Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner et surchauffe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner et surchauffe ?

n°93953
Rapace bre​ton
Posté le 07-10-2004 à 23:04:42  profilanswer
 


Bonjour,
 
J’aimerais parler ici d’un problème rencontré avec un scanner HP 3500 Scanjet.
 
Acheté neuf, j’ai des difficultés à numériser des documents (image ou texte).
La numérisation démarre correctement, puis se plante à n’importe quel moment (parfois tout au début, au milieu, à la fin…).
 
Ayant des problèmes de place sur le DD, j’en ai changé, ce qui a permis d’améliorer significativement les choses.
Seulement depuis le printemps, ça recommence,sans que je n’aie rien changé.
Et le plus beau, c’est que depuis une semaine, ça remarche !
 
Après avoir envisagé plein d’hypothèses, je me dis que la  seule chose qui change entre ces deux périodes, c’est la température extérieure.
Est-ce qu’il est possible que mon processeur chauffe trop, car trop sollicité par le scanner (et sans doute un peu trop juste en fréquence), et fasse planter le programme ?
 
A noter que cela n’arrive qu’avec le scanner.
 
Ma configuration : AMD K6 233 Mhz, Windows 98SE, mémoire 128Mo.
 
Merci de me donner vos avis.
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 23:04:42  profilanswer
 

n°93955
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 07-10-2004 à 23:17:40  profilanswer
 

C koi kom connectique ton scan :??:
 
128Mo c n peu juste surtout si tu scan des photos couleurs.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°94506
Rapace bre​ton
Posté le 09-10-2004 à 22:54:51  profilanswer
 

Le scanner est connecté sur un port USB que j'ai installé via une carte PCI.
La mémoire,j'y ai pensé mais comment expliquer les résultats irréguliers ? Pourquoi ça marche bien parfois ?
J'ai un log défragmenteur de mémoire (freeRAM XP Pro, il y a mieux ?)qui effectivement me confirme que toute la mémoire est prise par moment.
Peut-être que c'est la raison.
Merci en tous cas.

n°94557
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 10-10-2004 à 10:41:39  profilanswer
 

Ho p'tain.
C l'utilisation du port USB qui te bouffe les ressources CPU. En plus 128Mo avec un XP c du sucide.
 
Il faudrait que tu penses soit à changer de pross (K6-2 300/400) et mettre 256Mo, soit à repasser à Win98SE


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°94666
Rapace bre​ton
Posté le 10-10-2004 à 18:56:49  profilanswer
 

Salut,
 
je me suis mal exprimé : c'est le défragmenteur de mémoire qui s'appelle Free RAM XP Pro, mais je suis bien en Win 98SE !
Coté ressources, c'est vrai que je suis juste...

n°94792
tintin61
Posté le 11-10-2004 à 04:55:38  profilanswer
 

128 mo avec win 98 C bien suffisant pour numerisée  ton probleme vient pas de la !
je faisait de la numerisation de photo avec un P150 et 96 mo alors ecoute pas toute les conneries
@ ta place je formaterais tout le disque et reinstalle propre ton probleme a plus l'air logiciel que materielle  et win 98 pour ma part C une grosse merde !
et si tu envisagais de passé a linux ta machine ganerais en puissance ?!


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°95036
Rapace bre​ton
Posté le 11-10-2004 à 21:27:41  profilanswer
 

Bon, formater, mettre linux, tout ça c'est bien compliqué pour un résultat douteux.Et j'ai déjà installé désinstallé nettoyé le registre plusieurs fois.
 Surtout que je ne vois pas pourquoi je gagnerais beaucoup plus.
Mais c'est vrai aussi que toute la mémoire est prise quand le log de numérisation démarre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner et surchauffe ?

 

Sujets relatifs
cherche driver win XP Pro pour scanner Microtek Phantom C6 port USBaide scanner epson 1260 pour scanner diapos?
Scanner SCSI : quel câble acheter ?Scanner film : Minolta Elite 5400 ou dual scan IV ?
Choix d'un scanner avec adaptateur diaposRecherche bon scanner pour +- 150€ ( + negatif )
Scanner qui sache aussi scanner des négatifs ? Epson ?Pilote de scanner scanjet 2400???
"bon" scanner généralisteNettoyage scanner HP PSC-2410 : démontage ?
Plus de sujets relatifs à : Scanner et surchauffe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR