Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [PC] [pes4] Host mais pas client : solution et explication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] [pes4] Host mais pas client : solution et explication

n°2579219
plancton
Seafood
Transactions (0)
Posté le 23-03-2005 à 23:36:53  profilanswer
 

Cette article n’a pas pour but de vous expliquer comment paramétrer un Firewall ou un routeur, mais plutôt quels paramètres faut il utiliser pour le paramétrer afin de jouer en mode client en ligne à pes4.  
 
Ici je parle de Livebox, mais la solution marche aussi avec n’importe quel autre routeur ou Firewall !!!  
 
Attention pour les noob, un Firewall et un routeur ce n’est pas du tout la même chose !! Même si on retrouve les principes des Firewalls dans les routeurs, les routeurs ont beaucoup d’autres fonctions.
 
Après ces petits rappels voici les solutions que je vous propose.
 
 
La solution la plus rapide mais la moins sécurisée:
- Ouvrir et rediriger vers votre pc tous vos ports UDP lorsque vous jouer en client à pes4.
 
La solution rapide un peu plus sécurisée :  
- Ouvrir et rediriger vers votre pc les ports UDP entre 1000 et 1100 lorsque vous jouer en client à pes4.
 
La solution top au niveau sécurité mais ultra compliqué et lourde à mettre en œuvre, surtout pour un joueur moyen qui ne comprend déjà rien de ce que j’écris :) :
- Snifer le port UDP nécessaire à la connexion du client qui sera dans un premier temps rejeté, et paramétrer à chaud le routeur ou le Firewall pour le laisser passer.
 
 
 
Pour ceux qui veulent vraiment comprendre pourquoi voici l’explication :
 
Pes4 n’utilise pas que le port UDP 5739 pour communiquer lorsque vous jouez en ligne.
 
Pour le client, il utilise un autre port UDP généré aléatoirement entre 1000 et 1100 (c’est ce que j’ai trouvé pour l’instant chez moi mais je ne peux le garantir).
 
Quand je viens de démarrer mon pc les premiers ports utilisés par pes4 sont dans les 1030 et augmentent ensuite à chaque fois que je joue. A chaque nouvelle connexion il y a un nouveau port qui est supérieur au précédent
 
Si je redémarre mon pc, les numéros de ports UDP pour le client repartent aux alentours des 1030.
 
Lorsque vous êtes host il n’y a pas de problème, votre port UDP est bien le 5739.
 
Lorsque vous êtes client vous communiquez avec le host via son port UDP 5739. Mais le port que vous, vous utilisez, n’est pas le 5739. C’est un port dont le numéro est aléatoire.  
 
Pourquoi ? Demandez à Konami. Je pense que c’est le client lui-même qui détermine le numéro du port qu’il va utiliser, c’est une question de logique. Mais ça ce n’est pas le plus important
 
 
Pour ceux qui veulent des preuves, voici le processus que j’ai utilisé pour résoudre ce problème:
 
Pour commencer voici ma configuration : J’ai une Livebox qui fait office de routeur connecté à un réseau local de 3 pc.
 
Que vous soyez connecté en WIFI, en USB ou en Ethernet à votre routeur on s’en fiche. Personnellement je vous recommande l’Ethernet quand même.
 
Après avoir paramétré les Firewals des pcs en local j’ai essayé de jouer sur deux de mes pcs.
Ca marche très bien dans les deux sens. Host/Client et Client/Host.
 
Donc le problème ne vient pas de mon pc lui-même, ni de son Firewall.
 
Pour essayer par Internet j’ai ajouté à mon routeur la règle du port 5739 en UDP.
 
J’ai fais l’essai (donc en passant par mon routeur) avec un ami qui à un modem ADSL tout simple, c’est à dire non routeur, en lui demandant de désactiver son Firewall (c’était pour la science :) ).
 
J’ai pu jouer en Host mais pas en client …..
 
Le problème venait donc bien de mon routeur.
 
Comment trouver le problème.
 
J’ai installer un snifer sur mes PC en local et j’ai regardé les trames et paquets échangés..
 
Le Host à l’IP 192.168.5.10 et communique par le port UDP 5739.
Le Client à l’IP 192.168.5.11 et communique par le UDP 1032.
 
Comme je vous l’ai dit le nombre 1032 change à chaque connexion :(.
 
Une question que vous pouvez vous poser :
Pourquoi ça marche avec les Firewall sous windows  mais pas avec le routeur ?
- Parce que par exemple pour le Firewall Norton ou celui du SP2 vous spécifiez l’accès d’un .exe au net mais vous ne spécifiez pas forcement les ports que ce .exe peut utiliser. Par conséquent et par défaut le .exe peut tout utiliser.
 
J’ai vu sur différents forum que dans certains cas ça marchait quand on paramétrait le routeur afin tout laisser passer, ou lorsqu’on associait le pc à la DMZ.  
Effectivement ça marchait, mais question sécurité bonjour et puis ça n’expliquait pas pourquoi.
La raison dans ce cas la c’est que comme ça laisse tout passer, ça laisse aussi passer le port UDP nécessaire au client.
 
 
 
Voila, pour résumer le host est en UDP 5739 le client est en UDP mais le numéro du port est déterminé aléatoirement (Merci Konami, vous auriez voulu nous compliquer la tache, on aurait pas fait mieux….)
 
Voila vous avez l’info, à vous de bien paramétrer votre routeur ou votre Firewall.  
 
J'espere que ceci vous servira.  
 
Copyright Satxfacti0n (ou plancton) :) 23/03/2005

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 23:36:53  profilanswer
 

n°2932047
jtd2005

Transactions (0)
Posté le 03-09-2005 à 12:39:53  profilanswer
 

bijour .. moi ca fai une plombe ke j essai de jouer en ligne a pes4 et j i arrrive pas .... j ai debloker le port 5739 affin de ne jouer k en host mai c et impossible  . kes ke je doit faire ??  :sweat:  
 
de + existe il un moyen pour debloker tte une serie de port par exemple ceux de 1000 a 1100 ???  
 
merci d avance car je n en pui pu !!!  :pt1cable:

n°3033955
tvm

Transactions (0)
Posté le 28-10-2005 à 16:25:09  profilanswer
 

jtd2005 a écrit :

bijour .. moi ca fai une plombe ke j essai de jouer en ligne a pes4 et j i arrrive pas .... j ai debloker le port 5739 affin de ne jouer k en host mai c et impossible  . kes ke je doit faire ??  :sweat:  
 
de + existe il un moyen pour debloker tte une serie de port par exemple ceux de 1000 a 1100 ???  
 
merci d avance car je n en pui pu !!!  :pt1cable:


 
Dans ton routeur, tu mets :
 
Public port from (premier port) : 1000
Public port to (dernier port) : 1100
 
Et la ca ouvrira les ports de 1000 à 1100

n°3170029
kalysounds​ystem

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 18:50:13  profilanswer
 

jtd2005 a écrit :

bijour .. moi ca fai une plombe ke j essai de jouer en ligne a pes4 et j i arrrive pas .... j ai debloker le port 5739 affin de ne jouer k en host mai c et impossible  . kes ke je doit faire ??  :sweat:  
 
de + existe il un moyen pour debloker tte une serie de port par exemple ceux de 1000 a 1100 ???  
 
merci d avance car je n en pui pu !!!  :pt1cable:


 
salut, si t'as une livebox sagem ya moyen que tu joues à pes4.
Il faut que tu ailles configurer ta livebox en tapant son adresse IP comme url dans un navigateur wab. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tout les deux "admin".
Ensuite tu vas dans serveur LAN, et là tu fais ajouter et un menu apparaait:  
 
 
 nom du serveur : nom de ton action (ex: pes4)
 accès activé :    oui
 protocole : UDP ou TCP (ici c'est UDP)
 du port : 5739 (pour hôte)  au port :  5739
 Adresse IP locale : [l'adresse de ton PC]
 
puis tu fais appliquer, tu sauvegarde et tu reboot ta livebox.  
Avec ça tu peux dans être hôte. Tu fais la même chose pour être client en suivant les indications de plancton.
 
ciao    :hello:  

n°3181935
Bounce1

Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 02:03:06  profilanswer
 

POur moi ça marche à moitié je peux etre host mais impossible d'être client. Pourtant tout est bien redirigé et pas de firewall sur mon PC.
Pour info je suis chez Alice.
Merci


Message édité par Bounce1 le 05-01-2006 à 02:03:15
n°3181954
Bounce1

Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 02:59:56  profilanswer
 

Bon apparament c'est un pb avec Zone Alarm, si kkun sait comment on le configure pour ce jeu...

n°3181956
Bounce1

Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 03:09:15  profilanswer
 

Bon après vérif c'est un mélange de ZA et du routeur... il faut que je sois en DMZ et firewall fermé pour que cela fonctionne... mais hors de question de jouer comme cela.

n°3188872
Bounce1

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 00:30:39  profilanswer
 

Bon le firewall c'est reglé, si je passe le routeur en DMZ c'est ok je peux jouer en client ou host sans pb.
Par contre si il n'est pas en DMZ je ne peux etre que host, impossible de rejoindre une partie.
Ce n'est pas un pb du firewall car maintenant en DMZ cela fonctionne, cela ne vient que du routeur donc. J'ai bien forwardé les port 5739 et 1000 à 1100 en TCp et UDP sur mon PC (192.168.1.10) mais cela n'est pas suffisant apparement. Je précise que je lance PES4 à partir de PES4Online, peut etre cela a t'il une incidence (d'autres ports à forwarder...).
Merci


Message édité par Bounce1 le 08-01-2006 à 00:31:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [PC] [pes4] Host mais pas client : solution et explication

 

Sujets relatifs
Problème patch PES4[VDS] Jeux PS2 excellent etat (PES4, Def Jam FFNY, DBZ3 etc) MAJ PRIX
[Vds] Soul Calibur 2 et PES4 [ XBOX ] [Paris](acht) pro evolution soccer 4 (pes4) sur pc : urgent
[VDS] BAISSE-Jeux XBOX (PES4, Halo 2 collector, FIFA2005, etc...)Ligue PES4 => On vous attend
[ACH] PES4 sur PS2Help !!Gros probleme avec desert combat final client
Problem bizar avec desert combat final client[Vends] PES4 pour XBOX - Vendu -
Plus de sujets relatifs à : [PC] [pes4] Host mais pas client : solution et explication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR