Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Nintendo, sort toi les doigts du ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nintendo, sort toi les doigts du ....

n°1138579
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 09:09:05  profilanswer
 

Ta situation commence a sentir celle des debut de la Xbox.
 
va faloir reagire:
 
 
http://www.maxoegames.com/rnews.shtml?6743

Citation :

Dixons est un groupe anglais fondé en 1937 a qui appartient plus de 1370 enseignes et boutiques à travers l'Angleterre et plusieurs autres en Europe.
 
La ré-organisation complète des magasins Dixons visant à accorder plus de place aux XBOX et PS2 qu'à la GameCube sur leurs présentoirs fait couler beaucoup d'encre.
 
Nous avons voulu en savoir plus et notre correspondant anglais pour MaXoEGAMES, Greg Wisman, s'est rendu dans le magasin Dixons d'Oxford Street à Londres.
 
Les GameCube ont en effet été reléguées en fond de magasin et sur un petit espace, la plus grande partie étant désormais accordée à la PS2 de Sony.
 
Lorsque nous avons demandé au responsable du magasin pour la NGC se retrouvait en fond de magasin, il nous a été répondu :
 
"Nous avons besoin de place et pas mal de GameCube a vendre encore. Nous faisons d'ailleurs une promotion spéciale : console + jeu au choix pour £99".
 
Liquidation totale avant arrêt des ventes de la console ? Opération marketing visant à soutenir les consoles les plus vendues (PS2 et XBOX) ? Certainement...
 
Dixons possède de nombreux magasins en Angleterre, si le groupe décidait de ne plus soutenir la GameCube cela serait commercialement assez mavenu pour Nintendo.
 
Espérons que cette "promotion" organisée par Dixon ne prenne pas le même chemin que les défections successive des développeurs sur GameCube.  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 09:09:05  profilanswer
 

n°1138585
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 09:19:13  profilanswer
 

on peut pas lui en vouloir, c'est chez les anglais quand même...on peut pas dire qu'ils sont réputés pour leur bon gout.


Message édité par Hope le 11-03-2003 à 09:20:06

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°1138591
irkel

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 09:23:06  profilanswer
 

Citation :

on peut pas lui en vouloir, c'est chez les anglais quand même...on peut pas dire qu'ils sont réputés pour leur bon gout.


 
 
sauf que dans toute l'europe, et en amérique du nord... la gamecube c'est pas génial en terme de succes


---------------
www.foot-france.com
n°1138596
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 09:32:57  profilanswer
 

irkel a écrit :

Citation :

on peut pas lui en vouloir, c'est chez les anglais quand même...on peut pas dire qu'ils sont réputés pour leur bon gout.


 
 
sauf que dans toute l'europe, et en amérique du nord... la gamecube c'est pas génial en terme de succes


 
et comme en afrique et Ammerique du Sud, ils ont autre chose a penser que console de jeux et ke sur l Asie, c est la PStwo ki matraque tout, Nintendo a vraiment interet a reagir


Message édité par Z_cool le 11-03-2003 à 09:34:07
n°1138615
krumli

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 09:57:15  profilanswer
 

Y'a aucun jeux valable pour le moment [:ogmios]  
 
Faut attendre les block-busters made in Nintendo.

n°1138616
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 09:58:21  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Y'a aucun jeux valable pour le moment [:ogmios]  
 
Faut attendre les block-busters made in Nintendo.


 
ba on est pratiquement a 1 ans apres la sortie de la console la.
c est bien ce ke je dit, va falloir kil ce bouge un peut

n°1138620
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 11-03-2003 à 10:01:04  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Y'a aucun jeux valable pour le moment [:ogmios]  
 
Faut attendre les block-busters made in Nintendo.


:pfff: TROLL DETECTED LAUNCHED SPOTTED AND MORE  [:darkmavis tt]

n°1138623
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:02:33  profilanswer
 

Splinter a écrit :


:pfff: TROLL DETECTED LAUNCHED SPOTTED AND MORE  [:darkmavis tt]  


 
c est clair,
 
 
ca fait longtemps ke les meilleur jeux sont sortis, maintenant on attaque le declain de la console.  :whistle:

n°1138626
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:04:14  profilanswer
 

sur gameCube, il manque en gros titres :
 
baston 2D
baston 3D
course auto simulation
course auto rally :: sega rally 3 sort sur cube, j'achète ! la manette est la meilleure pour les courses de caisses ! Si moto grand prix était sur NGC, ça ferait vendre un max !
 
:: et surtout de l'originalité ! ::
 
désolé pour ce constat sommaire :/


Message édité par muzah le 11-03-2003 à 10:05:46

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1138628
krumli

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:05:24  profilanswer
 

Splinter a écrit :


:pfff: TROLL DETECTED LAUNCHED SPOTTED AND MORE  [:darkmavis tt]  


 
Moitié troll, j'avoue.
 
Moitié paske: mon frere à une GC, j'apprecie beaucoup Nintendo mais je ne peut pas me voiler la face.
 
J'ai joué a qlq jeux: Rogue Squadron, Smash Bros, Mario Sunshine, le truc de surf et c'était pas folichon  [:ogmios]  
 
Le seul jeux correct auquel j'ai joué, est Resident Evil.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 10:05:24  profilanswer
 

n°1138631
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 11-03-2003 à 10:06:56  profilanswer
 

Bizarre, pourquoi je suis pas d'accord avec vous ?  [:le nivea sun de dm]  
 
Ptet parce que j'ai une PS2 aussi  [:darkmavis]  
 
Les deux consoles sont très complémentaires, et je m'éclate sur GC (j'ai failli dire N64... CQFD) avec des jeux qu'on ne trouve pas sur les autres supports (Mario, WaveRace, Resident Rebirth et Zero, Eternal Darkness...).  
 
De plus, au vu des gros titres à sortir cette année (Soul Calibur 2, F Zero, 1080°...) je me dis que le meilleur est à venir  [:darkmavis ultra]

n°1138633
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 11-03-2003 à 10:08:05  profilanswer
 

Je voudrais rien dire mais je suis là-bas à noël et niet pas de Xbox : uniquement des PS2 et NGC ...

n°1138643
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:13:11  profilanswer
 

Un truc qui m'a frappé, dans le Joypad du mois de Mars. Page 107, on y trouve la pub de "Game Station". Cet été, je me souviens que sur cette pub, on trouvais environ 50% de titres PS2, 40% de titres GameCube, et environ 10% de titres XBox. Là, on est à 60% de titres PS2, 40% de titres XBox, et rien pour le GameCube, si ce n'est une vague pube pour le freeloader perdue dans les "périphériques". Idem sur la page de pub Micromania : il y a quelques mois encore, la Gamecube y tenais le devant de la scène, avec la PS2, et la XBox loin derrière (ça devait être un truc genre 50%PS2/40%GC/10%XBox, quand il y avait de la XBox...). Là, on est à 30% PS2, 50% XBox, 15% Gamecube et 5% GBA.
 
Alors ok, concédons que l'actualité XBox est bien fournie sur le mois de Mars, mais le fait est que le changement de comportement des annonceurs a été progressif et constant depuis quelques mois. Disons depuis septembre. De plus, quand on voit les chiffres de vente de la Cube en UK, ou même en France, Nintendo qui revoit ses prévisions de 12 millions d'unités vendues à 10 millions, le marché japonais qui ne semble pas autant enthousiaste que ça sur la console (dont pas mal de jeux phares ont eu des succès mitigés)... ça fait peur :( . Je pense pas que Nintendo soit en danger, même financier, mais c clair que la situation commence a être préoccupante.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1138644
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:13:34  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Je voudrais rien dire mais je suis là-bas à noël et niet pas de Xbox : uniquement des PS2 et NGC ...


 
tu est la ba depuis Noel ou tu etait la bas a Noel ?
 
peut etre viennent ils de changer leur strategie marketting.

n°1138646
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 11-03-2003 à 10:16:09  profilanswer
 

Perso les revirements de politique chez Micromania, ça me fait un peu marrer. D'ailleurs on peut se demander si Nintendo n'est pas en train de les leur faire payer : vendredi, alors que la Fnac des Halles avait été livrée en PSO et Monkey Ball 2, chez Micromania et Recycle Ware on n'avait encore rien reçu  [:special k]

n°1138648
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:16:34  profilanswer
 

sur GC j'ai :
 
rogueSquadron :: pas fini, correct mais sans plus.
superSmahBrosMeele :: pas fini, une fois passé le coup de neuf, on s'en lasse.
starfox :: délassant, joli, sympathique en fin de journée pour déconpresser mais là c'est fini :D
beachSpiker :: très sympa mais personne veux jouer avec moi :cry:
zelda :: enfin une touche orginale !
burnOut :: beaucoup joué à sa sortie, prend la poussière aujourd'hui maintenant qu'il est fini. On y revient quand même.
eternalDarkness :: vraiment bien, rien à redire.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1138650
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:17:52  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Un truc qui m'a frappé, dans le Joypad du mois de Mars. Page 107, on y trouve la pub de "Game Station". Cet été, je me souviens que sur cette pub, on trouvais environ 50% de titres PS2, 40% de titres GameCube, et environ 10% de titres XBox. Là, on est à 60% de titres PS2, 40% de titres XBox, et rien pour le GameCube, si ce n'est une vague pube pour le freeloader perdue dans les "périphériques". Idem sur la page de pub Micromania : il y a quelques mois encore, la Gamecube y tenais le devant de la scène, avec la PS2, et la XBox loin derrière (ça devait être un truc genre 50%PS2/40%GC/10%XBox, quand il y avait de la XBox...). Là, on est à 30% PS2, 50% XBox, 15% Gamecube et 5% GBA.
 
Alors ok, concédons que l'actualité XBox est bien fournie sur le mois de Mars, mais le fait est que le changement de comportement des annonceurs a été progressif et constant depuis quelques mois. Disons depuis septembre. De plus, quand on voit les chiffres de vente de la Cube en UK, ou même en France, Nintendo qui revoit ses prévisions de 12 millions d'unités vendues à 10 millions, le marché japonais qui ne semble pas autant enthousiaste que ça sur la console (dont pas mal de jeux phares ont eu des succès mitigés)... ça fait peur :( . Je pense pas que Nintendo soit en danger, même financier, mais c clair que la situation commence a être préoccupante.


 
je pense ke Nintendo c est trop repose sur sont passé et n adopte pas les methodes de Microsoft pour s implanter face a un Sony tres bien implanter.
 
D autre societe on fait cette erreur (3DFX, Nvidia) reste a voir leur reactions public et underground (achat a tout va des boite de developpement,...)

n°1138657
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:29:32  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Perso les revirements de politique chez Micromania, ça me fait un peu marrer. D'ailleurs on peut se demander si Nintendo n'est pas en train de les leur faire payer : vendredi, alors que la Fnac des Halles avait été livrée en PSO et Monkey Ball 2, chez Micromania et Recycle Ware on n'avait encore rien reçu  [:special k]  


 
Oui, c clair que Micromania est loin d'être la référence. Cela dit, j'ai pris c 2 exemple, mais j'aurais pu en prendre plein d'autres : la tendance général est a diminuer la place de la Cube. Et qu'on soit bien clair, ce n'est ni une attaque, ni une critique ni rien du tout d'agressif, c juste un constat, malheureux je trouve.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1138660
maxrd

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:35:12  profilanswer
 

ce qui me fait marrer c que tout le monde disait que nintendo allait plomber krosoft....  :lol: ... et finalement c le contraire.

n°1138661
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 11-03-2003 à 10:36:28  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
tu est la ba depuis Noel ou tu etait la bas a Noel ?
 
peut etre viennent ils de changer leur strategie marketting.


 
J'étais là-bas à noël est à part une xbox assez absente je n'ai rien remarqué de suspect dans l'ensemble des magasins : autant de bornes de tests de chaque chez Virgin par exemple !

n°1138665
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 11-03-2003 à 10:40:04  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
J'étais là-bas à noël est à part une xbox assez absente je n'ai rien remarqué de suspect dans l'ensemble des magasins : autant de bornes de tests de chaque chez Virgin par exemple !


Fallait ouvrir les yeux mon coco, parce qu'il s'est vendu deux fois plus de Xboate que de GCube  [:mazert]

n°1138667
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:41:07  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Fallait ouvrir les yeux mon coco, parce qu'il s'est vendu deux fois plus de Xboate que de GCube  [:mazert]


 
La mythomanie, c mal.
 
Prodigy

n°1138669
yotbr
Loup des steppes
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:43:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
La mythomanie, c mal.
 
Prodigy


Il parlait des ventes sur la période de nôël au RU , et d'après les chiffres , c'est plus du réalisme que de la mythomanie :sarcastic:

n°1138673
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 10:49:05  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Un truc qui m'a frappé, dans le Joypad du mois de Mars. Page 107, on y trouve la pub de "Game Station". Cet été, je me souviens que sur cette pub, on trouvais environ 50% de titres PS2, 40% de titres GameCube, et environ 10% de titres XBox. Là, on est à 60% de titres PS2, 40% de titres XBox, et rien pour le GameCube, si ce n'est une vague pube pour le freeloader perdue dans les "périphériques". Idem sur la page de pub Micromania : il y a quelques mois encore, la Gamecube y tenais le devant de la scène, avec la PS2, et la XBox loin derrière (ça devait être un truc genre 50%PS2/40%GC/10%XBox, quand il y avait de la XBox...). Là, on est à 30% PS2, 50% XBox, 15% Gamecube et 5% GBA.
 
Alors ok, concédons que l'actualité XBox est bien fournie sur le mois de Mars, mais le fait est que le changement de comportement des annonceurs a été progressif et constant depuis quelques mois. Disons depuis septembre. De plus, quand on voit les chiffres de vente de la Cube en UK, ou même en France, Nintendo qui revoit ses prévisions de 12 millions d'unités vendues à 10 millions, le marché japonais qui ne semble pas autant enthousiaste que ça sur la console (dont pas mal de jeux phares ont eu des succès mitigés)... ça fait peur :( . Je pense pas que Nintendo soit en danger, même financier, mais c clair que la situation commence a être préoccupante.

exact :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1138677
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 11-03-2003 à 10:58:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
La mythomanie, c mal.
 
Prodigy


Heu, je me permettrai d'ajouter que j'étais vendeur chez Micromania à Noël, et qu'il s'est vendu beaucoup plus de XBox que de NGC. Le ratio était à vue de nez 6 PS2 pour 3 Xbox pour 1 NGC.

n°1138697
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:15:50  profilanswer
 

yotbr a écrit :

Il parlait des ventes sur la période de nôël au RU , et d'après les chiffres , c'est plus du réalisme que de la mythomanie :sarcastic:  


 
Sur le global il ne s'en est pas vendu le double.  
 
Prodigy

n°1138702
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 11-03-2003 à 11:19:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sur le global il ne s'en est pas vendu le double.  
 
Prodigy


A Noël, si.

n°1138707
baggins

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:26:31  profilanswer
 

En tout cas si Microsoft gagne son pari sur la Xbox et parvient à faire couler la gamecube c'est TRES mais alors TRES mauvais pour l'avenir des consoles et des jeux videos en général.

n°1138710
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:31:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sur le global il ne s'en est pas vendu le double.  
 
Prodigy


 
On parle juste de la période de noël, là... Après, sur le global, la Box doit toujours être derrière (je connais pas les chiffres, pis d'ailleurs je m'en fous). Mais bon, j'ai parlé avec 3 revendeurs de JV sur Toulouse, et leurs discours sont pas super optimistes. Les 2 premiers me disaient que les ventes Cube (hardware & software) stagnaient méchamment ces derniers temps, depuis décembre en fait. Le troisième allait plus loin : il pensait que la période de noël avait été catastrophique pour Nintendo, qui aurait dû se gaver de ventes et qui ne l'a pas fait, alors que les consoles ont représenté un secteur de vente très actif sur noël. Il notait aussi une nette progression des ventes de XBox, hardware et software, et une continuité affolante des ventes de PS2.
 
Après, je pense pas que "Microsoft ait bouffé Nintendo", ou l'inverse même... Je pense par contre que Sony devient le maitre absolu et incontestable de l'univers des consoles, un point c tout. ça, en rechanche, c TRES inquiétant...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1138713
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:34:09  profilanswer
 

baggins a écrit :

En tout cas si Microsoft gagne son pari sur la Xbox et parvient à faire couler la gamecube c'est TRES mais alors TRES mauvais pour l'avenir des consoles et des jeux videos en général.


Même en coulant la Gamecube (très peu probable), il reste la GBA et pokemon pour renflouer Nintendo. Au pire il fera comme Sega et sera un éditeur tiers, que tout le monde se disputera (comme Sega) ;)
Et dire que le CEO de Nintendo disait que Bill Gates ne serait jamais yokozuna du jeu vidéo :D
Bientôt la guerre froide avec le bloc de l'ouest (Microsoft) contre le bloc de l'est (Sony) ?  :whistle:


Message édité par Pyrus le 11-03-2003 à 11:34:33

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1138716
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:34:56  profilanswer
 

baggins a écrit :

En tout cas si Microsoft gagne son pari sur la Xbox et parvient à faire couler la gamecube c'est TRES mais alors TRES mauvais pour l'avenir des consoles et des jeux videos en général.


 
voire mon post précédent, mais bon... Tu crois vraiment que c Microsoft qui a fait coulé la GC, avec les scores de vente qu'elle totalise ? Tu crois pas plutot que ce sont les 50 millions de PS2 vendues a travers le monde qui lui ont fait mal au cul, a Nintendo ? De plus, la XBox marche surtout aux USA et en Europe, alors que la GC et la PS2 se fightent sur le marché japonais. Et force est de constater que ce qui semblait être un fief inconditionnel de Nintendo devient progressivement un empire de Sony. Non, franchement, je crois vraiment que Microsoft a pas fait grand mal à la Cube. Je pense que les malheurs de la Cube viennent de Sony, et bien sûr de Nintendo eux-même.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1138717
RN113

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:35:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

sur gameCube, il manque en gros titres :
 
baston 2D
 


 
blague?
 
CvS2 eo c'est pas un gros titre peut etre?

n°1138731
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:41:58  profilanswer
 

Mikl a écrit :


 
voire mon post précédent, mais bon... Tu crois vraiment que c Microsoft qui a fait coulé la GC, avec les scores de vente qu'elle totalise ? Tu crois pas plutot que ce sont les 50 millions de PS2 vendues a travers le monde qui lui ont fait mal au cul, a Nintendo ? De plus, la XBox marche surtout aux USA et en Europe, alors que la GC et la PS2 se fightent sur le marché japonais. Et force est de constater que ce qui semblait être un fief inconditionnel de Nintendo devient progressivement un empire de Sony. Non, franchement, je crois vraiment que Microsoft a pas fait grand mal à la Cube. Je pense que les malheurs de la Cube viennent de Sony, et bien sûr de Nintendo eux-même.


 
les USA, c est pas un continant (incontinent ?) mais il en a presque la taille , l Europe c est un continant
 
le Jap, c est un pays il me semble.
 
puis fo pas oublier ke la BillBoite est la plus vendue des consoles du cote de l Australie


Message édité par Z_cool le 11-03-2003 à 11:42:11
n°1138734
muzik

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:46:00  profilanswer
 

Meme si la gamecube a du mal à s'imposer, je pense que les ventes de GBA/Pokemon doit permettre à Nintendo d'accuser certaines pertes ..
 
Et il est vrai qu'en Europe il n'y a pas eu tant de blockbusters que ca pour le moment .. metroid, zelda, f zero restent à venir ..
 
David

n°1138737
RN113

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:48:40  profilanswer
 

moi je vois mal le rapport entre pokemon/gba et la gc...ok ça permet à nintendo de rentrer bcp d'argent mais c'est pas ça qui fera vendre des gc(pour le moment).

n°1138741
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:50:31  profilanswer
 

muzik a écrit :

Meme si la gamecube a du mal à s'imposer, je pense que les ventes de GBA/Pokemon doit permettre à Nintendo d'accuser certaines pertes ..
 
Et il est vrai qu'en Europe il n'y a pas eu tant de blockbusters que ca pour le moment .. metroid, zelda, f zero restent à venir ..
 
David


 
c est la ou je voulais en venir, si Nin n est pas plus agressif dans sa politique il va perdre le salon a defo de mieux s implanter dans leur deplacement

n°1138742
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:50:40  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
les USA, c est pas un continant (incontinent ?) mais il en a presque la taille , l Europe c est un continant
 
le Jap, c est un pays il me semble.
 
puis fo pas oublier ke la BillBoite est la plus vendue des consoles du cote de l Australie


 
Certes. Cela dit, les 3 gros marchés, c le japon, l'europe et les USA. C'est à ce titre que je faisait ma remarque. De plus, il doit se vendre au seul japon a peu prêt autant de consoles qu'en europe entière, non ? Or, au japon, qui était avant très très Nintendo, on ne peut que constater que Sony a tout éclaté, Nintendo en particulier (Microsoft, on va même pas en parler hein...).
 
Enfin, et ça ce sera une news pour personne : c pas un hardware qui fait une console, mais les jeux qui tournent dessus... On en tirera les conclusions qu'on voudra.


Message édité par Mikl le 11-03-2003 à 11:51:23

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1138743
muzik

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:51:37  profilanswer
 

RN113 a écrit :

moi je vois mal le rapport entre pokemon/gba et la gc...ok ça permet à nintendo de rentrer bcp d'argent mais c'est pas ça qui fera vendre des gc(pour le moment).


 
C'etait pour dire qu'ils pouvaient peut etre se permettre pour le moment d'avoir des pertes sur la console .. un peu comme microsoft d'ailleurs ...
 
David

n°1138752
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:56:02  profilanswer
 

Mikl a écrit :


 
Certes. Cela dit, les 3 gros marchés, c le japon, l'europe et les USA. C'est à ce titre que je faisait ma remarque. De plus, il doit se vendre au seul japon a peu prêt autant de consoles qu'en europe entière, non ? Or, au japon, qui était avant très très Nintendo, on ne peut que constater que Sony a tout éclaté, Nintendo en particulier (Microsoft, on va même pas en parler hein...).
 
Enfin, et ça ce sera une news pour personne : c pas un hardware qui fait une console, mais les jeux qui tournent dessus... On en tirera les conclusions qu'on voudra.


 
pourkoi tu fqit intervenir le Hardware dans notre histoire ?
parceque ca, comme tu la dit tout le monde le sait, d ailleur, c est pas les jeux ni le graphisme a mon avis. mais plus la "reputation" d une console.

n°1138755
yeke

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 11:57:02  profilanswer
 

J ai aussi bcp demal à admettre que la ngc ne se vende pas autant que prevu, bcp de killer application sont sorti pourtant, a mon avis nintendo n est pas mis en cause sur c jeux mais plutot vis a vis des editeur tiers.
 
QUi connait les royalties sur chaque jeux vendu pour chaque console? ainsi que l achat du kit de developpement (qui a droit d en avoir etc...).
 
Nintendo devrait laisser du leste sur sa console (Obligation de presser les jeux par nintendo etc..)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Nintendo, sort toi les doigts du ....

 

Sujets relatifs
nintendo rois de la pompe ?Grosse vente Super Nintendo (consoles,jeux...) et autres
[cherche] super nintendoQd sort la version 1.6 de CS?
Nintendo Still in the Gamesort quand le nouveau counter ????
[ Ach] Super Nintendo + Zelda III et Secret of Manaje pète un cable!!Y sort qd soul calibur 2??????
[ACH] Cable RGB pour Nintendo GameCube Jap[ACH] super nintendo pal switchée
Plus de sujets relatifs à : Nintendo, sort toi les doigts du ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR