Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pb apt-get

n°716773
obut76
Posté le 12-08-2005 à 10:25:07  profilanswer
 

Distri: Debian
Kernel:  2.6.8-2-686
 
J'ai un soucis avec mon apt-get , je m'explique en essayant d'installer un logiciel:
# apt-get install kino
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kino: Dépend: libavc1394-0 mais ne sera pas installé
        Dépend: libdv4 mais ne sera pas installé
        Dépend: libquicktime1 (>= 0.9.3) mais ne sera pas installé
  libstdc++5: Dépend: gcc-3.3-base (>= 1:3.3.6-7) mais 1:3.3.5-13 devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
 
Je me dis bah je vais faire ce qui est indiqué...lol:apt-get -f install
# apt-get -f install et j'obtiens :
 
 apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  abiword-common abiword-gnome akode akregator alsa-source amarok amarok-arts amarok-engines amarok-gstreamer amarok-xine amor amsn apt apt-utils aptitude
  aqsis aqsis-libs ark arts artsbuilder atlantik atlantikdesigner base-config bluefish bug-buddy capplets cdrdao console-common console-data console-tools
  dcoprss debhelper dia-gnome dia-libs docbook-dsssl dpkg dselect eog epiphany-browser evolution evolution-data-server eyesapplet fam fifteenapplet
  file-roller freeglut3 freeglut3-dev g++ g++-3.3 gaim gcalctool gconf-editor gdm gedit gedit-common gksu gnome gnome-about gnome-applets
  gnome-control-center gnome-core gnome-cups-manager gnome-desktop-environment gnome-doc-tools gnome-games gnome-gv gnome-media gnome-nettool gnome-office
  gnome-panel gnome-panel-data gnome-session gnome-system-monitor gnome-system-tools gnome-terminal gnome-utils gnome-volume-manager gnomemeeting gnumeric
  gnumeric-common gpdf groff-base gstreamer0.8-gnomevfs gstreamer0.8-misc gstreamer0.8-vorbis gtkhtml3.2 gxine hal html2text imagemagick imlib-base imlib1
  imlib11 initscripts inkscape juk k3b k3blibs kaboodle kaddressbook kaddressbook-plugins kaffeine kaffeine-mozilla kalarm kalzium kamera kandy kappfinder
  karm kasteroids kate kate-plugins katomic kaudiocreator kbackgammon kbattleship kblackbox kbounce kbruch kcalc kcharselect kcmlinuz kcoloredit kcontrol
  kcron kdat kde-amusements kde-core kde-i18n-fr kdeaddons-kfile-plugins kdeadmin kdeadmin-kfile-plugins kdeartwork kdeartwork-style
  kdeartwork-theme-window kdebase kdebase-bin kdebase-kio-plugins kdeedu kdegames kdegraphics kdegraphics-kfile-plugins kdelibs kdelibs-bin kdelibs4
  kdelirc kdemultimedia kdemultimedia-kappfinder-data kdemultimedia-kfile-plugins kdemultimedia-kio-plugins kdenetwork kdenetwork-filesharing kdepasswd
  kdepim kdepim-kfile-plugins kdepim-kio-plugins kdepim-wizards kdeprint kdesktop kdessh kdetoys kdeutils kdewebdev kdf kdict kdvi kedit keduca kenolaba
  kernel-image-2.4.27-2-386 kernel-image-2.4.27-2-686 kfax kfilereplace kfind kfloppy kfouleggs kgamma kget kghostview kgoldrunner kgpg khangman
  khelpcenter khexedit kicker kiconedit kig kimagemapeditor kitchensync kiten kjots kjumpingcube klaptopdaemon klatin kleopatra klettres klickety klines
  klinkstatus klipper kmahjongg kmail kmailcvt kmenuedit kmessedwords kmid kmilo kmines kmix kmoon kmplot kmrml knewsticker knode knotes kodo kolf
  kolourpaint kommander konq-plugins konqueror konqueror-nsplugins konquest konsole konsolekalendar kontact kooka kopete korganizer korn kpackage kpager
  kpat kpdf kpercentage kpersonalizer kpf kpilot kpoker kpovmodeler kppp krdc krec kregexpeditor kreversi krfb kruler ksame kscd kscreensaver
  kscreensaver-xsavers kshisen ksig ksim ksirc ksirtet ksmiletris ksmserver ksnake ksnapshot ksokoban kspaceduel ksplash kstars ksvg ksync ksysguard ksysv
  kteatime ktimer ktip ktnef ktouch ktron ktuberling kturtle ktux kuickshow kuser kverbos kview kviewshell kvoctrain kwalletmanager kweather kwifimanager
  kwin kwin4 kwordquiz kworldclock kxsldbg libapt-pkg-perl libarts1 libarts1-audiofile libarts1-mpeglib libarts1-xine libaspell15 libbonoboui2-0
  libboost-python1.32.0 libcvsservice0 libdb4.2++ libebook8 libecal6 libedata-book1 libedata-cal5 libedataserver3 libeel2-2 libegroupwise6 libenchant1
  libfam0c102 libflac++4 libfltk1.1c102 libgal2.2-1 libgal2.2-common libgc1 libgksu1.2-0 libgksuui1.0-0 libgle3 libglibmm-2.4-1 libglut3 libglut3-dev
  libgnome-desktop-2 libgnome2-0 libgnomecupsui1.0-1 libgnomeui-0 libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libgsf-gnome-1 libgtk1.2 libgtkhtml3.2-11
  libgtkmm-2.4-1 libgtkspell0 libid3-3.8.3 libkcal2a libkcddb1 libkdeedu1 libkdegames1 libkdenetwork2 libkdepim1 libkgantt0 libkleopatra0a libkonq4
  libkpimexchange1 libkpimidentities1 libkscan1 libksieve0 libmagick6 libmimelib1a libmodplug0 libmusicbrainz4 libmyspell3 libnautilus2-2 libopenexr2
  libopenh323-1.15.2 libostyle1 libpanel-applet2-0 libpt-1.8.3 libpt-plugins-oss libpt-plugins-v4l2 libqt3c102-mt librss1 libsigc++-2.0-0 libstdc++5
  libstdc++5-3.3-dev libstlport4.6 libtag1 libtagc0 libtunepimp-bin libtunepimp2 libxine1 localization-config lskat man-db menu modutils mozilla-browser
  mozilla-psm mpeglib nautilus nautilus-cd-burner nautilus-media nfs-common noatun noatun-plugins openjade openoffice.org openoffice.org-bin
  openoffice.org-debian-files pinentry-qt planner quanta realplayer rhythmbox secpolicy ssh streamtuner synaptic sysvinit tasksel telnet totem totem-xine
  udev vim vim-common vim-gtk vimpart vino w3m x-window-system-core xbase-clients xlibmesa-glu xlibmesa-glu-dev xscreensaver-gl yelp
DANGER : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce que vous êtes
en train de faire !
  apt libstdc++5 (en raison de apt) dpkg dselect (en raison de dpkg) sysvinit initscripts (en raison de sysvinit)
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 415 à enlever et 2 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 1060Mo d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »
 ?]

 
Forcément j'ai pas répondu à la question...lol

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 10:25:07  profilanswer
 

n°716812
obut76
Posté le 12-08-2005 à 12:09:00  profilanswer
 

bouhhh j'ai pas d"amis

n°716840
mr simon
Posté le 12-08-2005 à 13:09:37  profilanswer
 

Utilise tu la version sid de debian ? dans ce cas il arrive que des paquets soit cassé (Je viens d'essayer, il a l'air de s'installer correctement).  
 
Sinon avec aptitude, tu peux voir facilement les dépendance d'un paquet, et voir lequel peut coincer.

n°717021
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:17:51  profilanswer
 

oki v essayer

n°717022
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:18:33  profilanswer
 

tu aurais pas deux trois conseil pour utiliser aptitude?

n°717023
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 19:19:33  profilanswer
 

c'est la transition d'abi g++4.0. patiente, c'est tout.

n°717024
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:21:08  profilanswer
 

tu peux préciser?

n°717025
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 19:25:36  profilanswer
 

ben faut que tous les paquets soient recompilés avec g++-4.0, nouveau compilateur par défaut. À cause des dépendances, ça peut prendre du temps.

n°717026
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:29:30  profilanswer
 

Je comprends pas , désolé, je dois faire quoi pour sortir de mon probleme???

n°717027
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 19:36:04  answer
 

attendre quelques jours...
 
ou arreter la sid...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 19:36:04  profilanswer
 

n°717029
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:37:34  profilanswer
 

arreter la sid cela veut dire quoi?

n°717031
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:40:27  profilanswer
 

faut que je fasse un upgrade ?

n°717032
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 19:41:13  answer
 

ca veux juste dire que la sid n'est as imho une réelle distrib... c'est plutot un joli petit jouet...
 
Les versions unstable, c'est bien, mais après, il faut pas venir pleurer à chaque fois qu'il y a un paquet cassé...

n°717033
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:43:34  profilanswer
 

C'est la sarge 3.1 installé par le rézo...
j'au eu le pb dés que j'ai fait un apt-get install gcc...

n°717036
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 19:47:22  answer
 

ouille...
 
T'as eu besoin d'installer gcc ??
on peut voir ton /etc/apt/sources.list
 
et ce que raconte un apt-get update && apt-get dist-upgarde -s
 
pardon, avec ce genre de probleme ca ressemblait vraiment à une sid...

n°717037
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:48:37  profilanswer
 

more sources.list
#deb file:///cdrom/ sarge main
 
#deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
#deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
 
#deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
#deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
 
#deb ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
#deb-src ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
 
#deb ftp://ftp.info.iut-tlse3.fr/debian/ stable main
#deb-src ftp://ftp.info.iut-tlse3.fr/debian/ stable main
 
#deb ftp://mirrors.kernel.org/debian/ stable main
#deb-src ftp://mirrors.kernel.org/debian/ stable main
 
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
 
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
 
deb ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
 
deb ftp://ftp.info.iut-tlse3.fr/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp.info.iut-tlse3.fr/debian/ stable main
 
deb ftp://ftp.nerim.net/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian/ stable main
 
deb ftp://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ stable main
deb-src ftp://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ stable main
 
deb ftp://debian.ens-cachan.fr/debian/ stable main
deb-src ftp://debian.ens-cachan.fr/debian/ stable main
 
deb ftp://ftp.debian.ikoula.com/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp.debian.ikoula.com/debian/ stable main
 
deb http://security.debian.org/ stable/updates main
 
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main

n°717040
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:57:03  profilanswer
 

des idées?

n°717041
obut76
Posté le 12-08-2005 à 19:58:26  profilanswer
 

apt-get update && apt-get dist-upgarde -s donne:
Atteint http://security.debian.org stable/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org stable/updates/main Release
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org stable/main Packages
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org stable/main Release
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org stable/main Release
Atteint ftp://debian.ens-cachan.fr stable/main Packages
Atteint ftp://ftp.debian.ikoula.com stable/main Packages
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org stable/main Sources
Atteint ftp://ftp.info.iut-tlse3.fr stable/main Packages
Atteint ftp://debian.mines.inpl-nancy.fr stable/main Packages
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org stable/main Sources
Atteint ftp://debian.ens-cachan.fr stable/main Release
Atteint ftp://ftp.debian.ikoula.com stable/main Release
Atteint ftp://ftp2.fr.debian.org stable/main Release
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org stable/main Release
Atteint ftp://ftp.info.iut-tlse3.fr stable/main Release
Atteint ftp://debian.mines.inpl-nancy.fr stable/main Release
Atteint ftp://debian.ens-cachan.fr stable/main Sources
Atteint ftp://ftp.debian.ikoula.com stable/main Sources
Atteint ftp://debian.ens-cachan.fr stable/main Release
....
...
Atteint ftp://ftp.u-strasbg.fr stable/main Release
Atteint ftp://ftp.nerim.net stable/main Release
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libstdc++5: Dépend: gcc-3.3-base (>= 1:3.3.6-7) mais 1:3.3.5-13 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

n°717046
obut76
Posté le 12-08-2005 à 20:04:46  profilanswer
 

et apt-get -f install donne le msg plus haut...

n°717049
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 20:14:09  answer
 

tu as essayé dinstaller quelle version de gcc ?? (apt-get install gcc ??)
 
pourquoi tu as autant de sources ??
 

Code :
  1. deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
  2. deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
  3. deb ftp://ftp.nerim.net/debian/ stable main
  4. deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian/ stable main
  5. deb http://security.debian.org/ stable/updates main

n°717052
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 20:40:44  profilanswer
 


merci d'enfoncer les portes ouvertes.
 
C'est pas un problème spécifique à sid. D'ailleurs debian gère bien les dépendances ce qui permet de ne rien casser. Certains paquets ne sont pas installables pour le moment, mais ça ne va pas durer. Maintenant va voir comment va se comporter ta gentoo si tu t'amuses à recompiler libstdc++ avec g++-4.0.
 
Sid fait du super boulot. Il suffit d'être patient et d'arrêter de péter les noix à tout le monde quand un paquet est pas installable. Il suffit de patienter un peu et/ou de dégainer son reportbug. Il y a tous les jours des tas de paquets pas installables, surtout sur les arch != i386, c'est juste un phénomène de latence, le temps que les autobuilder travaillent et que les changements se propagent. Le passage à gcc-4.0 demande aussi pas mal de travail pour patcher des softs pourris pour qu'ils fonctionnent encore.
 
La transition est douce, comme toujours, que ce soit gcc, X, gnome, etc

n°717053
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 20:42:34  profilanswer
 

obut76 a écrit :

et apt-get -f install donne le msg plus haut...


t'arrêtes tes bêtises et tu attends. Ce que tu es entrain de faire est idiot : tu vas tout péter si ce n'est déjà fait.

n°717055
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 20:44:25  profilanswer
 

***********, arrêtez vos conneries, il va flinguer son système bordel :o ça me tue ça, vous êtes incompétents, dîtes lui de formatter, au moins ça sera plus rapide ! vous êtes vraiment de très mauvais conseils. C'est pas drôle. On se rappellera de vous soufflez des conneries genre virer la glibc la prochaine fois que vous aurez un problème. Oust !

n°717056
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 12-08-2005 à 20:45:29  profilanswer
 


 
Tu dirais pas sa si tu programme... bon sinon en ce moment etant donne que sid vient de passer au GCC4, sa merde bien fort... et d'apres sque j'ai compris pas mal de paquet unstable vont passer en sarge... donc le GCC4 bientot pour la sarge Oo... a mon avi le mieux c'est d'attendre, ou de prendre les soft qu'il te manque sur www.debian.org...


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°717057
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 20:46:42  profilanswer
 

je résume :
- tu restes en unstable
- tu update/upgrade régulièrement
- tu vérifies périodiquement si kino est installable. Tu n'utilises apt-get -f install.
- tu dist-upgrade de temps en temps. Si tu vois que ça veut t'enlever des paquets, tu fais plutôt un upgrade.
 
et avec ça, ta SID tournera au poil jusqu'à la fin des temps.

n°717058
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 12-08-2005 à 20:49:25  profilanswer
 

Taz a écrit :

je résume :
- tu restes en unstable
- tu update/upgrade régulièrement
- tu vérifies périodiquement si kino est installable. Tu n'utilises apt-get -f install.
- tu dist-upgrade de temps en temps. Si tu vois que ça veut t'enlever des paquets, tu fais plutôt un upgrade.
 
et avec ça, ta SID tournera au poil jusqu'à la fin des temps.


 
 
+1...


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°717059
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 20:49:48  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Tu dirais pas sa si tu programme... bon sinon en ce moment etant donne que sid vient de passer au GCC4, sa merde bien fort... et d'apres sque j'ai compris pas mal de paquet unstable vont passer en sarge... donc le GCC4 bientot pour la sarge Oo... a mon avi le mieux c'est d'attendre, ou de prendre les soft qu'il te manque sur www.debian.org...


Non mais c'est pas possible bordel !
 
Sarge est freezé ! elle changera jamais. la transition d'ABI est pas réversible. Et ces bêtises de prendre un paquet sur debian.org et de le bouriner avec dpkg, c'est une autre bonne manière de tout flinguer. Y a aucune merde, y a que des gars qui comprennent rien à rien et qui font n'importe quoi au moindre paquet pas installable et qui après chialent que sid est cassé avant de retourner voir leur mandrake. luser.

n°717060
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 12-08-2005 à 20:53:05  profilanswer
 

Taz a écrit :

Non mais c'est pas possible bordel !
 
Sarge est freezé ! elle changera jamais. la transition d'ABI est pas réversible. Et ces bêtises de prendre un paquet sur debian.org et de le bouriner avec dpkg, c'est une autre bonne manière de tout flinguer. Y a aucune merde, y a que des gars qui comprennent rien à rien et qui font n'importe quoi au moindre paquet pas installable et qui après chialent que sid est cassé avant de retourner voir leur mandrake. luser.


 
dans ce cas la ne compte pas installer tout les soft que tu veut (dernieres versions)... parceque tu install un soft qui depend d'un autre, qui depend lui aussi d'un autre... au final t obliger de mettre a jour un max de paquets... mais sa c'est le probleme de la sarge, sous la sid il suffis de patienter...


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°717061
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 20:58:49  profilanswer
 

Faux. Sarge est stable, il n'y a rien à mettre à jour.  Après y a des schizo qui se bourrent le mou avec des back-ports et autre machins pour flinger leurs systèmes en beauté. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. C'est pas pour rien que debian se décline en 3 versions, mais certaines personnes ne comprennent pas cette division. Alors après c'est forcément la faute à. Le graphe des dépendances des milliers de paquets de de debian est collosale, y a des gens qui ne travaillent qu'à ça. Mais faut toujours que des poweruser viennent souker tout ça puis critiquer :/

n°717062
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 12-08-2005 à 21:00:48  profilanswer
 

mais je critique rien du tout... bien au contraire... je dis que pour l'instant mieu vaut etre sous sid... malgres les pbs actuel que sous sarge...


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°717063
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 21:03:44  profilanswer
 

mais quels problèmes ?!

n°717064
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 21:21:18  answer
 

anapivirtua a écrit :

Tu dirais pas sa si tu programme... bon sinon en ce moment etant donne que sid vient de passer au GCC4, sa merde bien fort... et d'apres sque j'ai compris pas mal de paquet unstable vont passer en sarge... donc le GCC4 bientot pour la sarge Oo... a mon avi le mieux c'est d'attendre, ou de prendre les soft qu'il te manque sur www.debian.org...


 
Je programme, et il ne doit y avoir que pour les developppeurs que c'est reelement interessant...  
 

Taz a écrit :


et avec ça, ta SID tournera au poil jusqu'à la fin des temps.


le probleme, c'est que a-ce qu'il raconte il est en Sarge...
 

n°717067
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 21:45:43  profilanswer
 

utiliser une version plus performante de gcc, ça ne concerne que les développeurs ... et la marmotte ...

n°717071
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 22:04:09  answer
 

pas besoin de sid pour avoir une verison plus performante de gcc (je devrait dire plus... ) ma testing viens de me faire installer gcc4... mais c'est pas très grave...

n°717076
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-08-2005 à 22:17:22  profilanswer
 

... ça te sert pas des masses si les paquets sont pas recompilés avec ... tout ça va tomber dans testing petit à petit.

n°781212
hobby16
Posté le 11-02-2006 à 18:48:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai une xbox sur laquelle j'ai installé Xebian. Je ne m'y connais pas grande chose en Debian et j'ai suivi un faq pour mettre a jour amule (qui marchait bien). Et là, j'ai l'impression que j'ai tout cassé:  "libxft-dev" ne se met pas à jour !
Qq peut-il se dévouer  
1. pour m'indiquer comment m'en sortir ou au moins revenir en arrière
2. pour m'expliquer qu'est ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec "source.list". Parce que à chaque fois, je colle des mirroirs dans ce fichier, mais je ne sais pas trop si c'est recommandé ou non (j'ai lu ce que dit Taz, apparemment c'est non, mais je ne comprends rien). J'ai beau lu les howtos sur apt-get, je n'ai pas la réponse à mes questions. Idem en faisant recherche de "apt-get" sur ce forum  :(  
 
D'avance merci.
 
N.B. Je suis un vrai noob TOTALEMENT autodidacte. Et puis je n'ai planté que amule, donc il n'y a pas mort d'homme. Donc ne m'engueulez pas.
 
Mon sources.list

Citation :

# This sources.list was generated by apt-sources v2.20
# Copyright(c) 2001 by Danny Rodriguez
#
# The following site was benchmarked at 434.18 kB/s
deb ftp://ftp.index.hu/debian/ stable main
 
# The following site was benchmarked at 260.44 kB/s
deb ftp://ftp.it.debian.org/debian/ stable contrib
 
# The following site was benchmarked at 255.76 kB/s
deb ftp://ftp.uk.debian.org/debian/ stable non-free
 
###########################################################################
#amule
deb http://amule-debian.dyndns.org/ debian/
 
#deb http://gunnm.org/~soda/ unstable main contrib
#deb-src http://gunnm.org/~soda/ unstable main contrib
 
# Security updates for "stable"
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
 
#AddOn Clamav
deb http://people.debian.org/~sgran/debian/ sarge main
deb-src http://people.debian.org/~sgran/debian/ sarge main
 
# Stable
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian-non-US/ stable/non-US main contrib non-free
 


 
 
Mes messages d'erreur

Citation :

xbox:~# apt-get -f install
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Correcting dependencies... Done
The following extra packages will be installed:
  libxft-dev
The following packages will be upgraded:
  libxft-dev
1 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 285 not upgraded.
378 not fully installed or removed.
Need to get 0B/66.3kB of archives.
After unpacking 49.2kB disk space will be freed.
Do you want to continue? [Y/n] Y
(Reading database ... 58708 files and directories currently installed.)
Preparing to replace libxft-dev 2.1.2-5xebian (using .../libxft-dev_2.1.7-1_i386
.deb) ...
diversion of /usr/X11R6/include/X11/Xft/Xft.h to /usr/X11R6/include/X11/Xft/Xft1
.h by libxft-dev
Removing `diversion of /usr/X11R6/include/X11/Xft/Xft.h to /usr/X11R6/include/X1
1/Xft/Xft1.h by libxft-dev'
dpkg-divert: rename involves overwriting `/usr/X11R6/include/X11/Xft/Xft.h' with
  different file `/usr/X11R6/include/X11/Xft/Xft1.h', not allowed
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/libxft-dev_2.1.7-1_i386.deb (--un
pack):
 subprocess pre-installation script returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
 /var/cache/apt/archives/libxft-dev_2.1.7-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


 
 
 

n°781222
nadjyla
Posté le 11-02-2006 à 19:15:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tu as deux section stables dans ton sources.list  : les trois premieres adresses et la dernière adresse. Je pense qu il serait mieux que tu n utilises qu un seul depot de stable : main/contrib/non-free et pas plusieurs en même temps.  
 

Citation :

Parce que à chaque fois, je colle des mirroirs dans ce fichier, mais je ne sais pas trop si c'est recommandé ou non


 
Non, ce n est pas recommandé. Il faut ajouter des depots  en faisant attention et en vérifiant que les dépots ne rentrent pas en contradiction entre eux.
 
Et je crois que le logiciel dont tu parles n est pas dans la section stable. Il est par contre disponible pour la version unstable de debian. Même en ajoutant le dépot du site officiel du logiciel, je pense que certains paquets nécessaires comme des libs,  ne seront pas disponibles (ou  ce ne sera pas très propre)  
 
(aussi voir les régles de ce forum concernant le logiciel en question)


Message édité par nadjyla le 11-02-2006 à 19:35:29
n°781385
hobby16
Posté le 12-02-2006 à 11:30:25  profilanswer
 

Bonjour,
Et comment tu verifies que "les dépots ne rentrent pas en contradiction entre eux" ? (ca semble évident pour toi, mais pour moi, c du chinois!).

n°781388
Joseph Des​ire
Posté le 12-02-2006 à 11:44:41  profilanswer
 

Citation :

 
#deb http://gunnm.org/~soda/ unstable main contrib
#deb-src http://gunnm.org/~soda/ unstable main contrib
 
# Security updates for "stable"
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free


 
Va falloir que tu choisisses : ou tu mets tous en unstable ou tous en testing ou tous en stable.....
 
Ou tu melanges toutes les 3 versions différentes comme ce que tu fais maintenant et tu risques d'avoir de temps à autres un joyeux merdier :) Genre conflit de librairie.

n°781747
hobby16
Posté le 13-02-2006 à 10:44:19  profilanswer
 

Ah ok, si je veux tout mettre en stable, est ce que ce bon comme ci-dessous ? D'ailleurs  "main" "contrib" "non-free"... c quoi ? (noob inside)
Et puis qq peut me donner une piste a ma premiere question?  (comment revenir en arriere ?)
 

Citation :

# This sources.list was generated by apt-sources v2.20
#amule
deb http://amule-debian.dyndns.org/ debian/
 
# Security updates for "stable"
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
 
#AddOn Clamav
deb http://people.debian.org/~sgran/debian/ sarge main
deb-src http://people.debian.org/~sgran/debian/ sarge main
 
# Stable
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb ftp://ftp.de.debian.org/debian-non-US/ stable/non-US main contrib non-free
 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pb apt-get


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR