Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Topik Unik - Votre lan, votre organisation....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topik Unik - Votre lan, votre organisation....

n°2004202
dead_j

Transactions (0)
Posté le 17-06-2004 à 20:50:50  profilanswer
 

Hello :)
 
Ce topic est destiné a tous les organisateurs de lan :).
 
Cette endroit va nous permettre de présenter notre lan et notre manière d'organiser, nos systèmes, la gestion des jeux dans la lan, les systèmes mis en place pour les partages, l'organisation de l'intranet si il y a, enfin tous quoi :D
 
Donc si vous avez une asso de lan ou si vous êtes un orga de lan ;)
 
PS : Je repondrais a mon topic dans la nuit :)


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 20:50:50  profilanswer
 

n°2016884
-tinost@r-
Revers coupé
Transactions (0)
Posté le 23-06-2004 à 15:26:32  profilanswer
 

Allez eupe quoi :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2033103
apprenti_b​oss

Transactions (0)
Posté le 01-07-2004 à 18:36:54  profilanswer
 

salut
 
commence a y avoir des toiles d'araignées!!!! :)
 
je suis pas grd organisateur de LAN masi avec ds potes on a l'habitude de se regrouper a 10 15 pc et de se faire du CT ou unreal ... et a chaque fois c le bo**** pour parametrer le reseaux. pour peut qu'il y est des machines sur 98 c encore pire dc si tu a des bonnes adresses qui expliquent comment faire ca m'arrangerais (surtout comment faire un domaine avec le script etc...)
 
p.s. pour partager facilement la connexion pour tt le reseau aussi hisoire d'aller chercher des maps pdt queles autres joue.

n°2033152
dead_j

Transactions (0)
Posté le 01-07-2004 à 18:59:38  profilanswer
 

eeeeeeeeerg j'avais oublié le topic :lol:
 
Bon dans mon asso ca fonctionne comme ca :
 
- Un serveur DHCP pour adresses les ip, passerelle...
- Un serveur DNS pour resoudre les adresses "intranet" pour l'intranet, "DC" pour le serveur dc...
- Un serveur de fichier pour les fichiers indispensables (patch, mods, maps, ...), l'intranet et le serveur DC
- Plein de serveur de jeux pour UT2004, Quake 3, un serveur bnet Warcraft 3, CS1.6, ...
 
Notre intranet nous permet de faire la vérification des payements, l'inscriptions et les resultats des tournois, les commandes pour la bouffe :D (Vous choisissez votre menu et tous :lol: dsl ca me fait toujours rire), de tenir au courant les lanneurs (news), de voir les stats des jeux, et de provoquer une autre team pour un match (Script de provocation, surtous utilisé lors des "Lans Freeplay" )
 
Pour ce qui est des switchs, nous avons un switch cisco et plein de switch 3com manageables, on reserve 3 ports de truck (En gros ca permet de dédié des ports a la circulation du débit), nous utilisons le switch cisco comme switch central, tous les autres switchs viennent ce brancher dessus ainsi que les serveurs.
 
Pour les transferts nous avons choisi d'utiliser "Direct Connect" qui a pour role de centraliser les partages et aussi de faire "chat". Direct Connect permet de mieux controler les partages, permet au utilisateurs de brider leurs débit ou de fermer le logiciel avant de jouer a un jeux, de faire des recherches sur tous les partages... Enfin c'est bien pratique :)
 
Pour le miammiam nous commencons tous juste a mettre tout ca en place, en principe on fait un service barbecu et on vend des menu avec un hotdog, un paquet de chips et une boisson, ou si on arrive a trouver des partenaires on vend des pizza, kebab....
 
Pour les stats des jeux : Cs > psychostats | Q3 > Vsp stats processor | Pour le serveur bnet c'est un script je sait pu son non :sweat: | UT2004 > UTStatsDB
 
euhmmm je sait plus koi mettre :D dites le moi si j'ai oublié quelquechose ;)
 
http://www.lan-zone.org


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2033153
dead_j

Transactions (0)
Posté le 01-07-2004 à 19:00:33  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Allez eupe quoi :D


 
Hello :D t'as changé de num Icq / Msn ? Pareil j'ai pu ton phone :/


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2033193
apprenti_b​oss

Transactions (0)
Posté le 01-07-2004 à 19:16:16  profilanswer
 

hey merci pour ta reponse  
 
je vais etudier tt ca masi je pense pas qu'on ais besoin de tt vus qu'on est 15 au max.
 
si g des soucis je le dirais
 
thx

n°2033786
dead_j

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 02:08:36  profilanswer
 

apprenti_boss a écrit :

hey merci pour ta reponse  
 
je vais etudier tt ca masi je pense pas qu'on ais besoin de tt vus qu'on est 15 au max.
 
si g des soucis je le dirais
 
thx


 
Juste un DHCP :jap: ca va simplifier ta vie et tu auras juste a gueuler "Tous en ip dynamique :D" aprés pour le transfert Direct Connect ca le fait vraiment bien ;)
 
C'est ou que tu organise des lans ? On habite peut être pas loin :)


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2033794
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 03:00:54  profilanswer
 

moi je recommande les ip fixes car c'est plus simple que le DHCP :D (dhcp c'est gentil mais ça encourage les gens à ne pas configurer leur couche réseau et on finit avec des merdes à cause de ceux qui laissent leur partage de connexion ou autres :o)

n°2033973
apprenti_b​oss

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 10:45:19  profilanswer
 

je vai regarder comment faire pour le DHCP et on essera la prochaine foir
 
pour ce qui est des ip fixe c ce qu'on fait mais a chaque fois faut redemarrer les pc pour voir tt le monde etc...(on est peut pas doué). :)
 
sinon j'habite pres de la roche sur yon (vendee).

n°2038792
ispider
C'est méchant un renne...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 00:39:30  profilanswer
 

On fait des LAN à 4 chez moi :D  
 
CS - Splinter Cell Multiplay - et le reste pendant les vacs !!
 
Serveur dédié d'iso :o BI-Celri 533 :D
 
Swish Peabird 5 port - IP Fixe :D
 
edit


Message édité par ispider le 05-07-2004 à 00:41:32
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 00:39:30  profilanswer
 

n°2038806
ramseys

Transactions (1)
Posté le 05-07-2004 à 00:40:37  profilanswer
 

je confirme

n°2038819
ispider
C'est méchant un renne...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 00:42:00  profilanswer
 


 
C'est quand la prochaine aufaite :sol:

n°2038909
ramseys

Transactions (1)
Posté le 05-07-2004 à 01:05:41  profilanswer
 

c'est toi l'orga [:skeye]

n°2038952
ispider
C'est méchant un renne...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 02:27:12  profilanswer
 

Mais si y a personne qui viens c'est pas la peine [:skeye]

n°2038954
ramseys

Transactions (1)
Posté le 05-07-2004 à 02:34:54  profilanswer
 

hs
t'as un [:drapo] sur rmgt
 
/hs

n°2045631
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 18:40:34  profilanswer
 

cool ce topic, il tombe a point :d
 
j'ai plein de questions (et surement d'autres qui viendront apres :d). Je compte organiser une lan chez moi, on sera 6 - 8 joueurs (+-)
 
1 - Est ce que ut2004 fonctionne en lan avec des clés non valides pour internet ? je m'explique : moi j'ai le jeu original avec une clé valide evidement, mais les autres n'ont pas forcément le jeu et n'ont pas non plus envie de débourser pour l'acheter specialement pour ma lan :d. Est-ce qu'ils pourront jouer ? Est ce que le serveur doit avoir une clé valide (donc mon pc quoi ...) ?
 
2 - Faut il prevoir une prise de courrant special pour eviter les surtensions ? Comment ?
 
3 - Pour les boissons je fait quoi : chaqun se débrouille ou  je prend pour tout le monde ? (je préfererai faire une entrée gratos ... :/)


Message édité par stupidduck le 08-07-2004 à 18:41:48
n°2045798
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 19:34:01  answer
 

StupidDuck a écrit :

cool ce topic, il tombe a point :d
[...]
2 - Faut il prevoir une prise de courrant special pour eviter les surtensions ? Comment ?
 
3 - Pour les boissons je fait quoi : chaqun se débrouille ou  je prend pour tout le monde ? (je préfererai faire une entrée gratos ... :/)


 
Euh pour les lan entre pote que j'ai déja faite, y'a jamais eu de prise pour surtension. Par contre faut absolument éviter les rallonge en rouleau  :D , ou alors tu déroule toute la rallonge, si y'a 6 PC sur la même rallonge rouleau sa va vite chauffer ...  :D .
Prévoir des prise anti-foudre par contre si y'a de l'orage c'est sur.
 
Pour les boissons ... ben tu ramène de la bière en entrée. Et pour lee matin, pour se tenir éveillé, soit du café, soit de la niole, c'est au choix  :D  
Plus serieusement la bouffe c'est pas trop important, chacun amène sa bouffe pis voilà, même faire un barbecue c'est sympa.

n°2045834
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 08-07-2004 à 19:48:17  profilanswer
 

ok, merci :)
 
ce sera bière en amuse bouche, en entrée, en plat de consistence et pour le dessert : de la bière :jap:

n°2046575
willow55

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 09:09:39  profilanswer
 

Hello tt le monde
 
Je cherche aussi a organiser une LAN, tout est presque Ok sauf au niveau de l'organisation des jeux. Je ne sais pas comment faire au niveau des licences car apparemment il n'existe pas de multi license pour les jeux.  
Est ce que quelqu'un a une solution ?
Si vous avez des remarques au niveau de choses que vous avez deja vu en LAN qui sont bien ou pas bien n'hésitez pas a les dire.
 
Merci


---------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sais ce qu'il dit
n°2046688
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 11:25:50  profilanswer
 

voila ma petite experience en ce qui concerne q3 et son mob urban terror : le gars qui organisait la lan avait mi a disposition des autres joueur une copie de son dossier d'install de q3 et de son mod : il nous a suffi d'aller copier / coller ca sur notre dd et c'était ok :)


Message édité par stupidduck le 09-07-2004 à 11:26:07
n°2050916
bombyce

Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 11:55:36  profilanswer
 

malheureusement ça ne marche pas avec tous les jeux , les 2 seules que je connaissent pour qui ça marche sont cs 1.5
et q3 sinon la personne n'as qu'a partage ses fichiers contenat les maps, les sons, les skins etc... puis copier /coller

n°2050932
yul

Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

ca fonctionne avec pas mal de jeux le copier collé ...
sinon pour UT2004, y'a no soucis pour les clefs, mais g trouvé qu'il apportait pas gd chose par rapport au 2003
sinon pour le dhcp, bof bof, meme pour les gros rezo (+de200 pc)on est en ip statiques. fo juste prevoir une ip par chaise et le tour est joué;)
 
et pour faire serveur, g un pote qui amene son bi-Xeon 3Ghz 2GoDDR ;)


Message édité par yul le 12-07-2004 à 12:04:05
n°2051423
ispider
C'est méchant un renne...
Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 17:39:07  profilanswer
 

YuL a écrit :

ca fonctionne avec pas mal de jeux le copier collé ...
sinon pour UT2004, y'a no soucis pour les clefs, mais g trouvé qu'il apportait pas gd chose par rapport au 2003
sinon pour le dhcp, bof bof, meme pour les gros rezo (+de200 pc)on est en ip statiques. fo juste prevoir une ip par chaise et le tour est joué;)
 
et pour faire serveur, g un pote qui amene son bi-Xeon 3Ghz 2GoDDR ;)


 
Euh... [:audi]

n°2052653
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 13-07-2004 à 12:25:00  profilanswer
 

vais me contenter d'un p3 600E et 320mo de ram sdr mwa :d

n°2054995
The Prophe​t

Transactions (0)
Posté le 14-07-2004 à 23:07:06  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :

vais me contenter d'un p3 600E et 320mo de ram sdr mwa :d


c'est un ptit peu moins chère (même qu'on peut plus en acheter  :kaola: ) [:al zheimer]   :lol:

n°2055234
dead_j

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 01:58:18  profilanswer
 

bombyce a écrit :

malheureusement ça ne marche pas avec tous les jeux , les 2 seules que je connaissent pour qui ça marche sont cs 1.5
et q3 sinon la personne n'as qu'a partage ses fichiers contenat les maps, les sons, les skins etc... puis copier /coller


 
Le copié collé fonctionne sur :
 
Q3
HL
UT2004 (en prenant le morceau de la base de registre ;))
Warcraft III
...
 

StupidDuck a écrit :

voila ma petite experience en ce qui concerne q3 et son mob urban terror : le gars qui organisait la lan avait mi a disposition des autres joueur une copie de son dossier d'install de q3 et de son mod : il nous a suffi d'aller copier / coller ca sur notre dd et c'était ok :)


 
On fait la même chose dans mon asso, on appelle ca l'ftp des indispensables :D en faite c'est pas un ftp, les fichiers sont a la racine d'un dossier sur apache ce qui evite les problemes de client ftp, ou d'xp qui a du mal a rentrer sur les ftp :/


Message édité par dead_j le 15-07-2004 à 02:03:53

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2055236
e-TE

Transactions (2)
Posté le 15-07-2004 à 02:04:38  profilanswer
 

a est quand vous faite des ip fixe et que ca marche pas... verifier que l'ordi qui delire est bien dans le meme domaine ..... (par defaut c workgroup mais certains constructeur mettent des truc du style Home&co.... et forcemment ca marche nettement moins bien :o)

n°2055238
dead_j

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 02:05:20  profilanswer
 

Franchement un DHCP c'est indispensable pour éviter de ce prendre la tête dans une lan :/ C'est vrai qu'il y a quelques problèmes avec les pocesseurs de partage de connexion mais c'est souvent réglé en moin de 30min, minime par rapport a l'adressage des ip pour chaque personne arrivant a des moments différents ;)
 
Pis avec le DHCP on peut automatiquement adressé la passerelle pour le dns alors qu'a la mano ca rajoute encore un truc a faire...
 
Franchement aprés avoir organisé une bonne 50ène de lan je dit que c'est indispensable ;)
 

Blazkowicz a écrit :

moi je recommande les ip fixes car c'est plus simple que le DHCP :D (dhcp c'est gentil mais ça encourage les gens à ne pas configurer leur couche réseau et on finit avec des merdes à cause de ceux qui laissent leur partage de connexion ou autres :o)


 
Qu'est ce que tu appelle les Couches réseau :??:


Message édité par dead_j le 15-07-2004 à 02:06:18

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2055239
dead_j

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 02:08:06  profilanswer
 

e-TE a écrit :

a est quand vous faite des ip fixe et que ca marche pas... verifier que l'ordi qui delire est bien dans le meme domaine ..... (par defaut c workgroup mais certains constructeur mettent des truc du style Home&co.... et forcemment ca marche nettement moins bien :o)


 
Le groupe de travail ca sert a rien en faites, tout le monde peut être dans un groupe de travail différent, ca change pas que t'es sur le même réseau que lui ;)


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2055241
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 02:11:07  profilanswer
 

je suis d' accord tu peut faire copier coller acec tous les jeux, mais certains nécessiteront un crack que tu  trouveras sans probleme je pense, les plus compliqués étaient BF1942 (mais bon tout le monde sais comment faire maintenant...)
le plus important étant de savoir si t as la license car sinon pas de jeu!  :non:  
 
Pour ma part j ai demandé une license half life pour un an pour 20 personne ils ont étés d' accord pour un seul CD
mais condition zeros ils ont pas voulu. et EA games tu peux rever
 
 
Pour ceux qui veulent faire un LAN allez telecharger windows XP (legal.microsoft.com..... :D ) et laissez en tout en automatique.Lancez le serveur quand tout le monde est connecté sinon peut y avoir "net send packet error: no error" :fou:


---------------
I'm a SQwebmaster : http://sqweb.com
n°2055243
dead_j

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 02:21:31  profilanswer
 

willow55 a écrit :

Hello tt le monde
 
Je cherche aussi a organiser une LAN, tout est presque Ok sauf au niveau de l'organisation des jeux. Je ne sais pas comment faire au niveau des licences car apparemment il n'existe pas de multi license pour les jeux.  
Est ce que quelqu'un a une solution ?
Si vous avez des remarques au niveau de choses que vous avez deja vu en LAN qui sont bien ou pas bien n'hésitez pas a les dire.
 
Merci


 
Pour les licences c'est trés simple, tu va pas controler chaque personne venant dans ta lan, tu va donc faire un réglement ou tu va te décharger de tous ca ;)
 
Les choses bien en lan :
 
- Pousser les gens a jouer a plusieurs jeux parce qu'il y en a pas mal qui pourrisse une lan en jouant du debut jusqu'a la fin a CS :fou:
- Un videoprojecteur :ouch:  
- Un tapis dance dance revolution pour assurer l'ambiance ;)
- Un barbuc pour faire manger tout le monde (payant mais pas trop chère, on est pas la pour ce faire de la tune ;))
- Des serveurs de jeux bien fait, pas juste le serveur dédié d'installé et hop, en gros des configs bien étudié pour chaque jeux, possiblité aux joueurs de changer les options du serveur grace a un vote...
- Un intranet avec l'inscription aux concours, avec les fichiers indispensables, les infos sur ce qui va se passer...
- Un coin pour dormir
- pis plein d'autre truc que je pense pas la
 
Les mauvaises choses en lan :
 
- Les joueurs qui ont la grosses tête et qui pourrissent l'ambiance, ben oué c'est les lanneurs qui font ce qu'est votre lan ;)
- Faut pas qu'un jeux ai le monopole dans la lan...
- Les gros prix d'entré et les prix élévé pour les services miam miam a l'interieur de la lan ;)
- les fumeurs dehors !!!!!!!! :fou: Boooooordel ! Pis pas moyen de rester devant la porte en la laissant ouverte en évitant de penser au lanneur qui caille a l'intérieur :/
 
J'éditerai pour rajouter des trucs ;)


Message édité par dead_j le 15-07-2004 à 02:22:41

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2055250
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 02:31:10  profilanswer
 

faut qu'il organise des tournois et la meilleure equipe gagne des saucisses!!!  :bounce:  
 
 
et Dead_J tu savais que y en y a qui jouent QUE a counter ?
faut les respecter aussi :heink:  
 
mais bon pour willow55 toute les manieres tu apprendras avec l experience meme si c est dur au debut :sweat:

n°2055687
e-TE

Transactions (2)
Posté le 15-07-2004 à 13:58:52  profilanswer
 

DeaD_J a écrit :

Le groupe de travail ca sert a rien en faites, tout le monde peut être dans un groupe de travail différent, ca change pas que t'es sur le même réseau que lui ;)


bah pourtant ca nous a deja fait chier plusieurs fois et c'etait la seul chose qui solutionné le probleme :/  


Message édité par e-TE le 15-07-2004 à 13:59:46
n°2056693
willow55

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 20:50:12  profilanswer
 

Houlà ouai jvais un peu galérer au début  
 
Je vous remerci pour tout sa, c'est bien cool de m'avoir donner tous ces renseignements.
 
L'histoire du copier coller est l'égale" car en fait le jouers n'emmeneraient po ler pc.
 
Merci encore


---------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sais ce qu'il dit
n°2057121
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 23:57:51  profilanswer
 

DeaD_J a écrit :


UT2004 (en prenant le morceau de la base de registre ;))


 
mm, je doisa ller chercher dans ma base de registre tout ce qui a un rapport avec ut (sauf la clé cd, pas fou hein !:d) et créé un .reg (que les autre executerons sur leurs pc) alors ?

n°2057342
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 02:38:11  profilanswer
 

ouaip et t' as raison de garder ta clé cd

n°2057344
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 16-07-2004 à 02:41:18  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
pdt d'une asso de lan pdt un an  :sol:  
je fais pu parti du staff, mais je fais toujours les lans.

n°2057346
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 02:44:54  profilanswer
 

Président et joueur en meme temps ca c' est bien  :D

n°2057374
unite_01
Trance For Life
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 06:17:12  profilanswer
 

arf pti hs la mais en voyant lan-zone j ai cru que c etai qqn d autre ^^ > lan-zone.ch .. c plus une sdj mais ils organise aussi des lan ;)
 
sinon DeaD_J chui tout a fait daccord avec ce que tu dit .. et par rapport au jeu monopole je voi pas pourquoi les joueur qui ne font pas que du cs (par exemple hein ca peu etre war3 aussi) devrai subbir les only cs ?
 
l important c de s eclater :D

n°2057690
Nnnnico
Demain c'est Noyelle :)
Transactions (0)
Posté le 16-07-2004 à 11:48:36  profilanswer
 

euh j'aurai une question toute bête, comment fait'on un serveur en DHCP? Aurai vous un tutorial complet indiquant comment on fait et a quoi ça sert et comment ça fonctionne (ben oui c'est bien de savoir cmt fonctionne son serveur au cas ou il y aurait des conflits) et comment resoudre les problemes de conflits (tu as dit en 30 mn dead_j, quel genre de solution). Merci bcp :D . idem pour le serveur em DNS :D
 
edit: j'ai dècidè de pas faire ma feignasse et je suis allè voir google mon meilleur amis :D , donc maintenant j'ai compris le fonctionnement du protocole DHCP, c'est vrai que ça a l'air vraiment utile. Maintenant je cherche comment le crèer, on m'a dit que je pouvais le crèer grace a http://www.isc.org/ qui proposait des serveurs DHCP libres mais j'ai pas encore essayè (je suis pas chez moi, pas encore tèlechargè). Suis je sur la bonne voie? y a t'il des logiciels plus pratique pour crèer ? Pour une LAN d'une centaine de personne un seul serveur dhcp suffira? merci :D


Message édité par Nnnnico le 16-07-2004 à 12:00:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Topik Unik - Votre lan, votre organisation....

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] City of Heroes - enfilez vos collants![ Topic Unik ] Red Dead Revolver
Organisation ? (help)[Topik Unik] Doom 3
[Topic Unik]UT2004.Mods.Team HFR/NFSU - HardFr[TOPIK UNIK] Le flipper window
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
Plus de sujets relatifs à : Topik Unik - Votre lan, votre organisation....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR