Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [TomiK UniK] Black & White 2 - OUT!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TomiK UniK] Black & White 2 - OUT!

n°1603187
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 21:48:41  profilanswer
 

~ Black & White II ~
(un jeu kilébieng)
 
Développé par Lionhead Studios auteurs de Black & White premier du nom...
 
Sortie: Cet automne au mieux
 
Black & White 2 est donc la suite de Black & White, un god-like (autrement dit vous êtes un dieu, comme dans Populous pour ceux qui l'ont connu, et qui était, soit dit en passant, aussi par Peter Molyneux, ayant dirigé la création du premier B&W)
 
up La situation: a la fin de B&W premier du nom, étant la dernière divinité existante, vous quittez l'Eden pacifié, en esperant qu'il le reste :D
Black & White 2: vous revenez en terre d'Eden, les peuples ont quelque peu évolué, les tribus se sont multipliés, de nouvelles divinités sont apparues et c'est le méga bordel, tout le monde tape sur tout le monde... Une fois de plus, va falloir reprendre le contrôle de la situation :D
 
Nouveautés:
 
La première grosse modification que l'on peut observer est l'arrivée des guerres entre les peuples! Lionhead a apparemment voulu instaurer ce qui a pu manquer a tous ceux qui ont été reboutés par B&W, qui le trouvaient un peu mou...
 
Les villes auront la capacité de devenir de VRAIES villes, à comprendre bien plus importantes, et entourées de murs d'enceintes et de tourelles défensives (un exemple au 3e screen)
 
Une nouvelle technologie de morphing, bien plus avancée, qui influera sur votre créature, mais aussi sur le terrain en fonction de vos actions. Autrement dit, si vous etes un gentil Dieu, le terrain sera verdoyant et ensoleillé. Au contraire si vous etes plutot du genre sadique, la terre noircira, et la météo sera moins clémente :O (exemple parfait au 4e screen). Par ce meme morphing on retrouvera le principe de B&W premier du nom, la modification de l'apparence de la créature en fonction de son alignement (5e screen). Notez qu'il est possible d'etre un Dieu gentil et d'avoir une créature méchante, et vice versa  :p
 
Enfin quelques modifs normales, graphismes nouveaux (nouveau moteur de jeu, pas une amélioration du premier), scénario dépendant de vos actions.
 
Ah oui, un autre truc, les miracles semblent prendre une ampleur assez oufe, à en croire le dernier screen ou ca brule grave [:turk182] je vous mets un lien plus bas vers les screens chez gamespy, yen a plein d'autres :love:  
 
Les batailles: le jeu ne sera pas comme la plupart des RTS (jeux de stratégie) actuels: on ne pourra pas controler directement chaque villageois, tout se règlera par l'intermédiaire de drapeaux: un certain type de disciples (villageois assignés a une tâche particulière: touca du bouès, cultiver les champs, niquer à tout bout de champ faire des enfants...), qui pourront placer un drapal sur une tente alliée. Les autres villageois rentreront dans cette tente, chopperont leur matos de guerrier et pourront partir casser de l'enemi. Ensuite, on pourra controler un drapeau qui servira de point de ralliement de l'armée (il y en aura un pour chaque armée) et pour tous les déplacements: on pourra garder le drapeau en main, l'armée le suivra en permanence. Le drapeau pourra aussi être rattaché à un rocher, que vous pourrez ensuite prendre et lancer contre un mur: les villageois feront une attaque éclair des que le mur sera brisé... et d'autres possibilités de gameplay suivront surement :)
Les batailles en elles memes se font centaines de villageois contre centaines de villageois. Chaque tribu aura ses spécificités, chaque villageois sera capable de gérer ses combats, le terrain influera aussi: avantage de la hauteur, embuscades, "marteau et enclume"... Bref les combats seront grandioses et détaillés, ca promet :)
 
Les sorts: on retrouvera les classiques sorts de ressources (bois, bouffe... au passage dans leur évolution les tribus auront découvert l'utilisation des métaux). Les autres sorts que l'on connait déjà seront à double utilisation. Exemple de la boule de feu: on peut la lancer normalement, ou la faire "exploser" pour qu'elle se transforme en coulée de lave "j'aime l'odeur du napalm au petit matin" :D . Enfin 3e type de sort complètement nouveau, dit "épique", qui déchainera les éléments et déformera le terrain pour tout niquer :D (volcan, tornade, tremblement de terre...). Chacun de ces sorts épiques aura besoin d'un batiment particulier à construire et seront plus longs à charger.
Il est aussi mentionné un sort épique invoquant une sirène qui enchante les villageois autour: elle permet donc d'attirer l'attention de troupes enemies, les empechant de faire quoi que ce soit. Ya plus qu'a se placer stratégiquement autour, et c'est parti pour le massacre :D
 
Villageois: par la découverte du métal apparaissent les armes (et les gothiques, désolé), variant selon les tribus (katana pour les japonais par exemple) et aux caractéristiques variant aussi (les katanas seront plus rapides). Concernant les archers: des centaines de flèches gérées individuellements se planteront dans tout ce qu'elles rencontrent: arbres, sol, créatures, villageois... Imaginez les flèches enflammées pendant une bataille nocturne :love:
Des évolutions technologiques se feront pendant le jeu, mais resteront cependant mineures, faut pas s'attendre à une guerre atomique :o
Apparition du commerce entre les villages, de nouveaux batiments (qui seront dé-constructibles), et (peut-être) des ports et bateaux.
 
Alignement: les avantages/désavantages de chaque alignement seront mis en avant: un mauvais dieu sera respecté mais pas aimé (ca influera surement dans le jeu, je ne sais pas comment), un bon dieu sera aimé et respecté mais les villageois lui demanderont plus (bande d'assistés :D)...
Le monde se transformera aussi en fonction de votre alignement (plus ou moins accueillant, cf le screen comparatif), pareil pour la créature: une créature bienveillante laissera des plantes en fleurs sur ses pas, une créature méchante laissera une terre sombre et déchirée...
En parlant des créatures:
 
Créatures: toujours présentes, et au rôle décuplé, surtout par la guerre! En effet elle pourront aider lors des assauts et commander les armées. On pourrait penser qu'une créature serait un trop gros avantage lors d'une bataille, en effet une créature pourra faire du dégat mais ne sera pas non plus capable de se défendre faces à des dizaines de villageois lui harassant les pattes :D .
Apparemment on pourra aussi l'habiller et utiliser des armes (non utilisables en combat créature contre créature), à voir (ca a intéret a etre vraiment bien géré).
Les moyens de punir/récompenser seront aussi plus variés (pas d'exemple précis ici :/).
Enfin, elles seront non seulement composées d'environ 5000 polygones mais auront aussi une fourrure se remuant en temps réel.
On aura 5 créatures différentes à choisir au début du jeu (Vache, Lion, Singe, Tigre et Loup), et on pourra échanger par la suite avec 4 autres créatures (inconnues). Il n'y en aura donc pas énormément de différentes car les développeurs se sont rendus compte que la plupart des joueurs ne changeaient pas de créature pendant le jeu...
 
Divers: toujours la reconnaissance du mouvement de la souris, utile pour la construction des murs par exemple. En parlant de murs, on pourra les faire de différentes hauteurs: un mur élevé sera moins stable, mais un mur bas sera plus facile à enjamber pour une créature...
Il sera aussi possible d'attraper plusieurs éléments similaires à la fois, comme par exemple tous les hommes d'un village pour les placer près de la tente les formant à l'armée...
Le temple aura un rôle moindre, apparemment perdre son temple n'aura pas les memes conséquences (perdre la partie :D).
L'interface sera, bien sur, plus intuitive (je me demande comment elle pourra etre PLUS intuitive que celle du 1, déjà parfaite :D)
Il y aura toujours le système de parchemins dorés/argentés, mais le jeu sera moins linéaire, on trouvera plus de possibilités de scénario et de fins différentes.
Le multijoueur sera développé à part et sera disponible après le jeu solo, il y aura peut-etre une beta test :).
Lionhead Studios à apparemment prévu le développement des suites jusqu'à Black & White 5
 
Screens:
 
http://www2.bwgame.com/static/bw2003/bw2images/screens/30_06_03/Lion_commanding_troops.jpg
 
http://www2.bwgame.com/static/bw2003/bw2images/screens/30_06_03/Lion_attacking_wall.jpg
 
http://www2.bwgame.com/static/bw2003/bw2images/screens/30_06_03/Greekcity_far.jpg
 
http://storage.bwgame.com/static/bw2003/bw2images/screens/30_06_03/Lanscape_good_evil.jpg
 
http://www2.bwgame.com/static/bw2003/bw2images/screens/30_06_03/lions_alignment.jpg
 
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/volcano02_1085179969.jpg
 
Liens:
 
Site officiel de Black & White 2
Nombreux screens chez gamespy
 
News:
 
14-10-05
Le jeu est sorti en Europe!
 
29-04-05
Le premier trailer officiel du jeu, à télécharger ici.
(merci à bl0p)
 
11-03-05
Une petite preview d'IGN pour les anglophones:
http://pc.ign.com/articles/594/594826p1.html?fromint=1
Merci à krisix :jap:  
 
21-01-05
6 nouveaux screens m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s! :love:
Les créatures ont vraiment l'air ultra détaillées :love:
Tous à retrouver sur le site officiel
 
11-10-04:
Bonne nouvelle: ca bosse chez B&W Studios [:ddr555]
Vous pouvez le vérifier ici: http://www.lhtimes.com/
(Webcams => B&W Studios :D)
 
25-09-04:
Petit concentré de la FAQ de www.planetblawkandwhite.com dans la section nouveautés, et résumé de la situation dans Black & White 2(cf les balises "up" )
 
 
25-06-04:
 
Une nouvelle vidéo aussi impressionante que les deux autres:
Le singe côté méchant
 
12-06-04:
Deux vidéos de créatures:
Le loup (14Mo)
La vache (16Mo)
 Et juste comme ca, les mouvements sont hallucinants :love:
Ils font pas très 'animal' mais sont très fluides et vraiment bien foutus :love:
 
 
Ah, et un dernier truc:
 
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/blackwhite2_051304_003.jpg
 
Les Créatures sbieng  [:franck75]


Message édité par Raziel le 15-10-2005 à 01:38:30
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 21:48:41  profilanswer
 

n°1603222
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 22:13:57  profilanswer
 

ca intéresse personne? :D

n°1603232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 22:20:51  answer
 

a part le screen 1 & 2 j'ai du mal a imaginer b&w comme ca

n°1603236
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 22:22:42  profilanswer
 

le 3e c un zoom pendant une bataille, rien de spécial et le dernier c'est un exemple de différence entre terrain "mauvais" et "bon", mais le monde sera comme ca

n°1603302
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 23:04:58  profilanswer
 

jai pas aimer le 1er :/ alors que je lattendais comme le messie
donc la je prefere mattendre au pire :)

n°1603310
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 23:07:29  profilanswer
 

me suis bien marré avec le premier, j'aimerai bien voir ce que donne le second :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1603326
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 23:13:37  profilanswer
 

j'ai adoré le premier aussi, sauf quelques phases un peu rebutantes c'est vrai :sleep:
Mais bon la ca s'annonce plus vivant :)

n°1612339
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:16:50  profilanswer
 

[:up]


Message édité par Raziel le 04-12-2003 à 21:17:44
n°1612345
Cutter

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:19:30  profilanswer
 

J'ai pas accroché au premier. Aurait pu être mieux réalisé avec son moteur graphique douteux...


---------------
last.fm
n°1612353
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:24:09  profilanswer
 

keskilavai de douteux?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 21:24:09  profilanswer
 

n°1612358
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:25:42  profilanswer
 

mieux réalisé :lol: cest un des point forts que je lui ai trouvé sa realisation, cetait somptueux et ca tournait au poil sur des petites configs


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1612365
kris974

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:27:46  profilanswer
 

Oui j'aime aussi beaucoup les "molyneries" :D et le data personne ne l'a aimé ? l'élévage de poulet intelligent ? :)
JE dois avoir mon singe "good" qui traîne qq part...
Pour le 2, prévu 2eme semestre 2004 aux dernières news (E3) mais bon, il nous a déjà fait le coup :)
 
Sinon une info sur le nombre de créatures :
 

Citation :

Ok, the truth of the matter is there are 9 Creatures. At the start of the game you get to choose from four of the innate 'personalities'.
Now, I don't wish to tell you the story but you can assume the other 5 feature as the story progresses... and one of them is the Tiger.
I'll try to encourage our next Creature shot being proof of that.

n°1612367
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:27:47  profilanswer
 

ben ouais, perso il tournait plutot bien sur mon PII 350 + gf2 gts

n°1612376
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:30:21  profilanswer
 

Kris974 a écrit :

Oui j'aime aussi beaucoup les "molyneries" :D et le data personne ne l'a aimé ? l'élévage de poulet intelligent ? :)
JE dois avoir mon singe "good" qui traîne qq part...
Pour le 2, prévu 2eme semestre 2004 aux dernières news (E3) mais bon, il nous a déjà fait le coup :)
 
Sinon une info sur le nombre de créatures :
 

Citation :

Ok, the truth of the matter is there are 9 Creatures. At the start of the game you get to choose from four of the innate 'personalities'.
Now, I don't wish to tell you the story but you can assume the other 5 feature as the story progresses... and one of them is the Tiger.
I'll try to encourage our next Creature shot being proof of that.

:??:
 
J'ai pas pigé la derniere phrase en anglais... la prochaine creature sera resistante a koi?

n°1612412
kris974

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:46:38  profilanswer
 

non, en fait il parle de ses prochains screens ou il va essayer de prendre les 5 créatures autres que les 4 qu'on a au départ.

n°1612420
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:50:48  profilanswer
 

ok

n°1735274
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-02-2004 à 22:58:45  profilanswer
 

eupe :D

n°1954068
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-05-2004 à 18:44:28  profilanswer
 

eupe pour un jeu kilserasurementbieng :o

n°1954078
bl0p
You wanted me, here I am
Transactions (0)
Posté le 28-05-2004 à 18:50:43  profilanswer
 

drapeau


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°1954182
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 28-05-2004 à 19:46:39  profilanswer
 

drapeau? mmmh... je fais de ce tomik le tomik unik?

n°1975504
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 01:41:50  profilanswer
 

:o

n°1976109
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-06-2004 à 14:53:52  profilanswer
 

je suis pour :) ( drapal quoi )


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1976114
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 14:54:46  profilanswer
 

bon je vous concocte ca :o

n°1976174
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 15:25:20  profilanswer
 

Le 4ème screen est puissant..vivement qu'il sorte ce jeu mais je pense qu'il faudra une grosse config

n°1976189
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 15:30:16  profilanswer
 

cay pret :o

n°1976211
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 15:43:01  profilanswer
 

hohoho ca a l'air pas mal bieng tout ca !!! un aspect wargame un peu plus poussé apparemment :D


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1976214
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-06-2004 à 15:43:53  profilanswer
 

ouais cool :)
pas mal raziel :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1976245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 16:12:38  answer
 

j'ai pas aimé black and white, ce nouveau volet ne m'intéresse pas, mais faut avouer qu'il a l'air costaud techniquement, certains screens sont vraiment beaux ....

n°1976254
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 16:18:21  profilanswer
 

ouep, faut espérer qu'il va tenir ses promesses, ce qui est pas toujours vrai dans les jeux actuels :/

n°1977700
Redlance

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 12:46:51  profilanswer
 

Ayant bien aimer le premier opus de ce jeu, j;attend avec impacience le second. Faudras aussi ge je degote ma creature du premier (Le loup). ;)

n°1977716
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 12:54:52  profilanswer
 

imagine k un metatopic existe, dans kelle genre de jeu tu le metrais ?


---------------
#mais-chut
n°1977746
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:12:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

imagine k un metatopic existe, dans kelle genre de jeu tu le metrais ?


inovation

n°1977748
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:12:21  profilanswer
 

juste en dessous de "The sims" :o
;)

n°1977763
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:15:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

imagine k un metatopic existe, dans kelle genre de jeu tu le metrais ?

tu peux créer une nouvelle cat "God-like" ou "simulateur de dieu" :O
Sinon, je pense qu'il va s'orienter stratégie avec l'arrivée des guerres, mais bon c'est po un rts normal, donc :/

n°1977768
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:17:04  profilanswer
 

http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/march04_bandw2pc__032604_002.jpg
moi je dis que ca promet :)


Message édité par Eugenics le 07-06-2004 à 13:17:26
n°1977775
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:19:49  profilanswer
 

Raziel-92 a écrit :

tu peux créer une nouvelle cat "God-like" ou "simulateur de dieu" :O
Sinon, je pense qu'il va s'orienter stratégie avec l'arrivée des guerres, mais bon c'est po un rts normal, donc :/


moi j'dis catégorie "Moulineux" :D
c'est unique ses jeux  :sol:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°1977781
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:21:02  profilanswer
 

par contre les screen ils sont etranges :/ je sait pas ca me semble vachement plus sombre : adulte que le premier volet, j'aimmais bien le coté mimi du 1 , mais on verra bien, moi qui attendais le 1 comme le messie,et apres grosse deception :/ je pense tout de meme que je me laisserais tenter par le 2 car au fond le 1 je me suis bien marré et j'ai presque rendu le jeu autonome :p ce qui ettais vraiment sympa (en gros la creature jouais pour moi)

n°1977783
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:21:19  profilanswer
 

bon en fait, je l ai mis dans strategie, comme sur Gamekult


---------------
#mais-chut
n°1977791
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:26:29  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

par contre les screen ils sont etranges :/ je sait pas ca me semble vachement plus sombre : adulte que le premier volet, j'aimmais bien le coté mimi du 1 , mais on verra bien, moi qui attendais le 1 comme le messie,et apres grosse deception :/ je pense tout de meme que je me laisserais tenter par le 2 car au fond le 1 je me suis bien marré et j'ai presque rendu le jeu autonome :p ce qui ettais vraiment sympa (en gros la creature jouais pour moi)

moui il a l'air plus sérieux, ca me gene pas du tout perso

n°1977793
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 13:27:47  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

moi j'dis catégorie "Moulineux" :D
c'est unique ses jeux  :sol:

Molyneux [:aloy]
 
C'est vrai qu'il fait des trucs pas communs :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [TomiK UniK] Black & White 2 - OUT!

 

Sujets relatifs
Le tomik des notes de joypad du mois :DDEUX EX 2 INVISIBLE WAR [Demo Out]
[Topik Unik] V-Rally 3 sur PC !!![Topik Unik] Mario Kart DD : Time Trial >>records<<
[ToPiK UniK] Tony Hawk's Underground ¤ Multi-support ¤ /!\RTC/!\[Topik Unik] Silent Storm (S²) et (S³)
Combien de personnes jouent à Deltaforce Black hawks down encore ?[- TopiK UniK -] RPG 3D gratuit et multiplayers - Mu Online
DEMO PC PES3 OUT !!The Black Mirror (ADV point&click)
Plus de sujets relatifs à : [TomiK UniK] Black & White 2 - OUT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR