Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Drivers canon lbp 1120 dispo sur le site de canon !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers canon lbp 1120 dispo sur le site de canon !!!

n°668759
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 27-04-2005 à 09:55:51  profilanswer
 

Bonjour
 
J'en ai une et je desesperais de la voir marcher sous linux avec son langage proprietaire
 
c chose faite a present !!!
 
dispo sur le site de canon (google)
 
avis aux amateurs
 
Je les ai pas encore installes,    que ceux qui parviennent a la faire focntionner envoient ici leur feedback !! ;)
 
a++
 
Opti

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 09:55:51  profilanswer
 

n°669943
fil67
Posté le 29-04-2005 à 12:02:13  profilanswer
 

salut,
 
Le site de Canon me paraît HS, pourrais-tu éventuellement me les envoyer ?
 
Bye

n°669993
lukefab
Posté le 29-04-2005 à 13:08:10  profilanswer
 

Canon livre des drivers pour linux maintenant ou c'est un modèle qui avait la chance d'en possèder déjà d'avance?

n°670035
fil67
Posté le 29-04-2005 à 14:13:37  profilanswer
 

oui, il y a des drivers capt pour ce modèle me semble-t-il, mais le site de support de drivers EUROPE est raide de chez raide.

n°670372
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 30-04-2005 à 10:47:53  profilanswer
 

lukefab a écrit :

Canon livre des drivers pour linux maintenant ou c'est un modèle qui avait la chance d'en possèder déjà d'avance?


 
Non non, c'est ca qui est etonnant.Il n'y en avait pas et Canon m'avait promis qu'il n'y en aurait pas (langage proprietaire) !!!
C'etait une winprinter !!
 
Je suis vraiment abasourdi (canon !!)de cet effort de leur part
qui normalement son clairement dans le camp microsoft...
 
Voici le lien:
 
http://software.canon-europe.com/s [...] asp?model=
 
allez bon courage ;)
 
a++
 
Opti


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°670399
lukefab
Posté le 30-04-2005 à 11:40:04  profilanswer
 

ok optimisteo, j'ai pas de Canon (je compte surement pas en acheter à cause de leur non-driver linux). Mais ce qui m'intéresse c'est qu'ils ont l'air de se sortir les doigts du cul et de se mettre au boulot.

n°670406
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-04-2005 à 11:51:33  profilanswer
 

bon point, même si c'est pas encore très libre quand même bien qu'opensource :/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°693939
Ma-Nux
Posté le 15-06-2005 à 21:59:08  profilanswer
 

Salut  :hello:  ,
 
Pour ma part , je vous conseille de garder encore un peu vos imprimantes , car j'ai réussi à faire fonctionner ma CANON LBP 1120 sous MANDRAKE 10.1 OFFICIEL :bounce:  YOUPY !
 
Je suis aller simplement sur le site de CANON que optimisteo a citer plus haut , j'ai téléchargé les 2 fichiers se terminant par i386.rpm , ainsi que le fichier guide-capt_e-1.02.tra.gz qui contient la procédure exacte d'installation .
 
Dans ce dernier fichier , il disent dans la rubrique 1 System Requirement d'installer en premier lieu les drivers CUPS ( qui sont normalement dispo sur les CD d'origine CUPS 1.1.19 recommandé ... moi j'ai eu la version 1.1.21 ) ; surtout n'oublier pas ces drivers , sinon vous aller galérer comme moi des heures et des heures .
cups-1.1.21-0.rc1.7.4.101mdk
cups-common-1.1.21-0.rc1.7.4.101mdk
(utiliser RMPDRAKE  pour les installer)
 
Ensuite vous suivez les instructions de la rubrique 2 Installing/Uninstalling the Printer Driver d'installation et si tout se passe bien , elle devrais fonctionner (peut-être pas du premier coup , car je ne sais pas s'il faut relancer le PC ou pas , en tout cas j'ai eu du mal pour imprimer la page de test -Kolosal Kafouillage-) ... en cas relancez , ça coute rien .
 
Bon , maintenant que le PC est relancé , je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionne toujours pas ... RAaaaaaaa  :fou:  
 
En fait , c'est tout bête , j'ai juste taper la dernière commande d'installation pour relancer le DEAMON ; pour cela :
- Ouvrer une Konsole
- Tapez
SU
- puis taper le mot de passe du Super Utilisateur (le root quoi !)
- taper la commande pour recharger le DEAMON
/sbin/service ccpd start
- vous aurez une ligne avec un OK vert en face , et là c'est dans la poche , vous pouvez imprimer sans problème (du moins moi j'y arrive maintenant).
- Taper
exit
- pour quitter le mode Super Utilisateur
exit
- pour quitter la Konsole .
 
Bon , ça fonctionne jusqu'au prochain arret du PC ; il faudra refaire la manip pour relancer le DEAMON  :pfff: .
J'ai pas trouvé comment remédier à ce problème  :??: , car je suis LINUXIEN depuis 2 mois environs .
 
Ca serait sympa si quelqu'un avait la solution à ce problème , ça ferait avancer le chilimilimilblik .
 
 
A+ les amis  :hello:

n°693965
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 15-06-2005 à 23:29:58  profilanswer
 

chkconfig ccpd on

n°694971
Ma-Nux
Posté le 17-06-2005 à 23:49:33  profilanswer
 

J'ai essayé , mais j'ai comme résultat :
le service ccpd ne prend pas en charge chkconfig
???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Drivers canon lbp 1120 dispo sur le site de canon !!!

 

Sujets relatifs
[Radeon 7000] Drivers pour linuxcreer son serveur + heberger son propre site
[Xorg] Composite et drivers proprios ATI ?Quels sont les problèmes avec les drivers ATI ?
Redirection site ovhMoniteur hors frequence suite install drivers nvidia...
J'aimerai pouvoir ecouter une emission de ce sitepilote appareil photo canon A40
Site Web sur LinuxProblème drivers nvidia
Plus de sujets relatifs à : Drivers canon lbp 1120 dispo sur le site de canon !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR