Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

n°1651700
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

t'es pas tres convainquant :/

si moi je trouve, il est just epris a parti par des relous "justicier" style.

Moi j'y connais rien mais je viens de m'offrir un home cinema et de recuperer une megafdrive, et tout ca ca m'interesse et j'y aurais meme pas pensé sans lui.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 18:15:28  profilanswer

n°1651710
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:19:20  profilanswer

le home cinéma si vous avez des questions je suis là!!!
c'est sûr que le RGB je ne m'en passerais pour rien au monde

j'ai un ami qui a une GameCube US/Jap qui joue sur une télé top dernier cri et en 16/9 ben c'est super dégueulasse....

même un DVD "finding Nemo" ça bave de tous les côtés...
c'est vraiment trop laid

n°1651753
@chewie

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:47:17  profilanswer

par contre pour le dvd, je déjà vu le resultat d'un cablage de qualité en s-vidéo, et je préfère ca  :)

n°1651757
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:48:58  profilanswer

ben tu as un problème soit de lecteur soit de télé, parce qu'il n'a qu'en RGB que tu profites pleinement d'un encodage de DVD

n°1651763
@chewie

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:51:32  profilanswer

bitonio6 a écrit :

ben tu as un problème soit de lecteur soit de télé, parce qu'il n'a qu'en RGB que tu profites pleinement d'un encodage de DVD

asp chez moi sur une instal haut de gamme, avec cable s-video plaque or, bref la totale, et je trouvais l'image plus belle a mes yeux, mais a ce niveaux ce n'est plus une question de qualité d'image, elle est tres bien dans les deux cas, donc c plus une histoire de gout.

n°1651772
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:54:41  profilanswer

@chewie a écrit :

asp chez moi sur une instal haut de gamme, avec cable s-video plaque or, bref la totale, et je trouvais l'image plus belle a mes yeux, mais a ce niveaux ce n'est plus une question de qualité d'image, elle est tres bien dans les deux cas, donc c plus une histoire de gout.

[:dugnou29]  [:snake-bis]  [:zozo]  
n'importe quoi, t'inquiète tu n'es pas le premier à me dire ce genre de bêtise, enfin si tu n'arrives pas à voir la différence avec 200 lignes de moins, je ne peux rien faire pour toi

et après tu parle de haut de gamme? je serais curieux de savoir ce que ça signifie pour toi, parce que le plaqué or, tu vois  :pfff:  
ce qui compte c'est plutôt la qualité du câble plus que les contacts de la prise... (la pureté et la finesse et le nombre de chaques brins pour former un câble conducteur)

n°1651776
@chewie

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:58:22  profilanswer

T'es gentil mais tes commentaires du combat contre le "mal" tu te les gardes sinon ca va vite tourner court...

n°1651804
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 19:11:02  profilanswer

le Super-VHS comme câble, comparé ne serait-ce qu'en taille (épaisseur) ça veut tout de suite dire les choses tu ne crois pas? enfin je crois que tu devrais ré-essayer

n°1651849
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 19:35:38  profilanswer

et dans la vie de tout les jours , tu est aussi detestable à essayer de toujours avoir raison , ou tu est different ?
non pasque la quand meme , on depasse les limites meme de la discussion , on est plutot arrivé à " j'ai raison alors fermez vos gueules bande de mecreants" ...

n°1651858
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 19:43:44  profilanswer

je n'ai pas dit cela, je dis cela parce que c'est un "fait" et que justement vu la différence de qualité en bien, ça vaut la peine d'essayer, et une fois qu'on l'a essayer on l'adopte à 99,9% mais il est vrai que certaine télé surtout certaine marques comme philips ou sony, on quand même réussi à nous pondre de la qualité de merde, alors qu'ils se veulent n°1

si j'ai passer pour un detestable je m'en excuse...  :jap:  
mais passer à côté d'un vrai RGB, c'est vraiment perdre tout l'avantage de l'éléctronique de divertissement!!!

Message édité par bitonio6 le 28-12-2003 à 20:10:47
mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 19:43:44  profilanswer

n°1807980
spyne

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 20:19:32  profilanswer

Les gars la franchement je vous tire mon chapeau bas.
Je me suis acheté une xbox il y a qlq jours de cela, je fais le tour des topics des jeux et sur koi je tombe sur un topic parland UNIQUEMENT de RGB et qui plus est qui fait 17 pages !!!
Si ca c'est pas un topic poubelle ??? J'y comprends plus rien, dites-moi vous etes bien sur d'avoir besoin de 17 pages pour déterminer que finalement le S-Video c'est 20x mieux que la RGB ??? Car franchement... Je crois que je vais finir par ouvrir un topic dédié au S-Video, 1 au composite, 1 au RCA, 1 au brochage Or, 1 au brochage Plaqué-Or...

PS: Pour ceux qui voudrait déjà pousser un coup de gueule, je précise que toute ma tirade au dessus et à prendre avec humour et au 3e degré :D :D :D :D :D :D
Je vous ai bien eu, hein!
Sinon La seule chose de vrai la dedans c'est que je préfère largement le S-Video au RGB ! :lol:

---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°1808844
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 20-03-2004 à 11:02:00  profilanswer

[blabla...]

Je viens de faire 2 petites soudures pour by passer la protection Macrovision de ma Ps2 (rgb fix) et donc rester tjs en RBG  :wahoo:  , finie la couleur verte quand je voulais regarder un dvd via la prise RGB, j'en avait marre du S-VHS (plus de 3ans que ça dure) :o  

Sur une grande tv on voit vraiment la différence, c'est que ma propre opinion et celle de mes proches qui viennent des fois chez nous voir des films ...

Message édité par SolidShark le 20-03-2004 à 11:03:33
n°1817053
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 24-03-2004 à 16:03:04  profilanswer

Solid Shark a écrit :

[blabla...]

Je viens de faire 2 petites soudures pour by passer la protection Macrovision de ma Ps2 (rgb fix) et donc rester tjs en RBG  :wahoo:  , finie la couleur verte quand je voulais regarder un dvd via la prise RGB, j'en avait marre du S-VHS (plus de 3ans que ça dure) :o  

Sur une grande tv on voit vraiment la différence, c'est que ma propre opinion et celle de mes proches qui viennent des fois chez nous voir des films ...

tu aurais pu nous faire une chtite photo...
en tout cas de la part de sony, c'est un peu couillion de vérouiller le RGB...

et pour ce qui est de la comparaison S-VHS Vs RGB, y'a vraiment pas photo... ou alors c'est qu'on a une TV un peu Zarbe!!!

il est vrai que la qualité du signal RGB peut varier, à cause du câble, de la TV et de ses composants et de même pour l'appareil source...

mais quand on a les 3... le S-Vhs ou autre... on peut mettre tout cela de côté!!

tous les techniciens vous le diront... RGB powaaaaa [:tozwarrior]

n°1817060
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 24-03-2004 à 16:05:36  profilanswer

http://www.ati.com/support/images/pop_up_accessories.jpg
si ils commencent à faire ce genre de chose... ça va en faire des heureux... RGB pour projo et TV haute qualité
à brancher sur une ATI Radeon

n°1817877
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-03-2004 à 20:59:26  profilanswer

bitonio6 a écrit :

tu aurais pu nous faire une chtite photo...
en tout cas de la part de sony, c'est un peu couillion de vérouiller le RGB...

et pour ce qui est de la comparaison S-VHS Vs RGB, y'a vraiment pas photo... ou alors c'est qu'on a une TV un peu Zarbe!!!

il est vrai que la qualité du signal RGB peut varier, à cause du câble, de la TV et de ses composants et de même pour l'appareil source...

mais quand on a les 3... le S-Vhs ou autre... on peut mettre tout cela de côté!!

tous les techniciens vous le diront... RGB powaaaaa [:tozwarrior]  

Pour le RGB fix c'est expliqué dans ce topic
--> La PS1-2 et les puces - Imports, DVD, etc, c'est ici <--

n°1929864
teeef

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 23:31:12  profilanswer

salut
je voudrais modifier mon cable scart 1 coter qui rest en peritel l'autre coter en yuv quelqu'un a 1 shema ? parce que mon decodeur sat a 1 sortie peritel avec mode yuv via peritel et mas tv a les 3 entree yuv

n°1929921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 23:54:59  answer

un peu tard, mais [:drapal]

n°1939766
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 23-05-2004 à 01:01:16  profilanswer

Maintenant je n'utilise plus ma télé pour le son de mes jeux.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1942134
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 24-05-2004 à 02:09:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Maintenant je n'utilise plus ma télé pour le son de mes jeux.

il n'y avait que sony et sa playstation 1 scph-1002, qui avait compris le truc, parce que là tu avais une sortie son complètement filtrée!!!

ce qui permettait de ne pas avoir du "zzzzz" dans les HP de la châine hifi en même temps que tu jouais sur la TV!!!

n°2263059
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 02-11-2004 à 12:36:26  profilanswer

Ma télé (LOEWE 100hz d'il y a 10 ans) a un petit problème en RGB : elle fait comme un leger reflet de l'image , par exemple  quand il y a écrit du texte les lettres ont comme une petites aura blanche ou noire suivant les couleures concernées, c'est minime mais dans les JV ca gène.

Donc 1° >> Y-a-t-il moyen de regler ca ?(j'ai un contrôle de netteté et "photo cd" sur la télécommande, mais ca ne change rien, ou bien il faut baisser la netteté démeusurément).

2° >> J'ai essayé en AV et en S-VHS (s-video comme vous voulez) , je n'ai pas du tout ces petits reflets désagréable, et l'image est nette (hormis evidemment les désagréments liés à ce genre de connection).

Donc j'aimerais savoir si le SVHS c'est vraiment moins bien que le RGB ? A part les rouge qui bavent il y a quoi en moins ? Je compte sûrement me prendre un cable SVHS pour Xbox, car je ne pense pas pouvoir regler ma téloche pour que le RGB soit nikel.

Sans ca cette télé est sensationelle, le 100hz est parfait, on ne perds pas en qualitée, il n'y a pas de rémanance, on a une impression de fluiditée accrue et ca ne pète pas les yeux, donc hors de question de changer, hormis le RGB qui foire, c'est tout bon .

Merci d'avance.

Message édité par Gulien le 02-11-2004 à 12:40:32
n°2266089
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 03-11-2004 à 14:28:44  profilanswer

Si c'est pour branché une X-BOX je te rassure chez moi aussi c'est flou!!!

Mais as-tu acheté le Câble RGB original?

Dans les jeux c'est pas terrible, mais dans la lecture de film ça va pas mal!

n°2266103
Gulien
Transactions (1)
Posté le 03-11-2004 à 14:36:44  profilanswer

Ca oui le RGB de la Xbox est flou déjà à l'origine (je l'ai constaté sur mon ancienne télé de la même taille), mais là c'est un espèce de reflet de l'image, ca le fait avec les autres consoles en RGB aussi.

Pour les films j'ai un lecteur dvd à côté, vu que mon lecteur Xbox n'est plus de première jeunesse je préfère le preserver un peu.

Sinon avec le SVHS je mets l'option "PhotoCD" sur la téloche et honnetement j'avais jamais vu autant de détails dans les jeux console, on voit toutes les textures très finnement c'est vraiment nette, parfait pour les jeux quoi.

n°2266114
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-11-2004 à 14:41:45  profilanswer

j'ai acheté ce câble S-Vidéo chez ominfo et ça marche très bien
http://www.ominfo.com/redir.pl?url [...] ction=form

ça permet de brancher toutes les consoles sur un seul câble et l'image est nickel

http://www.dedie-ipt.com/bases/ominfo/uploads/1057531265_photo2_spider_svid_2.jpg

---------------
Ma collec de jeux -
n°2266118
Gulien
Transactions (1)
Posté le 03-11-2004 à 14:45:00  profilanswer

Crowfix > Avec ce cable, l'image est la même si tu branches toutes les prises ou si il n'y en a qu'une de branchée ? Pas de détérioration (lumière notamment) quand il y a plusieurs consoles de branchées?

n°2266279
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-11-2004 à 15:46:05  profilanswer

Gulien a écrit :

Crowfix > Avec ce cable, l'image est la même si tu branches toutes les prises ou si il n'y en a qu'une de branchée ? Pas de détérioration (lumière notamment) quand il y a plusieurs consoles de branchées?

j'ai juste branché une ps2 et une dreamcast pour l'instant et il n'y a apparemment pas de déterioration. l'image est nickel

---------------
Ma collec de jeux -
n°2267689
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 04-11-2004 à 06:30:36  profilanswer

Je vois qu'il y a 4 RCA mais pourquoi 4, 2 audio 1 vidéo et le dernier (c'est pas un RCA), peut être pour du son numérique pdif ou non c'est surement pour du s-vhs, c'est intéressant, mais il te manque le principal, une péritel, c'est le minimum pour avoir du RGB  :whistle:  
Là c'est que du composite  :sweat:  ça serait bien un cable dans ce genre
http://www.scory.com/scripts/img_scory/34705_2.jpg
mais avec plusieurs embouts pour brancher n'importe quelle console (faire un mix des 2 cables)  :wahoo:

Message édité par SolidShark le 04-11-2004 à 06:42:27
n°2267701
bob_le_mar​rant99

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 07:23:15  profilanswer

Une petite question car je my perd dans vos termes ...

Votre RGB ou RVB c une prise Peritel ???

Ou sa c encore autre chose ???

Merci pour vos infos !

n°2267733
philibear

Transactions (9)
Posté le 04-11-2004 à 08:37:33  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Je vois qu'il y a 4 RCA mais pourquoi 4, 2 audio 1 vidéo et le dernier (c'est pas un RCA), peut être pour du son numérique pdif ou non c'est surement pour du s-vhs, c'est intéressant, mais il te manque le principal, une péritel, c'est le minimum pour avoir du RGB  :whistle:  
mais avec plusieurs embouts pour brancher n'importe quelle console (faire un mix des 2 cables)  :wahoo:

il y est sur le site que crowfix linke
http://www.ominfo.com/redir.pl?url [...] ction=form

http://www.dedie-ipt.com/bases/ominfo/uploads/1057531409_photo2_rgbmulti_2.jpg

Message édité par philibear le 04-11-2004 à 08:38:17
n°2267743
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 09:00:19  profilanswer

Solid Shark a écrit :

oui, le 4ème c'est bien un s-vidéo. c'est même pour ça que j'ai acheté le câble car à l'origine c'était pour utiliser ma ps2 comme lecteur dvd (donc image verte dégueu avec un câble rgb et image pourrie avec du rca) vu que mon lecteur de salon, bien que très bon, se fait vieux et a du mal avec certains nouveaux dvd.

donc c'est volontairement que je n'ai pas pris le multicable peritel (au passage, j'en ai vu à leclerc à 15€ en peritel. pas besoin de le commander sur le net). de toute façon en s-vidéo l'image est parfaite, même peut-être un poil meilleure qu'en rgb

---------------
Ma collec de jeux -
n°2267752
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 04-11-2004 à 09:13:34  profilanswer

Heu pour ce qui est de la différence entre le s-vhs et le rgb sortie PS2, je peux te dire après avoir testé plusieurs années que les films en rgb sont bien plus beau qu'en s-vhs  :o  
Pour le problème de macrovision, j'ai fait une petite soudure dans ma PS2 (V3) et maintenant je ne jongle plus avec aucun cable, la péritel reste tjs branchée  :wahoo:  
Flashback

n°2267764
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 09:26:57  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Heu pour ce qui est de la différence entre le s-vhs et le rgb sortie PS2, je peux te dire après avoir testé plusieurs années que les films en rgb sont bien plus beau qu'en s-vhs  :o  
Pour le problème de macrovision, j'ai fait une petite soudure dans ma PS2 (V3) et maintenant je ne jongle plus avec aucun cable, la péritel reste tjs branchée  :wahoo:  
Flashback

est-tu bien sur? tu confonds pas s-vidéo et composite? perso, sur mon lecteur DVD de salon, c'était bien meilleur en s-v qu'avec un câble peritel, et là sur ps2 je dirais que l'image est identique (sauf que c'est pas vert en lecture dvd): contours nets sans bavures, couleurs parfaites.

---------------
Ma collec de jeux -
n°2267861
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 04-11-2004 à 10:40:11  profilanswer

Ben sur ma tv j'ai des entrées péritels dont 2 RGB et une entrée s-vhs j'ai l'impression que le s-vhs est trop sensible et y a des fois des parasites (dans le noir c'est un peu visible), sans parler des couleurs un poil baveusent (testé avec du rouge sur du blanc) :sweat:

Message édité par SolidShark le 04-11-2004 à 10:41:32
n°2268143
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 13:41:23  profilanswer

RGB c'est le signal R=Rouge G(V)=Vert B=Bleu, et avec ça on a toutes les couleurs!

Donc ensuite on le transporte et le connecte comme on veut...  
On le trouve dans la péritel, en cinch, en prise 15 pôle, en DVI, en BNC, etc...

L'important c'est que ces trois signaux y soient c'est tout!

le Plus courrant est la péritel, suivi sans doute par le VGA des ordinateurs....

Si on veut un projecteur...
Il faudrait avoir le VGA, le YUV (3 cinchs)!

n°2425129
impulse

Transactions (0)
Posté le 05-01-2005 à 11:52:29  profilanswer

Est ce que qqun sait ou on peut trouver le boitier CORC+3F d'Europsonic a Lyon? J'ai deja essayé plusieurs magasins mais impossible de mettre la main dessus...

n°2425429
bobby001

Transactions (0)
Posté le 05-01-2005 à 14:27:46  profilanswer

Perso je viens de me payer ça :

http://www.joytech.net/product_inf [...] ucts_id=77

4 entrées/ 1 sorties :

péritel RGB(entièrement cablé)/svideo/RCA/optique

Télécommande fournie avec.

Standart hifi (43cm de large)

50 euros à micromania.

Message édité par bobby001 le 05-01-2005 à 14:32:24
n°2425442
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-01-2005 à 14:36:04  profilanswer

J'ai trouvé ce câble chez Carrouf à 15 € :
http://www.dvdrama.com/rw_fichejeu-4339-.php

Pratique, de bonne qualité (pas vu de différence avec les câbles officiels RGB que j'avais avant), le seul reproche c'est qu'il est court :/

n°2425448
bobby001

Transactions (0)
Posté le 05-01-2005 à 14:40:42  profilanswer

Ryo357 a écrit :

J'ai trouvé ce câble chez Carrouf à 15 € :
http://www.dvdrama.com/rw_fichejeu-4339-.php

Pratique, de bonne qualité (pas vu de différence avec les câbles officiels RGB que j'avais avant), le seul reproche c'est qu'il est court :/

Je pense qua dans un meuble c'est inutilisable : le bouton de switch est trop prêt des consoles donc t'es obliger de te pencher derrière : pas top    :/

Message édité par bobby001 le 05-01-2005 à 14:41:02
n°2425464
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-01-2005 à 14:46:21  profilanswer

Perso, mes consoles sont posées sur le plateau du dessous d'une table basse qui est devant le meuble télé et le câble est tout juste assez long pour repartir se brancher derrière la télé.
Le sélecteur est par terre entre la table et le meuble, c'est pas tip top mais je change pas de console toutes les 5 minutes non plus.

n°2426251
Titont

Transactions (0)
Posté le 05-01-2005 à 20:47:29  profilanswer

impulse a écrit :

Est ce que qqun sait ou on peut trouver le boitier CORC+3F d'Europsonic a Lyon? J'ai deja essayé plusieurs magasins mais impossible de mettre la main dessus...

Je sais pas ou le trouver a lyon ,mais tu peux le commander ici :
http://www.connectic.fr/  

(site de confiance ,j'ai acheter le mien dessus )

n°2427135
impulse

Transactions (0)
Posté le 06-01-2005 à 09:52:27  profilanswer

Titont a écrit :

Je sais pas ou le trouver a lyon ,mais tu peux le commander ici :
http://www.connectic.fr/  

(site de confiance ,j'ai acheter le mien dessus )

Bon ben je vais le commander la. J'etais pas tres chaud car le site est pas top (un site qui fait de la vente en ligne et ne propose pas de paiement sécurisé par CB de nos jours ça fait un peu amateur qd meme...) mais apparemment je ne vais pas avoir trop le choix. :/

EDIT : pfff hier les FDP s'élevaient à 6 euros et aujourd'hui 9 euros. Il déconne ce site ou quoi??? 9 euros de FDP...

Message édité par impulse le 06-01-2005 à 09:57:09
n°2427215
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-01-2005 à 11:20:49  profilanswer

Est ce ke kelk'1 connait la marque "madrics"? ca vaut quelque chose? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Sélécteur péritel RGB idéal.... A vous de me le dire...[VDS] |Marseille| ~~ Ps2 pucé + GT3 +Action replay 2 + RGB + CM~~
Câble RGB Pour GameCubeca change reellement qq chose les cables RGB?
gamecube: où acheter un cable RGB dans Paris ?tout le monde à un RGB pour sa console???
S'appelle comment le cable RGB de la Xboite ?Cable RGB (RVB)
[Xbox] C'est une honte ! (MAJ)Fabrication cable RGB pour GameCube US
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR