Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [RPG] Xenogears, Xenosaga ( 1 out US)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RPG] Xenogears, Xenosaga ( 1 out US)

n°2459148
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-01-2005 à 10:22:31  profilanswer
 

Incroyable, auun topic unique sur la série des Xeno* par Namco ? :heink:
 
Je vais donc faire l'ébauche de ce qui deviendra, à terme, un topic unique sur la série :jap:
 
Adonc :
 

  • XENOGEARS - Playstation 1 - OUT - 30 Septembre 1998  

http://img186.exs.cx/img186/7573/x18ny.jpg
 
Le tout premier de la série. Vous incarnez Fei, un être au passé tortueux, à l'esprit extrèmement torturé, et vous allez, petit à petit, découvrir un monde qui, d'assez basique et classique au premier abord, devient d'une complexité inattendue. Ce jeu a comme but de reprendre la religion chrétienne, de l'adapter à un nouveau monde et de proposer son interprétation de la bible. Vous allez aussi voir Fei se dévoiler et se reconstruire au fur et à mesure...
 
+ :
 *Scénario monumental. Compliqué, tortueux, mais une petite perle pour n'importe quel amateur de RPG. Le meilleur jamais réalisé IMHO.
 *Jeu très long ( comptez 60 heures... si vous êtes rapides )
 *Design des persos magnifique, persos très attachants et profonds ( autre chose que cette taffiole de Cloud ).
 *Combats intéressants et contenant de réels challenges ( pa juste du "je tape le plus fort", mais souvent du "comment le taper intelligemment" ).
 *Musiques magnifiques
 
-:
 *Combats trop présents
 *Graphismes assez moyens
 *Peut être un peu trop de dialogues ( personellement ca ne m'a pas gêné, au contraire)
 
Mon avis : le meilleur de la série. On ne peut saisir sa grandeur en la décrivant, il faut y jouer pour se rendre compte de sa qualité. D'un début très classique, on bascule après 10/15 heures dans un monde si riche que la tête peut donner le tournis. AU fut et à mesure que Fei est développé, on se rends compte de sa profondeur, de la souffrance qu'il éprouve au quotidien, choses magnifiquement retranscrises au travers de séquences 'introspections reléguant à la préhistoire tout ce qui a été fait auparavant.
 
 
 
Xenosaga : Der Wille zur macht : OUT US - 28/02/2003
http://img182.exs.cx/img182/5539/x20ew.jpg
 
Prenant place dans ce qui semblerait être un nouveau monde, Xenosaga réutilise certains composants de Xenogears ( Zohar, le pendentif D'elly, etc), tout en placant le tout dans un nouveau scénario, dans lequel vous évoluerez quasiment uniquement dans l'espace. Balayant tout le coté exploration d'un monde, vous évoluerez uniquement dans des vaisseaux divers, et ne visiterez que rarement des villes et autres coins paisibles. Xenosaga fait aussi fi des rencontres aléatoires, et fait place belle aux ennemis qui "broutent", et qui vous foncent dessus quand ils vous voient.
Le scénario est aussi tortueux, bien que l'émotion qui s 'en dégage semble moindre. Les personnages ont un design encore une fois magnifique, les vaisseaux sont magnifiques, et les cinématiques sont encore une fois, dantesques. On saute de surprise en surprise ( Ah, Kos-Mos ), mais c'est très difficile de suivre l'histoire, beaucoup de personnages mystérieux étant intoduits, trop même oserai-je dire. On sent que Namco a voulu dérouter les joueurs en leur faisant comprendre quelques petites parties de l'univers de ce jeu, en eur faisant voir un gros monolithe très compliqué que l'on est sensé découvrir dans cet épisode et dans l'un des 5 autres suivants.
 
+:
 *Système de combat GENIAL. Très tactique, très speed.
 *Système de leveling à base de points excellent
 *Graphismes magnifiques
 *cinématiques magnifiques
 *un des meilleurs doublage US jamais réalisé
 *Ennemis diversifiés, nécessitant des tactiques REELLEMENT adaptées... attedez vous à crever une paire de fois.
 *Les mini-jeux sympas  
 
-:
 *On est paumé tout le long du jeu. Scénario très complexe mais surtout aucun élément nous est donné pour comprendre le truc plus en avant.
 *La liberté d'action réduite ( on passe généralement d'une scène de combat à une ville puis rebelotte.... sans rien pouvoir choisir)
 *Persos moins attachants que ceux de Xenogears
 *attendez vous a voir parfoi jusqu'à 20/30 minutes de cinematique...
 
Mon avis : un gigantesque Space opera, introduisant beaucoup de notions, beaucoup de personnages, et on s'y perds rapidement. les cinématiques sont longues certes, mais magnifiques. A mon sens, moins profond, moins "claque" que Xenogears, mais certains persos valent le détour ( Kos-mos... ). C'est magnifique de bout en bout, les combats sont très intéressants, mais on n'a pas les grosses surprises réurrentes comme Xenogears... Un excellent RPG, mais qui n'atteint pas le niveau de perfection scénaristique de Xenogears, tout en lui étant bien supérieur coté système de combat.
 
 
Ce topic sera encore mis à jour avec l'arrivée de Xenosaga 2 en Février aux US :hello: + les screenshots et co.
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 10:22:31  profilanswer
 

n°2459163
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 24-01-2005 à 10:39:38  profilanswer
 

Drapal !

n°2459335
caro_06
May Purple be with you
Transactions (0)
Posté le 24-01-2005 à 12:58:21  profilanswer
 

Je drapalise, et longue vie à ce topic !!!

n°2672823
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 19:49:23  profilanswer
 

Quel succès ce topic ! :ouch:  
 
 
Sinon je suis en train de faire Xenogears US, je l'ai acheté 15 euros dans un vide grenier  :bounce:  
 
Je joue sur émulateur, et ca va c pas trop moche, a part certains passages au design calamiteux, mais globalement je suis agréablement surpris.
 
POur le jeu en lui même, je le trouve vraiment bon pour l'instant, là je viens d'arriver au bloc D de la capitale de Kislev. C intéressant mais pour l'instant y'a quand même un paquet de trucs auxquels je ne comprend rien, le scénar est plutot obscur, mais bon je suis encore loin de la fin...
 
Donc pour l'instant le jeu n'a rien du mythe annoncé, j'attend de voir comment le scénar se développe.
 
Petite question : au niveau ou je suis rendu, on est censé en connaitre bcp sur le scénar ou alors j'ai encore rien vu ?

n°2672972
kikoolol_
Black Isle studios > *
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 20:47:22  profilanswer
 

Xenogears c'est du mind fuck a l'etat pur.
 
(comme certains animes japs a vrai dire..)

n°2673024
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 21:02:57  profilanswer
 

kikoolol_ a écrit :

Xenogears c'est du mind fuck a l'etat pur.
 
(comme certains animes japs a vrai dire..)


 
??? mind fuck  :??:

n°2676563
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 16:50:05  profilanswer
 

:bounce:  
 

n°2676582
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 17:00:58  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

??? mind fuck  :??:


version americaine de la branlette intellectuelle j'iagine, c'est tellement plus "hype" en anglais  :ange:  
sinon xenogears est clairement un excellent jeu, les deux autres (der wille zur macht et jenseits von gut und bose) sont un ton en dessous parai t'il.


---------------
El predicator du topic foot
n°2687166
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 11-05-2005 à 23:06:04  profilanswer
 

Bon je viens de partir de la maison d'elly sur Solaris, j'en sui à 35h de jeu, j'ai jamais vu un jeu aussi linéaire.

n°2689530
Punky4

Transactions (0)
Posté le 12-05-2005 à 20:52:30  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

Bon je viens de partir de la maison d'elly sur Solaris, j'en sui à 35h de jeu, j'ai jamais vu un jeu aussi linéaire.


 
 
T'as jamais joué à Call of Duty toi  [:cyriadis]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 20:52:30  profilanswer
 

n°2694788
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 14-05-2005 à 22:08:04  profilanswer
 

ouais ben j'ai trouvé ça creux et inintéressant au niveau du système de jeu. Même un FF X-2 est plus intéressant à jouer. Je me suis arrêté au navire/village Thames, vers la fin du CD1. Je ne continuerai pas vu comment je m'y suis fait chier.


Message édité par Dark Schneiderr le 14-05-2005 à 22:08:28
n°2695263
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 11:26:42  profilanswer
 

J'en suis au CD2, je continue a jouer parce que je veux connaitre la totalité de l'histoire, le background étant intéressant, mais sinon c pas exceptionnel comme jeu...
 
Ah oui, les passages plate forme, je sias pas quel est le blaireau qui en a eu l'idée mais c n'importe quoi, heureusement que je joue sur émulateur sinon je crois que j'aurais détruit le cd du jeu. D'une manière générale, y'a plein de passages boulets qui font que je suis bien content d'avoir la sauvegarde rapide. Quand on voit qu'on peut pas zapper les dialogues...

n°2695508
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 15-05-2005 à 13:03:10  profilanswer
 

Citation :

Incroyable, auun topic unique sur la série des Xeno* par Namco


 
 :heink:

n°2697167
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-05-2005 à 22:20:33  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

J'en suis au CD2, je continue a jouer parce que je veux connaitre la totalité de l'histoire, le background étant intéressant, mais sinon c pas exceptionnel comme jeu...
 
Ah oui, les passages plate forme, je sias pas quel est le blaireau qui en a eu l'idée mais c n'importe quoi, heureusement que je joue sur émulateur sinon je crois que j'aurais détruit le cd du jeu. D'une manière générale, y'a plein de passages boulets qui font que je suis bien content d'avoir la sauvegarde rapide. Quand on voit qu'on peut pas zapper les dialogues...


 
+1
 
et j'y jouais sur PS, pas de sauvegarde rapide malheureusement  :cry:


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2697620
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-05-2005 à 08:44:57  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Citation :

Incroyable, auun topic unique sur la série des Xeno* par Namco


 
 :heink:


 
Ouaip, y a eu une histoire avec Xenogears, le premier a été réalisé par une équipe namco, et publié par Square, un truc du genre...
 
Xenosaga est lui réalisé et publié par namco :)

n°2697621
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-05-2005 à 08:45:54  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

ouais ben j'ai trouvé ça creux et inintéressant au niveau du système de jeu. Même un FF X-2 est plus intéressant à jouer. Je me suis arrêté au navire/village Thames, vers la fin du CD1. Je ne continuerai pas vu comment je m'y suis fait chier.


 
Le système de jeu n'est pas révolutionnaire, c'est un fait. Il était commun à l'époque, alors révolutionnaire à l'heure actuelle, gnaw !
 
Mais c'est pour ca que Xenogears brille de milles feux.

n°2697623
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-05-2005 à 08:51:54  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

J'en suis au CD2, je continue a jouer parce que je veux connaitre la totalité de l'histoire, le background étant intéressant, mais sinon c pas exceptionnel comme jeu...
 
Ah oui, les passages plate forme, je sias pas quel est le blaireau qui en a eu l'idée mais c n'importe quoi, heureusement que je joue sur émulateur sinon je crois que j'aurais détruit le cd du jeu. D'une manière générale, y'a plein de passages boulets qui font que je suis bien content d'avoir la sauvegarde rapide. Quand on voit qu'on peut pas zapper les dialogues...


Les dialogues sont la force du jeu. Au même titre que quand tu joues à un FPS, tu ne peux pas passer les niveaux car tu en as marre de tuer du monstre, quand tu joues à un RPG, il me parait normal de ne pas passer les dialogues. A quoi ca sert d'acheter un jeu appelé RPG si c'est pour passer toute l'histoire et se concentrer sur la baston ? :/
 
Les dialogues de Xenogears sont nombreux. Mais si profonds, si riches et si intéressant qu'il est dommage de les passer et de ne pas essayer de comprendre. Je comprends parfaitement qu'en jouant à ta manière ( RAF de l'histoire en gros), tu en aie marre. Xenogears ne brille pas par ses combats, ses graphismes, son système de jeu. Que nenni. Il brille par son histoire. Ses dialogues. Sa profondeur. La force de ses métaphores. Les émotions qui transparaissent continuellement. L'originalité. Un bijou.
 
DOnc oui, les gens qui jouent à Xeno comme ils joueraient à Mario ou DOom3, passez votre chemin, y a rien à voir. Pour ceux qui jouent à un RPG comme on devrait jouer à un RPG, cad un mélange d'action/de scénario, qui y jouent et accordent la même attention aux dialogues qu'ils le feraient à un livre, c'est un incontournable.

n°2699313
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 18:12:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Les dialogues sont la force du jeu. Au même titre que quand tu joues à un FPS, tu ne peux pas passer les niveaux car tu en as marre de tuer du monstre, quand tu joues à un RPG, il me parait normal de ne pas passer les dialogues. A quoi ca sert d'acheter un jeu appelé RPG si c'est pour passer toute l'histoire et se concentrer sur la baston ? :/
 
Les dialogues de Xenogears sont nombreux. Mais si profonds, si riches et si intéressant qu'il est dommage de les passer et de ne pas essayer de comprendre. Je comprends parfaitement qu'en jouant à ta manière ( RAF de l'histoire en gros), tu en aie marre. Xenogears ne brille pas par ses combats, ses graphismes, son système de jeu. Que nenni. Il brille par son histoire. Ses dialogues. Sa profondeur. La force de ses métaphores. Les émotions qui transparaissent continuellement. L'originalité. Un bijou.
 
DOnc oui, les gens qui jouent à Xeno comme ils joueraient à Mario ou DOom3, passez votre chemin, y a rien à voir. Pour ceux qui jouent à un RPG comme on devrait jouer à un RPG, cad un mélange d'action/de scénario, qui y jouent et accordent la même attention aux dialogues qu'ils le feraient à un livre, c'est un incontournable.


 
Oui enfin je ne parle pas de zapper les dialogues tout le temps, mais juste quand on les a deja lu. Genre tu te fais exploser par un boss, obligé de se retaper 10 minutes de dialogue qu'on a deja passé c vite gonflant...
 
Edit : j'avais pas lu le message en entier, tu te trompe complètement, je suis bien concentré sur l'histoire, parce qu'apparemment c ca qui fait le réputation du jeu. Mais personellement je ne suis emballé plus que ca par l'histoire, le "jeu" manque un peu de rythme. Je met jeu en tre guillements car le syndrome " théâtre de marionettes" est ici a son paroxysme, pire que dans FF10.


Message édité par re-mouloud240 le 16-05-2005 à 18:14:52
n°2752983
sociopathe

Transactions (0)
Posté le 07-06-2005 à 18:38:56  profilanswer
 

J'attaque à peine Xenosaga 1. Ca à l'air mignonet sans plus mais attendons la suite.
 
J'avais eu un souvenir mitigé du premier épisode.
Le premier CD était masturbatoire. C'était chiant, mais qu'est ce que ça pouvait être chiant et linéaire.  
Et puis lorsque j'ai attaqué le deuxième CD, ça à été autre chose. Il y avait beaucoup de blabla et assez peu de combats finalement.
Mais quel blabla. Sans doute la meilleure (ou la moins pire) histoire que j'ai pu suivre dans un RPG japonais. Nan vraiment un jeu minable avec une histoire passionante. Je le recommande à tout fan de RPG jap chaudement. Mais amateurs d'autres Fallout ou Arcanum, passez votre chemin, ce soft vous emmerdera profondement.
 
Voilà, une heure de jeu à Xenosaga, je commence déjà à m'endormir. J'espère qu'il y aura le même effet Xenogears, une histoire qui tienne la route (et moi éveillé par la même occasion).

n°3205966
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 16:46:41  profilanswer
 

com on les copins !  :)  -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
+100 pour Xenogears, -100 pour xenosaga :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [RPG] Xenogears, Xenosaga ( 1 out US)

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS et guides (pas mal de RPG)[ESTIM] Jeux PS et guides (pas mal de RPG)
[VDS] Jeux Super Famicom ==> Nouveaux Jeux!! Mario RPGJe cherche de bons RPG sur Dreamcast...
[vds] pstwo jap gt4 f10 xenosaga 1 et 2 memo ect.ESTIM pack gba sp naruto rpg
Cherche un RPGMeilleurs RPG par catégories
mod rpg a ut 2k3? + armes speciales?RPG : Grandia sur PS1
Plus de sujets relatifs à : [RPG] Xenogears, Xenosaga ( 1 out US)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR