Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Topic sur Wine / Cedega (ex WineX)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic sur Wine / Cedega (ex WineX)

n°468480
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2004 à 13:29:43  profilanswer
 

Bonjour,

UPDATE : Winex a été renommé en Cedega, la procédure d'install étant complètement obsolète, je linke vers un autre topic sur le sujet.

 
 
Wine WineX quesako ?
 
Wine est un projet libre sous GNU/linux dont le but est d'implémenter les différentes bibliothèques windows sous notre système libre préféré. En plus clair, ça veut dire qu'on peut faire tourner un programme prévu pour windows sous GNU/Linux.  
www.winehq.org
 
Cedega est un dérivé commercial de Wine élaboré par une société et dont le but est de faire tourner un maximum de jeux windows sous linux ; et il faut dire qu'ils ne s'en sortent pas trop mal. Contrairement à wine, winex n'est pas libre et vous n'avez pas le droit d'en redistribuer des paquets binaires (installables tout de suite). Notons tout de même que wine parvient à faire tourner des jeux également mais avec + de difficultés.
www.transgaming.com
 
Crossover  
C'est une version commerciale de wine développé par la société CodeWeaver ; elle permet de faire tourner de nombreux softs windows sous linux ce fut la première à faire tourner MS office par ex). Contrairement à transgaming, Codeweaver reverse le produit de son travail à wine après quelques temps, ce qui permet au projet libre d'avancer + vite.
http://www.codeweavers.com/
 

Installation de Wine

 
Cette installation est relativement aisée à faire puisque de nombreux paquets existent pour presque toutes les distributions.
Pour commencer, téléchargez le paquet correspondant à votre distribution sur cette page : http://www.winehq.org/site/download
 
Si vous avez une MandrakeLinux, installez le avec la commande :
 

urpmi le_paquet_qu'on_vient_de_télécharger.rpm


 
Si vous avez une Debian :
 

apt-get install le_paquet_qu'on_vient_de_télécharger.deb


 
Si vous avez une RedHat ou une Suse :

rpm -Uvh le_paquet_qu'on_vient_de_télécharger.rpm


 
 
 
Installation de Cedega
 
voir ce topic très bien fait :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1836-1.htm
 
 
 
 
 
 
 
/!\ Cette partie est maintenant obsolète avec les dernières versions de wine ( 0.9.x) /!\
 
 
Nous allons maintenant créer un arborescence windows ( souvent appelée fake windows) que nous nommerons explicitement dans le fichier de configuration. Ce pseudo-windows nous servira à copier certaines dll pas encore bien émulé par wine/winex. Il peut se trouver n'importe où, certains le placent dans /usr/share/fake-win d'autres dans .wine/fake_windows ; personnellement, je l'ai mis dans /opt/wine-nowin .  
 
/!\ Pour créer cette arborescence, je vous conseille d'utiliser winetool (cf 2° post) qui fait ça très bien et de façon bien + complète que moi. Si vous voulez quand même en faire à votre idée, vous pouvez continuer à lire ;)
 
Nous allons recréer l'arborescence de windows minimale pour faire tourner wine :
 

Code :
  1. su  /*là, on passe root*/
  2. mkdir /opt/wine-nowin
  3. mkdir /opt/wine-nowin/windows
  4. mkdir /opt/wine-nowin/windows/system
  5. mkdir /opt/wine-nowin/windows/Fonts
  6. mkdir "/opt/wine-nowin/windows/Start Menu"


 
Cette arborescence est très importante ; si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la lecture attentive du guide de l'utilisateur de wine
 
Voici, mon arborescence complète avec les fichiers et dossiers. Elle est basée en partie sur celle crée par ce paquet, disponible sur le site Frlinux.
 
je vous conseille également de vous donner les droits d'écriture sur cette arborescence :
 

Code :
  1. chown -R jules /opt/wine-nowin /*jules est à remplacer par le nom de votre utilisateur*/
  2. chmod 755 /opt/wine-nowin
  3. exit  /*là, on sort du mode root*/


     
 
Copier ensuite les fichiers MSVCRT*.dll et regsvr32.exe depuis votre dossier windows\system dans le dossier d'installation pseudo-windows de wine (/opt/wine-nowin/windows/system).
 
Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez récupérer un fichier de configuration ici à adapter (en particulier les noms de partitions au début) et à placer dans /home/nom_user/.wine sous le nom config. vous pouvez également utiliser celui fournis avec wine et qui se trouve dans /etc/wine.
 
wine devrait normalement être fonctionnel maintenant ; vous pouvez le tester en lançant un soft comme le bloc-note ou le solitaire :
 

cd le/dossier/windows
 
wine sol.exe


 
 
UPDATE : La procédure suivante d'installation de winex est complètement obsolète, je vous conseille vivement de vous rapporter à ce topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1836-1.htm
 
Installation de WineX (obsolète)
 
1. PREAMBULE
 
On va récupérer une image CVS des sources de winex :


cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login  
 
cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex -z 3 co -r quartz-pre-removal wine


 
dans notre cas, on va récupérer la version Quartz-pre-removal et pas la dernière version CVS. Cette version est, je trouve la plus rapide pour Warcraft 3 surtout sur les machines un peu anciennes comme la mienne. si vous voulez la derniere version, enlevez le "-r quartz-pre-removal".
 
les fichiers seront copiés dans un dossier wine qui sera crée à là ou vous éxécuter la commande.
 
le site frlinux propose des paquetages tout fait à cette adresse pour les réfractaires aux lignes CVS :
http://frlinux.net/?section=jeux&article=74
 
2. CONFIGURATION et COMPILATION
 
on va maintenant compiler les sources, si vous avez une version CVS (ou une de frlinux), vous pouvez utiliser le script d'install qui se trouve dans ./tools/wineinstall , il va configurer, compiler et installer winex dans /usr/local/ en dispatchant les fichier dans include, lib, bin, man ; vous pouvez donc passer directement à la copie des fichiers msvcrt (noubliez pas d'installer les librairies openGL) . Dans le cas de la version quartz-pre-removal ou si vous voulez configurer + finement votre installation, paser à la suite :
 

mv wine winex-cvs
 
cd winex-cvs
 
./configure --prefix=/usr/winex-cvs --with-x --disable-trace --enable-opengl --disable-debug
 
make depend && make


 
les lignes que l'on vient de taper servent à configurer puis à compiler wineX, les arguments passé au moment de la configuration (le ./ est important) sont :
 
    * --prefix=/usr/winex-cvs l'endroit où les fichiers seront copiés au moment du make install
    * --enable-opengl activer la gestion de l'openGL; pour les utilisateurs de Mandrake 9, pensez à installer les paquetages libMesaGLU1 et libMesaGLU1-devel, sans quoi vous aurez une erreur à la compilation ; pour les Mandrake < 9, les paquets s'appellent Mesa-common et Mesa-common-devel
    * --disable-debug désactiver le débuggeur
 
3. INSTALLATION et REGLAGES
Installation
 
on va donc installer le programme dans le dossier spécifié au dessus


su
 
make install


 
Afin de faciliter les choses au cas où vous voudriez désistaller winex, je vous conseille d'utiliser le programme checkinstall ; celui ci monitore l'installation et crée un paquet RPM, DEB ou TGZ facile à désinstaller par la suite. pour l'utiliser, c'est très simple, il suffit de l'installer puis de taper checkinstall à la place de make install.
 
maintenant, les réglages (on est toujours en root)
 

cd /usr
 
ln -s winex-cvs wine  
 
cat /etc/ld.so.conf | grep /usr/wine/lib || echo '/usr/wine/lib' >> /etc/ld.so.conf  
 
ldconfig


 
Là, on fait un lien symbolique pour retrouver wine plus facilement et pouvoir changer de version (voir en utiliser plusieurs à la fois) simplement, puis on dit au système où se trouvent les bibliothèques WineX.
 
Il est probable que vous ayez un message d'erreur (xxx is not a symbolic link), ce n'est pas très important et ne perturbera pas par la suite. Si vous voulez tout de même le régler, effacez les fichiers xxx.so et remplacez les par des liens symboliques vers xxx.so.1.0 (/usr/wine/lib).
 
Réglages
 
Créez une arborescence windows (fake windows, cf + haut avec wine)
 
Créez un lien symbolique de /usr/wine/bin/wine dans /usr/bin (étape non nécessaire avec l'installeur)
 
ln -s /usr/wine/bin/wine /usr/bin
 
Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez récupérer un fichier de configuration ici à adapter (en particulier les noms de partitions au début) et à placer dans /home/nom_user/.wine sous le nom config


Message édité par Mjules le 26-11-2005 à 13:48:51

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 13:29:43  profilanswer
 

n°468481
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2004 à 13:30:00  profilanswer
 

Utilitaires pour wine/winex :
 
Winetools
 
http://franksworld.net/winetools.html
 
programme qui permet de créer une arborescence windows très complète automatiquement, permet aussi d'installer plein de trucs importants tels que IE, DCOM, les webfonts...  
un "must have" pour wine, un peu moins pour winex
 
 
 
 
 
/!\ Cette partie est rendue complètement obsolète par les versions 0.9.x ; le fichier de config n'existe plus, le paramètrage se fait via l'utilitaire winecfg /!\
 
Le fichier de configuration de wine
 
c'est un des points importants pour la réussite de vos émulation (oui, je sais, Wine Is Not an Emulator ;) ). Dans cette section, nous allons essayer d'en décrire une partie.
 
en premier lieu, vous trouverez un fichier de config très complet dans /etc/wine si vous utilisez les paquets du site de wine. Il est entièrement commenté mais il vous faudra un minimum le retoucher pour votre installation. copier le dans votre dossier /home/votre_user/.wine
 
 
La partie lecteur
 
Elle sert à définir où se trouve votre faux c:\ c:\windows, ainsi que votre CD, et vos autres disques.
 

Code :
  1. [Drive C] /* on défini ce que sera le lecteur c: */
  2. "Path" = "/opt/wine-nowin"  /*l'arborescence windows se trouve à cet endroit sur mon système */
  3. "Type" = "hd" /* parce que c'est un disque dur, cdrom pour un CD, floppy pour un lecteur de disquette, network pour un lecteur réseau */
  4. "Label" = "MS-DOS" /* le nom de votre partition */
  5. "Filesystem" = "win95" /* le système de fichier utilisé,  win95 ou vfat marchera la plupart du temps */


 
2 autres exemple, un lecteur CD et disquette :

Code :
  1. [Drive A]
  2. "Path" = "/mnt/floppy"
  3. "Type" = "floppy"
  4. "Label" = "Floppy"
  5. "Serial" = "87654321"
  6. "Device" = "/dev/fd0" /* noter que ce champs n'est pas utilisé pour les disques constamment présent */
  7. [Drive I]
  8. "Path" = "/mnt/dvd"
  9. "Type" = "cdrom"
  10. "Label" = "CD-Rom"
  11. "Filesystem" = "win95"
  12. ; make sure that device is correct and has proper permissions !
  13. "Device" = "/dev/scd1"


 
La partie son
située vers la fin du fichier de config, c'est elle qui s'occupe des options liées au son (logique non ;)  )
 

Code :
  1. [WinMM]
  2. ; Uncomment the "Drivers" line matching your sound setting.
  3. // ici, on va décider quel driver il faut utiliser, il n'en faut qu'un seul à la fois, enlever le ; devant le nom de celui que vous voulez utiliser
  4. "Drivers" = "wineoss.drv"      // le driver OSS, marchera dans 99% pour des cas
  5. ;"Drivers" = "winealsa.drv"    // le driver ALSA, devrait fonctionner sur toutes les config récentes
  6. ;"Drivers" = "winearts.drv"    // le driver aRts ; ce dernier est un serveur de son de KDE qui s'intercale entre les drivers (OSS ou ALSA) et les applications ce qui permet par exemple de faire du multiplexage. A utiliser si les 2 premiers ne fonctionnent pas sous KDE (aRts peut s'approprier la carte son) ; vous perdez un peu de réactivité par contre.
  7. ;"Drivers" = "winejack.drv"    ; for Jack sound server // je sais pas à quoi ça sert
  8. ;"Drivers" = "winenas.drv"     ; for NAS sound system // idem
  9. ;"Drivers" = "wineaudioio.drv" ; for Solaris machines // pour ceux qui utilisent Solaris
  10. ;"Drivers" = ""                ; to disable sound //pour ne pas avoir de son
  11. "WaveMapper" = "msacm.drv"
  12. "MidiMapper" = "midimap.drv"
  13. ;[wineoss] // quelques option pour le driver OSS
  14. "UseMMap" = "N"
  15. "FullDuplex" = "N"
  16. [dsound]
  17. // les options de cette section sont positionnés pour une compatibilité maximale dixit plusieurs howto ; je vous conseille donc de les utiliser.
  18. ;; HEL only: Number of waveOut fragments ahead to mix in new buffers.
  19. ;"HELmargin" = "5"
  20. ;; HEL only: Number of waveOut fragments ahead to queue to driver.
  21. ;"HELqueue" = "5"
  22. ;; Max number of fragments to prebuffer
  23. ;"SndQueueMax" = "28"
  24. ;; Min number of fragments to prebuffer
  25. ;"SndQueueMin" = "12"
  26. ;; Forces emulation mode (using wave api)
  27. "HardwareAcceleration" = "Emulation"
  28. ;; Sets default playback device (0 - number of devices - 1)
  29. "DefaultPlayback" = "0" ; use first device (/dev/dsp)
  30. ;"DefaultPlayback" = "1"        ; use second device (/dev/dsp1)
  31. ;"DefaultPlayback" = "2"        ; use third device (/dev/dsp2)
  32. ;; Sets default capture device (0 - number of devices - 1)
  33. "DefaultCapture" = "0"          ; use first device (/dev/dsp)
  34. ;"DefaultCapture" = "1"         ; use second device (/dev/dsp1)
  35. ;"DefaultCapture" = "2"         ; use third device (/dev/dsp2)


Message édité par Mjules le 26-11-2005 à 13:45:56

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°468482
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2004 à 13:30:07  profilanswer
 

*réservé*


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°468490
get@fix
Posté le 01-05-2004 à 13:44:53  profilanswer
 

Moi j'ai toujours la même erreur lors de la compilation aussi bien de wine que de winex : le configure se passe bien c'est à la compilation que j'obtiens :

Citation :

make[2]: Entering directory `/home/getafix/tmp/winex_14042004/tools/wrc'
bison -y  -bppy -ppp -d -t ./ppy.y
make[2]: *** [ppy.tab.c] Broken pipe
make[2]: Leaving directory `/home/getafix/tmp/winex_14042004/tools/wrc'
make[1]: *** [wrc/__depend__] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/getafix/tmp/winex_14042004/tools'
make: *** [tools/__depend__] Erreur 2


 
La seule solution que j'ai trouvé est l'installation des packages ... si vous voyez d'où peut venir cette erreur, je suis tout ouïe ...
 
EDIT : Résolu! j'ai remplacé bison par yacc et ça passe ... c'est bizarre, je n'avais jamais eu ce problème avant ...


Message édité par get@fix le 01-05-2004 à 14:14:44
n°468519
j_c_p
Linux user
Posté le 01-05-2004 à 14:14:21  profilanswer
 

Encore un topic bien sympa de Mjules :).
 
Le petit lien de Léa : http://lea-linux.org/software/wine.html
 
Et puis, comme c'est la fête du muget aussi :D :
 
http://www.lea-linux.org/_src/images/logo-trans-0501.png

n°468560
get@fix
Posté le 01-05-2004 à 15:26:55  profilanswer
 

Encore un petit problème : après la création du lien symbolique, j'essaie de lancer winex et j'obtient :

Citation :

[getafix@Farnsworth /]$ wine
wine: chdir to /home/getafix/.wine/wineserver-Farnsworth.localdomain : No such file or directory


 
Savez vous d'où vient ce problème ?

n°468569
911GT3
en roue libre
Posté le 01-05-2004 à 15:51:21  profilanswer
 

non mais j'ai déjà eu le même problème. Ca et vient et ça repart d'une compilation du cvs à l'autre (même si je doute que le problème soit dans le cvs)

n°468631
Okysp
Rien.
Posté le 01-05-2004 à 16:31:39  profilanswer
 

Mjules => ce tuto est pas mal même s'il lui manque quelques éléments (notament plus d'explications sur le fichier de configuration):
http://trustonme.net/didactels/?rub=178
 
Edit: j'avais oublié de mettre le lien. :D


Message édité par Okysp le 01-05-2004 à 16:48:58
n°468635
mober
Mécréant Notoire
Posté le 01-05-2004 à 16:35:11  profilanswer
 

ah j'avais fait un test y'a qq semaine.
 
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 798&cat=11
 
Bon finalement ça marche un peu mieux (je l'ai configuré comme il faut), g rajouté qq fonts (pcq bon)
 
Par contre Internet explorer6 veut pas s'installer (et en plus il m'indique aucune erreur) :(


Message édité par mober le 01-05-2004 à 16:37:55
n°468640
jjgan
...
Posté le 01-05-2004 à 16:38:02  profilanswer
 

J'ai un problème avec wine,
il est (à priori) bien configuré car photoshop 7 passe avec sans problème
Mais pour ce qui est de worms2 c'est une autre histoire;
j'ai installé le jeu sans problème, et je peux le lancer via wine worms2.exe
Une partie démarre alors mais seule la souris a un effet dans le jeu,
si j'appuis sur une touche, le carractères apparait dans la console d'ou je lance wine...
pourquoi ? comment faire pour que les touches marchent dans le jeu ?
D'autre part; je ne peux pas lancer INTRO.EXE (configuration de worms)
car il me dit : ...MIDAS11.DLL Dispatcher initialisation error 01 alors que le fichier est dans le répertoire de worms comme demandé par le jeu :(
 
Sinon un truc pour que worms soit en plein écran car là
il apparait seulement en 640*480 en haut de mon écran...


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 16:38:02  profilanswer
 

n°468642
jjgan
...
Posté le 01-05-2004 à 16:38:50  profilanswer
 

le 'truc' ça doit être à configurer dans .wine


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°468649
Okysp
Rien.
Posté le 01-05-2004 à 16:41:18  profilanswer
 

Oui, il faudra décortiquer le fichier config en première page de ce topic pour voir à quoi correspond chaque option. :o

n°468652
911GT3
en roue libre
Posté le 01-05-2004 à 16:42:51  profilanswer
 

je ne sais pas si ça fonctionne sous Winex mais pour Wine je rappelle à ceux que ça pourrait intéresser l'existence de WineTools.
 
http://franksworld.net/winetools.html


Message édité par Acontios le 01-05-2004 à 16:49:35
n°468656
911GT3
en roue libre
Posté le 01-05-2004 à 16:45:32  profilanswer
 

jjgan> Pour ton problème de clavier, tu as essayé de jouer avec la valeur "DXGrab" du fichier config ?

n°468659
mober
Mécréant Notoire
Posté le 01-05-2004 à 16:46:09  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Oui, il faudra décortiquer le fichier config en première page de ce topic pour voir à quoi correspond chaque option. :o


 
moa j'ai découvert wine setup ça m'a bien servi ..; y'a pas de difficultés particulières avec :)

n°468661
Okysp
Rien.
Posté le 01-05-2004 à 16:46:46  profilanswer
 

911GT3 => Envoie tes éléments en MP à Mjules peut-être. Ah oui autre chose, lâche Winex et utilise Wine. :D

n°468663
Okysp
Rien.
Posté le 01-05-2004 à 16:47:43  profilanswer
 

mober a écrit :

moa j'ai découvert wine setup ça m'a bien servi ..; y'a pas de difficultés particulières avec :)


Ah oui tiens j'ai même pas pensé à l'utiliser. :/
D'ailleurs, on le lance comment?

n°468671
mober
Mécréant Notoire
Posté le 01-05-2004 à 16:59:14  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Ah oui tiens j'ai même pas pensé à l'utiliser. :/
D'ailleurs, on le lance comment?


 
dans mon cas le rpm m'avait créé tout ce qui faut dans mon menu applications ... mais tu dois aussi pouvoir le faire avec un terminal :D
 
En tout cas y'a un truc a noter (peut-être même qu'il faudrait le signaler), dans le readme du rpm que j'ai récupéré y'avait des références à des fichiers de conf par défaut qui finalement étaient introuvables dedans. Le seul moyen simple de s'en sortir ct d'utiliser wine setup.


Message édité par mober le 01-05-2004 à 17:00:06
n°468672
Okysp
Rien.
Posté le 01-05-2004 à 17:00:56  profilanswer
 

Ben faut esperer que Mjules verra ce que tu viens d'ecrire.
Je trouve pas comment lancer le wine-setup (je suis sous une Gentoo).

n°468692
911GT3
en roue libre
Posté le 01-05-2004 à 17:25:55  profilanswer
 

winesetup ?

n°468701
jjgan
...
Posté le 01-05-2004 à 17:32:54  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

jjgan> Pour ton problème de clavier, tu as essayé de jouer avec la valeur "DXGrab" du fichier config ?


J'ai trouvé entre temps, c'est bien ça :jap:
 

[AppDefaults\\worms2.exe\\x11drv]
"Managed" = "Y"
"Desktop" = "640x480"
"DXGrab" = "Y"


 
Parcontre toujours le problème de DLL :(


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°468709
mober
Mécréant Notoire
Posté le 01-05-2004 à 17:41:16  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

winesetup ?


 
Oui /usr/bin/winesetup
 
Ct dans le rpm wine-20040408-mdk.i586.rpm
 
par contre dans ce même rpm les "configsamples" sont absents

n°468779
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2004 à 18:24:29  profilanswer
 

et bien, ça a pas mal causé ma foi.
 
pour les infos, je préfèrerais qu'on les poste ici plutôt que me les envoyer par MP. au moins si j'ai pas le temps de mettre à jour, elles seront là et dispos.
 
pour le plan des premiers posts, je pensais :
1° post : explication de wine/winex/crossover ; install de wine/winex
 
2° post : les questions fréquente, les utilitaires, le fichier de conf
 
3° post : des liens vers des pages/topics intéressants + si besoin de place des morceaux du 2° post


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°468909
gui42
Posté le 01-05-2004 à 20:32:11  profilanswer
 

drapal
merci Mjules ;)

n°468986
Okysp
Rien.
Posté le 01-05-2004 à 22:09:31  profilanswer
 

Mjules => ça me semble un bon plan. :jap:

n°470156
Don Julio
Posté le 04-05-2004 à 09:53:26  profilanswer
 

Question: Faut-il nécessairement avoir des dll windows ou wine devrait fonctionner sans?
 
J'ai essayer de faire tourner pleins de jeux (pas récents) sur le wine de base mais aucun n'a fonctionné (le dernier étant steel panthers - world at war).
 

n°470159
911GT3
en roue libre
Posté le 04-05-2004 à 10:02:09  profilanswer
 

En principe ce n'est pas nécessaire.
Pour les jeux, winex est sûrement plus adapté que wine, celui-ci étant développé uniquement dans cette optique.
 
(Remarques, je ne sais pas si wine à intégrer les bouts de winex qui sont libres)

n°470166
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-05-2004 à 10:33:20  profilanswer
 

quelqu'un a réussi à choper le dernier cvs de winex? moi il veut pas. et sur les sources de frunix, ça plante à la compil'(j'ai pas envie de mettre les mains dans le camboui pour débugger)
 
question conne : si on a déjà wine installé, et que l'on compile winex, ça écrase wine non?

n°470168
dofor
:F
Posté le 04-05-2004 à 10:45:24  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°470183
gentoouser
Posté le 04-05-2004 à 11:21:57  profilanswer
 

arghbis a écrit :

quelqu'un a réussi à choper le dernier cvs de winex? moi il veut pas. et sur les sources de frunix, ça plante à la compil'(j'ai pas envie de mettre les mains dans le camboui pour débugger)
 
question conne : si on a déjà wine installé, et que l'on compile winex, ça écrase wine non?


 
non pas forcement

n°470185
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-05-2004 à 11:29:56  profilanswer
 

certes, si on met dans un répertoire différent de celui par défaut, mais en utilisant le wineinstall ?

n°470344
Don Julio
Posté le 04-05-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

Citation :

En principe ce n'est pas nécessaire.  
Pour les jeux, winex est sûrement plus adapté que wine, celui-ci étant développé uniquement dans cette optique.


 
Bon ben je dois être vraiment null parce que chez moi il n'y a RIEN qui fonctionne. Est-ce que mettre des dll windows arrange les choses (je n'ai pas win chez moi mais là au bureau j'ai win 2k) ?

n°470354
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-05-2004 à 14:41:33  profilanswer
 

c quoi tes messages d'erreur?

n°470358
Don Julio
Posté le 04-05-2004 à 14:46:47  profilanswer
 

bon je suis au taf là, mais sur steel panthers 8, avec la derniere version de wine dispo sur gentoo (20040408) il s'installe correctement mais au moment de lancer le jeux j'ai une erreur liée à DirectDraw (je n'ai plus le numéro en tête).
 
Avec winex3.3.0 le jeux ne s'installe pas (unhandled error. ça me fait la même chose avec la version de wine qui est en stable dans portage).

n°473660
get@fix
Posté le 07-05-2004 à 20:06:32  profilanswer
 

GeT@FiX a écrit :

Encore un petit problème : après la création du lien symbolique, j'essaie de lancer winex et j'obtient :

Citation :

[getafix@Farnsworth /]$ wine
wine: chdir to /home/getafix/.wine/wineserver-Farnsworth.localdomain : No such file or directory


 
Savez vous d'où vient ce problème ?


 
J'ai trouvé ... il suffit de faire le configure avec l'option --enable-pthreads et là ça passe chez moi

n°473938
souliane
Posté le 08-05-2004 à 00:19:32  profilanswer
 

Comment faire pour faire avec une Debian SID et un WinXP ?
Le petite winemine fonctionne mais pas photoshop :/
 
Avec wine-tools j'ai des erreurs en installant les fonts et coe, il télécharge pis après il dit qu'il a pas trouvé les fichiers...

n°473970
ridben
Posté le 08-05-2004 à 07:33:18  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un arrive à faire tourner Grabit sous wine?

n°473978
911GT3
en roue libre
Posté le 08-05-2004 à 09:23:21  profilanswer
 

ouiiiiiiiiiiiiiin :cry:
 
Pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ? http://appdb.winehq.org/appview.ph [...] ionId=1080

n°474037
cedricbrun
Posté le 08-05-2004 à 11:39:30  profilanswer
 

Bon, j'ai installé Winex dernièrement, ça marche nickel pour CS 1.6 :), mais j'aimerai aussi faire marcher Painter, or il fonctionne très bien sauf que les fonts ne correspondent a rien, voir parfois les boites de texte sont vides..
Un idée ?
 

n°477536
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-05-2004 à 22:22:31  profilanswer
 

comprends pas, j'arrive pas à compiler ce truc! ça fait 5/6 cvs que j'essaye, et à chaque fois la compilation plante (unbalanced #endif et autre joyeusetés).
 
j'ai essayé de voir si je pouvais débugger, mais sans succès.
 
si quelqu'un a une version cvs qui compile bien, il pourrait la mettre en ligne?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Topic sur Wine / Cedega (ex WineX)

 

Sujets relatifs
cvs ne veut pas télécharger les sources de Winex?Winex et Steam ? sa marche mais pas completement ...
Vice-city et winex 3.3 ???winex pb cdrom
Client admin Lotus Notes sous linux (sans passer par wine) ??wine sans partition windows
Winex Battlefield déjà fait ? ( ça marche )HalfLife & Wine
Debian et winexWineX sous FreeBSD
Plus de sujets relatifs à : Topic sur Wine / Cedega (ex WineX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR