Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Mandrakesoft a rachete Conectiva

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°641371
zeb_
Posté le 24-02-2005 à 17:23:33  profilanswer

Allez, je vole la nouvelle sur linuxfr, mais elle est interessante:

"Mandrakesoft annonce cet après-midi le rachat de l'éditeur de distribution GNU/Linux brésilien Conectiva. Techniquement Mandrakesoft rachète 100% de Conectiva par échange d'actions."

http://linuxfr.org/2005/02/24/18377.html#538634
http://linuxfr.org/redirect/40190.html

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 17:23:33  profilanswer

n°641416
Sagittariu​s
Posté le 24-02-2005 à 18:41:36  profilanswer

Une antenne ouvrira à Kourou avec à sa tête Mikala :)

Trève... Au-delà de l'aspect financier, c'est semble-t-il une collaboration Nord/Sud: intéressant.

n°641419
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-02-2005 à 18:53:08  profilanswer

Ils vont virer combien de personnes chez connectiva ?

Parce que c'est peut être mandrakesoft, mais je serais interressé de savoir combien de personnes travaillant dans le monde linux vont se retrouver au chomage.

De plus, maintenant que mandrakesoft dispose d'un pied à terre monté et compétant au bresil, ne risquent t'ils pas d'y délocaliser leur centre de R&D et y faire leurs développements, puisque les emplois sont moins cher là bas, les locaux rue d'aboukir ne devenant plus qu'une représentation commerciale.

je suis désolé de plomber l'ambiance, mais c'est malheureusement ce que m'inspire cette nouvelle.

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°641425
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-02-2005 à 19:00:07  profilanswer

wow !
big brother is watching you ...

Non plus sérieusement :
1. La plupart des devs sont français et les patrons sont Français, donc ils ne vont pas bouger jusqu'aux brésil

2. Le côté "Français" fait qu'il a des contrats avec le gouvernement Français. Donc il est dans l'intérêt de mdksoft de garder ce côté français. Je ne pense pas que les gros contrat de recherches obtenus par mdksoft soient étranger au fait que mdksoft puisse se permettre d'acheter conectiva aujourdhui

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°641431
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-02-2005 à 19:11:25  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

1. La plupart des devs sont français et les patrons sont Français, donc ils ne vont pas bouger jusqu'aux brésil

Les patrons non. Par contre, que les nouveaux projets soient démmarés aux brésils, et que les projets y aillent au fur et à mesure, j'en serais pas surpris.  

Quant au fait que la plupoart des devs sont français, c'est faux maintenant, puisque l'équipe R&D de connectiva est plus importante que celle de Mdk enfrance. DOnc la majoriété des développeurs sont déjà là bas.

Dark_Schneider a écrit :

2. Le côté "Français" fait qu'il a des contrats avec le gouvernement Français. Donc il est dans l'intérêt de mdksoft de garder ce côté français.  

C'est pour cela qu'ils garderont l'antenne de paris quel que soit ce qui se passe.  

Dark_Schneider a écrit :

Je ne pense pas que les gros contrat de recherches obtenus par mdksoft soient étranger au fait que mdksoft puisse se permettre d'acheter conectiva aujourdhui

Oui, mais ça c'était hier. Et mandrake est une boite comme les autres. Elle a pris ses subventions, elle peut se casser tranquillement.

---------------
n°641432
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-02-2005 à 19:13:49  profilanswer

on verra bien. Mais je reste confiant en mdksoft.

Rien ne sert de voir les choses de manières si sombre.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°641434
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-02-2005 à 19:14:54  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

Rien ne sert de voir les choses de manières si sombre.

L'expérience [:spamafote]

---------------
n°645235
julouze
May the louze be with you !
Posté le 05-03-2005 à 11:51:05  profilanswer

Juste pour relancer le débat, c'est quoi le but de l'opération ?
Une fusion c'est rasssembler des forces ou bouffer un plus petit ? Dans ce dernier cas je serais très déçu par Mandrake.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Mandrakesoft présente... Globetrotter!Mandrakesoft embauche !
Mandrake racheté par Lindows.comSi MandrakeSoft coule, vers quelle distro vous tournerez vous ?
Novell rachete Suse !Suse est racheté par Novell
Accord entre Mandrakesoft et HPIBM rachete les droits sur le nom Linux??
SuSE rachete MandrakeSoft \o/ 
Plus de sujets relatifs à : Mandrakesoft a rachete Conectiva

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)