Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  TNT (TV num terr.) sous Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT (TV num terr.) sous Linux ?

n°657808
sonick
Posté le 02-04-2005 à 14:57:45  profilanswer
 

quelqu'un sait il si il existe une carte tuner PCI TNT compatible Linux ? Ou un projet ?
merci

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 14:57:45  profilanswer
 

n°657812
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-04-2005 à 15:08:59  profilanswer
 

il existe des cartes PCI TNT tout cours déja ?


---------------
Intermittent du GNU
n°657813
sonick
Posté le 02-04-2005 à 15:10:13  profilanswer
 

oui bien sûr :
 
http://www.materiel.net/browse_Montuner.html  (avec norme : TNT)

n°657815
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2005 à 15:16:56  profilanswer
 

voir les permiers commentaires :
http://linuxfr.org/~fakbill/17595.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°657816
sonick
Posté le 02-04-2005 à 15:18:54  profilanswer
 

merci Mjules, je n'avais pas trouvé ce site

n°657890
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-04-2005 à 20:30:50  profilanswer
 

La Nova-T fonctionne sous Linux, mais elle n'a pas de décompresseur MPEG2, donc il lui faut une carte dxr3 pour soulager le CPU.
Sinon comme soft, il y a VDR qui marche.
Pour les drivers, je pense que c'est ceux de linuxtv.
 
riot.
++

n°664018
ramzez
Posté le 17-04-2005 à 12:04:16  profilanswer
 

je profite de ce topic pour avoir une info sur la tnt
j'ai vu dans le kernel le module CONFIG_DVB_BT8XX mais la doc n'est pas très clair dessus
je voulais donc savoir si on pouvait utiliser un carte tuner tv analogique basée sur un chipset bt878 pour avoir la tnt ? auquel cas il faudrait bien entendu pouvoir démoduler le signal  par un programme tiers j'imagine ...

n°665659
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-04-2005 à 16:51:16  profilanswer
 

[up].
 
Bon, avec ma NOVA-T PCI 1ère génération (basée sur le chipset Technotrend, et pas Connexant), Xine décode et désentrelace parfaitement bien en soft, même sur mon Athlon 800 Mhz d'antan.
Mplayer et VLC marchent aussi pas mal, mais j'aime pas. Et MythTv, je boycotte (mais il a quand même trouvé des chaînes).
 
Tout marche tout seul en sortie d'usine avec une Ubuntu (kernel 2.6 avec les drivers DVB intégrés et chargés au démarrage). Il y a juste à récupérer xine, lui donner un fichier de config idoine, et roulez jeunesse.
 
Par contre, Gross problem: je n'arrive pas à capter d'autre multiplexe que le R2 (France Televisions). Et la recherche de chaînes avec "scan" marche très mal. dvbtune arrive à faire le lock, vlc et MythTv arrivent à trouver les chaînes du R2, mais scan n'arrive à presque rien. :(
 
Quelqu'un d'autre a un retour d'expérience ?
 
PS: ramzez: pour capter la TNT, il faut une carte TNT, c'est tout. Aucune carte analogique ne marche à ma conaissance. Tu peux toujours regarder les faqs dans ce fichier là:
http://www.linuxtv.org/downloads/d [...] .1.tar.bz2

n°665896
mean2
Posté le 20-04-2005 à 22:14:57  profilanswer
 

Pour faire un scan le meilleur que j'ai trouvé est kaffeine (et oui)
Le scan des dvbtool ne trouve rien du tout alors que kaffeine m'a trouvé 11
chaines
(que je capte mal, petite antenne interieure pourrite)
 
Ps : J'ai le nouveau model de nova-t (9002) qui a marché très facilement avec
le dernier snapshot
de bytesex.org + un patch dans le .config pour mettre CXX_DVB

n°665902
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-04-2005 à 22:37:27  profilanswer
 

mean2 a écrit :

Pour faire un scan le meilleur que j'ai trouvé est kaffeine (et oui)
Le scan des dvbtool ne trouve rien du tout alors que kaffeine m'a trouvé 11
chaines
(que je capte mal, petite antenne interieure pourrite)
 
Ps : J'ai le nouveau model de nova-t (9002) qui a marché très facilement avec
le dernier snapshot
de bytesex.org + un patch dans le .config pour mettre CXX_DVB


OK, bon, j'ai le chipset le plus pourri mais aussi le plus répandu du monde (pendant des années, on ne faisait que ça dans les cartes PCI), donc j'ai pas besoin des patches bytesex. Par contre, je vais essayer Kaffeine de suite.
 
Est-ce que je peux te demander sur quel Emetteur tu reçoit, ainsi qu'un de tes fichiers de type channels.conf si tu as ça ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 22:37:27  profilanswer
 

n°665993
mean2
Posté le 21-04-2005 à 08:13:13  profilanswer
 

Tour eiffel si c'est la question
Pas besoin de channels.conf avec kaffeine, il scanne toutes les frequences

n°666044
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-04-2005 à 11:01:24  profilanswer
 

mean2 a écrit :

Tour eiffel si c'est la question
Pas besoin de channels.conf avec kaffeine, il scanne toutes les frequences


Tiens, tu as quelle version ? Parce que chez moi, (version 0.6, récupérée via Synpaptic) il demande la selection d'un émetteur, Et comme il n'y a que Paris (Tour Eiffel), j'ai du en bricoler un pour chez moi (Paris Est - Emetteur de Chennevieres).  
 
La détection est assez imparfaite, et je n'ai pas toujours de bons résultats, mais à force d'essayer, j'ai réussi à trouver 13 chaînes (toutes sauf Canal+). Par contre, une fois qu'une chaîne est trouvée, elle marche 99% du temps, sans coupure ou quoi que ce soit. Bref, I am satisfied : Kaffeine est vraiment très bien (même si l'interface est un peu pataude en ce qui concerne le Instant Record).
 
Merci du coup de main.
 

n°666185
macomboh
Posté le 21-04-2005 à 13:11:37  profilanswer
 

ramzez a écrit :

je profite de ce topic pour avoir une info sur la tnt
j'ai vu dans le kernel le module CONFIG_DVB_BT8XX mais la doc n'est pas très clair dessus
je voulais donc savoir si on pouvait utiliser un carte tuner tv analogique basée sur un chipset bt878 pour avoir la tnt ? auquel cas il faudrait bien entendu pouvoir démoduler le signal  par un programme tiers j'imagine ...


excellente question à défaut d'avoir la réponse,
ca devrait etre possible , mais personne ne s'est penché sur la question ,semble t'il
en attendant , je branche la sortie RGB d'un adaptateur classic,sur l'entrée d'une carte bt878

n°666450
ramzez
Posté le 21-04-2005 à 18:19:03  profilanswer
 

macomboh a écrit :

excellente question à défaut d'avoir la réponse,
ca devrait etre possible , mais personne ne s'est penché sur la question ,semble t'il
en attendant , je branche la sortie RGB d'un adaptateur classic,sur l'entrée d'une carte bt878


 
En fait j'ai eu la réponse entre temps en lisant des articles sur la TNT.
Le fait est qu'on peut toujours faire de la décompression en software, ça ne pose pas de problème. Mais l'aspect qui m'avait échappé est que les adaptateurs ont pour principale tache de démoduler le signal (analogique > numérique), et ça les cartes analogique ne sont pas capable de le faire (et c'est impossible à réaliser par un logiciel)

n°666617
_cortex_
tempus fugit
Posté le 22-04-2005 à 01:31:55  profilanswer
 

ps: les signaux sont numériques, donc pas d'analogique, par contre, les emmissions hertziennes analogiques sont des sinusoïdes plates(on schématise sinon on y arrivera pas) un peu comme un graph 2D, et pour le numérique, on transmet des bits, donc: on peut imaginer 4bits sur 1 signal modulé, 1 avec un déphasage de +90° positif, un autre de -90° positif, un autre de +90° négatif, un dernier de -90° négatif.
 
Pour ceux qui n'ont rien compris: l'analogique utilise le 2D des ondes, et la TNT, la 3D des ondes (comme les telephones portables par exemple)
 
donc, rien a voir, désolé :(

n°667393
mrgreen
Posté le 23-04-2005 à 17:51:57  profilanswer
 

mean2 a écrit :

Pour faire un scan le meilleur que j'ai trouvé est kaffeine (et oui)
Le scan des dvbtool ne trouve rien du tout alors que kaffeine m'a trouvé 11
chaines
(que je capte mal, petite antenne interieure pourrite)
 
Ps : J'ai le nouveau model de nova-t (9002) qui a marché très facilement avec
le dernier snapshot
de bytesex.org + un patch dans le .config pour mettre CXX_DVB


 
T'aurais pas un petit howto à me conseiller pour cette carte ? (on a pas la même notion de facile :D )

n°667451
mean2
Posté le 23-04-2005 à 22:28:58  profilanswer
 

1- prendre le dernier snapshot pour ton noyau chez bytesex.org, le decompresser quelque part
2- compiler ton noyau avec
CONFIG_VIDEO_DEV=m
CONFIG_VIDEO_BT848=m
CONFIG_VIDEO_SAA7134=m
CONFIG_VIDEO_CX88=m
CONFIG_DVB_CORE=m
CONFIG_DVB_AV7110=m
CONFIG_DVB_BUDGET=m
CONFIG_DVB_BUDGET_CI=m
CONFIG_DVB_BUDGET_AV=m
CONFIG_DVB_BUDGET_PATCH=m
CONFIG_DVB_TTUSB_BUDGET=m
CONFIG_DVB_TTUSB_DEC=m
CONFIG_DVB_DIBUSB=m
CONFIG_DVB_STV0299=m
CONFIG_DVB_CX24110=m
CONFIG_DVB_TDA8083=m
CONFIG_DVB_TDA80XX=m
CONFIG_DVB_MT312=m
CONFIG_DVB_VES1X93=m
CONFIG_DVB_SP8870=m
CONFIG_DVB_CX22700=m
CONFIG_DVB_CX22702=m
CONFIG_DVB_L64781=m
CONFIG_DVB_TDA1004X=m
CONFIG_DVB_MT352=m
CONFIG_DVB_DIB3000MB=m
CONFIG_DVB_DIB3000MC=m
CONFIG_DVB_VES1820=m
CONFIG_DVB_TDA10021=m
CONFIG_DVB_STV0297=m
CONFIG_VIDEO_SAA7146=m
CONFIG_VIDEO_SAA7146_VV=m
CONFIG_VIDEO_VIDEOBUF=m
CONFIG_VIDEO_TUNER=m
CONFIG_VIDEO_BUF=m
CONFIG_VIDEO_BTCX=m
CONFIG_VIDEO_IR=m
CONFIG_VIDEO_TVEEPROM=m
 
 
3- compiler le noyau etc
4- c'est la ou est l'astuce, sur les 2.6.11 il faudra ajouter
CONFIG_VIDEO_CX88_DVB dans le .config *sans recompiler ni rien*
5- aller dans le repertoire de bytesex.org make/make install
installer les modules en virant les doublons (harder ceux de bytesex)
6- charger
videodev
v4l1-compat
v4l2-common
video-buf-dvb.ko
dvb-core
cx88-dvb
 
 
7 lancer kaffeine
 
Le plus imporant est que le moddule cxx88_dvb soit la

n°667460
mrgreen
Posté le 23-04-2005 à 22:41:33  profilanswer
 

merci  :jap:

n°821336
metropolis
Posté le 22-06-2006 à 13:52:15  profilanswer
 

Bonjour Lam's
Est ce que tu peut communiquer
ton channel.conf pour chennevieres
(je n'arrive pas a avoir toutes les chaînes)
 
Merci d'avance

n°821456
Tboulba
Posté le 22-06-2006 à 17:20:33  profilanswer
 

mean2 a écrit :

Pour faire un scan le meilleur que j'ai trouvé est kaffeine (et oui)
Le scan des dvbtool ne trouve rien du tout alors que kaffeine m'a trouvé 11
chaines


+1 pour kaffeine, marche nickel chez moi. il m'a trouvé les 18 chaines (carte générique dtv-2go dvb) et seul 3 d'entre elles ont une mauvaise réception.

n°843298
Sachy
Posté le 15-09-2006 à 11:24:25  profilanswer
 

Hello, le scan et la détection du périphérique tnt a très bien marché avec Kaffeine, mais quand je veux lancer la visualisation TNT j'ai ce message d'erreur:
 
"Aucun module trouvé pour prendre en charge cette ressource (/home/adri/.kaxtv.ts)"
 
Détail:
 

Spoiler :

xine: couldn't find demux for >/home/adri/.kaxtv.ts<
xine: found input plugin  : file input plugin
demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "video_decoder: no plugin available to handle 'XviD'
xine: found demuxer plugin: AVI/RIFF demux plugin
xine: found input plugin  : file input plugin
xine: couldn't find demux for >/home/adri/.kaxtv.ts<
xine: found input plugin  : file input plugin
demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "video_decoder: no plugin available to handle 'XviD'
xine: found demuxer plugin: AVI/RIFF demux plugin
xine: found input plugin  : file input plugin
xine: couldn't find demux for >/home/adri/.kaxtv.ts<
xine: found input plugin  : file input plugin
demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "video_decoder: no plugin available to handle 'XviD'
xine: found demuxer plugin: AVI/RIFF demux plugin
xine: found input plugin  : file input plugin
xine: couldn't find demux for >/home/adri/.kaxtv.ts<
xine: found input plugin  : file input plugin
demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "video_decoder: no plugin available to handle 'XviD'
xine: found demuxer plugin: AVI/RIFF demux plugin
xine: found input plugin  : file input plugin
xine: couldn't find demux for >/home/adri/.kaxtv.ts<
xine: found input plugin  : file input plugin
demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "video_decoder: no plugin available to handle 'XviD'
xine: found demuxer plugin: AVI/RIFF demux plugin
xine: found input plugin  : file input plugin


Message édité par Sachy le 15-09-2006 à 11:24:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  TNT (TV num terr.) sous Linux ?

 

Sujets relatifs
Linux et Cartes Wifi (newbie)Quel distribution linux pour un serveur PHP ?!
Gentoo, Debian ou Slackware pour vieux portable? -> Damn Small LinuxPortable Dell 510m sous Linux ?
quelle taille pour linux?[LINUX/INVENTEL] Connexion internet sur mandrake 10 avec inventel
grub : dual boot problematique (linux/windows XP)Asus Wifi 130g [configuration sous Linux]
Pb d'Heure avec Samba sous Linuxdésinstaller mandrake linux 10.0
Plus de sujets relatifs à : TNT (TV num terr.) sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR