|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L'OCR sous GNU/Linux parlons-en ! |
mirtouf Light is right ! | Voilà le sujet que je compte aborder : les logiciels de reconnaissance de caractères, disponibles sous GNU/Linux. Commençons par les forces en présence : Un des derniers qui vient d'être libéré : En fait il s'agit d'une technologie vieille de 10 ans de la part de HP (voir DLFP : http://linuxfr.org/2006/10/07/21437.html ) mais il reste la version libre (depuis la disparition de la bibliothèque Migraine) la plus aboutie à ce jour. Tesseract a été porté en bibliothèque javascript (pour le lulz ?): Les 3 premiers sont libres, les derniers sont des applications commerciales : macomboh nous informe que pour OCR XTR
Le petit dernier : Maintenant, parlons des logiciels en eux-mêmes : GOCR : Ne nécessite pas de phase d'apprentissage mais conserve la mise en forme. Les résultats sont corrects mais les caractères accentués semblent poser problème. OCRAD : Ne nécessite pas de phase d'apprentissage, la disposition saute et les caractères accentués posent des difficultés. Ou alors j'ai loupé un truc. Clara OCR : Bien qu'il nécessite une phase d'apprentissage, les résultas obtenus sont les meilleurs obtenus parmi ces 3 logiciels. Toutefois, après l'analyse certains caractères nécessitent d'être repris. Kadmos : Pas testé. Ocropus : Pas testé. Des liens instructifs (merci Sorbus_) Logiciels complémentaires : Il permet de s'affranchir des problèmes liés à une mauvaise photocopie et qui a pour conséquence de rendre les textes difficilement traitables par un logiciel d'OCR.
1 - Quels sont vos astuces pour améliorer vos résultats ? 2 - D'autres viendront ! Message édité par mirtouf le 13-10-2016 à 09:17:21 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 09-01-2005 à 16:34:28 |
mirtouf Light is right ! | Je n'ai pas trop remarqué le problème d'espaces ajoutés mais la confusion I=L est courante. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
macomboh | 1 seul logiciel d 'OCR est performant sous linux,(du niveau de finereader)
|
mirtouf Light is right ! | Noté ! --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | UP ! --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | No one else ? |
mirtouf Light is right ! | Est-ce réservé à l'31337 ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
j_c_p Linux user | tiens, ça m'interesse, mais je n'ai pas encore essayé . |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 13-01-2005 à 21:32:34 |
j_c_p Linux user |
Message édité par j_c_p le 13-01-2005 à 21:37:19 |
mirtouf Light is right ! | Un ptit up pour le dimanche soir ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
macomboh |
|
mirtouf Light is right ! | Certes... --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | UP ! --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Il y a tesseract OCR qui a été libéré cet été et qui semble pas mal bien qu'encore limité :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
scvo0ne | Quelqu'un a testé ocropus ( http://code.google.com/p/ocropus/ ) ? |
mirtouf Light is right ! | noté, c'est encore un logiciel alpha ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Sorbus_ | Bonjour les amis,
Message édité par Sorbus_ le 26-01-2008 à 15:15:39 |
mirtouf Light is right ! | ajouté --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
scvo0ne | J'ai découvert unpaper pour améliorer les résultat des progs d'ocr ( http://unpaper.berlios.de/ ). |
mirtouf Light is right ! | done --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Sorbus_ | @Ghost_mh
|
Ghost_mh To Be Or Not To Be : TO BE | merci Sorbus_, je vais les voir très prochainement |
mirtouf Light is right ! | c'est mieux qu'il y a 4 ans je te le dis... --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | Y'a une dépêche sur un logiciel à 150 boules sur DLFP:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | On n'arrête pas le progrès:
Publicité | Posté le |