Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Grub] impossible de booter Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Grub] impossible de booter Windows XP

n°585011
Blo_odyMar​Y
Posté le 04-11-2004 à 13:08:29  profilanswer
 

Salut tlm,
 
j'ai installé Debian, et ai enfin réussi à installer et lancer KDE (on ne rigole pas, je suis complètement débutant :D).
 
j'ai également une install de windows xp pro sur le même DD (sur la première partition)
 
au démarrage, j'arrive sur grub, et si je lance windows, j'ai le message d'erreur suivant :
 
"filesystem type unknown, partition type 0x7"
 
voila les lignes qui permettent de booter windows :
 
"
root (hd0,0)
save default
makeactive
chainloader+1
"
 
le message d'erreur apparait juste en dessous de la première ligne.
 
Vous savez d'ou ca peut venir ? comment le corriger, et faire en sorte que mon dual boot marche ?
 
svp ne me dites pas de faire un "fix /mbr", j'aimerais vraiment faire marcher ce dual boot.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 13:08:29  profilanswer
 

n°585018
Blo_odyMar​Y
Posté le 04-11-2004 à 13:26:15  profilanswer
 

j'ai réussi à booter windows en mettant mon DD en mode LBA.
 
C'est la bonne solution ou est ce qu'il y a une solution plus propre ??


Message édité par Blo_odyMarY le 04-11-2004 à 13:26:24
n°585026
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2004 à 13:37:00  profilanswer
 

c'est une bonne solution
 
la pb vient très probablement du fait que windows XP est pas foutu de récupérer une géométrie de façon standard


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°585032
Blo_odyMar​Y
Posté le 04-11-2004 à 13:50:28  profilanswer
 

ok merci, je vais enfin pouvoir bidouiller pour découvrir linux :)

n°586145
hyperboles​ke
Posté le 06-11-2004 à 18:08:35  profilanswer
 

je uppe ce topic car :
 
on vient de m'installerune Ubuntu (mon premier linux) sur mon rack. j'ai grub qui se lance pour choisir l'OS (Win XP qui se trouve sur un dur et Ubuntu sur un dur situé sur mon rack)
 
Seulement, quand je vire mon rack, je n'ai plus grub mais une erreur m'empechant de booter sur WinXP
 
que faire?:p

n°586356
hyperboles​ke
Posté le 07-11-2004 à 01:42:06  profilanswer
 

up pour ma question :p

n°586607
hyperboles​ke
Posté le 07-11-2004 à 17:22:08  profilanswer
 

up up ! :p

n°586625
miminou
Posté le 07-11-2004 à 18:37:52  profilanswer
 

hyperboleske : ta config de grub doit se trouver sur le disque en question , et oui ! grub n'installe pas tout avec la cconfig comme lilo
conseil : disquette de boot grub
 
 

Mjules a écrit :

c'est une bonne solution
 
la pb vient très probablement du fait que windows XP est pas foutu de récupérer une géométrie de façon standard


ou sinon, linux a "savaté" les données de geometry du disque ( probleme linux 2.6 )


Message édité par miminou le 07-11-2004 à 18:39:34
n°586909
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-11-2004 à 12:07:10  profilanswer
 

miminou a écrit :

hyperboleske : ta config de grub doit se trouver sur le disque en question , et oui ! grub n'installe pas tout avec la cconfig comme lilo
conseil : disquette de boot grub
 

 
ou sinon, linux a "savaté" les données de geometry du disque ( probleme linux 2.6 )



:non: disons qu'il donne comme géométrie celle qu'il récupère par l'intermédiaire d'une interruption "standard". Le pb vient de XP qui lui récupère la géométrie d'une façon différente (qui devrait être réservé au cas ou la première ne marche pas) et ne retrouve plus ses petits


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°587032
hyperboles​ke
Posté le 08-11-2004 à 16:39:58  profilanswer
 

comme j'y connais rien, ça me semble assez barbare :/
pour moi, il faudrait que grub ne check pas tous les disk dur au boot ou alors s'il ne les trouve pas tous, ne provoque pas une erreure, enfin je vois ça comme ça moi


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 16:39:58  profilanswer
 

n°587115
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-11-2004 à 18:44:45  profilanswer
 

voilà schématiquement comment se passe la gestion du multiboot avec lilo (c'est pas très éloigné de celle de grub)
 
lilo est divisé en 2 partie, une qui se trouve dans le mbr et une sur le disque contenant /sbin/lilo
 
la partie situé dans le mbr est très petite (de l'ordre de 500 octets) et ne contient que l'emplacement physique de la 2° partie.
 
au démarrage, il y a lecture du MBR et de la 1° partie de lilo qui lance le chargement de la 2° partie laquelle va alors s'occuper du multiboot.
 
si tu enlèves le disque linux, la première partie est toujours lue mais elle pointe vers un espace vide. Conclusion, ton boot s'arrête.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°587200
hyperboles​ke
Posté le 08-11-2004 à 20:31:32  profilanswer
 

et donc pour éviter y'a pas une option un bidule à machiner ?:p
parceque c bien gentil mais bon c'est un peu relou la quand meme :d


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°587308
nemo13
Posté le 08-11-2004 à 22:14:03  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

et donc pour éviter y'a pas une option un bidule à machiner ?:p
parceque c bien gentil mais bon c'est un peu relou la quand meme :d

Bonsoir,
 
Je ne suis pas au top en linux mais, la manip suivante doit être faisable.
 
   Sur ton dur fixe  
              creer un petite partition
                 dire à ton copain d'y transfèrer /boot
 
   reprendre le contenu de menu/lst
   reprendre le contenu de fstab
 
  çà devrait suffir
 
A+

n°588405
hyperboles​ke
Posté le 10-11-2004 à 17:38:34  profilanswer
 

on me propose un  
 
apt-get install lilo
 
ça va pas me foutre la merde ? :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°594055
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-11-2004 à 16:26:27  profilanswer
 

Euh moi le problème que j'ai c'est "NTLDR absent" quand je choisis l'option Windows de grub :/
(Ubuntu aussi).
C'est ballot ça. Quelqu'un a une idée :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Grub] impossible de booter Windows XP

 

Sujets relatifs
un VIEUX jeu windows "falcon4" qui fait de la resistance a TUX !![pda] avec windows mobile ! help !
portable ASUS et Mandrake linux (install impossible)Première installation Linux sur Windows
partition windows pas détectée2 bugs chiants sous Open Office windows
[Mandrake] Impossible d'installer mandrake...[OS-X / WIN] lire une partition macosX sous windows?
[cups + samba] partage windows[DEBIAN]Probleme SATA 3112A impossible de charger le module [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Grub] impossible de booter Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR