Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topikunik] Defcon =>demo dispo : )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )

n°3221925
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 24-01-2006 à 21:40:07  profilanswer
 

nouveau jeu annoncé : DEFCON
 
http://www.everybody-dies.com/gfx/boxshot.jpg
 
http://www.everybody-dies.com/screenshots/t_screenshot2.jpg http://www.everybody-dies.com/screenshots/t_screenshot4.jpg http://www.everybody-dies.com/screenshots/t_pcgamer1.jpg  http://www.everybody-dies.com/screenshots/t_defcon%20bigworld.jpg  
 
<< The World's first Genocide 'em up >>
NEW : DEMO OUT!!!!
http://www.clubic.com/demo-jeux-vi [...] efcon.html
 
c'est un str avec un scénario original : on fait la guerre a coup d'ogives thermonucléaires.  :o  
 
 
1ere interview : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=62477
 
biens sur il y aura plusieurs moyen de faire la guerre (par des moyens plus traditionnel ou en passan par plusieurs vecteur pour lacher ses bombes=> sousmarins, ICBM, frappe aérienne....
 
 
 
le jeu en est encore qu'a son dévellopement, il a été anoncé il y a peux.
 
site officiel
 
 
 
[on remarquera la style graphique qui ne fait pas dans la débauche d'effet visuels, mais je trouve que ça donne un air sympa ce bleu des mer du sud :o ]


Message édité par Dæmon le 29-11-2006 à 19:43:45
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 21:40:07  profilanswer
 

n°3221996
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 22:10:04  profilanswer
 

Ca fait headquarters du NORAD. Sympa.

n°3222046
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 22:33:13  profilanswer
 

drapal http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°3240133
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 03-02-2006 à 13:42:13  profilanswer
 

ça a l'air fun et j'adore les graphs [:drapal]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°3240144
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 03-02-2006 à 13:45:27  profilanswer
 

vi moi aussi.
 
dommage, pour l'instant ya pas des masses de news dessu :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3240199
virtual_fr​ancky

Transactions (0)
Posté le 03-02-2006 à 14:08:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ca fait headquarters du NORAD. Sympa.


 
Clairement, et je dirais même plus que le titre lorgne vers la licence "War Games" sans l'avoir ;)
 
Ca peut être sympas.

n°3240277
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 03-02-2006 à 14:57:38  profilanswer
 

moi j'ai hate de montrer que le Bénin a tout d'une superpuissance thermonucléaire :o
 
je vai faire regner la terreur sur tout le continent africain, et meme en europe ^^


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3582730
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 14-07-2006 à 22:02:23  profilanswer
 

tain, dommage qu'il n'y ai pas de news sur ce jeu.
 
one ne entant pas parler :/
 
 
pourtant il al'air de dépoter! j'espère qu'il va pas finir au fond du tiroir des dev^^
 
 
fin bon... up quand meme :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3582985
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 15-07-2006 à 01:10:56  profilanswer
 
n°3583001
nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-07-2006 à 01:19:21  profilanswer
 

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 01:19:21  profilanswer
 

n°3641784
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-08-2006 à 17:51:47  profilanswer
 

confirmé pour septembre: http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=66208


---------------
NNiD: Sylfurd
n°3641832
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 14-08-2006 à 18:15:34  profilanswer
 

han!
 
merci pour ce up!
 
ça fait plaisir des news fraiches!  
j'avais peur qu'il soit annulé car personne en parlait :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3643782
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 15-08-2006 à 19:30:47  profilanswer
 

Un peu comme  Darwinia :/

n°3646478
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-08-2006 à 04:09:36  profilanswer
 

Il faut bien remplir ce topic > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
 
:D

n°3670261
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 27-08-2006 à 21:26:08  profilanswer
 

j'ai une belle news pour ce topik qui arrive pas a démarer :  
 
je reviens d'irlande, et la bas j'ai acheté PC Gamer... et je suis tombé sur une preview de DEFCON..... eh ben ils sont plutot confiant pour le jeu, et ils aiment bcp le concept!
 
 
je vous tof ça demais si vous me le demandez ;)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3670628
hethrir

Transactions (0)
Posté le 28-08-2006 à 03:21:34  profilanswer
 

ca resemble a un jeu deja existant, superpower

n°3670702
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 28-08-2006 à 09:04:06  profilanswer
 

sauf qu'il est apparament nul, et que le concept ici est différent.
c'est pas un jeu au tour par tour ou chacun gère un pays.
 
la la but c'est de découvrir les sites de missiles ennemis, et de les detruire.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3671167
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 28-08-2006 à 12:49:26  profilanswer
 
n°3736998
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-09-2006 à 10:57:13  profilanswer
 

Pour info, les echangistes peuvent trouver facilement le jeu  :love:  
(il s'agit d'une version presse, je ne sais pas si elle est complete, mais en tout cas elle depote)
cela permettra aux sceptiques de l'essayer avant d'acheter (vu le ptit prix, ça serait bete de s'en priver !)
 
ne vous fiez pas aux graphismes, ni par l'apparente simplicité du principe, cela demande une bonne dose d'anticipation pour vaincre !


Message édité par Sir_burton le 24-09-2006 à 11:47:39
n°3738183
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 19:29:36  profilanswer
 

C'est une version presse ? :whistle:

n°3738187
Wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 19:31:27  profilanswer
 

Drapal !,  
j'ai pu tester et mouais ca me m'a donner plus envie d'y jouer... :(


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°3738415
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 20:51:59  profilanswer
 

c'est spécial, c'est dans le meme style qu'Uplink et Darwinia
 
On accroche... ou pas :)

n°3744846
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 27-09-2006 à 17:30:25  profilanswer
 
n°3751170
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-09-2006 à 12:13:51  profilanswer
 
n°3751288
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-09-2006 à 13:16:14  profilanswer
 

donc, pour résumer :  
 
la demo :  
 
on peut jouer qu'a 1vs1, contre un ordi ou contre un joueur réel.
 
le jeu est out, on peut l'acheter en passant par leur site. (15€ a DL, 21€ en box+ DL)
http://www.everybody-dies.com/
 
la démo ne fait que 60Mo :)
 
l'ambiance graphique est top :D
 
la bande son ets un peut trop calme. j'aurais aimé entendre de la bonne musique quand ya des ICBM qui partent :o
 
=====================
au debut faut placer ses troupes, on place les flottes, les bases aériennes, les site de def/missile, les radars.
 
ensuite ya toutune phase de préparation (les DEFCON passent de 5 a 4/3/2/1) au level 1 on peut balancer ses missiles :D
 
EDIT : on peut aussi l'avoir avec steam :  
http://www.steampowered.com/v/inde [...] ppId=1520&


Message édité par Dæmon le 30-09-2006 à 13:19:11
n°3751961
stravoguin​e

Transactions (0)
Posté le 30-09-2006 à 19:15:51  profilanswer
 

le jeu est sorti?

n°3752038
cmdt globa​l
Tout ou rien
Transactions (0)
Posté le 30-09-2006 à 20:04:06  profilanswer
 

Oui, sorti, est franchement, pour 14 euros ... il vaut vraiment le coup, simple, très tactique, et très fourbe aussi ....
 
Lachez vous, et supportez un petit studio qui ose sortir des sentiers battus ...

n°3752042
stravoguin​e

Transactions (0)
Posté le 30-09-2006 à 20:05:53  profilanswer
 

il est en français, y a un patch français?

n°3752510
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-10-2006 à 01:38:15  profilanswer
 

Il est seulement dispo en anglais je crois.
 
J'ai essayé la démo, bon c'est amusant mais pas très riche, trop simple pour ce genre de jeu : 3 types de navires, 4 structures à placer et rien d'autre ? Ok il y a de la tactique sur le placement au début et ensuite le déroulement mais un minimum d'expérience ça va vite devenir mécanique. J'ai l'impression qu'au bout de quelques parties ça va vite devenir lassant... Bien que quelques multi à 6 doivent être sympa, jouer avec les alliances, action rapide...
 
C'est sur pour 15 euros on se fait pas voler.


Message édité par Groomy le 01-10-2006 à 01:41:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3752636
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-10-2006 à 10:26:00  profilanswer
 

le problème avec la dmeo c'ets qu'on est limiité a 2 joueurs.
 
a 6 ça doit etre bien plus marrant :D

n°3753259
ratur

Transactions (0)
Posté le 01-10-2006 à 15:26:35  profilanswer
 

Je sens déjà un futur hit pour les longues nuits de lan-parties :D

n°3753282
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 01-10-2006 à 15:41:12  profilanswer
 

jouissif quand meme de lacher un full scale termonuclear missile lunch sur la gueule du voisin !  :love:

n°3754056
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-10-2006 à 20:45:10  profilanswer
 

l'IA est balèze, elle me surprend toujours par derrière :/  
 
avec ses sous marins nucléraires, elle me nuke bien comme il faut :D

n°3754942
cmdt globa​l
Tout ou rien
Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 12:23:01  profilanswer
 

Les parties à 6 sont surpuissantes, surtout le mode diplomacy  :D  
 
- Tout le monde démarre dans la même équipe ...  :o  
- Donc on voit toutes les unités des autres ...  :sol:  
- Ca démarre généralement par des mouvements de flottes vers un pays qui pourrait être une cible ...  :whistle:  
- Les niveaux DEFCON défilent les uns après les autres ... jusqu'au 3 ....  :??:  
- Et la généralement quelqu'un craque ... parce que la flotte d'une autre personne est pas loin du tout et se fait menaçante ...  :fou:  
- Il sort de l'Alliance et ça commence à taper un de ses proches voisins ...  :kaola:  
- Puis une autre personne sort de l'alliance, pour les mêmes raisons, les bateaux se foutent sur la gueule ...  :cry:  
- Et hop, Defcon 1 arrive, et les "Launch Detected" fleurissent à travers la carte ...  :love:  
- Des alliances se créent et se défont très vite ...  :ouch:
- Finalement, le monde se couvre d'un chouette nuage vert radioactif ...
 
Les principaux coups de fourbe ...
 
- Les sous marins qui passent dans le dos, vont se planquer pas loin des côtes, et massacrent les villes non protégées  
- Les nukes lancés sur un allié ... Oui vous allez me dire que l'ont perd des points .... sauf si on sort de l'alliance juste avant l'impact (avantage, les nukes voyagent tranquilou sans se faire démonter par les défenses air-air
- Les porte avions fourbes ... Les bombardiers mettent un certain temps à armer leur Nuke ... donc si on calcule bien son coup, on envoie une tripotée de bombardier qui vont encaisser les premiers tirs de défenses, puis vont lancer leur nuke qui aura dès lors plus de chance de toucher son objectif ... Sachant que la trajectoire entre le lanceur et la cible est une jolie parabole, on peut calculer la trajectoire parfaite pour que les nukes évitent les principales défenses ennemies ...
- Les chasseurs fourbes ... lancez les avant l'arrivée de vos bombes, ça éloignera quelques tirs de défenses également pendant un petit moment
 
Et les trucs à savoir
 
- Un tir de défense qui arrive en plein dans la face ou le secteur arrière qu'un Nuke le détruit à coup sûr, disposez les bien de façon à couvrir les principales villes (les mettre le plus proche possible pour augmenter les chances de détruire un nuke en approche finale)
- Un coup au but d'un silo réduit le nombre de nuke dispo de moitié ... 3 coups et il est détruit
- Rapprochez vos défenses, si vous les éparpillez, elles seront vraiment inefficaces (le pire étant avoir des défenses qui tirent perpendiculairement au missiles ennemis ... elles ne toucheront jamais)
- Essayez d'avoir les radars ennemis, si vous reussissez, l'ennemi ne pourra pas voir les nukes qui lui arrivent dessus, sauf au tout dernier moment
- Si vous n'avez plus de radar, balancez vos chasseurs en avant pour voir les nukes approcher ...
- Gestion des flottes :  
 
   - Soit vous etes offensif, et alors gardez votre flotte groupée pour faire un maximum de dégat (ne pas hésiter à aussi inclure vos sous marins dans vos flottes, ils font tres mal (viser les battleship) et sont indetectables, car peu de monde pense à passer en mode antisousmarin au début ...)
   - Soit vous êtes défensif, et la il faudra trouver les sous marins le long de vos côtes (un sous marin coulé, c'est 5 nukes en moins de pris sur le coin de la tête), soit avec des porte avions en mode antisousmarin, soit avec des battleship qui vont cueillir les sous marins lors qu'ils font surface pour lancer leurs nukes (très fragile un sous marin), utilisez aussi vos chasseurs pour chopper les bombardiers en route vers vos installations
 
- Gestion des avions :
 
   - Généralement un chasseur envoyé est un chasseur perdu (très fragile , peu de fuel ...), utilisez les en sachant ce que vous faites ... et gaffe au fuel
   - Généralement, il arrive un moment ou il vous reste des nukes dans certaines bases aériennes ou porte avions, mais plus de bombardier en stock pour les lancer ... à éviter absolument ... ce sont des nukes de perdus ... par contre il est possible de prendre les bombardiers inutilisés de certaines bases pour aller s'armer sur d'autres bases ou d'autres porte avions ... (très rigolo en fin de partie quand tout le monde pense avoir utilisé toutes ses bombes)
   - Le bombardier est très bon contre les bateaux adverses ... mais il ne fait pas long feu, préferer les chasseurs dans ce cas la
   - Le bombardier toujours, comme il lui faut un temps d'armement de sa bombe assez élevé, lui laissant le temps de se faire détruire en vol, envoyez le dans la direction opposée, au dessus de votre territoire, le temps que son nuke soit armé, ensuite donnez lui l'ordre d'attaquer une cible à portée. Si le coin que vous visez est peu protégé, vous pouvez meme calculer la distance parcourue par l'avion pour le nuke ait ensuite très peu de temps à passer en l'air (mais généralement le bombardier est alors perdu, les chasseurs ennemis et les defenses autour lui plomberont les fesses lorsqu'il fera son large virage de retour ...)
 
- Gestion des silos
   
    - Un silo qui tire ses nukes mettra vraiment trop de temps à repasser en mode défense air-air ... je préfère donc les laisser tirer tous leur nukes pendant qu'un autre silo les défend à proximité ... (d'ou le principe de grouper autant que possible ses défenses ....)
    - Calculez les trajectoires de manière à ce que les nukes passent le plus clair de leur temps hors de portée des défenses !!! (par exemple si je tire depuis l'Afrique de l'Ouest vers Moscou, le missile traversera toute l'europe à cause de sa trajectoire parabolique ... et se fera abattre à coup sur (sauf si évidemment l'Europe est un pote à vous (et s'il ne prend pas peur à voir vos missiles passer au dessus de sa tête))
 
- De manière générale :
 
    - Une bonne attaque est une attaque qui traverse les défenses adverses ... il faut donc les saturer dans la mesure du possible, ne pas hésiter à faire appel à ses alliés pour monter une attaque simultanée
    - Une bonne défense pourra toujours se faire saturer, donc privilégiez l'attaque   :D
    - Certains territoires ont des villes bourrées de monde, qui sont très difficiles à protéger (Le Caire, Tokyo). Ce sont généralement les villes qui encaissent en premier, donc soyez les premiers à leur taper dedans, cela vous fera plus de point  :whistle:  
    - Soyez un chacal fourbe ... si certains se tapent dessus, profitez en :p laissez les gaspiller leurs nukes entre eux, et profitez de la confusion pour faire mal (quitte à rompre une alliance ^^)
    - Un nuke vaporise environ 50% de la population d'une ville ... visez donc les plus grosses villes en priorité ... il ne sert à rien de taper dans des villes qui sont à moins de 1 million de survivant, cela rapporte peu de point pour le nombre de nukes dépensés ...
    - Certains pays sont plus faciles à défendre que d'autres (car moins vastes), l'Europe est très bien pour cela ... par contre vos 3 voisins peuvent vous refaire la boite à benco facilement  :D
    - Si vous voyez que des sous marins sont en train de faire surface près de chez vous, n'hésitez pas, envoyez plein de chasseurs les couler, cela obligera les sous marins à replonger, vous laissant peut être le temps de ramener un ou deux porte avions en mode lutte anti-sousmarine.
 
Vala vala ...
 
Oui graphiquement il a l'air simple, mais tactiquement c'est un régal absolu, la musique est absolument sublime, et vous fait réfléchir ... Quand une de vos nuke tombe sur une ville énorme, que le compteur affiche "Londres, 5 millions de morts", vous êtes tout content ... le bruit sourd de l'explosion retenti ... puis la musique triste se répercute à vos oreilles, et vous entendez une femme pleurer et tousser ... vous montrant combien le simple fait de ne voir ses actions qu'à travers une interface (superbe au passage) et des chiffres déhumanise complètement l'horreur que l'on fait subir ...
 
Vala vala ... franchement, pour 14 euros, ça vaut le coup !
 

n°3755191
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 02-10-2006 à 14:18:51  profilanswer
 

bien joué global... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topikunik] Defcon =>demo dispo : )

 

Sujets relatifs
[Cherche]DEMO metroid nintendo DS[VDS] Nintendo DS + demo metroids + super mario DS
[Topik Unik] Hitman : AbsolutionDispo Xbox 360
Fear : différences de perf enorme entre la demo et le jeux[ECH] 2 Jeux PSP + UMD Demo + MS 256
[ACH] UMD de démo ou autre (pour faire tourner umdloader)les écran de démo xbox360
TOCA Race Driver 3 - démo dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Defcon =>demo dispo : )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR