Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] MAO - tutoriaux. (NEW : VSTi supportés)

n°753614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2005 à 18:43:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanilla a écrit :

Ok :jap:
 
Ce qui m'embête le plus c'est au niveau des drivers. Est-ce que 100% des fonctions de la carte sont supportées (j'en doute) ?Ya-t-il des constructeurs de matos audio qui supportent linux et sortent des drivers régulièrement (j'en doute aussi) ?


 
Oui 100% des fonctions audio sont supportées et 90% des fonctions midi via les controleurs comme les faders sont aussi supportés. Il est par exemple possible de piloter Ardour depuis ces surfaces de controle sans problème. Quand tu appuies sur play, ça fait play dans Ardour. Il n'y a que quelques boutons mute/solo qui sont "mal" supportés dans la mesure où il ne reste pas appuyés tout seuls. Mais c'est vraiment un détail.
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 18:43:41  profilanswer
 

n°753617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2005 à 18:50:48  profilanswer
 

Et j'ajoute que pour ceux qui veulent mixer en live, c'est très bien aussi puisque terminatorX le supporte.
 
Cependant, rien ne vaut un PCMCIA de RME (hammerfal) couplée avec un midi controleur externe (je parle des Djay professionnels), parce qu'il faut au moins 2 sortie stéréos (une pour le mix et une autre indépendante pour le casque, pour entendre avant d'envoyer le morceau).

n°756046
vanilla
datoune's revival
Posté le 25-11-2005 à 19:43:32  profilanswer
 

Apparemment il y a 4 marques à retenir : M-Audio, RME, Edirol/Roland et Tascam. Les tascam ne me tentent pas trop à vrai dire... Je serais plus tenté par du Edirol soit en USB (UA-101 par exemple) ou en FireWire (FA-101).
 
Ce serait pour enregistrer en live ici et là (d'où une carte externe) avec un laptop mais aussi pour avoir un truc correct en "studio".

n°756047
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2005 à 19:50:20  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Apparemment il y a 4 marques à retenir : M-Audio, RME, Edirol/Roland et Tascam. Les tascam ne me tentent pas trop à vrai dire... Je serais plus tenté par du Edirol soit en USB (UA-101 par exemple) ou en FireWire (FA-101).
 
Ce serait pour enregistrer en live ici et là (d'où une carte externe) avec un laptop mais aussi pour avoir un truc correct en "studio".


 
A l'heure actuelle, tout ce qui est firewire est à éviter --> le driver freebob n'est pas implémenté dans Alsa, ce n'est qu'une BETA grossière et en plus, faut encore avoir une interface firewire compatible.
 
Pour du "portable", tu n'as à l'heure actuelle que deux "vraies" possibilités.
 
1) TASCAM (pour de l'amateur de très bonne qualité).
2) RME Hammerfall HDSP CARDBUS avec un rack Multiface (prix = 800€) mais TRES professionnel et parfaitement supporté sous Linux. ATTENTION à bien vérifier que ton port PCMCIA fonctionne sous Linux avant d'acheter une telle carte.
 
Sinon, dans 6 mois/ 1 an, le firewire deviendra possible aussi, mais ça ne vaudra jamais le PCMCIA de toutes manières qui est vraiment équivalent à du PCI.

n°756052
vanilla
datoune's revival
Posté le 25-11-2005 à 20:13:54  profilanswer
 

Et l'Edirol en USB selon toi ça ne vaut rien ?
 
Sinon le coup du RME avec un rack à l'air sympa (mais cher en effet...)

n°756112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2005 à 00:45:27  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Et l'Edirol en USB selon toi ça ne vaut rien ?
 
Sinon le coup du RME avec un rack à l'air sympa (mais cher en effet...)


 
Ben l'Edirol, ça vaut pas grand chose en effet, bcp de problèmes déjà sous windows...
 
Ensuite, ça reste quand même très limité comme carte. Au moins avec la Tascam, t'as des potards assignables et reconnus sous Linux.
 
Si tu veux réellement faire de la MAO et des enregistrements lives stéréo ou même multipistes, prend RME. C'est incomparable avec le reste.
 
Evidemment, on ne parle que des solutions portables. Pour du fixe, ya bcp de cartes PCI qui font l'affaire (dont les fameuses cartes M-audio)

n°756114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2005 à 00:47:12  profilanswer
 

Ah, autre avantage de la solution RME : Tu peux prendre le pack hammerfall multiface avec la carte PCMCIA ET la carte PCI. Comme cela, tu peux utiliser ton rack ET sur l'ordi portable ET sur le poste fixe. ;)

n°757857
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-11-2005 à 23:09:57  profilanswer
 

Bon je suis entrain de sérieusement réfléchir à tout ça, Noel arrive en plus mais j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de mettre plus de 800€ dans une carte son. Je sais que c'est un investissement à long terme, que c'est une carte professionnel, mais tout de même... :D
 
Autre chose encore, c'est normal que sur la matrice de ALSA concernant les Hammerfall, il n'y ait pas le "Hardware mixing supported". Pour le prix, ça m'embêterait un peu qu'on ne puisse pas jouer 2 sons en même temps ?  :??:  
 
Encore autre chose, je suis finalement tombé sur ceci qui en gros est un article sur comment fonctionne et comment faire fonctionner la HDSP sous linux. J'ai lu en diagonale l'article et les commentaires : ça m'a l'air bien compliqué  [:pingouino] Bon l'article date de 2003, j'espère que c'est plus simple aujourd'hui.
 
Sinon je regarde partout pour trouver d'autres choses mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions :( Le firewire comme tu as dis n'en parlons pas et l'USB en fait, je sens bien la galère pour installer ça sous linux (faisable sûrement mais surtout prise de tête, comme tu l'as dit concernant les Tascam finalement).

n°757908
GouNiNi
Posté le 01-12-2005 à 04:42:41  profilanswer
 

Hello, je tape l'incruste pour une petite question... [:alphat]  
 
Ca fait 4h que j'essaye de faire fonctionner jackd avec toutes mes applis, ...  :fou:  
Bon j'ai pas lu les 14 pages de post  :whistle:  mais je me permet de poser la question suivante :
  Comment fait on pour avoir du son sur les applis qui ne sont pas prévues pour jack et qui tape sur alsa directement ou sur un autre serveur (comme totem par exemple qui utilise soit alsa soit esd si je me trompe pas) ??? :??:
 
Il m'avait sembler avoir compris que jackd "simulait" un "alsa libre" (alsa_pcm dans Readable_clients dans Qjackctl) et que les applis (non jack) pouvaient l'utiliser.
Apparement c'est pas trop ca, ou je m'y prend comme un pied.
 
Des suggestions ?

n°757986
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-12-2005 à 12:57:41  profilanswer
 

Oulala non jackd ne simule rien du tout :D
Jackd est un système (en fait un démon) qui permet à certaines applications audios (celles qui supportent jack, forcément) de faire le lien entre ces applications et les interfaces audios que tu possèdes.
 
La réponse à ta question est simple : tu passes par alsa.
 
Et justement non les applis qui ne supportent pas jack ne peuvent pas utiliser jackd... logique :whistle:
 

edit : qjackctl est juste une GUI à jackd


Message édité par vanilla le 01-12-2005 à 12:58:42
mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 12:57:41  profilanswer
 

n°757994
GouNiNi
Posté le 01-12-2005 à 13:24:55  profilanswer
 

Donc je suis obligé de stoper jackd pour utiliser des applications qui ne supportent pas jack ?

n°757997
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-12-2005 à 13:46:59  profilanswer
 

Euh moi je peux très bien avoir jackd qui tourne et utiliser par exemple un lecteur audio qui se sert d'ALSA en même temps...
 
Je comprends pas trop ta question :o

n°758253
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 02-12-2005 à 01:31:35  profilanswer
 

Ca depend des cartes, certains font du "hardware mixing", d'autres pas. Si c'est le cas tu peux effectivement avoir jackd qui tourne et en plus une application ALSA. Par exemple les SBlive le font. Mais ce sont des cartes "consumers". Il est rare que les cartes "pros" le fassent, enfait je pense meme que c'est jamais le cas.
 
Pour contourner ce probleme il existe des solutions, mais perso je ne l'ai encore jamais utilisées et je parle de possibilités à investiguer soit meme. Si ton application ALSA accepte en argument le nom du "device" à ouvrir alors il est possible de créer un device virtuel ALSA qui va se connecter directement au server JACK. Il suffira d'utiliser cette sortie au lieu de hw:0,0. C'est dans le script asound.conf qu'il est possible de définir de tel device virtuel. Mais je n'en sais pas plus, j'ai vu ca un jour sur la doc d'ALSA sur leur site.
 
Sinon il y a d'autres possibilités encore, spéciallement si l'application peut utiliser OSS, mais je ne connais pas assez bien. Il faut regarder sur le site de jack sur les applications compatibles, il y a "ossjack" ou quelque chose comme ca.


Message édité par John Boone le 02-12-2005 à 01:34:29
n°758257
GouNiNi
Posté le 02-12-2005 à 02:26:00  profilanswer
 

oki je vais regarder ca, merci les gens :-)

n°758342
vanilla
datoune's revival
Posté le 02-12-2005 à 12:40:14  profilanswer
 

Il s'agit de dmix en fait qui simule un "software mixing". Mais je crois que depuis une version assez récente d'alsa il n'est plus nécessaire de configurer le .asoundrc et que ça marche directement :??:

n°758429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2005 à 16:19:21  profilanswer
 

Jack est un système audio professionnel. Soit on utilise jack et des applications professionnelles, soit on reste avec un demon classique multimedia.
 
Sinon, pour utiliser une applie normalement pas prévue pour jack, on peut tenter oss2jack qui est une bien meilleure solution que dmix.

n°758430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2005 à 16:24:30  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Bon je suis entrain de sérieusement réfléchir à tout ça, Noel arrive en plus mais j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de mettre plus de 800€ dans une carte son. Je sais que c'est un investissement à long terme, que c'est une carte professionnel, mais tout de même... :D
 
Autre chose encore, c'est normal que sur la matrice de ALSA concernant les Hammerfall, il n'y ait pas le "Hardware mixing supported". Pour le prix, ça m'embêterait un peu qu'on ne puisse pas jouer 2 sons en même temps ?  :??:


 
Je n'ai pas entendu parler du moindre problème concernant cette carte sous Linux. C'est l'une des mieux supportées et de plus je connais qqu qui en utilise une sous Ubuntu que j'ai aidé pour la faire marcher. Je peux te mettre en contact avec lui au besoin.  
 

Citation :

Encore autre chose, je suis finalement tombé sur ceci qui en gros est un article sur comment fonctionne et comment faire fonctionner la HDSP sous linux. J'ai lu en diagonale l'article et les commentaires : ça m'a l'air bien compliqué  [:pingouino] Bon l'article date de 2003, j'espère que c'est plus simple aujourd'hui.


 
C'est bcp plus simple, mais si c'est évidemment pas non plus "enfantin".  
 

Citation :

Sinon je regarde partout pour trouver d'autres choses mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions :( Le firewire comme tu as dis n'en parlons pas et l'USB en fait, je sens bien la galère pour installer ça sous linux (faisable sûrement mais surtout prise de tête, comme tu l'as dit concernant les Tascam finalement).


 
Les tascam fonctionnent et j'en ai également installé une chez qqu. (j'ai mis quand même 2 mois à trouver la solution).  
 
Pour les portables (étant moi-même confronté au problème), il n'y a pas d'autres solutions que :
 
- rme hammerfal
- Digigram VXPocket 440 et V2
- les trois cartes TASCAM.
 
C'est donc un choix restreint et de plus, les deux premiers sont professionnels et donc très chers. (minimum 600 à 700€)
 
En PCI, l'équation est complêtement différente.

n°758435
vanilla
datoune's revival
Posté le 02-12-2005 à 17:00:47  profilanswer
 

Merci pour cette réponse :jap:
 
Sinon je me demandais, c'est sûrement bête mais n'est-il pas possible d'acheter une carte son PCMCIA (comme la Digigram VXPocket V2) et acheter seulement une carte controlleur PCMCIA en PCI pour relier la carte son à l'ordinateur "de bureau" ?  :D

n°758440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2005 à 17:26:28  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Merci pour cette réponse :jap:
 
Sinon je me demandais, c'est sûrement bête mais n'est-il pas possible d'acheter une carte son PCMCIA (comme la Digigram VXPocket V2) et acheter seulement une carte controlleur PCMCIA en PCI pour relier la carte son à l'ordinateur "de bureau" ?  :D


 
A vrai dire, je ne sais pas trop. Je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas, mais on ne sait jamais. :/
 
Je ne connais pas de gens ayant tenté l'expérience.
 
A mon avis, la solution la plus sûre et évidemment la plus couteuse, c'est rme avec un pack PCI + PCMCIA + Rack. :D
 
Sinon, TASCAM est aussi une solution pas mal.
 
Attention : seule la RME et la DIGIGRAM VX440 (4 entrées monos - 4 sorties stéréos) (pas la V2) permettent d'enregistrer plusieurs pistes en même temps. Les autres cartes sont stéréos -> 2 entrées/sorties monos.
 
Sinon, tu as aussi des adaptateurs PCMCIA 2 PCI. Mais vu que ça coute 1000€...  :D  
 
 

n°766265
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 28-12-2005 à 00:45:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je poste un message histoire de poser un drapeau mais aussi pour demander à hermes le Messager si son site sur la MAO sous linux est pour bientôt ? Je serai très intérressé.
 
J'hésite entre m'acheter une carte son m-audio pour mon pc et esperer que tout fonctionne bien sous ma ubuntu breezy (qualité de son ?) ou m'acheter ce truc là: (fostex mr8, multipiste sans compression):
http://www.playback.fr/fostex-mr8-3138.html
et me servir de mon pc pour le mix final (en transferant les pistes du multipiste via USB).
 
A priori je suis plutôt partant pour le fostex, mais j'étudie les autres possibilités... (budget: pas plus de 300euros)
 
Utilisation: enregistrer ma voix et ma guitare. Ajouter une basse MIDI (si je trouve) et une batterie via Hydrogen (excellent soft). Mixer sur le PC. Création de maquettes.
 
Matos: Un micro dynamique pour la voix, un vamp2 pour la guitare.
 
Si mon cas vous intéresse... ^^

n°766273
vanilla
datoune's revival
Posté le 28-12-2005 à 01:29:37  profilanswer
 

K3ph : www.linuxmao.org


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°766303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2005 à 10:19:48  profilanswer
 

K3ph a écrit :

Bonjour tout le monde. Je poste un message histoire de poser un drapeau mais aussi pour demander à hermes le Messager si son site sur la MAO sous linux est pour bientôt ? Je serai très intérressé.
 
J'hésite entre m'acheter une carte son m-audio pour mon pc et esperer que tout fonctionne bien sous ma ubuntu breezy (qualité de son ?) ou m'acheter ce truc là: (fostex mr8, multipiste sans compression):
http://www.playback.fr/fostex-mr8-3138.html
et me servir de mon pc pour le mix final (en transferant les pistes du multipiste via USB).
 
A priori je suis plutôt partant pour le fostex, mais j'étudie les autres possibilités... (budget: pas plus de 300euros)
 
Utilisation: enregistrer ma voix et ma guitare. Ajouter une basse MIDI (si je trouve) et une batterie via Hydrogen (excellent soft). Mixer sur le PC. Création de maquettes.
 
Matos: Un micro dynamique pour la voix, un vamp2 pour la guitare.
 
Si mon cas vous intéresse... ^^


 
Je te recommande sans hésiter la solution M-Audio, parce que tu vas avoir BCP plus de pistes en E/S ainsi qu'une qualité bien meilleure, sans parler d'un système bcp plus évolutif.
 
Déjà, ton fostex se contente d'un 44.1 en 16 bits, c'est pas terrible quand même, surtout pour les masters avec des effets calculés.
 
Ensuite, sache qu'au niveau des cartes M-Audio (on parle des cartes PCI hein), elles sont reconnues instantanément par Alsa, tu n'auras strictement rien à faire pour l'installer et c'est TRES TRES stable.
 
Sinon, concernant mon site, il arrive dans très peu de temps et sera différent des sites comme linuxmao parce que centré sur deux distribs : Ubuntu (pour le grand-public avec des paquets créés par mes soins) et gentoo pour ceux qui veulent réaliser une station DAO dédiée.


Message édité par Hermes le Messager le 28-12-2005 à 10:21:21
n°766336
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 28-12-2005 à 13:10:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais étudier ça. J'ai hâte de voir ton site d'autant plus que j'aime beaucoup Ubuntu :)

n°766340
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-12-2005 à 13:38:13  profilanswer
 

Parfait Hermes ca va dechirer :)
 
Si par hasard tu as besoin d'aide je peux te mettre en place un systeme de compilation pour tes paquets (histoire des les sortir en sarge, etch, sid, warty, hoary, breezy) et le repository Debian qui va derrière ! :)

n°766369
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 28-12-2005 à 15:37:02  profilanswer
 

Au fait, qu'est-ce que le "clip" en enregistrement ?

n°766503
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 28-12-2005 à 23:32:11  profilanswer
 

Hermes, puisque tu as l'air de connaître les cartes M-Audio delta, je voudrais savoir si brancher un micro dynamique directement dans la carte suffit pour avoir de bons résultats. Faut-il passer par un préampli ?

n°766567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2005 à 11:45:11  profilanswer
 

K3ph a écrit :

Hermes, puisque tu as l'air de connaître les cartes M-Audio delta, je voudrais savoir si brancher un micro dynamique directement dans la carte suffit pour avoir de bons résultats. Faut-il passer par un préampli ?


 
Nan, il faut un préamp. Tu as des mini-tables phonic qui coutent rien du tout et sont de bonne qualité.
 
Par exemple, si tu prends une carte m-audio DELTA 1010Lt + un phonic MU502, tu t'en tires à moins de 300€ et tu peux tout faire. (t'as 10 entrées et 8 sorties sur la carte et aucun problème de reconnaissance par alsa).
 

n°766574
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 29-12-2005 à 12:40:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Est-ce que je peux utiliser la sortie "line out" de ma petite sono (celle ci: http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 8775.html) en guise de préampli ? J'avais déjà essayé de le faire sur une vieille Sound Blaster mais le son était complétement saturé (problème d'inpédence ?).
 
Quelqu'un connait un site ou une FAQ reprenant les notions courament utilisées en MAO ?

n°767488
wizardy
trinkiiiiiiiiillllllllllll
Posté le 02-01-2006 à 20:13:39  profilanswer
 

bonjour,
 
depuis l installation de mandriva 2006 hydrogen fonctionne bizarremt: il consomme un méga paket de ressource ( par X ): impossible de travailler avec. kelkun a une idée?

n°767489
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 02-01-2006 à 20:22:03  profilanswer
 

Personellement je l'ai d'abord installé sous Ubuntu avec mon gestionnaire de paquet, et Hydrogen était lent, il ramait, complement inutilisable.
 
J'ai téléchargé ensuite la version provenant du site officiel, et là ca marche bcp mieux. Une option de compilation en serait la cause ?

n°767492
wizardy
trinkiiiiiiiiillllllllllll
Posté le 02-01-2006 à 20:25:48  profilanswer
 

je c pas trop mais en tout cas ça fonctionnait super bien avec la 10.2 et les paquets rpm. c qd même bizard ke ça marche plus avec une version + récente. ça me gave trop.

n°767507
wizardy
trinkiiiiiiiiillllllllllll
Posté le 02-01-2006 à 21:22:34  profilanswer
 

j ai essayé avec le live cd d agnula et en effet ça fonctionne bien. mais bon, j aimerai savoir ski déconne sous mandriva. en plus j ai plein de xrun avec jack alors ke j en avais pas avant.  :cry:

n°767509
wizardy
trinkiiiiiiiiillllllllllll
Posté le 02-01-2006 à 21:27:36  profilanswer
 

petite prècision: c qd je lance une lecture sous hydrogen ke ça commence à merder. et apparement c bien jack ki cafouille. :non:

n°767531
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 02-01-2006 à 22:40:43  profilanswer
 

Pareil, avant ma mise à jour vers Breezy, la version ubuntu d'hydrogen fonctionnait bien... va savoir. Personnelement ca me parait moins lourd d'installer un soft provenant du site que de me mettre à Agnula, mais bon...
 
Note: j'avais aussi le problème en prenant la sortie ALSA, donc Jack n'est pas en cause.


Message édité par K3ph le 02-01-2006 à 22:41:22
n°769017
wizardy
trinkiiiiiiiiillllllllllll
Posté le 08-01-2006 à 02:50:35  profilanswer
 

finalement j ai qd meme installé agnula et franchement niveau son c trop cool: tout est installé et j ai plus de pb d'Xrun et hydrogen répond au kar de tour. par contre c pas évident de se mettre à une nouvelle distrib, d autant plus ke gnome seul est inststallé et j était plutot habitué à kde.
du coup 2 kestions:  
- est-ce ke kde est compatible avec une bonne gestion des softs son
- kelle depot je peux charger ds synaptic sans tt casser  (j aimerai qd meme bien installer oOo, gimp, mplayer...)
 
merci si vs avez des tuyaux...

n°769239
madkat
Posté le 08-01-2006 à 20:36:23  profilanswer
 

J'ai quelques difficultés avec jack : je n'arrive pas à m'enregistrer.
 
Je voudrais enregistrer ma guitare avec les moyens du bords : un casque en guis de micro devant mon ampli (ouais je sais il y a mieux). Je fais donc ca avec rezound, ca fonctionne en oss, mais avec jack je peux jouer du son avec rezound mais je n'arrive pas a faire d'acquisition. Vous pourriez me filer un coup de main sur les réglages de jack ?
 
J'ai une asus a7n8x-e comme carte mère (nforce2), j'utilise le chip son intégré.
J'utilise bien sur alsa comme driver son, je crois que le problème doit venir du périphérique de capture audio, j'ai laissé défaut mais je ne sais pas quoi mettre, des idées ?
 
Merci :jap:

n°769244
Joseph Des​ire
Posté le 08-01-2006 à 21:52:33  profilanswer
 

t'as bien cablé l'entrée son vers l'entrée Rezound ?

n°769255
madkat
Posté le 08-01-2006 à 22:37:28  profilanswer
 

Bah en fait non c'était ca le problème :D
Mais par contre à chaque fois que je veux faire un enregistrement avec rezound, il faut que je déconnecte la sortie son de rezound de l'entrée son de rezound, pour cabler l'entrée son de mon pc vers l'entrée son de rezound. Il y a pas un moyen de faire mémoriser ce réglage ?
 
edit : voici le cablage par défaut
http://madcat227.free.fr/debian/forum/jack.png


Message édité par madkat le 08-01-2006 à 22:44:00
n°769263
Joseph Des​ire
Posté le 08-01-2006 à 22:46:29  profilanswer
 

euh..... je comprend rien mais l'interet de jack c'est de laisser cabler. Enfin je comprend pas la :)
Pour mémoriser y'a bien 'Patchbay' dans al fenetre Qjackctl, mais c'est pas terrible ( et est ce que ca sert vraiment à ca ? je sais pas....). Sinon y'a LASH mais ca supporte que dalle pour le moment. Tous le probleme est la :)
 
Et pis de toute maniere ca devrait se connecter par defaut tes réglages.

n°769265
Joseph Des​ire
Posté le 08-01-2006 à 22:47:30  profilanswer
 

C'est quoi ce cablage ? T uveux faire quoi exactement la ?

n°769277
madkat
Posté le 08-01-2006 à 22:57:05  profilanswer
 

Ca c'est ce qui se met automatiquement, et comme tu vois ca sert pas à grand chose. En fait je voudrais qu'il se souvienne que c'est les capture_* qui vont sur les entrées de rezound, et pas les sorties de rezound  ;)


Message édité par madkat le 08-01-2006 à 22:59:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] CrossOver[MDK 9.1] pb de reconnaissance carte son (fin du topic)
Nouvel OS 4.0 pour "New" Amiga...[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié
encore un topic sur les températuresTopic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")
[Topic Unique] ROX-Filer[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] MAO - tutoriaux. (NEW : VSTi supportés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR