Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [XB|GC|PS2] Gladius : Enfin un tactic-RPG sur console depuis FFT!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XB|GC|PS2] Gladius : Enfin un tactic-RPG sur console depuis FFT!

n°2127759
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 11:50:52  profilanswer
 

Personne en cause de ce jeu...
 
Ou sont passés les fans de Tactical-RPG ?
 
Ou sont passés ceux qui adorent le combat au tour par tour ou la réflexion et la gestion sont de mise ?
 
Gladius est un tactical-RPG comme on peut les aimer :  
-tour par tour
-gestion de placement des unités
-gestion de l'équipement avancée ( tonne d'armes, de mods, affinité avec les éléments...)
-Gestion du level up très bonne (skills à acheter et co, mais pas de stats à affecter à la mano )
-Terrain à prendre en compte ( élevation qui donne un mod, etc)
-classe de l'unité TRES importante ( 3 "grosses" classes : light, medium, heavy, un light se fait casser la gueule par un medium, un medium par un heavy, un heavy par les lights, etc)
 
Bref, beaucoup de choses à prendre en compte.
 
L'histoire se divise en deux scénarios : à la sortie d'ue guerre entre deux pays ayant quasiment débouché sur la destruction des deux pays entiers, ils ont décidé de régler les différents dans des arènes de cmbat de gladiateur, et plus via des armées. Vous êtes soit le fils d'un connèble d'un des pays, soit la fille du roi promise à un bel avenir.
 
Vous gérez votre école de gladiateurs, en recrutant, en combattant, en gagnant des combats dont la diversité n'à d'égal que l'intensité.
 
Ses originalités :
-Les combats a remporter sont de plusieurs types :
 -Deathmatch : vous Vs les autres. Classiques.
 -King of the Hill : Il faut rester en haut d'un empilement quelconque le plus longtemps possible dans un temps imparti
 -Barrels : détruire le + grand nombre de tonneaux possible
 -Hot spots : pareil que king of the hill sauf qu'il y a 4 collines et qu'il faut avoir le + de points à la fin.
 -Damage : faire + de dégats que vos adversaires ( vous en mourrez jamais dans ce mode, vous faites juste mal).
-Il y a plusieurs "meters" a gérer :
 -une barre d'affinité qui se remplit à chaque fois que vou tapez, plus ou moins vite suivant votre niveau d'affinité avec l'élément en question, et qui vous permet de faire des attaques spéciales élémentales.
 -Votre barre de points de skills vous permettant de réaliser des actions spéciales ( auto-augmentation de stats, magie, combos, etc)
-La gestion des attaques : quand vous faites une attaque, une jauge apparait, et vous devez faire une séquence de boutons en espérant arriver au meilleur résultat possible : ca donne du dynamisme au combat. Les différents types de jauges :
 -classique : généralement dans les coups classiques (arf). Appuyer au bon moment sur le bouton A donnera un coup critique, trop tard un coup faible, trop tot un coup moyen.
 -classique enchainée : idem au dessus sauf que les zones s'enchainent rapidement ( une petite barre pour A puis une seconde pour Y pour un combo de deux coups par exemple)
 -aim : pareil que la classique, sauf qu'il faut impérativement tomber das la zone verte pour que le coup réussisse
 -battle : faire une séquence de 8 boutons ( apparaissant dans l'ordre par deux, puis trois, puis trois). La vitesse de réalisation de cette séquence détermine la force et la précision de l'attaque (armes de jet souvent).
 
Bref, comme vous le voyez, c'est pas passif, c'est dynamique, ca bouge, c'est fun, on embauche, on gère l'argent comme on peut ( on est vite fauché), on va d'arène en arène pour gagner de l'XP, remporter une tonne de combats, etc.
 
Après une 15aine d'heures de jeu, mon opinion sur els points forts :
-Très dynamique et prenant
-BORDEL UN TACTICAL CEST MEGA RARE !
-La diversité des armes, coups, tactiques, classes...bref, tout est à foison dans ce jeu
-Pas dépendant du hasard uniquement grace au système de jauge concerant les coups et leur réussite ( on joue pas à la Baldur's "lancement de dé total et DTC si t'as pas de bol", nan, la, on est maitre de notre destin, ENFIN ! )
-durée de vie qui s'annonce impressionnante ( je suis au nieau 5 après 15 heures de jeu, y en a une 30aine à faire... )
-diversité du truc ( obligations coté persos à faire, sstème de leagues, bref, une tonne de trucs).
 
Les points faibles :
-Scénario assez bof
-IA parfois limite ( elle fait de grosses erreurs des fois;.. m'enfin je suis qu'au début du jeu mais bon )
 
Screens :
http://www.game-revolution.com/previews/screens/xbox/gladius/gladius4b.jpg
 
Suis-je le seul à jouer à ce jeu ?
 
Dites moi que naaaaaaaan :D


Message édité par Tetedeiench le 25-08-2004 à 14:24:29

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 11:50:52  profilanswer
 

n°2127772
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 11:57:48  profilanswer
 

Un tactical sur Xbox c'est rare, mais sur PS/PS2 déjà beaucoup moins ;)
 
Je vais aller chercher quelques tests, je savais même pas qu'il existait ce jeu :sweat:

n°2127806
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 25-08-2004 à 12:07:12  profilanswer
 

Ca me botte bien moi , j'avais vu une preview online l'année dernière et je me demandais ce que ca allait donner.
 
Apperement pas mal donc :) Je prendrais si je trouve d'occaze pas cheros (/mode plus un kopek)

n°2127836
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:17:33  profilanswer
 

Chuis complètement passée à côté.
Prochain achat sur ma liste donc. :)

n°2127917
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-08-2004 à 12:44:35  profilanswer
 

Puree, genial...j'ai pas de Box :/
 
Y'a Disgaea en ce moment sur PS2 aussi non ?


Message édité par kaz ander le 25-08-2004 à 12:46:01
n°2127937
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 12:49:47  profilanswer
 

Yes, très bon Disgaea :)
Très coloré, plein d'humour (Power Rangers powaaa !), etc, etc :)

n°2127999
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 13:00:09  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Yes, très bon Disgaea :)
Très coloré, plein d'humour (Power Rangers powaaa !), etc, etc :)


 
Cessez-donc de saigner mon porte monnaie! :'(

n°2128002
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 13:00:57  profilanswer
 

Citation :

Puree, genial...j'ai pas de Box :/


 
 
 
Ben il doit être sorti sur PS2 et GC aussi non?
confirmé y a la soluce Gladius jeuxvideo.com sur GC :)


Message édité par Meganne le 25-08-2004 à 13:03:38
n°2128030
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 13:07:52  profilanswer
 

Ah oui tiens, Gladius est multi plateformes !
Tel que le topic était présenté, j'ai cru que c'était une exclu Xboite ^^

n°2128162
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-08-2004 à 13:53:30  profilanswer
 

Vi, il serait peut-être bien de changer le titre pour refléter ça ;)
Parce que là je vais avoir de quoi nourrir ma GC du coup :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 13:53:30  profilanswer
 

n°2128191
matrimcaut​hon

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 14:07:17  profilanswer
 

quelle coincidence je viens de commencer ce jeu ce week end sur gamecube. C'est vrai qu'il est sympa mais je lui ferais tout de même un très gros reproche:
Le background et le monde est peut etre la ; mais le scenario lui est completement inexistant :( . Aucun fil conducteur entre les combats, que l'on ne peut d'ailleurs faire que dans les villes , les rencontres aleatoires étant egalement quasi inexistantes. :sweat:


Message édité par matrimcauthon le 25-08-2004 à 14:08:28
n°2128255
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 14:30:29  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Vi, il serait peut-être bien de changer le titre pour refléter ça ;)
Parce que là je vais avoir de quoi nourrir ma GC du coup :D


 
Désolé ;)
 
Je confirme que le scénario n'est pas vraiment le point fort : on dirige ue école de gladiateur, avec le scénario de la meuf on la voit se fighter un peu avec son frère mais sbien tout...
 
Néanmoins, les combats sont extrèmement variés, avec chacun des restrictions et un petit background sympa... les arènes sont très diversifiées, et certaines assez grande pour être très intéressantes.  
 
La gestion des combats est pas réellement parfaite dans le sens ou bon, certes je fais le scénario de jeu sensé être facile, mais bon, ca manque de "piquant"... je trouve FFT un peu mieux foutu de ce coté la.
 
mais bon, ne boudons pas notre plaisir : les graphismes sont beaux, y a des trucs énormes à faire je suis sur, une tonne d'équipement, une durée de vie vraiment raisonnable, des subquests même si elles sont pas très nombreuses, un tout petit scénario... a mon avis, quand j'irai dans les ligues supérieures ca devrait être autre chose.
 
Déjà à mon niveau les combats impliquent 4 gladiateurs au max... quand on voit que l'école peut en contenir une 30aine, et que une équipe peut avoir une 10aine de gladiateurs, ca augure bien :)
 
Sincèrement, c'est un très bon jeu à faire pour faire du RPG, pas du scénario, malheureusement. mais bon.
 
Y a une vraie gestion des persos, de l'équipement, des skills, et du placement sur le terrain... c'est sincèrement intéressant.
 
Il faut aussi savoir que comme les combats sont fixés à l'avance, vous devrez surement vous taper des combats avec des ennemis lvl2 avec vos gladiateurs lvl5... mais bon, souvent, c'est l'occase de faire grimper ceux qui ont pas eu la chance de grimper en lvl auparavant et qui sont restés au niveau 3 ou 2 justement... histoire d'avoir une équipe homogène, complète et efficace :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2128259
kombak

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 14:32:03  profilanswer
 

"Personne en cause de ce jeu...  
 
Ou sont passés les fans de Tactical-RPG ? "
 
Ah? j'ai deja disgaea , la pucelle et ds qq jours phantom brave :D

n°2128262
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 14:32:41  profilanswer
 

J'ai pas d'PS2 :( et je m'étonnais qu'il soit pas remarqué, stoo ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2128273
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-08-2004 à 14:35:13  profilanswer
 

En fait Gladius ça me fait penser à Gradius..y'a pas un Gradius V qui est sorit récemment (shoot'em up) ?
 
 
...
 
Ah ben si en regardant sur GK :D Trop de ressemblance entre les noms, ça doit être ça le problème :)

n°2128289
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 14:39:04  profilanswer
 

Surtout si tu prononces les 2 à la japonaise :)
 
Je verrai pour le trouver en occase Gladius, vu les avis :/

n°2128294
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-08-2004 à 14:39:53  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Surtout si tu prononces les 2 à la japonaise :)


 
C'est ce que je demandais, comment ils ont été traduits comme ça :)

n°2128298
kombak

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 14:41:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

J'ai pas d'PS2 :( et je m'étonnais qu'il soit pas remarqué, stoo ;)


 
Au prix que ca coute maintenant tu devrais y songer ^^ c vraiment des perles les jeux de nippon ichi , perso j'ai preferer disgaea a FFT ^^ l humour et l ambiance y é pour bcp surement

n°2128308
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 14:42:56  profilanswer
 

Franchement un scenario léger(conf FFTA) voire inexistant ça ne me gêne pas du tout pour un T-RPG du moment que les combats/l'équipement etc.. sont conséquents et bien fichus.
 
Par contre pas de rencontres aléatoires? c'est dommage! :sweat:

n°2128318
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 14:45:16  profilanswer
 

Faudrait penser à un topic unique T-RPG toutes plateformes j'en ai loupé plein cette année on dirait :fou:

n°2128329
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-08-2004 à 14:49:19  profilanswer
 

Tu dégoulines, c'est clair.

n°2128354
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 15:01:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Franchement un scenario léger(conf FFTA) voire inexistant ça ne me gêne pas du tout pour un T-RPG du moment que les combats/l'équipement etc.. sont conséquents et bien fichus.
 
Par contre pas de rencontres aléatoires? c'est dommage! :sweat:


 
Y en a mais faut vraiment les chercher... J'en ai eu qu'une en 5 heures de jeu... le voyage est pas vriment le truc du jeu ( tu changes de ville comme de chemise ).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2128367
matrimcaut​hon

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 15:07:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Franchement un scenario léger(conf FFTA) voire inexistant ça ne me gêne pas du tout pour un T-RPG du moment que les combats/l'équipement etc.. sont conséquents et bien fichus.
 
Par contre pas de rencontres aléatoires? c'est dommage! :sweat:


 
Bein il est dit dans la notice et dans le jeu qu'il y'en a et effectivement maintenant je m'en souviens d'une et une seule, j'en ait d'ailleurs été victime :( (victime car mon hero est mort = gameover contrairement aux combats dans les villes ou la mort du hero implique juste une defaite). Mais sa fait fait juste 1 rencontre aléatoire en 10 h de jeu c'est un peu juste... :sweat:
 
sinon contrairement a ce qui a été dit plus haut les combats sont effectivement fixés à l'avance mais pas forcement les opposants qu'on y trouvera ni même leur niveau. :)


Message édité par matrimcauthon le 25-08-2004 à 15:08:21
n°2128537
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 16:25:53  profilanswer
 

matrimcauthon a écrit :

Bein il est dit dans la notice et dans le jeu qu'il y'en a et effectivement maintenant je m'en souviens d'une et une seule, j'en ait d'ailleurs été victime :( (victime car mon hero est mort = gameover contrairement aux combats dans les villes ou la mort du hero implique juste une defaite). Mais sa fait fait juste 1 rencontre aléatoire en 10 h de jeu c'est un peu juste... :sweat:
 
sinon contrairement a ce qui a été dit plus haut les combats sont effectivement fixés à l'avance mais pas forcement les opposants qu'on y trouvera ni même leur niveau. :)


 
vi mais leur niveau global si ;) style y a des combats pour gladiateurs lvl2 et co...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [XB|GC|PS2] Gladius : Enfin un tactic-RPG sur console depuis FFT!

 

Sujets relatifs
je cherche une manette de ps2RPG multijoueurs
numero de serie PS2[ach] une ps2
[VDS]Console N64 + Jeux[VDS]Console N64 + Jeux
LOR le RPG ?console pal et jeu ntsc
PS2: Comment retirer un CD coincé dans la console ? 
Plus de sujets relatifs à : [XB|GC|PS2] Gladius : Enfin un tactic-RPG sur console depuis FFT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR