Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  erreur de directx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de directx

n°3821260
kovni

Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 12:52:34  profilanswer
 

Voilà,  
 
Mon jeu cod2 ne se lancais plus et m'indiquait une erreur en 0x88....eb ou quelque chose de ce genre.  :kaola:  
 
j'ai été confronté à une erreur directx 9.0. Quand je lancais dxdiag.exe, la version du directx indiquait "no found".
 
Après quelques visites sur le web, un peu partout, j'ai vu des personne qui se plaignaient de ne pouvoir résoudre ce problème.
 
Certains préconisent de désinstaller puis reinstaller directx, sans succès d'ailleurs, pour finalement leur préconiser un formatage du PC.
 
Donc, j'ai essaie plus simple. j'ai réinstallé, sur une autre partition de mon 2ème disk dur, un windows pro avec sp2 que j'avais intégré. Une fois fait, j'ai réinstallé direct 9.0C puis ai excuté une mise à jour de ce dernier.
 
Je suis aller ensuite dans la base de registre, pour voir les dossier directx. Il y en a 8. Il se trouvent à ce chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ MICROSOFT.
 
Les dossiers sont :
 
Direct3D
DirectDraw
DirectInput
DirectMusic
DirectPlay
DirectPlay8
DirectPlayNATHelp
DirectX  
 
J'ai simplement exporté ces fichiers, en faisant un clic droit sur ceux-ci et exporter. Ainsi, on les enregistre dans le dossier "mes documents", avec le nom exact.
 
J'ai relancé le PC, et choisis mon windows pro d'origine. Une fois ouvert, pour être sûr, que j'étais sur le bon, j'ai relancé "dxdiag" par "démarrer/"exécuter", la version indiquait toujours "no found". Donc sur le bon disk dur.
 
Et là, je suis allé recherché les fichiers exportés que j avais enregistré et les est copier sur le bureau.
Il ne me restait plus qu'un double clic à faire, sur chaque *.reg, exporté, et d'accepter les modifications. Nul besoin de s'embêter, à supprimer les anciens dossier directx puisque que les nouveaux écrasent les anciennes valeurs.
 
J'ai retapé "dxdiag" par "démarrer/"exécuter", et devinez, cette fois, la version apparait et le directx ne posait plus de problème. Il a juste fallu désinstaller et réinstaller le jeu COD2. Hé hé, simple non?  :D  
 
Bon, pour ceux qui sont tentés de faire comme moi, mais trouve cela compliqué, je vous joins les fichiers reg déjà enregistrer. Ils sont sains et sans virus. A vous de voir, cela n'engage pas ma responsabilité.  
 
C'est vous qui choisissez ou pas de gagner du temps. Et si vous avez tout essayer avant de formater, http://idemjack.free.fr/directx_reg.rar essayer çà.
 
Je précise que ma version est XP PRO, mais je pense que cela est valable aussi pour le xp home.
En espérant avoir régler cos problèmes de directx.
Laissez un message pour indiquer si votre problème a été résolu SVP


Message édité par kovni le 03-11-2006 à 14:30:27
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 12:52:34  profilanswer
 

n°3822307
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 01-11-2006 à 22:15:37  profilanswer
 

titre en caps interdit :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3825952
kovni

Transactions (0)
Posté le 03-11-2006 à 11:42:32  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

titre en caps interdit :o


Désolé, suis pas habitué. :)  

n°3826355
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 03-11-2006 à 13:35:32  profilanswer
 

c'est ecri dans les regles [:spamafoote]
 
t'as edité mais titre est toujours en caps :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 03-11-2006 à 13:36:12

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3826587
kovni

Transactions (0)
Posté le 03-11-2006 à 14:38:26  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

c'est ecri dans les regles [:spamafoote]
 
t'as edité mais titre est toujours en caps :heink:


 
C'est mieux là ? si c'était les majuscules fallait me le dire carrément car caps, voyait pas ce que ca disait lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  erreur de directx

 

Sujets relatifs
rapport d'erreur, mes jeux ne marchent pas![Stronghold 2] Journal D'erreur
"erreur d'appel du programme d'installation"message erreur : D3DX9_28.DLL est introuvalbe
Problème avec DirectX v9.0rapport d'erreur pour lancement de deux démo
[Nintendo DS] /!\ ERREUR 86420 quand free bloque le wifi !Wifi USB Nintendo DS - Erreur 52003 - impossible de trouver une soluce
[Résolu] MYST 4 --> Problème : DirectX & Affichage 32 BitsLancement Freelancer: rapport d'erreur.
Plus de sujets relatifs à : erreur de directx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR