Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Medion md95257 : comportement sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Medion md95257 : comportement sous linux

n°673833
leyee1603
Posté le 06-05-2005 à 19:25:09  profilanswer
 

Salut,
 
  Je propose de vous faire part de mon experience sous linux avec ce sympatique portable : quelle distribution s'installe bien (ou pas), installation des drivers ... Vu le nombre de distrib y a pas moyen de tout couvrir mais ça donnera des idées à ceux qui ont ce portable et qui veulent bosser (ou autre d'ailleurs) sous linux.
  J'attend donc l'aide de personnes qui ont également ce portable pour etoffer ce topic ;)
 
I- Installation d'une distribution :
- Debian 3 : installation sans encombre (testé par Malphas2).
- Fedora core 3 : installation sans le moindre problème en suivant les instructions (pour ma part version DVD).
- Gentoo 2005.0 : pas le moindre problème d'installation (testé par grojulius).
- Knoppix 3.8.1 : boot possible en ajoutant "knoppix nopcmcia lang=fr" a la commande de boot afin d'avoir le clavier fr et de desactiver la gestion pcmcia qui pose probleme
- Mandrake 10.1 Powerpack (Edition DVD) : installation impossible car le Lecteur optique n'est pas détecté en bootant sur le dvd :/
- Mandriva LE2005 : l'installation devient possible en ajoutant un controlleur ide de type "ata_piix" afin que le disque dur soit reconnu.
- Suse 9.2 : installation ok, il suffit de retirer la gestion pcmcia et ça roule.
- Ubuntu Hoary : installation et boot ok en ajoutant "hw-detect/start_pcmcia=false" aux commandes de démarrage
 
II- Installation des drivers :
La carte wifi (sous fedora): L'installation de celle-ci portant le doux nom de Intel PRO/Wireless 2200BG s'effectue aisément en suivant les instructions suivantes :
   - Télécharger les drivers (dans /root) à l'adresse suivante :http://prdownloads.sourceforge.net [...] z?download
   - Télécharger le firmware 0.19 (dans /root) à l'adresse suivante : http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php
   - Supprimez les modules déjà présent qui provoquent un conflit en tapant les commandes suivantes en root

Code :
  1. # cd /lib/modules/2.6.9-1.724_FC3/kernel/drivers/net/wireless
  2. # rm -rf ieee80211 ipw2100 ipw2200


   - Décompresser et installer les drivers

Code :
  1. # cd /root
  2. # tar zxvf ipw2200-1.0.3.tgz
  3. # cd ipw2200-1.0.3
  4. # make install


   - Une fois les drivers installés, décompresser les fichiers de l'archive du firmware dans le dossier /usr/lib/hotplug/firmware (/lib/firmware sous fedora) en tapant les commandes suivantes :

Code :
  1. # cd /lib/firmware
  2. # tar zxvf /root/ipw2200-fw-2.2.tgz


   - Une fois cela terminé, redémarrer : une boite de dialogue intervient pendant la détection du nouveau matériel et vous permet de choisir entre une attribution d'ip automatique (dhcp) ou bien d'entrer une ip, masque ... personnellement cette fenetre reste trop peu de temps pour que je rentre toutes les infos (le démarrage se poursuit) donc je clique sur ignorer et je fais ma config une fois le bureau chargé en allant dans le paramétrage du réseau.
 
Si votre distribution ne propose pas d'utilitaire de configuration, voila quelques lignes de commandes qui pourront vous etre utiles :

Code :
  1. #  ifconfig eth0 votre_adresse_ip netmask votre_masque up
  2. #  iwconfig essid votre_ID_Wifi enc votre_clé_WEP
  3. #  route add default gw votre_passerelle_par_defaut


 
 
Note : - le wifi marche parfaitement sous fedora core 3 que ce soit au niveau débit ou ping en local ou sur internet
       - il n'est pas nécessaire de réinstaller le driver après une mise a jour du kernel
 
La carte Ethernet (sous Fedora) Tout comme pour la carte réseau sans fil, l'installation de la carte Ethernet Marvell Yukon 88E8036 s'effectue aisément.
   - Télécharger les drivers dans /root à l'adresse suivante : http://www.marvell.com/drivers/upl [...] 16.tar.bz2
   - Décompresser l'archive téléchargée grâce à la commande :

Code :
  1. #  tar xfvj install-8_16.tar.bz2


   - Se rendre dans le dossier créé et lancer l'installation du module au moyen des commandes :

Code :
  1. #   cd DriverInstall
  2. #  ./install.sh


   - Toute l'installation est guidée, il suffit de taper "1" pour choisir d'installer le module et de se laisser entrainer ;)
   - A la fin de l'installation, il suffit de charger le module au moyen de la commande

Code :
  1. #  modprobe sk98lin


 
Note : - Tout comme pour la carte wifi, sous Fedora, en rebootant le système un écran de configuration de la carte est proposé : celui-ci peut etre ignoré et la carte configurée une fois la machine démarrée au moyen de l'interface de configuration du réseau ou bien en ligne de commande. Je vous renvoie à cette section dans le paragraphe concernant la carte wifi, les operations à effectuer sont similaires, il suffit de garder à l'esprit que l'interface concernée est ici eth1 et non plus eth0.
       - Pour l'installation de ce module, il est nécessaire d'avoir au préalable installer les sources de votre kernel et de créer un lien symbolique pointant vers le dossier contenant les sources de la façon suivante (une fois les sources installées) :

Code :
  1. #  ln -s /usr/src/linux-<votre version> /usr/src/linux


 
La carte vidéo (sous fedora): Ici aussi pas de problème particulier pour installer la geforce 6600 si ce n'est pour obtenir la résolution native de l'écran ;)
   - Télécharger les drivers dans /root à l'adresse suivante http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 4-pkg1.run
   - Quitter le terminal X en tapant

Code :
  1. #  /sbin/telinit 3


puis crt+alt+F1 pour avoir les lignes de commandes (on peut aussi au démarrage rajouter init 3 dans la commande de démarrage de grub)
  - Se logguer en root
  - Taper les commandes suivantes

Code :
  1. #  cd /root
  2. #  sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run


  - Une boite de dialogue vous guide vous n'avez plus qu'à faire next pour terminer l'installation ;)
 
 
Note : - Pour vérifier que l'installation s'est bien déroulé, vous pouvez voir que le logo nvidia apparait au démarrage. En lançant la commande glxgears vous devez de la même façon obtenir dans les 4000 fps une fois les drivers installés
       - Après l'installation, et sous fedora core core 3 du moins, la résolution 1440x900 n'est pas directement accessible même en ajoutant la résolution dans le fichier /etc/X11/xorg.conf. Pour obtenir cette résolution, il convient de rajouter la ligne suivante après la ligne VertRefresh de la section Monitor :
Modeline "1440x900" 99.9 1440 1472 1800 1832 900 901 907 909
Un petit redémarrage et le tour est joué (Merci à grojulius). Pour ceux qui ne souhaitent pas editer le fichier xorg.conf, vous pouvez télécharger une version modifiée de ce fichier a l'adresse suivante http://www.java-vision.new.fr/xorg.conf
       - Il semblerait que la version 7174 provoque des freeze de la machines chez certaines personnes (CEDEGA notamment), problème qui n'apparait pas avec la version 7167 : le principe est identique ;)
 
La carte son: MAJ Après quelques mois de galères a ne pas avoir de son sous linux avec ce portable, realtek a eu la bonne idée de modifier une version des drivers alsa et enfin ça marche ! Je precise bien que le son ne fonctionne actuellement que grace a ce pilote et non avec ceux disponibles sur le site de alsa-project. Aller c'est parti pour l'installation
   - Télécharger les drivers à l'adresse suivante ftp://152.104.238.194/pc/hda/alc880d/linux_r32.zip dans le dossier /root puis dézipper le tout
 MAJ :Le lien étant mort depuis quelques temps, j'ai mis le fichier sur mon ftp ICI
   - Décompresser l'archive en tapant

Code :
  1. #  tar xvjf  tar xfvj azx.tar.bz2


   - Asurrez vous que le module soundcore est lancé

Code :
  1. #  modprobe soundcore


   - Installer les drivers

Code :
  1. #  cd alsa-driver-1.0.9rc4a
  2. #  ./configure
  3. #  make
  4. #  make install
  5. #  ./snddevices


   - Ajoutez les lignes de configuration suivante à la fin a votre fichier /etc/modprobe.conf :

Code :
  1. alias char-major-116 snd
  2. options snd major=116 cards_limit=1
  3. alias snd-card-0 snd-azalia
  4. options snd-azalia index=0 id="Azalia"
  5. alias char-major-14 soundcore
  6. alias sound-slot-0 snd-card-0
  7. alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
  8. alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
  9. alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
  10. alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
  11. alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss


  - Rebooter et le tour est joué, il ne reste plus qu'a ajuster les volumes avec votre mixer préféré (alsamixer ne marche pas actuellement...).
 
Le touchpad synaptics : Personnellement il fonctionne parfaitement lors de l'installation de ma distrib (même le scrolling vertical ...) mais je perds cette fonctionnalité lors du changement de kernel. Voici donc les instructions a suivre pour installer le touchpad si celui ne fonctionne pas a votre guise :)
 
   - Télécharger le rpm synaptics-0.14.0-2.src.rpm à l'adresse suivante dans /root : ftp://ftp.nluug.nl/pub/os/Linux/d [...] -2.src.rpm
   - Installer le au moyen de la commande :

Code :
  1. #  rpm -ivh /root/synaptics-0.14.0-2.src.rpm


   - Il ne reste plus qu'a editer le fichier /etc/X11/xorg.conf de la manière suivante :
     

  • Dans la section Module, inserer la ligne suivante :
Code :
  1. Load  "synaptics"


     

  • Dans la section Serverlayout, ajouter un # devant la ligne concernant la souris (commentaire) et insérer la ligne suivante a la suite
Code :
  1. InputDevice "Synaptics Mouse"  "CorePointer"


     

  • De la même façon, commenter toute la partie concernant la souris dans la section InputDevice et insérer en dessous les réglages suivants
Code :
  1. Section "InputDevice"
  2.   Identifier   "Synaptics Mouse"
  3.   Driver   "synaptics"
  4.   Option  "Device"   "/dev/psaux"
  5.   Option "Protocol" "auto-dev"
  6.   Option "LeftEdge"      "1700"
  7.   Option "RightEdge"     "6000"
  8.   Option "TopEdge"       "1700"
  9.   Option "BottomEdge"    "5000"
  10.   Option "FingerLow" "25"
  11.   Option "FingerHigh" "30"
  12.   Option "MaxTapTime" "180"
  13.   Option "MaxTapMove" "220"
  14.   Option "VertScrollDelta" "100"
  15.   Option "MinSpeed" "0.09"
  16.   Option "MaxSpeed" "0.18"
  17.   Option "AccelFactor" "0.0015"
  18.   Option "SHMConfig" "on"
  19. #  Option "Repeater" "/dev/ps2mouse"
  20. EndSection


Pour ceux qui ne veulent pas se planter ou qui ont la flemme d'editer vous pouvez telecharger le fichier xorg.conf a l'adresse suivante : http://www.java-vision.new.fr/xorg.conf adapté a la configuration de notre cher portable ;)  
   - Relancer le serveur X et le tour est joué ;)
 
Le tuner : Ne fonctionne pas encore mais c'est un debut
 

Code :
  1. modprobe tuner type=3
  2. modprobe saa7134 card=16


 
Voila pour commencer, j'attend vos suggestions pour de nouvelles rubriques, des infos sur l'installation du matériel que je n'ai pas encore abordé, des remarques sur ce qui a été dit : j'editerais ce premier post en fonction.
 
NEW : Comment configurer un noyau optimisé pour le MD95257 (en cours de construction). Merci a Jai5 :jap:  
 
Bonne lecture :hello:


Message édité par leyee1603 le 26-12-2005 à 17:00:02
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 19:25:09  profilanswer
 

n°674757
leyee1603
Posté le 08-05-2005 à 18:45:28  profilanswer
 

réservé

n°674761
marxy
Posté le 08-05-2005 à 18:57:10  profilanswer
 

Excellent...
Merci à toi pour ce superbe condensé d'aide à l'installation de cet OS alternatif sur cette petite merveille.
 
Je rajoute le lien de cet excellent topic dans le topic HARDWARE portable MD95257   :hello:


Message édité par marxy le 08-05-2005 à 18:57:49
n°674762
cyplp
Posté le 08-05-2005 à 18:58:31  profilanswer
 

tu devrais référencé ceci sur tuxmobil.org

n°674763
deather2
Posté le 08-05-2005 à 19:01:58  profilanswer
 

Merci leyee1603 c'est génial :jap:

n°674764
leyee1603
Posté le 08-05-2005 à 19:05:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
  Hésitez à tester tout cela j'espère ne rien avoir oublier. Je suis toujours sur les problèmes de son mais pour le moment rien n'y fait va vraiment falloir attendre d'autres drivers. Je prévois de poster prochainement l'installation du tuner et de la carte reseau ethernet

n°675049
grojulius
Posté le 09-05-2005 à 14:38:29  profilanswer
 

ahhh enfin le voila ce patit topic :)
 
Tu peux rajouter comme distrib, Gentoo 2005.0 aucun problème non plus.  
 
Bon, étant donné que je tourne maintenant 100% avec linux ce ce portable, voila mes conseils.  
 
Concernant l'installation du wifi, je suis a peu près d'accord. Ne pas oublier si ce n'est pas le cas de rajouter ipw2200 et nvidia dans le modules.preload
 
Pour configurer le Wifi quand on a pas d'utilitaires, voila la manip :  
 
ifconfig eth0 votre_adresse_ip netmask votre_masque up
iwconfig essid votre_ID_Wifi enc votre_clé_WEP
route add default gw votre_passerelle_par_defaut
 
et eventuellement  
 
echo "nameserver votre_DNS" > /etc/resolv.conf
 
Pour la video, chez moi les drivers 7174 font planter Cedega (l'émulateur Windows). Pour pouvoir jouer correctement je dois mettre la version 7167 (si je me rapelle bien). Avec nvclock dernière version on peut récupérer les infos de la carte (fréquences, températures, etc). C'est bien pratique avec les gDesklets
 
Ah oui aussi quand tu dis de décompresser alsa avec bunzip2 puis tar, tu peux utiliser tar xvjf ca fonctionne aussi et c'est plus court (je chippote)
 
Concernant le son, toujours rien. On peut noter l'existance d'un patch pour realtek dans les sources de snd-hda-intel, qui rajoute la possibilité de modprober ce module avec l'option model=w810. Option qui ne change strictement rien, mais on sait jamais.  
 
Pour le son bas et qui grésille, je n'ai pas encore de solution (je cherche du coté du SPDIF apparament ca pourrait venir de la). Juste qu'en utilisant eSound (esd) au lieu d'alsa dans mplayer par exemple, le son est toujours aussi bas, mais les grésillements ont disparus.  
 
Pour la carte ethernet il me semblais avoir réussi a la faire fonctionner avec le module sk98lin mais j'ai essayé dernièrement et rien  :??: enfin bon ce n'est pas trop grave il y a le WiFi.
 
La carte tv, je n'ai pas essayé non plus. Apparament elle existe (FlyTv Platinium Mini), peut être un problème de son, a voir...
 
Pour le moment... Je crois que c'est tout, j'espère qu'on arrivera a tout faire fonctionner :)
 
En ce moment je tourne avec un noyau 2.6.12_rc3 et alsa 1.0.9_rc3 mais toujours rien pour le son, c'est chiant :cry:

n°675067
leyee1603
Posté le 09-05-2005 à 15:10:18  profilanswer
 

Voila j'ai apporté une modification du premier post sur tes conseils. Pour le son je laisse tombé provisoirement jusqu'a une nouvelle mise a jour des pilotes alsa car ça me bouffe tout mon temps et j'arrive a rien ;)

n°675112
leyee1603
Posté le 09-05-2005 à 17:13:39  profilanswer
 

Je viens d'ajouter la procédure d'installation de la carte Ethernet :hello:

n°675231
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 09-05-2005 à 21:49:07  profilanswer
 

Super, merci pour le topic. En ce moment j'ai pas le temps pour Linux mais j'ai mis la Fedora. Je pense installer une Debian plus tard, en instable, sur les conseils d'un pote car il paraît que c'est mieux pour les matériels récents (normal ya des mises à jour tout le temps).
Donc jverrais ça plus tard.
Bonne continuation.
A+.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 21:49:07  profilanswer
 

n°675599
leyee1603
Posté le 10-05-2005 à 17:28:36  profilanswer
 

Quelqu'un a tenté d'installer le module du tuner tv ? le module saa7134 semble chargé mais sur tvtime je n'obtiens rien du tout meme en editant correctement les fichiers xml de configuration ... si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneur :hello:

n°676269
grojulius
Posté le 11-05-2005 à 16:44:48  profilanswer
 

je résesayerai ce soir mais la dernière fois ca ne fonctionnait pas ...  
 
faut lancer avec card=39 ou un truc comme ca je crois

n°676275
leyee1603
Posté le 11-05-2005 à 17:01:04  profilanswer
 

oui j'ai testé exactement la commande suivante

Code :
  1. #  modprobe saa7134 card=39


mais cela ne fait rien de plus que si je le lance avec un autre numéro (plusieurs sites parlaient que ça fonctionnait egalement avec card=54. Quand je lance tvtime je n'ai rien du tout meme en ayant mes fichiers xml corrects, quand je veux selectionner le peripherique j'ai "defaut" uniquement donc je me doute qu'il y a un bleme quelques part ... je vais essayer de revoir ça ce soir moi aussi si j'ai du temps

n°676351
grojulius
Posté le 11-05-2005 à 19:56:48  profilanswer
 

moi j'installe SuSE 9.2 dans les jours qui vont venir, le temps de télécharger l'ISO DVD...
 
Vu qu'apparament ALSA est maintenu par un mec de Suse ca peut aider, et si tu dit que t'a deja eu du son, on peut toujours réver ;)

n°676359
leyee1603
Posté le 11-05-2005 à 20:24:53  profilanswer
 

Lors d'une précedente install (toujours fedora core 3), j'avais installé les 1.0.8 et comme d'hab que du son pourris sur les sorties arrieres et rien ailleurs. Puis je lance un yum update et a la fin j'ai eu du son qui sortaient des hp du portable (je vais finir par croire a une hallu ...) Le hic c'est que suite a un gros pb j'ai du reformater et là rien n'y fait j'ai plus jamais rien eu...

n°676516
grojulius
Posté le 12-05-2005 à 10:05:26  profilanswer
 

avec une fedora ?
 
Je vais essayer la derniere mandriva LE 2005 en fait la, je viens de télécharger le DVD

n°676531
leyee1603
Posté le 12-05-2005 à 10:32:15  profilanswer
 

Comme précisé en haut du topic l'installation de la mandrake 10.1 echoue car le lecteur dvd est pas reconnu : si ça marche hésite pas a prévenir je rajouterais manndriva dans la liste des distrib qui s'installent bien et si par miracle il y avait du son .... ;)

n°677016
grojulius
Posté le 12-05-2005 à 22:51:48  profilanswer
 

alors pour la mandriva LE2005
 
ca fonctionne, le son sors toujours par les prises de derriere et assez faible
 
pour l'install faut rajouter un controleur ide de type "ata_piix" sinon il trouve pas le disque dur
 
Voila :)

n°677839
ceeire
Posté le 14-05-2005 à 21:21:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai tenté la dernière version de knoppix (à partir d'un cd sans install).
çà bloque  :??:

n°677841
leyee1603
Posté le 14-05-2005 à 21:24:45  profilanswer
 

que se passe il exactement ? version 3.8.2? j'allais la telecharger pour voir ce que donne le son mais ... j'ai lu sur un site qu'un correctif pour les modules de son hda-intel avait été ajouté dans le kernel 2.6.12 en version rc1. pour l'instant je suis en version 2.6.11 mais je tenterais prochainement un test pour voir ce que ça donne ;)

n°677847
leyee1603
Posté le 14-05-2005 à 21:48:30  profilanswer
 

Bon effectivement je viens de tester a l'instant la knoppix 3.8.1 et pas moyen de booter le portable freeze complètement après avoir inscrit qu'il lançait le module pc card manager :/ Faudra voir ce que donne la toute dernière version ...

n°677961
grojulius
Posté le 15-05-2005 à 11:22:29  profilanswer
 

heu moi j'ai essayé le noyau 2.6.12_rc2 et pas d'améliorations pour le son

n°677993
leyee1603
Posté le 15-05-2005 à 12:24:46  profilanswer
 

arf :/ faudra que je retrouve la page ou j'ai lu ça je posterais le lien : sinon tu sais si alsa prepare une nouvelle rc (la 4) pour ses drivers 1.0.9 ou eventuellement une release officielle ?

n°678623
grojulius
Posté le 16-05-2005 à 16:02:42  profilanswer
 

j'vais essayer la FedoraCore4 (test)
 
on vera bien

n°678626
leyee1603
Posté le 16-05-2005 à 16:08:59  profilanswer
 

ok j'attends ton feedback si jamais ça marchais dès réception de mon dd hitachi je l'installe ;)

n°678685
dofor
:F
Posté le 16-05-2005 à 17:09:40  profilanswer
 

joli topic :jap:


---------------
カエル
n°678772
leyee1603
Posté le 16-05-2005 à 19:39:38  profilanswer
 

merci et bienvenu a toi :hello:

n°678941
timot
Posté le 17-05-2005 à 09:05:14  profilanswer
 

D'abord, salut tous  :)
 

leyee1603 a écrit :

Bon effectivement je viens de tester a l'instant la knoppix 3.8.1 et pas moyen de booter le portable freeze complètement après avoir inscrit qu'il lançait le module pc card manager :/ Faudra voir ce que donne la toute dernière version ...


 
Ca m'a fait pareil sur une ubuntu, j'ai résolu ça en ajoutant un

acpi=off

à la ligne de boot.
Ca devrait résoudre vos problèmes normalement...
 
A tester donc ;)

n°678973
leyee1603
Posté le 17-05-2005 à 10:04:32  profilanswer
 

Je vais tester cela de suite et corriger le premier post en fonction du résultat ;) Merci de ton aide. Tu possede le md95257 ? Un miracle a t il fait que ton son fonctionne sous ta distrib ?  

n°678981
leyee1603
Posté le 17-05-2005 à 10:23:48  profilanswer
 

grojulius a écrit :

j'vais essayer la FedoraCore4 (test)
 
on vera bien


 
Je viens de recevoir mon nouveau disque et je vais réinstaller (pour une derniere fois une bi partition, je pense basculer completement sous fedora dès que le pb de son sera résolu) et avant de remettre la fedora core 3 je souhaiterais si la version 4 (test 3) était relativement stable et apportais quelque chose ? Si t'as déja finis ton install j'attends volontier ton feedback ;)

n°679011
timot
Posté le 17-05-2005 à 12:29:54  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :

Je vais tester cela de suite et corriger le premier post en fonction du résultat ;) Merci de ton aide.


de rien :)

leyee1603 a écrit :


 Tu possede le md95257 ?  


Oui, depuis peu, un ravi de + :)
Je dois bosser, alors je me met le meme systeme que sur notre serveur.
Malheureusement, niveau ubuntu, ca a bien installé nickel, sauf qu'au boot, hotplug nous lache en decouvrant la carte ipw2200... :/
Je suis donc dans une sarge que je met a niveau en ce moment.

leyee1603 a écrit :


Un miracle a t il fait que ton son fonctionne sous ta distrib ?


Malheureusement non :/
Vous avec testé avec le CVS pour alsa ?

n°679020
leyee1603
Posté le 17-05-2005 à 13:18:39  profilanswer
 

Bienvenu a toi ami possesseur de ce portable,
 
  Dans la journée je testerais a nouveau la knoppix en corrigeant la ligne de commande de boot : cette distrib peut constituer un premier pas pour ceux qui veulent se lancer dans la decouverte de linux : c'est donc important.
Ensuite je n'ai pas encore testé le CVS pour alsa mais j'ai peu d'espoir, comme expliqué, du son il y en a en quelque sorte puisque un son pourri arrive a se frayer un chemin jusqu'aux sorties hp mais rien de mieux ... Je pense d'ailleurs envoyer un mail a medion (sans grand espoir tout de meme) pour leur signaler le probleme on sait jamais s'ils pouvaient faire avancer les choses :)

n°679112
grojulius
Posté le 17-05-2005 à 15:30:14  profilanswer
 

alsa cvs ne fonctionne pas mieux ...  
 
j'installe fc4 etst ce soir si les cd sont fini de télécharger. J'abandonne Mandrake c'est vraiment pas terrible.  
 
Pour le wifi je compte mettre la carte Atheros que j'avais achetée opur mon autre portable, elle a l'air mieux gérée que l'ipw2200

n°679293
n0vitch
Posté le 17-05-2005 à 20:01:16  profilanswer
 

si le md95257 a le nouveau chipset audio intel alors ce lien peut-être interessant pour la Ubuntu Hoary (et d'autres):
https://www.ubuntulinux.org/wiki/HdaIntelSoundHowto
on me livre ce medion à la fin de cette semaine...
à suivre  :)

n°679439
mercure7
Posté le 18-05-2005 à 06:36:53  profilanswer
 

Je ne suis pas un spécialiste  De Linux :
j'ai trouvé cet page pour le 95500 .
 
 http://ole.tange.dk/linux/problemer/medion-95500/

n°679458
grojulius
Posté le 18-05-2005 à 09:14:58  profilanswer
 

bon j'ai pas eu le temps d'installer FC4, il me manquais 2CD... Donc bah on vera ce soir. En tout cas le programme d'install est pas mal fait, il bug pas, on a les menus en francais, et il reconnais tout le matos (ata_piix en particulier)

n°679490
leyee1603
Posté le 18-05-2005 à 10:00:52  profilanswer
 

grojulius a écrit :

bon j'ai pas eu le temps d'installer FC4, il me manquais 2CD... Donc bah on vera ce soir. En tout cas le programme d'install est pas mal fait, il bug pas, on a les menus en francais, et il reconnais tout le matos (ata_piix en particulier)


 
De ce coté là anaconda (l'installleur de fedora) est tres complet et agreable à utiliser (FC3) et d'une manière générale cette distrib est bien plus satisfaisante au niveau stabilité notamment que mandrake qui est certes facile d'acces pour les personnes venant de windows mais au final pas top :/
J'attends avec impatience tes impressions sur la version 4 ;)

n°679492
leyee1603
Posté le 18-05-2005 à 10:02:06  profilanswer
 

mercure7 a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste  De Linux :
j'ai trouvé cet page pour le 95500 .
 
 http://ole.tange.dk/linux/problemer/medion-95500/


 
ce lien n'avance pas a garnd chose etant donné qu'il affirme que les cartes reseaux notamment ne sont pas reconnus (sous knoppix) alors qu'ils s'installent tres facilement avec les drivers adaptés

n°679695
leyee1603
Posté le 18-05-2005 à 16:31:39  profilanswer
 

mise a jour du premier post avec ajout de la procedure d'installation du touchpas synactics :)

n°679858
grojulius
Posté le 18-05-2005 à 22:12:06  profilanswer
 

Ici grojulius qui vous parle de sa FC4 (plutot FC3.92)
 
Ca marche plutot pas mal, bien sur j'ai toujours pas de son, pour le moment. Mais le module n'a pas l'air bien chargé, je regarderai ca plus en détails plus tard
 
Pour le moment je met a jour le systeme.  
 
Concernant l'install, pas de problèmes, enfin pas de gros problèmes. Ca s'installe bien, mais au boot, ca bloque aux cartes PCMCIA. MEme avec acpi=off ou pcmcia=off ca boote toujours pas, donc j'ai viré pcmcia du init.d depuis une autre distrib, et la plus de problemes.  
 
Les drivers nVidia ne sont pas installé, je sais pas ca m'a planté bizarrement, mais je pense que j'avais oublié le modprobe (je sais pas si c'est necessaire)
 
enfin bon, c'est beau, c'est sobre, y'a plein de logiciels, j'aime :)
 
On vera a l'utilisation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Medion md95257 : comportement sous linux

 

Sujets relatifs
Main Actor V5.5 pour Linux[SATA] support du SATA sous linux aujourd'hui
Support des disques externes 2,5" USB2 sous Linuxprobleme installation de linux mandrake 10.1
lissage de police sous linux : un vrai casse tetevitesse de linux par rapport à windows XP ?
[linux/Debian/Sarge] lancer automatiquement tightvncserver au bootStage 2005 : Serveur mail sous linux
[linux/Debian/Sarge] routage avec 2 interfacesUnix ou Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Medion md95257 : comportement sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR