Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Télédéclaration d'impôt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télédéclaration d'impôt

n°239881
guyane
Posté le 22-03-2003 à 20:59:00  profilanswer
 

Sous mandrake 9.0 et avec mozilla, j'ai voulu faire ma télédéclaration d'impôt
J'ai du installer le plugin java de mozilla ( avec succès, puisque je le retrouve dans la liste avec"about:plugins" )
 
Mais en lançant la connection avec le site, pour obtenir le cerificat d'authenticité, j'ai le message suivant:
"/usr/java/j2re1.4.0_03/lib/ext/teleir_cryptolib.jar(permission denied )"
Et je ne peux pas aller plus loin
J'ai aussi essayé sous root, sans plus de succès
 
Si quelqu'un a rencontré et résolu le problème, merci ( ça me gonflerais d'etre obligé de retourner sous windows pour faire cette fichue déclaration...)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 20:59:00  profilanswer
 

n°239931
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 23:56:09  answer
 

Fais la à la main ! Ca emmerde davantage l'équipe de ton percepteur surtout si tu écris mal ! Comme ça si tu déclares pas assez ça passera peut être inaperçu lol !

n°433573
Lordben007
Membre Premium
Posté le 16-03-2004 à 22:55:18  profilanswer
 

Je vous explique vite fait ma petite histoire !
 
Avant de déclarer ses revenus sur internet il faut avoir un certificat électronique ou en obtenir une le cas échéant !
 
Et bien je me lance dans la procédure et la comme par magie :sarcastic: j'ai ce message " service momentanément indisponible " ...
 
J'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs jours et toujours pareil !
 
Je me décide à appeller le N° indigo et là un gars me dit  que c'est mon firewall ( linux ) qui empeche le bon fonctionnement du service !
 
Ok  
 
Solution N°1 --> Désactivation du firewall & antivirus :crazy:
 
Réponse --> Firewall physique / la flemme de tout démonter et reconfigurer juste pour déclarer ses impots ! Et puis avec ce qui traine en ce moment sur le net , je suis pas trop jouasse !!!
 
Solution N°2 --> La personne me donne le numéro de port utilisé ( 443 )  donc je paramètre le firewall et retest ...
 
Réponse --> Idem ! Et en plus dans le firewall je remarque HTTPS à coté de 443 ( oui je connais pas tout les protocoles :D ) ... C'est vraiment trop con çà ! Parce que si c'est çà qui bloque et bien les achats sur le net ce serait pas possible ...
 
Donc je dis un grand bravo aux administrateurs de la Direction Des Impots :D
 
Résultat final --> l'ancienne méthode !
 
Il est beau le progrès :love:  
 

n°433601
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-03-2004 à 00:49:31  profilanswer
 

guyane a écrit :

Sous mandrake 9.0 et avec mozilla, j'ai voulu faire ma télédéclaration d'impôt
J'ai du installer le plugin java de mozilla ( avec succès, puisque je le retrouve dans la liste avec"about:plugins" )
 
Mais en lançant la connection avec le site, pour obtenir le cerificat d'authenticité, j'ai le message suivant:
"/usr/java/j2re1.4.0_03/lib/ext/teleir_cryptolib.jar(permission denied )"
Et je ne peux pas aller plus loin
J'ai aussi essayé sous root, sans plus de succès
 
Si quelqu'un a rencontré et résolu le problème, merci ( ça me gonflerais d'etre obligé de retourner sous windows pour faire cette fichue déclaration...)


en fait il faut que te serves de ton mozilla en root [:sweat]
vu qu'il veut ajouter un 'module' java dans une partie sans acces en écriture tu est un poil obligé :/
bref tu lances mozilla en root ( a partir d'un term )
tu le fais installer la merdouille en java et ensuite tu peux le fermer & continuer tranquillement en user .
c'est ce que je fais du moins .


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Télédéclaration d'impôt

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Télédéclaration d'impôt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR