Salut ,
Pour ma part , je vous conseille de garder encore un peu vos imprimantes , car j'ai réussi à faire fonctionner ma CANON LBP 1120 sous MANDRAKE 10.1 OFFICIEL YOUPY !
Je suis aller simplement sur le site de CANON que optimisteo a citer plus haut , j'ai téléchargé les 2 fichiers se terminant par i386.rpm , ainsi que le fichier guide-capt_e-1.02.tra.gz qui contient la procédure exacte d'installation .
Dans ce dernier fichier , il disent dans la rubrique 1 System Requirement d'installer en premier lieu les drivers CUPS ( qui sont normalement dispo sur les CD d'origine CUPS 1.1.19 recommandé ... moi j'ai eu la version 1.1.21 ) ; surtout n'oublier pas ces drivers , sinon vous aller galérer comme moi des heures et des heures .
cups-1.1.21-0.rc1.7.4.101mdk
cups-common-1.1.21-0.rc1.7.4.101mdk
(utiliser RMPDRAKE pour les installer)
Ensuite vous suivez les instructions de la rubrique 2 Installing/Uninstalling the Printer Driver d'installation et si tout se passe bien , elle devrais fonctionner (peut-être pas du premier coup , car je ne sais pas s'il faut relancer le PC ou pas , en tout cas j'ai eu du mal pour imprimer la page de test -Kolosal Kafouillage-) ... en cas relancez , ça coute rien .
Bon , maintenant que le PC est relancé , je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionne toujours pas ... RAaaaaaaa
En fait , c'est tout bête , j'ai juste taper la dernière commande d'installation pour relancer le DEAMON ; pour cela :
- Ouvrer une Konsole
- Tapez
SU
- puis taper le mot de passe du Super Utilisateur (le root quoi !)
- taper la commande pour recharger le DEAMON
/sbin/service ccpd start
- vous aurez une ligne avec un OK vert en face , et là c'est dans la poche , vous pouvez imprimer sans problème (du moins moi j'y arrive maintenant).
- Taper
exit
- pour quitter le mode Super Utilisateur
exit
- pour quitter la Konsole .
Bon , ça fonctionne jusqu'au prochain arret du PC ; il faudra refaire la manip pour relancer le DEAMON .
J'ai pas trouvé comment remédier à ce problème , car je suis LINUXIEN depuis 2 mois environs .
Ca serait sympa si quelqu'un avait la solution à ce problème , ça ferait avancer le chilimilimilblik .
A+ les amis