Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [AoE3] Problème graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AoE3] Problème graphique

n°3138409
_lelu_

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 23:46:07  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous ! :hello:  
 
Je vous expose ma situation : ayant reçu Age of Empires 3 récemment, j'ai eu la mauvaise surprise au moment de lancer le jeu de voir apparaître ce sinistre message :  
 
http://img401.imageshack.us/img401/6760/bugaeo39xt.th.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, mon PC est assez récent et sa carte graphique est une nVidia GeForce FX 5600 SE 128mb (le jeu en nécessite 64 minimums). D'après ce que l'on m'a dit, cette carte ne fait pas partie des standards actuels.
 
Les symptômes :
-Jeu saccadé, voire beaucoup si d'autres applications sont utilisées.
-"Ombres carrées" cadrillant le terrain, effet très peu esthétistique et peu pratique pour le gameplay.
-Même la résolution minimale (800x600) a peu d'effet sur ces défauts.
 
Ce que j'ai fait :
-Tout d'abord, j'ai mis à jour mes drivers sur www.nvidia.fr . Toujours le message, et mon père m'affirme que l'actualisation n'est pas suffisamment précise et qu'il faut une mise à jour coïncidant exactement avec notre carte.
-Il a cherché sur Internet pour finalement trouver un patch v1.01 (particulièrement inefficace), qui sera peut-être bientôt complété par un 1.02. Mais quand ?
-Sur sa session, le jeu est plus fluide (moins d'applications) mais toujours marqué de ce cadrillage disgracieux :fou:  
 
 
Je m'en remets donc à vous, alors si jamais vous avez des propositions  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 23:46:07  profilanswer
 

n°3138574
arko

Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 01:57:20  profilanswer
 

etonnant moi j'ai une 4800ti SE ,j'utilise une version de drivers assez ancienne(presque 2 ans)  et il tourne parfaitement bien , essaye de downgrader tes drivers vers des versions plus anciennes, tu en trouveras sur 3dchips-fr.com.
 
A+

n°3139298
_lelu_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2005 à 13:45:56  profilanswer
 

Merci, j'essaie ça de suite !

n°3142354
_lelu_

Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 19:03:08  profilanswer
 

Bon voilà autre chose, l'ordinateur ne voit plus la carte graphique après avoir installé ton driver... Qui n'a d'ailleurs pas fait buger l'ordi contrairement à la première fois.
 
Cette absence est assez ennuyante car rien que pour faire dérouler une page, ça rame... Et l'écran fatigue les yeux !

n°3142820
_lelu_

Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 21:37:56  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [AoE3] Problème graphique

 

Sujets relatifs
probléme de manette dans Matrix path of neoprobleme quand je joue a far cry
problème coop nitro familyproblème de lag css ^^
Call of duty 2 : Probleme reseau (pas de serveur)Problème avec Direct X ou avec carte vidéo?
Problème de lancement de Lego Star Warsprobléme ancien jeux ??
problème, résolution bloquer sur certain jeuxprobleme installation wow
Plus de sujets relatifs à : [AoE3] Problème graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR