Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  YUV sur NGC PAL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

YUV sur NGC PAL ?

n°962777
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 20:15:32  profilanswer
 

Voilà j'ai demandé à Fl-games si leur cable YUV (component) était compatible avec la Gamecube PAL (sachant qu'il doit faire dans les 500 balles qd même) a priori oui, j'en appelle donc à vos lumières pour savoir si c'est vrai ou s'il me raconte n'importe quoi. parce que du composite sur 2m de base c'est pas terrible quand même. Et si c'est vrai est ce que je pourrais toujours avoir les sorties son à partir de la sortie classique (composite ou RVB) de la NGC ?
Dernière question est ce que ça ne va pas marcher que sur certains jeux en progressive scan ? sachant qu'il y en a aucun en europe ça serait bien dommage.
 
--------------------------------------------
 
Bonjour,
 
Oui, aucun probleme.
 
Cordialement,
 
Charly Oudy
Webmaster
http://www.fl-games.com/
 
Tel : +33-1-60.16.42.32
Fax : +33-1-60.16.19.77
----- Original Message -----
>From: "Hope"
>To: <technique@fl-games.com>
>Sent: Tuesday, December 03, 2002 10:54 PM
>Subject: cable component Gamecube
 
 
 
>Bonjour, ayant un videoprojecteur, j'aurais souhaité savoir si le cable
 
>"Component Cable officiel" (Réf CGCOMPONENT) était compatible avec un
>Gamecube PAL, ce qui me permettrait d'avoir une meilleure liaison (YUV) que
>du simple composite puisque le Gamecube PAL n'a pas de sortie S-video non
>plus. Merci.


Message édité par Hope le 04-12-2002 à 21:04:30

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 20:15:32  profilanswer
 

n°962864
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 20:45:36  profilanswer
 

Bon ben ça a l'air trop technique pour vous les gars hein :D


Message édité par Hope le 04-12-2002 à 20:45:51

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°962928
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 21:06:57  profilanswer
 

:(


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°962982
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 21:21:32  profilanswer
 

Tant pis, je mourrai donc ignorant :sweat:


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°963506
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 23:19:20  profilanswer
 

Si tu me demandes mon avis je serais tenter de dire que ca marche pour le YUV. Maintenant c'est pas moi qui lache les 500 balles non plus, et je pense qu'à ta place j'essaierai d'obtenir une réponse plus "sûre".
 
En revanche pour le son qui sort toujours par la sortie "compo/RGB" de la GC ca il me semble que c'est sûr que ce soit le cas. Mais là encore y'a rien de certain à 100 % tant que j'ai pas eu l'ocasion de faire des essais moi même.
 
Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. J'espère que d'autres forumeurs pourront te renseigner mieux que moi ! :ange:
 
PS : pour le progressive scan là par contre j'suis complètement dans le flou, vraiment aucune idée... :/


Message édité par Serge Karamazov le 04-12-2002 à 23:20:33

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°963532
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 23:29:32  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Si tu me demandes mon avis je serais tenter de dire que ca marche pour le YUV. Maintenant c'est pas moi qui lache les 500 balles non plus, et je pense qu'à ta place j'essaierai d'obtenir une réponse plus "sûre".
 
En revanche pour le son qui sort toujours par la sortie "compo/RGB" de la GC ca il me semble que c'est sûr que ce soit le cas. Mais là encore y'a rien de certain à 100 % tant que j'ai pas eu l'ocasion de faire des essais moi même.
 
Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. J'espère que d'autres forumeurs pourront te renseigner mieux que moi ! :ange:
 
PS : pour le progressive scan là par contre j'suis complètement dans le flou, vraiment aucune idée... :/




 
Merci pour ton intervention ;) je vais me renseigner un peu plus mais si j'ai pas plus d'infos, je ferai confiance au gars de fl-games au pire je dois pouvoir me retracter et leur renvoyer je pense


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°963636
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 00:18:09  profilanswer
 

C'est marrant j'ai appelé nintendo france pour exactement la même question.
Ils avaient fait une étude avant la sortie de la GC en Europe pour savoir quelles sorties on voulait et voilà le résultat!
 
Malheureusement comme la branche Européenne ne distribue pas ce matériel et ne compte pas le faire. Il ne font pas de test et ne sont pas abilité à communiquer sur ce point.(logique)
Maintenant le gars du service technique n'est pas un blaireau et à tenter une réponse (d'ailleur il a limite conseillé l'import, il était cool ce gars).
Etant donné qu'ils désosssent de la GC à longueur de journée, les connexions sont là et bien là.
Pour le son , même réponse que serge, donc oui.
 
Pour fl games leur réponse catégorique t'assure une reprise du matériel si par malheur cela ne marchait pas, voir contre leur gré, le présent mail faisant aidant.Pis ils testent un peu tout chez eux et en général stipulent sur le site les compatibilités (ils aiment pas les retours eheh).
 
Pour ta dernière question je ne sais pas sorry.
Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre en tant qu'utilisateur, j'ai du faire une croit sur le projo (pas de sous, plus de lampe, plus rien - pauvre powa :sweat: )
 
PS : le gars m'a dit que j'étais le 2eme a lui poser une telle question (sur la sortie digitale en l'occurence) depuis la sortie du cube ...


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°963647
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 00:26:27  profilanswer
 

Poua les pov fautes... flemme de corriger pardon  :whistle:  
 
Sinon pour le hors sujet:
On a enchainé sur les jeux, il a fait remarquer que Nintendo en avait marre de se faire piquer des idées ou de jouer sur les planings de sortie avec la concurence. Ils donnent maintenant les dates au dernier momment.
De plus il a clairement énoncé comme "adversaire commercial" microsoft-c'est en partie pour çà qu'ils adoptent cette stratégie. C'est l'impasse totale sur Sony.
 
Voilà pour les grandes lignes.
J'espère qu'ils ne vont pas trop durcir leur côté autarcique.


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°963796
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 09:08:00  profilanswer
 

DK a écrit a écrit :

C'est marrant j'ai appelé nintendo france pour exactement la même question.
Ils avaient fait une étude avant la sortie de la GC en Europe pour savoir quelles sorties on voulait et voilà le résultat!
 
Malheureusement comme la branche Européenne ne distribue pas ce matériel et ne compte pas le faire. Il ne font pas de test et ne sont pas abilité à communiquer sur ce point.(logique)
Maintenant le gars du service technique n'est pas un blaireau et à tenter une réponse (d'ailleur il a limite conseillé l'import, il était cool ce gars).
Etant donné qu'ils désosssent de la GC à longueur de journée, les connexions sont là et bien là.
Pour le son , même réponse que serge, donc oui.
 
Pour fl games leur réponse catégorique t'assure une reprise du matériel si par malheur cela ne marchait pas, voir contre leur gré, le présent mail faisant aidant.Pis ils testent un peu tout chez eux et en général stipulent sur le site les compatibilités (ils aiment pas les retours eheh).
 
Pour ta dernière question je ne sais pas sorry.
Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre en tant qu'utilisateur, j'ai du faire une croit sur le projo (pas de sous, plus de lampe, plus rien - pauvre powa :sweat: )
 
PS : le gars m'a dit que j'étais le 2eme a lui poser une telle question (sur la sortie digitale en l'occurence) depuis la sortie du cube ...
 




 
OK bon ben j'y vais alors ! Mon experience en aidera peut être d'autres :)


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°963809
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 05-12-2002 à 09:33:37  profilanswer
 

DK a écrit a écrit :

 
PS : le gars m'a dit que j'étais le 2eme a lui poser une telle question (sur la sortie digitale en l'occurence) depuis la sortie du cube ...
 




 
Le premier ça doit être moi :D :D J'ai essayé de négocier des câbles directement chez Nintendo mais rien à faire :/
 
 
Bon pour la sortie numérique oui elle doit fonctionner et ide m que Serge l'audio c'est sur la prise analogique.
 
 
Pour le progressiv scan je vois deux choses : les jeux peuvent voir si un câble est branché sur le port numérique.
 
--> si les prog ont bien fait leur boulot le jeu doit proposer du progressive scan au lieu du 60 Hz voir les deux
 
--> pas d'obligation de Nintendo, le sélecteur progressive scan a été remplacé par le choix 50/60 Hz (là c'est franchement débile).
 
Si je peux avoir une NGC PAL sous les yeux je test de suite vu que j'ai un câble numérique pour NGC. Mais j'ai pas de console PAL :/

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 09:33:37  profilanswer
 

n°963818
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 09:47:30  profilanswer
 

Falconpage a écrit a écrit :

 
 
Le premier ça doit être moi :D :D J'ai essayé de négocier des câbles directement chez Nintendo mais rien à faire :/
 
 
Bon pour la sortie numérique oui elle doit fonctionner et ide m que Serge l'audio c'est sur la prise analogique.
 
 
Pour le progressiv scan je vois deux choses : les jeux peuvent voir si un câble est branché sur le port numérique.
 
--> si les prog ont bien fait leur boulot le jeu doit proposer du progressive scan au lieu du 60 Hz voir les deux
 
--> pas d'obligation de Nintendo, le sélecteur progressive scan a été remplacé par le choix 50/60 Hz (là c'est franchement débile).
 
Si je peux avoir une NGC PAL sous les yeux je test de suite vu que j'ai un câble numérique pour NGC. Mais j'ai pas de console PAL :/




 
c un cable numérique de quel type ? DVI ? le cable component gamecube lui, doit integrer un chip qui transforme le numérique en YUV (analogique)...


Message édité par Hope le 05-12-2002 à 09:48:43

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°963825
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 05-12-2002 à 09:57:35  profilanswer
 

Oui c'est ce câble modifié pour récupérer le RGB sur ma NGC JAP/US mais les jeux détectent bien le chip et me proposent le progressive scan : jeux US et JAP.

n°1142840
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 11:46:15  profilanswer
 

Salut, juste pour vous dire que j'ai commandé le cable Lundi chez Fl-games (vite livré et puis j'avais une garantie de pouvoir le renvoyer vu leurs mails), et que ça fonctionne nickel (la sortie numérique est donc bien active)! Si vous avez donc un video-projecteur n'hésitez pas à commander ce cable (pas chez fl-games car beaucoup trop cher, mais chez liksang par exemple) ! La qualité est nickel surtout en PAL (normal plus de lignes). Maintenant j'espère qu'un jour y'aura des jeux en progressif en europe...
 
Merci à tous.


Message édité par Hope le 13-03-2003 à 11:47:21

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1142896
KSauzeRK

Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 12:11:27  profilanswer
 

Hope, déjà merci de nous avoir tenu au courant pour le cable, je viens de découvrir ce topic qui m'intéresse aussi, car je suis a peu pres dans la meme situation...Par contre, j'aurais besoin d'une sortie RGBHV moi plutôt, sais-tu si il y'a moyen d'obtenir ca sur une GC PAL?
 
Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris : tu obtiens du YUV progressif ou entrelacé, avec des jeux PAL? et tu as essayé des jeux NTSC avec le freeloader?
 
Merci

n°1143002
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 13:12:51  profilanswer
 

La gamecube PAL fonctionne en YUV via la sortie numérique þour ł'image avec le cable officiel nintendo.  Chez LikSang il est moin cher mais c'est plus loin evidement....
 
Il faut encore le cable d'origine pour le son.
 
Pour le RGBHV tu dois pouvoir le bidouiller via le cable RGB avec un extracteur de syncro mais bon.....

n°1143016
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 13:20:23  profilanswer
 

BobZilla a écrit :

La gamecube PAL fonctionne en YUV via la sortie numérique þour ł'image avec le cable officiel nintendo.  Chez LikSang il est moin cher mais c'est plus loin evidement....
 
Il faut encore le cable d'origine pour le son.
 
Pour le RGBHV tu dois pouvoir le bidouiller via le cable RGB avec un extracteur de syncro mais bon.....


 
Bobzilla a tout dit sur ce coup là, on obtient en fait un signal qui est fonction du jeu en réalité (en europe y'a pas de jeu NGC en progressif mais aux US certains le sont) dans tous les cas, les jeux NTSC passeront sans problème sur ta NGC Pal du moment que t'as un freeloader. Pour le RGB HV, je dois avouer qu'à part avec un extracteur de synchro il n'y a pas de solutions...car il n'y a pas de cable officiel de ce type...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1143201
bertronic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 14:40:10  profilanswer
 

J'ai tout lu, mais j'ai pas tt pigé :) en gros, quelle est la meilleure config a avoir pour la NGC, PAL, US ou JAP, quels cables ?  
 
En fait, j'ai envie de commander le Q de Panasonic, bonne idée ou pas ? Le freeloader peut faire tourner les jeux PAL sur une console US ou JAP ?

n°1143232
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 14:56:22  profilanswer
 

bertronic a écrit :

J'ai tout lu, mais j'ai pas tt pigé :) en gros, quelle est la meilleure config a avoir pour la NGC, PAL, US ou JAP, quels cables ?  
 
En fait, j'ai envie de commander le Q de Panasonic, bonne idée ou pas ? Le freeloader peut faire tourner les jeux PAL sur une console US ou JAP ?  


 
Ben ça dépends de quel connectique est disponible sur ton diffuseur :
 
- Si c'est une télé : le cable RGB Officiel fonctionne très bien si ta télé gère le RGB (toute les télés récentes le font sans problème)
 
- si tu as un VideoProjecteur, ou autre diffuseur non compatible RGB : prends la meilleur connectique disponible sur ton diffuseur (par exemple moi, j'ai un videoprojecteur qui a comme entrée : YUV, S-Video, Composite et VGA), ben je vais prendre le cable YUV (pour l'instant je suis en composite sur le projo et en RGB sur ma télé).  Sachant que la gamecube PAL ne sort pas le S-video (et c'est bien domage....  [:snake-bis] )
 
Par contre si ton projo n'accepte pas le YUV (c'est plutot rare je pense, sauf certain vieux tri-tubes, à partir du cable RGB, tu peux obtenir du RGBHV (RGB avec syncro verticale et horizontale via un extracteur de synchro sur le signal composite... mais c'est du bidouillage)
 
 [:trackziro]  
 
Bref : si tu as une télé -> RGB officiel via la prise péritel,, dans l'entrée ad-hoc de ta télé.
 
Pour le reste (mais ça va rester une grosse minorité de personne...) c'est selon le type de diffuseur..
 
Aussi : Si il y a certain jeu en PAL ou NTSC Progressif, c'est uniquement en YUV que ça fonctionnera et avec un diffuseurs compatible YUV Progressive Scan (projo et qque télé très rare....)  Puis il faut que le jeu soit compatible...  Mais en YUV tu peux aussi sortir de l'entrelacé (comme le RGB ou le composite, donc pas de soucis...


Message édité par bobzilla le 13-03-2003 à 14:57:30
n°1143244
bertronic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:01:27  profilanswer
 

BobZilla a écrit :


 
Ben ça dépends de quel connectique est disponible sur ton diffuseur :
 
- Si c'est une télé : le cable RGB Officiel fonctionne très bien si ta télé gère le RGB (toute les télés récentes le font sans problème)
 
- si tu as un VideoProjecteur, ou autre diffuseur non compatible RGB : prends la meilleur connectique disponible sur ton diffuseur (par exemple moi, j'ai un videoprojecteur qui a comme entrée : YUV, S-Video, Composite et VGA), ben je vais prendre le cable YUV (pour l'instant je suis en composite sur le projo et en RGB sur ma télé).  Sachant que la gamecube PAL ne sort pas le S-video (et c'est bien domage....  [:snake-bis] )
 
Par contre si ton projo n'accepte pas le YUV (c'est plutot rare je pense, sauf certain vieux tri-tubes, à partir du cable RGB, tu peux obtenir du RGBHV (RGB avec syncro verticale et horizontale via un extracteur de synchro sur le signal composite... mais c'est du bidouillage)
 
 [:trackziro]  
 
Bref : si tu as une télé -> RGB officiel via la prise péritel,, dans l'entrée ad-hoc de ta télé.
 
Pour le reste (mais ça va rester une grosse minorité de personne...) c'est selon le type de diffuseur..
 
Aussi : Si il y a certain jeu en PAL ou NTSC Progressif, c'est uniquement en YUV que ça fonctionnera et avec un diffuseurs compatible YUV Progressive Scan (projo et qque télé très rare....)  Puis il faut que le jeu soit compatible...  Mais en YUV tu peux aussi sortir de l'entrelacé (comme le RGB ou le composite, donc pas de soucis...


 
Merci pour tes explications !  
 
petite derniere :) Le cable RGB officiel fonctionnera sur une GC US/JAP ?

n°1143265
bertronic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:07:27  profilanswer
 

Hope a écrit :

Salut, juste pour vous dire que j'ai commandé le cable Lundi chez Fl-games (vite livré et puis j'avais une garantie de pouvoir le renvoyer vu leurs mails), et que ça fonctionne nickel (la sortie numérique est donc bien active)! Si vous avez donc un video-projecteur n'hésitez pas à commander ce cable (pas chez fl-games car beaucoup trop cher, mais chez liksang par exemple) ! La qualité est nickel surtout en PAL (normal plus de lignes). Maintenant j'espère qu'un jour y'aura des jeux en progressif en europe...
 
Merci à tous.


 
Burnout 2 est en progressif ... http://www.overgame.com/page/20114.htm


Message édité par bertronic le 13-03-2003 à 15:08:41
n°1143287
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:17:12  profilanswer
 

bertronic a écrit :


 
Merci pour tes explications !  
 
petite derniere :) Le cable RGB officiel fonctionnera sur une GC US/JAP ?  


 
Hélas non...t'es obligé de faire une modif ou alors d'acheter un faux cable RVB (composite vers RVB :sarcastic: chez liksang)


Message édité par Hope le 13-03-2003 à 15:19:23

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1143366
bertronic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:50:09  profilanswer
 

ca pue ca :/ Donc les ricains et les jap ont pas le rgb ?? y'a qu'en digital qu'il peuvent avoir de meilleures qualités ?


Message édité par bertronic le 13-03-2003 à 15:51:42
n°1143609
KSauzeRK

Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 16:54:11  profilanswer
 

BobZilla a écrit :

La gamecube PAL fonctionne en YUV via la sortie numérique þour ł'image avec le cable officiel nintendo.  Chez LikSang il est moin cher mais c'est plus loin evidement....
 
Il faut encore le cable d'origine pour le son.
 
Pour le RGBHV tu dois pouvoir le bidouiller via le cable RGB avec un extracteur de syncro mais bon.....


 
%^$%#~ c'est bien ce que je craignais, j'ai pas de chance sur ce coup la...bon ben je vais rester en composite :sweat:  
 
bon merci pour vos réponses en tout cas

n°2192550
KanoLostJe​di

Transactions (0)
Posté le 01-10-2004 à 19:31:59  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je vois qu'il y a du beau monde ici qui connaît son affaire en terme de connectique NGC.  :jap:  
 
Je fais donc appel à vous pour essayer de résoudre mon petit souci !
J'ai acheté récemment une GameCube, jusque là c'est la fête.  :D  
 
Mon téléviseur est un LCD Philips 16/9 43cm (17PF9945) avec comme entrées :
- peritel RVB
- peritel
- S-video
- composite
- PC
 
Je branche ma NGC sur cette TV en passant par le câble RVB autorisant le 60hz. Ca fonctionne correctement, l'image est correcte mais je trouve qu'elle manque carrément de netteté et que les couleurs sont au final plutôt ternes.
Le plus frustrant c'est de brancher la même GC sur une TV classique toute simple, et de voir que l'image est 10 fois meilleure...  :??:  
 
Alors est-ce que ce sont les TV LCD qui digèrent mal les consoles (voire la NGC en particulier), est-ce que c'est la GC qui est mal conçue, ou est-ce que je suis tout simplement maudit ?  :(  
 
Autres petites précisions :  
- la TV fonctionne à merveille en dehors de ça (que ce soit TV, PC ou DVD branchés dessus),
- j'ai en tout testé 3 NGCs différentes et trois câbles RVBs, les résultats ont toujours été les mêmes,
- je crains de devoir oublier la possibilité d'un câble numérique puisque ma TV n'a pas de YUV, à moins qu'il y ait des alternatives,
- jeux testés : Mario Kart, Mario Party, Zelda (images OK pour ceux là), F-Zero GX, SoulCalibur 2 (image correcte mais nettement inférieure à la TV classique), Rebel Strike et Le Retour du Roi (image carrément décevante voire médiocre).
 
Bref j'y pige pas grand chose...
Je joue dans de bonnes conditions, mais c'est très frustrant d'avoir une TV de qualité mais une image limite.  :fou:  
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !  :)

n°2427977
alex-ross

Transactions (0)
Posté le 06-01-2005 à 19:36:33  profilanswer
 

salut
moi je jous sur un retro THOMSON SCENIUM DLP 127 cm en YUV.
avec le free loader c'est geant sur burnout 2 ou viewtuful joe ( les 2 en NTSC) en 720p.
C'est un achat obligatoire pour ceux qui possedent un retro compatible progressive scan.


Message édité par alex-ross le 06-01-2005 à 19:36:51
n°2427981
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 06-01-2005 à 19:37:58  profilanswer
 

?
y a pas de 720p sur GC, juste du 480p

n°2428025
bobby001

Transactions (0)
Posté le 06-01-2005 à 19:57:52  profilanswer
 

KanoLostJedi a écrit :

Hello tout le monde,
 
je vois qu'il y a du beau monde ici qui connaît son affaire en terme de connectique NGC.  :jap:  
 
Je fais donc appel à vous pour essayer de résoudre mon petit souci !
J'ai acheté récemment une GameCube, jusque là c'est la fête.  :D  
 
Mon téléviseur est un LCD Philips 16/9 43cm (17PF9945) avec comme entrées :
- peritel RVB
- peritel
- S-video
- composite
- PC
 
Je branche ma NGC sur cette TV en passant par le câble RVB autorisant le 60hz. Ca fonctionne correctement, l'image est correcte mais je trouve qu'elle manque carrément de netteté et que les couleurs sont au final plutôt ternes.
Le plus frustrant c'est de brancher la même GC sur une TV classique toute simple, et de voir que l'image est 10 fois meilleure...  :??:  
 
Alors est-ce que ce sont les TV LCD qui digèrent mal les consoles (voire la NGC en particulier), est-ce que c'est la GC qui est mal conçue, ou est-ce que je suis tout simplement maudit ?  :(  
 
Autres petites précisions :  
- la TV fonctionne à merveille en dehors de ça (que ce soit TV, PC ou DVD branchés dessus),
- j'ai en tout testé 3 NGCs différentes et trois câbles RVBs, les résultats ont toujours été les mêmes,
- je crains de devoir oublier la possibilité d'un câble numérique puisque ma TV n'a pas de YUV, à moins qu'il y ait des alternatives,
- jeux testés : Mario Kart, Mario Party, Zelda (images OK pour ceux là), F-Zero GX, SoulCalibur 2 (image correcte mais nettement inférieure à la TV classique), Rebel Strike et Le Retour du Roi (image carrément décevante voire médiocre).
 
Bref j'y pige pas grand chose...
Je joue dans de bonnes conditions, mais c'est très frustrant d'avoir une TV de qualité mais une image limite.  :fou:  
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !  :)


 
 
Le LCD ca pue comparé à des TV à tube ou un video proj : le seul avantage est le gain de place ...

n°2442799
alex-ross

Transactions (0)
Posté le 15-01-2005 à 11:24:12  profilanswer
 

je viens de recevoir le cable game cube d-link (dvi chez nous) la qualité est geante et apres renseignement viewtuful joe (ntsc jap) est bien compatible 720p! et pour burnout 2 j'en suis quasiment sur

n°2587107
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 28-03-2005 à 00:37:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Après quelques galères pour me procurer tous les cables dont j'avais besoin je suis confronté à un problème plus que gênant ! Je n'ai pas d'image ...
 
J'ai branché ma cube PAL sur mon vidéoprojecteur ( Infocus X1 ) via cet adaptateur ( http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=1468& )
 
http://image.lik-sang.com/images//large/gc_cvcable1.jpg
 
Pour le vidéoprojecteur , je passe par leur adaptateur propriétaire YUV --> VGA et j'ai testé avec tous mes jeux et il n'y a toujours rien ... Les jeux testés sont tous des jeux PAL ( Metroid Prime 1 & 2 / Zelda / RE4 )
 
Quelqu'un peut me confirmer que la cube PAL est incompatible avec le cable YUV ?
 
Merci


---------------
Topic Ventes
n°2587157
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 00:58:23  profilanswer
 

les jeux PAL ne sortent que de l'entrelacé avec ce cable
tu es sur que ton projo supporte le 480i ?
 
il faut le cable svidéo->component dans ce cas apparemment


Message édité par Snip le 28-03-2005 à 00:59:12
n°2587217
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 28-03-2005 à 01:39:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse . Il me manque effectivement ce cable là ! Je vais essayé de me le procurer rapidement pour tester . Il n'y a , en effet , que par cet adaptateur YUV --> SVIDEO que le projo accepte un signal entrelacé .
 
Mais je pensais que les jeux pouvaient passer en 480P comme indiqué sur les sites de références ( hdtvarcade.com / hdgames.net ) A priori seul les jeux NTSC sont les seuls à proposer ce 480P ( du moins sur Gamecube et PS2 )
 
Enfin bon c'est comme çà  :sarcastic:  


---------------
Topic Ventes
n°2587243
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 28-03-2005 à 02:04:29  profilanswer
 

qqn aurait la gentillesse de montrer le resultat en photo et me dire quels sont les avantages / inconvénients parce que j'arrive pas à m'imaginer, merci à vous


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°2590754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 15:46:59  answer
 

Lordben007 a écrit :

:hello:  
 
Après quelques galères pour me procurer tous les cables dont j'avais besoin je suis confronté à un problème plus que gênant ! Je n'ai pas d'image ...
 
J'ai branché ma cube PAL sur mon vidéoprojecteur ( Infocus X1 ) via cet adaptateur ( http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=1468& )
 
http://image.lik-sang.com/images// [...] cable1.jpg
 
Pour le vidéoprojecteur , je passe par leur adaptateur propriétaire YUV --> VGA et j'ai testé avec tous mes jeux et il n'y a toujours rien ... Les jeux testés sont tous des jeux PAL ( Metroid Prime 1 & 2 / Zelda / RE4 )
 
Quelqu'un peut me confirmer que la cube PAL est incompatible avec le cable YUV ?
 
Merci


 
la cube PAL EST compatible avec le cable YUV digital, c'est ton vidéoproj qui ne bouffe pas le YUV visiblement.
les jeux PAL ne gèrent pas le progressiv scan mais ça n'a rien à voir avec le YUV.
je me méfie des adaptateurs, mon VP était fourni avec un daptateur YUV/scart
ça n'a jamais fonctionné sur aucune de mes sources scart.
si tu passes par le s-vidéo pour attaquer ton VP, t'auras necessairement une perte de qualité,  
autant acheter direct le cable nintendo s-vidéo.

n°2590756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 15:47:52  answer
 

Lordben007 a écrit :

Merci pour ta réponse . Il me manque effectivement ce cable là ! Je vais essayé de me le procurer rapidement pour tester . Il n'y a , en effet , que par cet adaptateur YUV --> SVIDEO que le projo accepte un signal entrelacé .
 
Mais je pensais que les jeux pouvaient passer en 480P comme indiqué sur les sites de références ( hdtvarcade.com / hdgames.net ) A priori seul les jeux NTSC sont les seuls à proposer ce 480P ( du moins sur Gamecube et PS2 )
 
Enfin bon c'est comme çà  :sarcastic:


 
exact :o

n°2590800
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 16:08:59  profilanswer
 

et tu as pris 2 jours pour répondre autant de trucs faux à une question déjà répondue ? [:mlc]

n°2590810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 16:12:52  answer
 

j'ai pris exactement 2 minutes mais tu vas me dire en quoi tout ce que tu as surligné est faux, je pense.
perso, je vois pas l'interet d'acheter un cable YUV si c'est pour le tramer en s-vidéo par la suite, autant acheter directement le cable s-vidéo


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2005 à 16:14:52
n°2590824
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 16:17:09  profilanswer
 

1) regarde au moins les specs de son projo avant de répondre, tu verras que c'est pas pareil en progressive scan ou non
2) y a pas de svideo sur GC PAL
3) c'est juste un adaptateur physique svidéo

n°2590854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 16:26:28  answer
 

1) de ce que je comprend puisqu'il veut passer du YUV au VGA, j'en déduis qu'il n'a pas de port YUV sur l'entrée de son VP sinon, je vois pas l'interet de passer en VGA
2)possible, j'ai un cable s-vidéo nintendo mais ptetre que c'est pour ma GC ntsc que je l'avais acheté, d'ou mon erreur.
3)j'avais compris, je n'en voyait pas l'interet, visiblement c'est un s-vidéo spécial qui sert aussi pour le signal component si je comprend bien ?  
EDIT : j'ai verifié, il s'agit bien d'un port s-vidéo spécial à 7 broches qui permet de passer du component, ce n'est donc pas un simple adaptateur s-vidéo/component. ce qui n'etait pas clair dans ton post.
 
pas de quoi fouetter un cheval arménien donc :o


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2005 à 16:29:08
n°2594932
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-03-2005 à 23:50:17  profilanswer
 

punaise il vit toujours ce topic ? excellent !!!

n°2595091
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 31-03-2005 à 05:16:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Pas de fight svp  :jap:  
 
Mon Infocus X1 ( que j'ai acheté trop vite  :sarcastic:  ) a une connectique très restreinte :
 
- 1 composite ( RCA jaune )
- 1 Svideo  
- 1 VGA
 
Et en se donnant les moyens :  
 
- 1 YUV via adaptateur 3 RCA vers VGA ( VESA ) propriétaire Infocus pour un signal progressif ( 480P --> 1080i )
- 1 YUV via adaptateur 3 RCA vers Svideo ( 7 broches ) propriétaire Infocus pour un signal entrelacé .
 
Je suis comblé par ce vidéo projo pour les films ( DVD ) mais par contre il me manque un truc essentiel à mon niveau , c'est une péritel RGB :cry:  J'ai été obligé de contacter Infocus France pour me procurer cet apdaptateur YUV ... Le prix de ce bout de plastique étant de 39 Euros ( 10$ sur le site US mais ils ne livrent pas en dehors des US !!! ) Quelle déception de ne pas avoir d'image avec ma Cube et ma PS2 !  J'envisage sérieusement de revendre mon vidéo projo pour l'achat d'un Toshiba TDP MT200
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/84/LD0000418489_2.jpg
 
ou d'un Panasonic PTA E700E
http://www.materiel.net/album/2089.jpg
 
Le Toshiba est DLP mais n'a pas de péritel et le Pana est LCD et a une péritel ! Dans tous les cas ils ont une matrice 16/9 donc pour les films c'est que du bonheur  :love:  Mais j'ai une préférence envers le Panasonic malgré sa technologie LCD ( j'ai peur des pixels morts  :sweat:  )
 
J'aurais du réfléchir à deux fois avant d'acheter cet X1  :o


Message édité par Lordben007 le 31-03-2005 à 05:26:54

---------------
Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  YUV sur NGC PAL ?

 

Sujets relatifs
Les xbox anglaises sont bien des PAL ?La XBOX Pal fait elle le HDTV ?
[NGC cadeau de nowel] Quels jeux ?Jouer aux imports NTSC sur une Nintendo 64 PAL
[VDS] Mario sunshine suite a un desistement PAL 35 fdpin[VDS] Jeux GC Pal
coincé ds strfox adventure (NGC)Problème de carte mémoire Gc [Us/PAL]
[NGC] Est-ce que le WaveBird vibre ?NGC avec un 22" informatik
Plus de sujets relatifs à : YUV sur NGC PAL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR