Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[PC] Les pads PC, centralisation des opinions !!!

n°2299559
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-11-2004 à 11:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

paladin3333 a écrit :

microsoft a arrété de faire des pad et joys non? :??:

Ils ont arrété car les prochains périphériques de la nouvelle Xbox2 serons compatible grace a la plateforme "xenon"

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 11:55:46  profilanswer

n°2309677
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 14:42:39  profilanswer

Pour ma part j'ai un vieux Megamaster VI de saitek en port jeu. C'est un vieux truc qu'un pote avait trouvé bradé à 10€ à carrouf, ca marche vraiment pas mal mais on arrive pas à reconnaitre plus de 4boutons sur les 6 :/
Un joystick saytek Cyborg. C'est de la bonne qualité, je l'avais testé à l'epoque sur crimson skies mais depuis j'ai pas eu un jeu d'avion à me mettre sous la dent.
Et une manette microsot avec l'espece de croix en chewing gum toute pourrite :@
C'est vraiment de la merde trop galere pour rentrer un shoryuken ou un hadoken

n°2310270
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 17-11-2004 à 16:36:33  profilanswer

j'ai le sidewinder pro quelque choses
premierement bonne prise en main, beaucoup de bouton puis la possibilete de jouer sans toucher la croix (on penche la manette et hop ça tourne)

mais gros gros defaut le pad pas droit donc pas extremement precis! puis l'absence de joystick (ok ça fait un moment que je l'ai!

---------------
I will never stop exploring.
n°2316430
gugus

Transactions (0)
Posté le 19-11-2004 à 13:20:28  profilanswer

j'ai le dual action et euh ben chui un peu déçu la crois est pas terrible assez imprecise et les stick analogique sont un peu trop sensible et partent souvent en couille un peu n'importe ou ... p-ê un problème de drivers

celà dis la croix du deuxième (celui avec 4 touche o milieu) est différente donc elle est p-ê mieux

EDIT: j'viens de le réinstaller et mon stick gauche est pas centré ! ya pas de dispositif de calibration donc j'peu rien y faire ...
kan il est au repos la position est décalé à gauche du coup quand je vais à droite y va pas jusqu'au bou :sarcastic: donc c'est inutilisable

Message édité par gugus le 19-11-2004 à 13:34:52

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2317498
gugus

Transactions (0)
Posté le 19-11-2004 à 19:40:53  profilanswer

bon ben j'ai craqué j'suis allé acheter le thrustmaster dual trigger qui marche sur PC et PSX2 et après l'avoir tester sur nfsu2 sur pc ben j'en suis plutot satisfait ! 30 euro pour cette manettes c'est plutot raisonnable :)

- les stick analogique sont bien souple
- les boutons sont plutot agréable et fond pas de bruit
- pour une fois c'est une vrai croix directionnel avec les 4 directions bien distincte kome sur super nes et pas un rond comme la plupart des pad PC. j'ai pas eu l'occasion de m'en servire à part pour naviguer dans les menus mais à première vu ça à l'air bien plus précis que la majorité des pad PC
- pas besoin de driver y'a qu'a brancher et ça marche du premier coup
- pour les boutons c'est les même que sur PSX avec en plus  
- deux gachettes analogiques sur les majeurs dont le fonctionement est plutot original. exemple je met l'accélérateur sur la touche 1 j'appui sur une touche appeler "mapping" ensuite j'appui sur la touche 1 puis sur une des gachette et ça assigne la gachette à la fonction de la touche 1 mais en analogique donc dans le cas présent l'accélération deviens progressive (sachant k'on peu remapper les gachette à n'importe kel moment pendant le jeux)--> du coup les gachette ne sont pas reconnu kome des bouton supplémentaire
- prise en main un peut déroutante au début (à cause des deux gachette supplémentaire)  mais une fois en plein jeux on s'y fait bien ;)

bon je finit par un défaut plutot étonnant :??: à savoir que les vibrations fonctionne sur PSX2 d'après le manuel mais pas sur PC là j'avou ke j'ai du mal à comprendre pourquoi :sarcastic:

et j'ai pas testé sur PSX vu ke j'en ai pas !  

petit détail aussi: le cable est assez énorme pour un pad et ça s'explique par le fait que le pad possède les deux connexion PSX / USB donc le cable se divise en deux prises au bout

voilà voilà sinon c'est que du bon cette manette

---------------
n°2321135
extrajim

Transactions (1)
Posté le 20-11-2004 à 22:32:25  profilanswer

n°2321142
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-11-2004 à 22:34:10  profilanswer

pour qqs € de plus, tu as une vraie manette PS2 et adaptateur USB

n°2321246
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-11-2004 à 23:07:11  profilanswer

le logitech moi j'le trouve bof pour l'instant mon préféré reste le 2-in-1 qui est pas super chère et vraiment bien jpense qu'y vo bien un vrai pad ps2 à part p-ê la croix certains préfèreron celle de la ps2 en tout cas c'est bien le premier pad PC qui me parait d'aussi bonne qualité

---------------
n°2321737
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 02:14:41  answer

Et la manette ps2 vibre sur pc?

n°2321740
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 02:15:49  profilanswer

oui, y a un driver pour ça avec le smartjoy (mais je l'ai pas essayé)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 02:15:49  profilanswer

n°2325473
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2004 à 13:31:08  profilanswer

bonjour

moi j'ai ça :

Saitek P2500 Rumble Pad
http://www.saitek.com/fr/images/product/pcp/p2500.jpg

* Gamepad PC doté de la puissante technologie
Rumble Force, pour un réalisme de jeu optimal.
    * Contrôles ergonomiques et revêtement
anti-dérapant « Soft Touch » pour plus de confort.
    * Advanced programming provided by Saitek Smart
Technology (SST) software.
    * Programmation détaillée grâce au logiciel
Saitek Smart Technology (SST)
    * 2 gâchettes rapides au-dessus des boutons
d’action
    * Croix directionnelle à 8 voies
    * 6 boutons réactifs
    * 2 joysticks analogiques avec boutons intégrés
    * Jusqu’à 20 fonctions programmables grâce à
la fonction SHIFT

Mon feedback :
Attachons-nous aux problèmes.
Le principal problème, c'est les drivers. L'install est bugguée, et si on accepte la mise à jour en ligne, le driver plante et on est bon pour un formatage, pour réussir à le réinstaller. Une fois les drivers installés, un bug énervant : le stick analogique gauche est mal calibré par défaut, et fait qu'on va toujours à gauche. Le manipuler à la mise sous tension de l'ordi (ou au branchement de la manette) règle le problème, mais quand on n'utilise pas le pad dans un jeu, et que la voiture ou le bonhomme ne va pas où on veut, c'est quand-même plutôt lourd. Surtout que le problème réapparaît à chaque démarrage de la machine. C'est pas la fin du monde, mais c'est irritant.
En gros, les drivers sont à chier, mais malheureusement obligatoires si on veut profiter de la croix de direction et du rumble.

Second problème : le support dans les jeux. La plupart des vieux jeux (et même pas mal de récents) ne détectent que le stick analogique en tant que croix de direction, et le bouton de switch "analogique->digital" est considéré comme un bouton tout bête. Je n'aime pas jouer avec le stick, surtout dans certains types de jeux, mais j'y suis obligé puisque la croix ne marche pas, alors ça m'énerve un peu.
En parlant du stick analogique, il a, en tout cas sous NFSU2, une grosse deadzone, ce qui fait qu'on le bouge un peu, ça ne fait rien, et on le bouge un peu plus, ça part d'un coup. Assez irritant, mais on s'y fait.

La position des boutons n'est pas optimale : j'aurais préféré deux rangées de gâchettes, plutôt que 6 boutons sous le pouce, c'est nettement plus pratique. Là par exemple, dans NFSU, je suis obligé de mettre la plupart des commandes sous le pouce, et certaines sont difficilement accessibles dans le feu de l'action.

Le bouton "shift", je ne sais pas s'il marche (comme bouton "shift" je veux dire), parce que tel qu'il est placé, il est complètement inutilisable en tant que bouton "shift", et de toute façon, les 3/4 des jeux le détectent comme un bouton normal. Autant dire qu'il ne sert pas à grand-chose, sauf comme bouton "start" ou assimilé.

Enfin le rumble : il marche très bien, mais il y a un temps de latence assez important (je dirais une demi-seconde). De plus, la plupart des jeux n'ont qu'un "niveau de force", ce qui fait que les petits chocs comme les gros sont au même niveau de vibration. Je ne sais pas si c'est dû au pad, aux jeux, ou si c'est normal, mais je trouve ça dommage.

Oh, et petit détail : le "saitek" bleu en haut de la manette, s'illumine quand elle est branchée. Et s'illumine pas à moitié. Je peux pas mettre ma manette devant moi quand je joue dans le noir, sinon je vois rien, et je peux pas dormir à côté si le PC est allumé (bon, je la débranche, mais si je ne devais pas ça serait encore mieux). C'est vraiment un détail, certes.

Alors ce stick, de la merde ?

oui et non, parce que les problèmes relevés là sont les seuls que j'aie noté. Le pad est très agréable à prendre en main, n'est pas trop petit comme les pads PSX (j'ai des crampes dans les petits doigts au bout d'un moment avec ces pads), répond bien, son poids est très bon (pas super léger qu'on a l'impression de rien avoir dans la main, mais pas non plus super lourd qu'on a mal aux bras), et ne fait pas de bruit (à part quand il vibre bien sûr).
En gros, c'est pas un mauvais pad, mais je compte le changer d'ici peu, parce que les défauts, notamment au niveau des drivers et de la position des boutons, sont trop gênants pour une utilisation efficace... :/

Message édité par cosmoschtroumpf le 03-12-2004 à 16:44:11
n°2325512
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 13:47:38  profilanswer

gugus a écrit :

bon ben j'ai craqué j'suis allé acheter le thrustmaster dual trigger qui marche sur PC et PSX2 et après l'avoir tester sur nfsu2 sur pc ben j'en suis plutot satisfait ! 30 euro pour cette manettes c'est plutot raisonnable :)

...

et j'ai pas testé sur PSX vu ke j'en ai pas !  

...

un possesseur de PS2 a-t'il eu l'occasion de tester ce pad? il m'interesse fortement en version sans fil pour remplacer mon dualshock 2 mais j'ai toujours trouvé les pads ps2 non officiels plus ou moins à chier :/

j'aimerais donc l'avis d'un habitué du dualshock :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2325527
gugus

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 13:52:19  profilanswer

ben je la trouve aussi bien que le pad PS2 officiel à part la croix directionnel qui n'est pas la même ça c'est une question de gout (celà dis je pense qu'elle est mieux que beaucoup de pad non officiel) autrement jpense que l'ensemble est d'aussi bonne qualité que le pad officiel

par contre pour ce qui est des vibration je peut rien dire :sarcastic:

n°2325549
clavier214​7

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 13:57:55  profilanswer

thrustmaster
firestorm dual power 3

comme je ne suis pas un névrosé et que j'ai des grosses paluches qd j'utilise ce pad ça va  :D  

n°2325568
gugus

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 14:04:04  profilanswer

perso j'ai une question sur le firewtorm dual power 3: est ce que la croix directionnel est sur pivot ou c'est 4 boutons dessous ? packe les pivot j'ai vu c'que ça donnait...

n°2326837
frankie_fl​owers

Transactions (0)
Posté le 22-11-2004 à 20:56:10  profilanswer

Comment ça sur pivot ?

n°2327847
gugus

Transactions (0)
Posté le 23-11-2004 à 08:48:50  profilanswer

n°2328891
big bisou

Transactions (0)
Posté le 23-11-2004 à 16:07:46  profilanswer

y'a aussi le nouveau logitech cordless rumblepad 2 qui est sorti récemment :

http://www.logitech.com/lang/images/0/4788.jpg

J'ai eu l'occasion de l'essayer et je dirais qu'on est assez proche du joypad parfait. Aucune latence avec la technologie 2.4 GHz, contrairement à d'autres joypads sans fil.

Message édité par big bisou le 23-11-2004 à 16:15:53
n°2329577
clavier214​7

Transactions (0)
Posté le 23-11-2004 à 19:14:41  profilanswer

gugus a écrit :

perso j'ai une question sur le firewtorm dual power 3: est ce que la croix directionnel est sur pivot ou c'est 4 boutons dessous ? packe les pivot j'ai vu c'que ça donnait...

pivot

n°2331673
meatpuppet
It's a tarp !
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 13:05:52  profilanswer

c'est vrai ça, les manettes de consoles genre snes ou psone avaient des croix directionnelles super avec cette technique... Maintenant c'est pivot partout :/

n°2331799
gugus

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 13:44:29  profilanswer

meatpuppet a écrit :

c'est vrai ça, les manettes de consoles genre snes ou psone avaient des croix directionnelles super avec cette technique... Maintenant c'est pivot partout :/

le 2-in-1 thrustmaster c'est une vrai croix à l'ancienne ;) un peut grosse par contre mais jla trouve kan même mieux que les truc sur pivot à deux balle

n°2353530
lpoziggy

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 08:36:07  profilanswer

salut
vous pensez quoi de ce pad?
http://ak.cdiscount.com/products/9/1/4/zoom/9632920914.jpg

jviens de le commander chez cdiscount.

n°2353571
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 09:17:13  profilanswer

lpoziggy a écrit :

salut
vous pensez quoi de ce pad?
http://ak.cdiscount.com/products/9 [...] 920914.jpg

jviens de le commander chez cdiscount.

Je l'ais en raab de ma manette play2 + adaptateur, c'est sympa et solide, sans plus, mais je prefere de loin la manette play.  [:airforceone]

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°2353595
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 02-12-2004 à 09:38:14  profilanswer

ben pour repondre a ta question lpozzigy et ben c'est le pad recommander par EA moi je le possède et je peux te dire qu'il est tres bien tu ne sera pas déçu je l'es trouver super que ce soit pour des jeux de foot ou de caisse il est super ;) et pour tout le reste aussi ;)

n°2353602
lpoziggy

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 09:41:11  profilanswer

theBride a écrit :

Je l'ais en raab de ma manette play2 + adaptateur, c'est sympa et solide, sans plus, mais je prefere de loin la manette play.  [:airforceone]

voui mais il m'en faut juste une pour de la simu foot. je pense que ca devrait suffire  [:atigrou_tt]  

n°2353604
lpoziggy

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 09:41:55  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

ben pour repondre a ta question lpozzigy et ben c'est le pad recommander par EA moi je le possède et je peux te dire qu'il est tres bien tu ne sera pas déçu je l'es trouver super que ce soit pour des jeux de foot ou de caisse il est super ;) et pour tout le reste aussi ;)

ok c cool  :sol:  

n°2355122
MyAsus
né avec un TO7/70........
Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 20:04:04  profilanswer

que penser de la SAITEK Gamepad P2500 Rumble Force Pad ?
sur : http://www.multe-pass.com/boutique [...] g=1&num=12

n°2355322
Esteb@n

Transactions (0)
Posté le 02-12-2004 à 21:16:07  profilanswer

J'ai acheté le thrustmaster dual force, il est pas super beau mais il fait super solide et aucun pb.

Le saitek P2500 il fait vraiment cheap :(

n°2356727
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-12-2004 à 16:29:51  profilanswer

une vingtaine de posts plus haut, j'ai fait un post super long où je détaille mon avis sur le P2500, j'espère que je me suis pas cassé le cul à le faire pour pas qu'on le lise :o

n°2361784
kenedafr

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 14:28:42  profilanswer

Quelqu'un sais comment jouer a FlatOut avec le pad PS2 superbox ?

n°2368020
lumi

Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 17:30:10  profilanswer

j ai en ce momnet une sidewinder premeire generation comme sur la photo page un
bcp de bug donc je cherche a changer
et en plus elle n'est pas compatible fifa2005

---------------

n°2368032
lumi

Transactions (3)
Posté le 07-12-2004 à 17:34:36  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

ben moi j e vien de trouver ca:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00018864_1.html

tout le monde ici a l'air de dire qu'il est cool et je compte l'acheter d'occase
je sais plus quoi penser

---------------

n°2368125
_charlyole​g_

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:09:10  profilanswer

Thrustmaster Firestorm dual analog 3 :
[-]
  [-] Croix directionnelle très dure, qui fait mal au pouce après quelques matchs de fifa ou de pes3.
  [-] Les gachettes L2 et R2 un peu trop loin à mon goût

[+]  
  [+] Six gachettes !!!
  [+] Reconnu par beaucoup de jeux, notamment fifa2k5...
  [+] les sticks analogiques
  [+] Solide jusqu'a maintenant, bien que je trouve les gachettes du haut un peu lâches.
  [+] Bonne prise en main, les gachettes du bas sont trop bieng

Donc il me convient, bien que le plus gros inconvénient soit la dureté de sa croix, qui vous fera mal.

Message édité par _charlyoleg_ le 07-12-2004 à 18:13:42
n°2388708
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 15-12-2004 à 19:28:32  profilanswer

en faite maintenant je redire mes commentaire idelique que j'ai pu faire pour la logiteque dual action en effet sa moin de 1 mois que j'ai cette anètte et voila elle est morte le joystique gauche est comment dire super decaler et quand je fais des cercles rapide avec mon joystik la manette n'est caremment plus reconnu donc voila si quelqu'un a une bonne manette a me conseil pour pouvoir jouer a pes 4 faite moi signe ;)

n°2389215
gugus

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 22:05:35  profilanswer

thrustmaster 2-in-1 elle est bieng :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
n°2393996
maillas

Transactions (0)
Posté le 18-12-2004 à 14:26:43  profilanswer

J'ai trouvé 2 "tests journalistes" sur le net, sur des sites plutôt bien réputés.  
Dans l'ensemble très bonne notes pour la manette "DUAL TRIGGER".  

Ici, test de la version "DUAL TRIGGER WIRELESS PC" (qui est en plus vibrante) !
http://www.game-over.net/reviews.p [...] e=features  

et ici, test de la version "DUAL TRIGGER 2-in-1" (compatible PC et PS2):
http://hardware.gamespot.com/Story-ST-15141-1347-x-x-x

Sinon elle existe également en version "ADVANCE PS2" (= wireless 2,4 Ghz, rétroéclairé et sutout batterie rechargeable incluses avec adaptateur secteur).

Ci-joint, photos des différentes versions de la bête :
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/269.jpg
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/270.jpg
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/263.jpg
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/267.jpg  
http://www.thrustmaster.fr/images/zoom_trig.gif

n°2394183
maillas

Transactions (0)
Posté le 18-12-2004 à 15:56:23  profilanswer

Un autre test ici sur le très exigeant "gear.ign.com".
Noté 9/10 et testé surtout sur "GTA SanAndreas"  
http://gear.ign.com/articles/561/561506p2.html

n°2394288
gugus

Transactions (0)
Posté le 18-12-2004 à 17:14:38  profilanswer

ben voilà qui confirme mon avis sur ce pad :) perso je l'ai testé sur nfsu2 et un petit peu sur PES4 pour nfsu2 elle est :love: ... pour pes4 la croix directionnel est un peu trop grosse à mon gout donc jutilise le stick
sinon, jme répette un peu mais je la trouve vraiment bien cte manette

pour les vibrations moi j'ai la version filaire et d'après cke j'ai compris les vibration fonctionnes sur ps2 mais pas sur pc je sais pas ce qu'il en est de la version wireless peut-etre que les vibrations marche même sur pc vu k'a priori y'a besoin de drivers pour la wireless (la filaire que j'ai ne necessite aucun drivers juste à la branché elle est reconnu directe par windows xp bien comme il faut)

n°2394663
maillas

Transactions (0)
Posté le 18-12-2004 à 20:11:00  profilanswer

Oui la version "DUAL TRIGGER WIRELESS PC" est vibrante car notifié "Vibration Feedback" sur le packaging (cf. photo ci-dessus)...
Donc Driver inclus...

n°2395141
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 19-12-2004 à 02:07:12  profilanswer

ptain elle pète je vais m'en prendre une c laquel la version non vibrante avec fils ?

n°2395144
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-12-2004 à 02:10:04  profilanswer

meatpuppet a écrit :

C'est vrai que le pad de PS1 a toujours été une référence :love:

:ouch:  :ouch:  Ouchhhhhhhh! Référence, c'est vite dit. Tjs mieux qu'un pad pc, mais la référence....  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Pads Ascii FT pour DC + RPG US PSX + PSONE[VDS][10] Gamecube + 4 pads + 2 mc + bba + pso + cable (clos)
[VDS] Gamecube + 2 pads + 8 jeux...[Vds] Super Nes + 2 pads + SF2
[ps2]les pads ne répondent plus[ACH] Super Famicom ou SNES switché et PADS
[Estim] Xbox + puce + ddur 120 go 2 pads + interrupteur[ACH] Final Fantasy (DS, PSP, PC etc...) (Yes ! You can !)
[Topic unique] Amiga - Winuae Emulation sur PC - Minimig nouveau Amiga 
Plus de sujets relatifs à : [PC] Les pads PC, centralisation des opinions !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR