windowsisés mais néanmoins cela reste, sous linux, je pense le meilleur dans son style...


Toujours est il que pour la gestion des threads il est pas au top :o
Il n'y a que mutt qui fasse les choses comme je veux [:sisicaivrai]

Message cité 2 fois
Message édité par l0ky le 23-01-2006 à 16:47:55
n°774549
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 23-01-2006 à 16:50:08  profilanswer
 

Bon sinon revenons-en à mes problèmes.
Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidés... Donc :  
-je n'ai plus de problème de son (ubuntu avait switché sur une autre carte son... celle qui est intégrée à la MB) :??: :/
-je n'arrive absolument pas à changer la config de mon clavier (la touche 6 n'est pas un tiret "-" mais un "§", et ne parlons pas des touches sur le côté droit des lettres  :heink:  
-impossible d'afficher les sous-titres (srt etc...) dans xine ou tout autre lecteur multimédia  :??:  
-impossible de lancer automatiquement un script pour réveiller mes hotkeys me donnant accès au wifi  :fou:  
-enfin, impossible d'installer mon imprimante réseau HP4200 malgré l'installation et le paramètrage de hpijs, etc.... :??:  :fou:  :o  :fou:  
 
Ben voilà, je crois que c'est tout.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Girondin le 23-01-2006 à 16:50:41
n°774603
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 19:21:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°774680
acros
Posté le 23-01-2006 à 23:11:09  profilanswer
 

:hello: Bonjoir,
Je viens d'installer Ubuntu pour recommencer une experience avec Linux (la premiere ne m'ayant pas convaincu) et pour l'instant il répond bien a mes attentes. Jusque la j'ai su trouvé les solutions mais la je coince sur un probleme.
Je possede des enceintes 4.1 relié a mon nforce2 et le son sort seulement de mes 4 enceintes en mono. En stereo le son ne sort que sur les enceintes de devant  [:canaille]  
Peut on m'aider a reglé ce soucaï ?
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par acros le 23-01-2006 à 23:11:47
n°774685
Slayne
Yaouchhh
Posté le 23-01-2006 à 23:24:04  profilanswer
 

Hum je comprends pas bien le problème.
Au final ton son il sort comment ? En stereo sur 2 enceintes ?

n°774687
acros
Posté le 23-01-2006 à 23:29:03  profilanswer
 

Oui voila, en steréo il sort sur les 2 enceintes de devant et non sur les 4 enceintes (2 devant et deux derriere)  
C'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas activé des options (activé le son sur les enceintes de derriere par exemple)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 23:29:03  profilanswer
 

n°774737
Kornwall
Posté le 24-01-2006 à 08:36:08  profilanswer
 

acros a écrit :

:hello: Bonjoir,
Je viens d'installer Ubuntu pour recommencer une experience avec Linux (la premiere ne m'ayant pas convaincu) et pour l'instant il répond bien a mes attentes. Jusque la j'ai su trouvé les solutions mais la je coince sur un probleme.
Je possede des enceintes 4.1 relié a mon nforce2 et le son sort seulement de mes 4 enceintes en mono. En stereo le son ne sort que sur les enceintes de devant  [:canaille]  
Peut on m'aider a reglé ce soucaï ?
 
 :jap:


 
passe par asla pour le son
ensuite pour parametrer -> alsamixer

n°774776
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 09:57:16  profilanswer
 

[:iorili] j'ai flingué ma ubuntu en installant la dapper [:iorili]  
 
 [:volta] Je vais m'en tirer, je ne sais pas comment mais je vais m'en tirer :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°774851
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2006 à 11:40:21  profilanswer
 

et personne ne sait pourquoi après une nouvelle install, la breezy plante complètement sauf la souris ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°774908
FuRa-X-
Posté le 24-01-2006 à 13:47:19  profilanswer
 

Bonjour bonjour
Voila je suis un pti nouveau dans le monde de linux et je viens de recevoir Ubuntu (car je l'ai demandé sur le site)
L'install c'est passé a merveille mais j'ai besoin de certains utilitaires tel qu'un encodeur/decodeur mp4 pouir convertir des videos afiin de les mettre sur ma psp
Je n'ai pas parcouru les 153 pages parce que .... ben ca fai long quand meme ^^" et donc je sais pas si ca a déja ete posé sur le forum
Et puis je voudrai savoir aussi comment on fait pour installer des paquets et tt et tt  
Voila merci d'avance
+++

n°774911
uriel
blood pt.2
Posté le 24-01-2006 à 13:48:53  profilanswer
 

tu vas dans Systeme, et tu lances l'application synaptic mais surtout, surtout tu vas la: http://doc.ubuntu-fr.org/ ;)


---------------
IVG en france
n°774918
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 24-01-2006 à 13:57:05  profilanswer
 


 
Oui oui mais il n'y avait rien à faire... bon j'ai fini par régler mon problème...
 
 
Tiens par contre mon ubuntu a tendance à planter sur le Window Manager au lancemnet maintenant c'est bizarre....
Eh finalement ce n'est pas beaucoup beaucoup plus fiable Linux maintenant... (on va me taper dessus je sais...) pcq j'ai réussi à faire freezer quelques logiciels quand même....

n°774925
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 24-01-2006 à 14:02:56  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Toujours est il que pour la gestion des threads il est pas au top :o
Il n'y a que mutt qui fasse les choses comme je veux [:sisicaivrai]


 
Ce n'est pas faux... pour Thunderbird, le thread, c'est ton répertoire.... ;-)

n°775167
gee
Bon ben hon
Posté le 24-01-2006 à 22:36:04  profilanswer
 

FuRa-X- a écrit :

Bonjour bonjourqu'un encodeur/decodeur mp4 pouir convertir des videos afiin de les mettre sur ma psp
+++


mencoder ?

n°775234
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 23:47:40  profilanswer
 

[:tang] hop hop hop sauvegarde des données sur un autre disque avec un liveCD et réinstallation de Ubuntu Breezy. Je passerai en Dapper quand ce sera rock solid.
 
 [:muzah] muzah, l'installeur arrosé qui craint l'eau froide.

n°775235
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 23:49:32  profilanswer
 

dites, j'ai sauvegardé mon répertoire 'home'. Je peux récupérer des infos genre config firefox et les remettre dans mon nouveau 'home' sans problème ?

n°775240
gee
Bon ben hon
Posté le 25-01-2006 à 00:18:12  profilanswer
 

oui.

n°775275
Joseph Des​ire
Posté le 25-01-2006 à 10:15:23  profilanswer
 

Girondin a écrit :

Eh finalement ce n'est pas beaucoup beaucoup plus fiable Linux maintenant... (on va me taper dessus je sais...) pcq j'ai réussi à faire freezer quelques logiciels quand même....


 
 
Que des logiciels plantent ca arrive, que le systeme plante par contre.... A moins de jouer le l33t dans les fichiers de conf.

n°775332
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 25-01-2006 à 13:15:51  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

Que des logiciels plantent ca arrive, que le systeme plante par contre.... A moins de jouer le l33t dans les fichiers de conf.


 
Oui excusez moi pour ce bref moment de laisser-aller.... promis ca ne recommencera plus... ;)

n°775547
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 00:07:42  answer
 

je suis en train de récupérer un torrent (1re fois) avec le client par défaut : je peux arrêter mon ordi ça reprendra demain ou ça sera perdu ?
 
124 Mo en 2h21 c'est long : c'est normal ?

n°775557
gaby7
Posté le 26-01-2006 à 00:51:18  profilanswer
 

1) Oui ça reprendra aujourd'hui
2) La durée du download dépend du nombre de personne qui possedent et partagent le fichier, donc tout dépend de ce que tu prends (si tu as un routeur/firewall, ouvre les ports qui vont bien)

n°775631
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 10:56:27  answer
 

j'ai pas de routeur et le firewall logiciel est configuré par défaut (j'ai la doc de l'interface Firestarter sur mon bureau depuis novembre et pas le temps de la lire!)

n°775670
coincoinca​nard
Posté le 26-01-2006 à 11:53:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai installé depuis hier soir une Ubuntu 5.10 sur mon laptop. La configuration ne m'a pas pausé de problème (contrairement à ma précédente expérience sous Debian).
 
J'ai toutefois quelque problèmes/questions.
 
- J'ai installé VLC, que j'aimerai définir comme lecteur par défaut pour les fichiers mp3/mpeg/avi ... Comment celà peut-il être fait ?
 
- Après recherche sur google, j'ai lu qu'il est possible d'installer des codecs divx, or cette installation me pose problème (en gros je n'y arrive pas). Quelqu'un pourrait-il m'aider.
 
- Enfin, question technique, est-il possible d'utiliser un volume NTFS sous ubuntu (à la fois en lecture et ecriture).
 
Merci de votre aide !

n°775672
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 26-01-2006 à 11:58:13  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Toujours est il que pour la gestion des threads il est pas au top :o
Il n'y a que mutt qui fasse les choses comme je veux [:sisicaivrai]


muttng roxe :o

n°775711
l0ky
Posté le 26-01-2006 à 13:55:27  profilanswer
 

Tiens pendant que tu en parles, j'ai perdu le repository ou il y a le package debian, tu l'aurais pas sous la main ?

n°775727
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 26-01-2006 à 14:10:32  profilanswer
 

nope :/ je savais pas qu'il y avait un repo, je me suis fait un checkinstall (pour sarge)

n°775728
l0ky
Posté le 26-01-2006 à 14:12:17  profilanswer
 

Ben jadis j'en avait trouver un sur apt-get.org, mais l'autre jour rien :/

n°775875
sebchap
Share the knowledge
Posté le 26-01-2006 à 17:27:23  profilanswer
 

Girondin a écrit :

Bon sinon revenons-en à mes problèmes.
Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidés... Donc :  
-je n'arrive absolument pas à changer la config de mon clavier (la touche 6 n'est pas un tiret "-" mais un "§", et ne parlons pas des touches sur le côté droit des lettres  :heink:  
C'est un clavier particulier ? Tu as essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg ?
 
-impossible d'afficher les sous-titres (srt etc...) dans xine ou tout autre lecteur multimédia  :??:  
Tu as verifié qu'ils n'étaient pas aligné 10000 pixel en dessous de la video ? Essaye de renommer le srt avec le même nom que la video. Dans xine, si tu clique droit sur la video, tu auras un menu avec la liste des ss-titres dispo: s'il a été chargé tu devrai le voir
 
-impossible de lancer automatiquement un script pour réveiller mes hotkeys me donnant accès au wifi  :fou:  
J'ai pas compris :??: Pour definir des hotkeys, c'est avec ton wm (metacity pour gnome) donc regarde dans tes preferences->raccourcis clavier. Pour les scipts de demarrage, ca se  passe dans /etc/init.d/
 
-enfin, impossible d'installer mon imprimante réseau HP4200 malgré l'installation et le paramètrage de hpijs, etc.... :??:  :fou:  :o  :fou:  
Ca serait pas plutot un scanner le HP4200 ? Si oui, installe libsane-extras. Et si tu arrive a ne pas avoir des couleurs completement faussé et de grosse trace sur le scan, fais moi signe :o
 
Ben voilà, je crois que c'est tout.... :D


 

acros a écrit :

:hello: Bonjoir,
Je viens d'installer Ubuntu pour recommencer une experience avec Linux (la premiere ne m'ayant pas convaincu) et pour l'instant il répond bien a mes attentes. Jusque la j'ai su trouvé les solutions mais la je coince sur un probleme.
Je possede des enceintes 4.1 relié a mon nforce2 et le son sort seulement de mes 4 enceintes en mono. En stereo le son ne sort que sur les enceintes de devant  [:canaille]  
Peut on m'aider a reglé ce soucaï ?
 
 :jap:


Si tu veux utiliser le vrai surround, faut installer nvsound, les drivers proprio nvidia pour le chipset son du nforce. Ca se fait pas forcement sans probleme (et en plus ca utilise oss et toujours pas alsa :/) alors si le son surround avec le même son sur les frontaux et les surround te derange pas, vas dans alsamixer et coche (M) duplicate front et regle (et active) le niveau du surround (toujours dans alsamixer). Et n'oublie pas d'utiliser alsa dans tes applications. Comme ca tu auras un son stereo a l'avant et à l'arriere (mais pas de difference avant/arriere).
 
 

roscocoltran a écrit :

et personne ne sait pourquoi après une nouvelle install, la breezy plante complètement sauf la souris ?


Donne plus de detail :/ Tu arrive a aller dans les tty (ctrl+alt+F1) ?
 

coincoincanard a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai installé depuis hier soir une Ubuntu 5.10 sur mon laptop. La configuration ne m'a pas pausé de problème (contrairement à ma précédente expérience sous Debian).
 
J'ai toutefois quelque problèmes/questions.
 
- J'ai installé VLC, que j'aimerai définir comme lecteur par défaut pour les fichiers mp3/mpeg/avi ... Comment celà peut-il être fait ?
Il me semble que gnome permet de gerer les applications par defaut (clic droit, ouvrir avec etc...), non ?
 
- Après recherche sur google, j'ai lu qu'il est possible d'installer des codecs divx, or cette installation me pose problème (en gros je n'y arrive pas). Quelqu'un pourrait-il m'aider.
En prenant sur le depot plf, installe les w32codecs http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/plf
 
- Enfin, question technique, est-il possible d'utiliser un volume NTFS sous ubuntu (à la fois en lecture et ecriture).
Lecture oui, ecriture non. Ca se monte comme n'importe quel partition en lecture. Si tu veux une partition d'echange, c'est FAT32 ou ext3 avec les drivers qui vont bien sous windows http://www.fs-driver.org/
 
Merci de votre aide !


 
:o


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°776042
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2006 à 07:55:28  profilanswer
 

mince alors, j'upgrade de Hoary a Breezy hier (oui bon ca va hein :O), et depuis mes torrents me download plus rien (sur azureus) :/
l'upgrade installe de nouvelle regle iptable ou qqchose comme ca?


---------------
IVG en france
n°776046
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2006 à 08:41:11  profilanswer
 

ah bah, j'ai trouvé, en upgradant cette daube de gcj est passé devant le sdk de sun que j'avais installé a la main et azureus pouvait se lancer mais rien faire d'autre :/

n°776048
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 27-01-2006 à 08:45:13  profilanswer
 

j'ai eu le même problème avec eclipse [:cupra], une petite modif du path et roulaize [:ginie]

n°776049
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2006 à 08:47:45  profilanswer
 

par contre, mes fenetres et toutes les applis semblent tres tres moches, genre solaris 4 [:le kneu]

n°776051
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2006 à 08:48:44  profilanswer
 

black_lord a écrit :

j'ai eu le même problème avec eclipse [:cupra], une petite modif du path et roulaize [:ginie]


oui, c'est bon maintenant :D

n°776068
gee
Bon ben hon
Posté le 27-01-2006 à 09:42:31  profilanswer
 

black_lord a écrit :

j'ai eu le même problème avec eclipse [:cupra], une petite modif du path et roulaize [:ginie]


eclipse est d'ailleurs super lent sur mon fixe, même avec le SDK à la place du gcj, je crois qu'il se sert toujours du gcj pour quelque chose car rame ... par contre sur mon portable c'est utilisable, bizarre.

n°776083
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 27-01-2006 à 10:06:24  profilanswer
 

vire gcj [:spamafote]

n°776085
gee
Bon ben hon
Posté le 27-01-2006 à 10:08:06  profilanswer
 

j'avais tenté, mais ca change rien car il n'est plus utilisé
par contre on peut pas virer les libs de gcj sans virer eclipse et ca c'est moins bien je crois..

n°776184
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 27-01-2006 à 12:59:20  profilanswer
 

Euh... moi qui ai déja des problèmes avec mon claver, mes touches wifi, etc... euh... je n'installe pas la dapper maintenant hein? vous en pensez quoi? (euh je bosse hein sur mon portable, c'est pas juste pour le fun) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR