Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  526  527  528  529  530  531
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Souris Logitech MX

n°86348
senka
Only Geek
Posté le 06-09-2004 à 04:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'ici quelques heures, je vous posterais mon test perso sur la MX1000.
en tant que hardcore gamer, je vais essayer de vous faire quelque chose de très complet.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 04:09:37  profilanswer
 

n°86362
senka
Only Geek
Posté le 06-09-2004 à 08:42:23  profilanswer
 

Voici donc le test réalisé par moi-même comme promis.
Je ne m’attendais pas à possédé une MX1000 aussi rapidement. C’est vraiment une chance d’avoir pu la tester aussi rapidement. Lorsque je l’ai vu dans ça boite, je n’ai pas hésité une seconde, je l’ai prise de suite en espérant faire une bonne action. Mais la véritable question que tout le monde se pose, et dont je me suis posé : Est-ce réellement LA souris ultime !?
Et bien nous allons voir ça tout de suite en détaillant tout les aspects de cette souris.
 
Le design :
 
Ces dernières années le design est devenu un élément principal. L’informatique évolue très vite, mais les concepteurs ont souvent oublier le coté aspect visuel de leurs produits. Mais de nos jours, cette catégorie a bien évolué et nous avons droit à de belle chose.
Visuellement, la MX1000 est tout simplement magnifique. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison, qu’elle ma séduit. Elle à un coté un peu futuriste avec des formes assez spéciales et ces petites diodes lumineuses. La couleur est très jolie d’un gris foncé sobre limite métallisé, des parties en noir et d’autre gris clair. Elle va très bien avec mon ensemble dinovo. On peu dire que chez Logitech ils on du goût :)
 
Passons de suite à un autre élément essentiel.
 
L’ergonomie :
 
A première vu, en la regardant, on a l’impression que l’ergonomie a beaucoup évoluée et elle parait de suite agréable à prendre en main.
Mon premier reflex après l’avoir défaite de son emballage (coriace) à été de la prendre dans ma main. C’est difficile de perdre l’habitude de son ancienne souris. Mais dans un premier temps, ça m’a paru être correct, mais loin d’être révolutionnaire. Sans plus attendre, je me suis précipité à la branché affin de la tester pleinement.
Voyons les aspects de la souris plus en détails en comparaison avec une MX900.
 
Niveau dimension, la MX1000 est un petit peu plus courte que la MX900, ce qui oblige à avoir une position plus avancé de la main pour avoir la paume de la main plus reposé. Mais ceci est certainement du à ma grande main que j’ai. Chez d’autre personne, ce détail ne se fera certainement pas ressentir.
 
Voici une photo des 2 vu du dessus.
http://img31.exs.cx/img31/3900/P1010245.jpg
 
Autre changement, c’est la courbure verticale de la souris qui est beaucoup plus importante que ces précédentes MX. La souris deviens donc un peu plus bouboule. Légèrement plus haute elle oblige à avoir la main plus fermer. Ca fait vraiment un grand changement quand on est habitué à avoir une souris en longueur (plus que la MX900 pour ma part)  
 
Voyez par les photos :
 
La MX1000
http://img31.exs.cx/img31/6686/P1010246.jpg
 
La MX900
http://img31.exs.cx/img31/2305/P1010247.jpg
 
Autre grande nouveauté, c’est le coté gauche un peu plus creusé de la souris avec un support qui maintien le pouce bien reposé. Mais c’est beaucoup moins agréable quand il y a un angle de coupure qui est selon moi bien trop prononcé, et ceci provoque un maintien de l’ensembles du doigt de pouce trop écarté, surtout lorsqu’on tiens la souris en pleine main. Pour moi, c’est vraiment un gène. L’idéal est donc d’avoir la main plus éloigné, mais ça à l’inconvénient de ne pas avoir ça main reposé.
 
Voici une photo qui montre ce défaut.
http://img31.exs.cx/img31/4985/P1010248.jpg
 
Voyons maintenant la courbure horizontale qui change aussi.
http://img31.exs.cx/img31/9291/P1010249.jpg
 
Comme vous pouvez voir d’après la photo, le coté droit de la souris est beaucoup plus relevé contrairement à la MX900 qui tombe un peu plus. La non plus, ce n’est pas non plus agréable du fait que vous avez les 2 doigts principaux (l’index et le majeur) beaucoup plus relevés que les autres doigts qui suivent. Du coup, vous avez le majeur qui à tendance à s’appuyer entre le plastique et le bouton ce qui parfois peu vous faire raté le clique. Cette avant plus relevé fait du coup, presque pensé à avoir une vieille souris toute carré à 2 bouton dans la main. Mais ceci je vous rappel est mon expérience. Cette impression est certainement du à la morphologie de ma main et à mes habitudes. Chez certaines personnes, cette sensation ne se fera peu être pas ressentir.
 
Passons à la suite.
 
Les boutons et la molette !
 
Les 2 boutons principaux (le clique gauche et droit) sont très bien tout comme pour la MX900. Les boutons latéraux quand à eux sont pas génial ! Leurs forme ne correspond pas bien au pouce, ils ont le dessus un peu pointu ce qui surprend au premier touché. Le bouton se trouvant juste au milieu n’est pas du tout pratique bien qu’il soit un peu plus enfoncé. Il arrive parfois de cliquer dessus lorsqu’on veut faire précédant ou suivant. On ne peu donc pas avoir le pouce positionné pleinement sur les boutons, et il faut du coup cliqué avec le bout du pouce ce qui oblige à plié le doigt et ceci n’est pas du tout reposant pour une utilisation intense de ces boutons et encore plus lorsqu’on a la main plus courbé. Aujourd’hui, ces boutons sont tellement devenu utile qu’on ne peu plus les ignorés et les considérés comme des boutons appart. Bien qu’ils soient positionné juste au dessus du pouce pour facilité l’accessibilité, pourquoi ne pas les positionner carrément plus bas juste sous le pouce ? Et en faire comme des boutons pour ceux du clique gauche et droit ?!
 
La molette quant à elle, est très souple, même voir un peu trop. On sens très peu les crans ce qui la rend très silencieuse, mais on s’y habitue très vite. La fonction multidirectionnelle est très réussi et très souple aussi. Dommage que Logitech n’y est pas pensé plus tôt. Par contre le clique de la molette est trop dur par rapport au reste des boutons. Ca surprend un peu la première fois, on entend un clac au lieu de clic. Les boutons de défilement juste au dessus et en dessous de la molette ont été améliorés par rapport à la MX900. Ils sont plus accessibles, mais je n’en vois pas beaucoup l’utilité vu qu’ils ne sont pas configurable.
 
http://img31.exs.cx/img31/1816/P1010250.jpg
 
Les performances de la bête :
 
Lorsque j’ai vu qu’elle était sans fil, j’ai du coup longuement hésité vu de mes expériences précédentes avec ma MX900 ou MX700. Mais j’ai voulu quand même tenter le coup affin de voir réellement ce que donnait la nouvelle technologie Fast RF.
Apres l’avoir branché, j’ai de suite fait le teste sous windows en faisant un mouvement bien rectiligne et lent. Et la, j’ai été réellement surpris de voir que mon mouvement étais bien fluide et précis ! C’était déjà une bonne satisfaction pour moi, ou je doutais un peu.
Par contre, la vitesse de défilement est toujours plus élevée qu’avec ma souris filaire USB. Il faudra donc baisser la sensibilité affin de retrouver à peu près la même que celle que vous aviez. Ils ont fait beaucoup de progrès avec cette nouvelle technologie de transfert de données. Je crois qu’on peu enfin dire que les souris sans fils peuvent être aussi performantes qu’une souris filaire USB. Je suis allé sans plus perdre de temps tester cette souris sous Counter Strike (l’un de mes jeux favoris).
C’est ici maintenant que nous allons voir avec le plus grand regret et la plus grande déception, le plus gros défaut de cette souris. Bien qu’elle soit plus performante avec la technologie Fast RF et le Laser ça n’est pas encore la souris idéale (Surtout pour les jeux). Un nouveau problème ce pose, c’est la reprise du contact avec le support qui est très mal géré. Je m’explique plus en détails. Si vous êtes un bon joueur, vous avez certainement une sensibilité plutôt lente dans les jeux affins d’être plus précis avec votre viseur. Mais en optant pour cette configuration, vous êtes souvent obligé de ramener la souris plusieurs fois pour vous retourner ou de vous déplacer. Vous êtes donc sans arrêt en train de soulevé votre souris qui est au bort du tapis pour la ramener au centre puis de la reposer. Généralement en enchaîne se mouvement très fréquemment et rapidement ce qui est devenu un reflex. Et ceci, la MX1000 ne le gère pas du tout et du coup, le curseur décroche. Cela se fait beaucoup plus ressentir lorsque vous la reposé plus violamment. Ca devient donc injouable !
Je ne sais pas exactement à quoi c’est du, certainement le laser qui met plus de temps à focalisé un cliché stable.
Dans les jeux autres que les FPS, ce phénomène ne se produit pas puisqu’il est rare de soulever ça souris. Dans ce cas, la MX1000 pourra vous convenir.
 
Niveau autonomie, c’est largement suffisant. Vous pouvez sans aucun problème l’utilisé plusieurs jours sans avoir à la rechargé. Je ne me plaignais déjà pas de l’autonomie des MX700 et 900 mais avec la MX1000 vous pouvez être tranquile un bon moment. Ceci dit, il ne faudra pas prendre non plus l’habitude de la laisser sur le tapis trop souvent. Elle à quand même besoin d’être rechargé ;)
 
Conclusion :
 
La MX1000 change beaucoup de ces précédentes MX500, 510, 700 et 900 de part de son ergonomie très particulière et surprenante mais aussi de ces performances. Les souris sans fils de nos jours peuvent enfin être aussi performante que les souris filaire USB. Cette souris est précise et rapide. Mais malheureusement, il existe encore un défaut que j’appel une reprise du contact visuel lent avec le support. Elle n’est donc pas fiable à 100%
Ceci dit ce détail est pour les plus exigent. Elle vous conviendra sans problème pour de multiple utilisation.
Déconseillé pour les joueurs d’FPS.
 
Voila, j'espere que ce petit test de ma part pourra vous guidez un peu mieux dans votre choix. Pour ma part, je vais la ramener en magasins car je ne suis plus pleinement satisfait.
J'vais encore devoir garder ma bonne vieille souris que j'aime :)

n°86366
Gounok
Faux traître
Posté le 06-09-2004 à 09:38:35  profilanswer
 

Merci pour ce test ! :hello:

n°86368
CMS slave
Posté le 06-09-2004 à 09:57:23  profilanswer
 

défi tenu, Gounok...

n°86377
cairve
Papa^3
Posté le 06-09-2004 à 10:12:29  profilanswer
 

just epour dire que ce truc de "reprise de contact" existe aussi sur les optiques filaires (@work, j'ai une intellimouse explorer 3.0A qui le fait aussi)


---------------
Samsung 75NU8005, Nvidia Shield TV 2017, HC Marantz NR1608, box THD 4K de SFR
n°86408
amesis
Posté le 06-09-2004 à 11:47:30  profilanswer
 

Merci pour le test moi qui play beaucoup surtout quake3 donc il me faut une souris qui tient la route  :D  j'avais deja etait super deçus par la MX700 je voulais acheter la MX1000 ben du coup je reste avec ma MX510  :love:  Sinon a tu essayer la souris sur un tapis en verre genre icemat black ou corepad ?  

n°86417
smile13
Posté le 06-09-2004 à 12:17:33  profilanswer
 

J'aurais besoin d'une petite info concernantla MX1000 que je possède.
Impossible d'utiliser les boutons suivant/précédent quand je surf avec Firefox.
 
Ca marche très bien avec internet explorer ou meme l'explorateur windows d'un dossier à l'autre mais pas avec Firefox, sachant qu'avant j'avais une  Intellimouse optical microsoft et que ces même boutons marchaient nickel sous Firefox.
 
Est-ce que chez vous ca marche ?

n°86421
freduche
Posté le 06-09-2004 à 12:49:00  profilanswer
 

EDIT: Chez moi les boutons ne fonctionnent pas avec firefox.
J'ai reçu ma MX1000 ce matin (commandé jeudi soir sur LDLC et no soucis) J'ai qq questions:
* Y-a t-il des précautions à prendres pour l'accu, lors de la 1er mise en service ?
* Une question importante: Est-il nécessaire de laisser le chargeur branché lorsque le PC est en route ? Car j'ai tellement de prises sur ma multiprises..
 
Sinon, contrairement au test ci dessus cité, la souris fonctionne très bien sous les fps. C'est ma première "sans fil" et je dois dire que je suis agréablement surpris. Je précise être passé d'une wheel mouse optical  
 --> Dual mouse optical --> MX500 -->MX1000


Message édité par freduche le 06-09-2004 à 12:58:49
n°86423
CMS slave
Posté le 06-09-2004 à 12:50:17  profilanswer
 

non plus chez moi. Marche sur IE6 & Opera 7.54, mais pas sur Firefox. Remarque, je m'étonne plus qu'Opera soit reconnu que Firefox ne fonctionne pas, sauf erreur, les drivers Logitech ne sont compatibles qu'avec IE & Netscape.
 
Il existe peut-être une bidouille pour les faire fonctionner avec FFx (je crois qu'il en existe une pour les pilotes de clavier Logitech par ex)

n°86424
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-09-2004 à 12:51:25  profilanswer
 

Mozilla/Mozilla FireFox étant la base de AOL Netscape,je pense pas que ce soit compliqué a mettre en place :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 12:51:25  profilanswer
 

n°86428
lombric
Posté le 06-09-2004 à 13:09:18  profilanswer
 

senka > merci pour cette review, tres interessante.

n°86430
godjc
Posté le 06-09-2004 à 13:14:11  profilanswer
 

Salut, après avoirr lu ce topic, en partie du moins, je viens de commander une MX 1000 en remplacement de ma Microsoft Wheelmouse filaire.  :ange:  
 
pouvez vous me dire si Logigamer est compatible avec cette souris?
 
Pourriez vous également m indiquer le meilleur pilote pour ce modele, entre Setpoint 2.11 et Mouseware 9791 ?
 
D'avance merci


---------------
L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!!
n°86433
freduche
Posté le 06-09-2004 à 13:23:07  profilanswer
 

godjc a écrit :

Salut, après avoirr lu ce topic, en partie du moins, je viens de commander une MX 1000 en remplacement de ma Microsoft Wheelmouse filaire.  :ange:  
 
pouvez vous me dire si Logigamer est compatible avec cette souris?
 
Pourriez vous également m indiquer le meilleur pilote pour ce modele, entre Setpoint 2.11 et Mouseware 9791 ?
 
D'avance merci


 
Mouseware ne reconnait pas la MX1000, donc Setpoint obligatoire.

n°86434
CMS slave
Posté le 06-09-2004 à 13:23:15  profilanswer
 

Mouseware 9791 -> ne reconnaît pas je pense la MX1000, donc je ne crois pas qu'il soit intéressant de les installer. Installe ceux du CD ou du site (si Logitech les y a msi, ce n'était pas le cas la semaine passée)

n°86440
freduche
Posté le 06-09-2004 à 13:36:10  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur le forum de pc-impact et si on vire le soft, ça re-fonctionne...Les pilotes Logitech tj aussi pourris.
 

Citation :

Un petit defaut dans les drivers tout de même en effet les touches suivante et precedant ce sont mis d'un seul coup à ne plus fonctionné sans prevenir, je sais pas si ça vient en effet du drivers j'éspère en tout cas car une nouvelle version poura certainement corriger le problème
Apparament cela vient bien du driver car une fois que l'on ferme la petite icone dans le systrai cela remarche par contre las bouton audessus et en dessous de la molette eus ne marche plus, bref un vilain defaut à corriger pour logitech
 
Edit : Bon apparament ce sont bien les pilotes car en les suppriment completement les dis bouton remarche cependant on perd l'accès à la touche "application" et à la fonction scroll horizontal de la molette
Bref les driver souris ne sont pas le fort de logitech, pour infos il s'agit du SetPoint 2.11c

n°86442
godjc
Posté le 06-09-2004 à 13:39:19  profilanswer
 

Merci les gars, en effet les mouseware ne sont pas dispos pour cette souris. :jap:  
 
le site officiel propose actuellement les seuls setpoint 2.11c.
 
J espère que je trouverai une différence avec ma wheelmouse, a part biensur, l'abscence de fil.  :love:


Message édité par godjc le 06-09-2004 à 13:40:35

---------------
L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!!
n°86443
gee
Bon ben hon
Posté le 06-09-2004 à 13:42:39  profilanswer
 

Merci pour le test senka, mais je ne pense pas que ton défaut provienne d'un problème technique, mais plutot de quelque chose mal pensé. Car ils ont dit que la souris s'arrete dès qu'on la soulève, d'où le problème que tu racontes, que je n'ai jamais eu avec ma mx700 ou ma mx500. En y réfléchissant bien ce problème est logique, et est tres important sur les FPS, sur les autres pas du tout, donc la souris ne conviendrait pas aux FPS on dirait.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°86444
freduche
Posté le 06-09-2004 à 13:48:26  profilanswer
 

Sinon c'est génant de déconnecter la base du secteur de la MX1000 ? Ca ne change rien à l'utilisation de la souris ?

n°86446
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-09-2004 à 14:08:23  profilanswer
 

Pour que précedent/suivant et le clic de  la molette fonctionnent dans Firefox dans Setpoint il faut leur attribuer la fonction "générique" et ca roule.

n°86448
freduche
Posté le 06-09-2004 à 14:09:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour que précedent/suivant et le clic de  la molette fonctionnent dans Firefox dans Setpoint il faut leur attribuer la fonction "générique" et ca roule.


 
Ca fonctionne ce coup ci [:debeman]
 
Nouvel article.
http://www.materiel.be/divers/mx1000/page1.php


Message édité par freduche le 06-09-2004 à 14:13:35
n°86488
vgtadbz
Posté le 06-09-2004 à 17:41:24  profilanswer
 

pour repondre au test plus :D moi je suis aussi un hardcore GAMER et je joue a UT2004 ainsi qu a FRAG OPS (mod de UT ou ca ou :D) je peux affirmer que ces 2 jeux sont 2 fois plus rapide que CS (quel jeux de merde :D) et jamais il m est arriver de relever la souris pour la remmettre au centre du TAPIS sachant que c deux 2 jeux demande beaucoup plus de mouvement de souris que CS (pour de bon tu joues à ca loool ;)) je me le leve et je confirme (DANNETTE :D)OUI cette souris et faites pour les FPS en plus y a pas que moi qui le dit :D  
il faut un peu augmenter la sensiblité car elle a le capteur de la MX510 qui acceptent beaucoup plus de données par seconde que ta pauvre mx700 / mx900  
MX510 donc MX1000 ----->6400 img/sec
MX700 donc MX900 ------>5250 img/sec loooooooool :p :D
 
vas voir sur http://www.materiel.be/divers/mx1000/page1.php et tu verra :D
 
alors SENKA je veux bien que la MX1000 ne te plaises pas quelle ne convien pas et tout ce que tu veux mais quand tu dis quelle ne convienne pas au FPS alors quelle est plus performante que la MX510 (C'etait la meilleur en la matiere avant l'arriver de la MX1000 pour FPS et retouche images...) je trouve que c'est TRES LARGEMENT ABUSER alors que tu joue avec une MX700 et tu trouves plus adapter une MX700 que MX1000 pour CS (putain mais joue a CSS au moins LOOOL je rigole :p)redescend sur terre et la prochaine fait un test moins abuser :D  
 
PS: je n ai recu aucun dollars de LOGITECH dommage :D :p
PS2: a travers ce que je viens de dire je ne veux aucunement d'offenser je m exuse d avance si c'est le cas mais je veux t'expliquer que ton test est un peu du n importe quoi  
je pense que ca viens tout simplement d'un mauvais reglage @++

n°86490
lombric
Posté le 06-09-2004 à 17:49:00  profilanswer
 

Ce que t'as pas l'air d'avoir compris vgtadbz, c'est que l'utilisation d'un périphérique tel qu'un clavier/souris est forcement subjectif, on ne peux pas se baser sur des chiffres, des caractéristiques pour dire qu'un souris convient ou non a notre utilisation.
 
Senka a retranscrit ses impressions dans ce test, celles ci ne seront pas forcement partagées par tout le monde mais il a au moins pris le temps d'expliciter ses impressions, son point de vue se defend donc tout a fait :)


Message édité par lombric le 06-09-2004 à 17:49:33
n°86493
vgtadbz
Posté le 06-09-2004 à 18:04:35  profilanswer
 

ce que je respecte tout a fait aussi (son point de vue) mais dire que cette souris n est pas fait pour les FPS c un peu abuser c'est tout simplement ce que je voulais dire il aurait fallu dire : "la souris MX1000 ne ME convient pas pour les FPS" ca aurait été beaucoup plus correcte ;) car un souris avec une electronique equivalente à la MX510 (voir un peu plus performante) ne peux en aucun cas etre moins bien :D

n°86494
Puissance ​Athlon XP
Posté le 06-09-2004 à 18:05:46  profilanswer
 


 
Euh je voudrais pas dire, mais si elle a effectivement un probleme quand on la replace sur le tapis, c'est mal parti pour les fps, il n'y a pas que UT ou CS dans la vie :sarcastic:
 
 
J'ai failli craquer ajourd'hui a surcouf, elles ne demandaient qu'a etre achetées... Mais 80€... :sweat:

n°86495
6fusion7
Posté le 06-09-2004 à 18:13:50  profilanswer
 

>> senka : merci pour ce test très très détaillé [:xp1700]
 
>> freduche : :jap:
 
>> vgtadbz : je doute pas de ta bonne foi sur le point concernant les FPS mais si cette souris a affectivement un problème lorsqu'on la soulève du tapis, alors on se doit de le signaler !


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 06-09-2004 à 18:14:26
n°86497
6fusion7
Posté le 06-09-2004 à 18:19:06  profilanswer
 

faut que je me mette sur le coup d'une FAQ Mx1000... faut vraiment que vous me filiez un max d'infos :o

n°86498
senka
Only Geek
Posté le 06-09-2004 à 18:21:39  profilanswer
 

vgtadbz ce n'est pas la peine de s'emporté sur les nerf et reste calme.
 

Citation :

jamais il m est arriver de relever la souris pour la remmettre au centre du TAPIS sachant que c deux 2 jeux demande beaucoup plus de mouvement de souris que CS


 
Si tu aurais pris le temps de lire un peu plus attentivement mon test, tu aurais peu etre compris que le probleme de cette souris ou le curseur décroche parfois, viens UNIQUEMENT lorsqu'on décole la souris et qu'on la repose sur le tapis. Or toi tu précise bien que tu de décole jamais ta souris du tapis. Donc forcement, tu ne rencontre pas le phenophene que moi j'ai vécu. Et ce n'est pas parce que tu jou à des jeux plus rapide que CS que c'est forcement plus évident de dire que la MX1000 est plus adapté pour les FPS. Je rappel que CS est plus un jeu de précision plutot qu'une jeu de rapidité comme quake ou UT, comme c'est souvent que l'on baisse la sensibilité pour etre plus précis. Pour UT c'est moins souvent le cas puisqu'il faut etre rapide dans ces mouvement, donc effectivement on souleve moins souvent la souris qu'avec CS.
 

Citation :

alors que tu joue avec une MX700 et tu trouves plus adapter une MX700 que MX1000 pour CS


 
Dans aucun des cas j'ai dit que j'avais une MX700 pour jouer à CS !
j'ai tester une MX900 et 700 en comparaison mais jamais je n'ai ennoncé qu'elle etais mieux question performances.
 
Ensuite, j'ai pris la décision de tester sur CS, c'est aussi parce que c'est le jeu le plus jouer en ligne sur internet. Donc beaucoup de gamer peuvent etre tenter de l'acheter pour y jouer avec CS.
 
Pour re résumer mon experience, je dis juste que la MX1000 ne me conviens pas pour 2 choses : dabort par son ergonomie qui n'est pas du tout adapté à la morphologie de ma main, et ensuite à cause de ce probleme de décrochage du curseur lorsqu'on decole la souris pour la ramener sur le tapis.


Message édité par senka le 06-09-2004 à 18:27:28
n°86499
6fusion7
Posté le 06-09-2004 à 18:24:01  profilanswer
 

le pauvre lombric a rien a voir la dedans ;)
 
le point que tu soulève concernant l'ergonomie m'intéresse tout particulièrement... il est maintenant hors de question pour moi d'acheter cette souris sans l'avoir eu auparavant en main :o

n°86500
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-09-2004 à 18:24:14  profilanswer
 

Puissance Athlon XP a écrit :

Euh je voudrais pas dire, mais si elle a effectivement un probleme quand on la replace sur le tapis, c'est mal parti pour les fps, il n'y a pas que UT ou CS dans la vie :sarcastic:


 
J'ai passé une bonne partie du week-end sur UT2k4, la beta de CS Source et la beta de Tribes 3, j'ai pas du tout constaté de probleme avec le replacement sur le rapis (aucun test sur aucun site n'en fait mention d'ailleurs...), et globalement je suis largement plus a l'aise avec la MX1000 qu'avec une 500, 700 ou 900  [:spamafote]

n°86501
6fusion7
Posté le 06-09-2004 à 18:26:26  profilanswer
 

mm, senka, tu es sur quoi comme surface ?

n°86502
senka
Only Geek
Posté le 06-09-2004 à 18:31:33  profilanswer
 

Citation :

le pauvre lombric a rien a voir la dedans ;)


 
oui effectivement je me suis gourer dans le nom, mais j'ai edité mon message :)
 
pour répondre à ta question 6FusIon7 ma souris est sur un tapis noir style neoprenne, et parfaitement lisse.
j'ai essayer differante surface et le probleme que j'ai rencontré de produit toujours. donc jr'en conclu que ca ne viens pas de mon support.

n°86503
6fusion7
Posté le 06-09-2004 à 18:34:46  profilanswer
 

ca me parait quand même très très curieux... je considère ca comme un défaut énorme :/
je demande un sondage :o

n°86506
senka
Only Geek
Posté le 06-09-2004 à 18:44:04  profilanswer
 

Citation :

Merci pour le test senka, mais je ne pense pas que ton défaut provienne d'un problème technique, mais plutot de quelque chose mal pensé. Car ils ont dit que la souris s'arrete dès qu'on la soulève, d'où le problème que tu racontes, que je n'ai jamais eu avec ma mx700 ou ma mx500. En y réfléchissant bien ce problème est logique, et est tres important sur les FPS, sur les autres pas du tout, donc la souris ne conviendrait pas aux FPS on dirait.


 
Effectivement, il a été dit que la souris s'eteignais lorsqu'on la soulevais du tapis. Le probleme viens certement de la alors. Peu etre alors qu'il est possible de corrigé de probleme avec un nouveau driver qui permetrais de desactivé cette option de mise en veille rapide de la souris.
Je ne sais pas si techniquement c'est possible. Mais de toute façon, on peu clairement dire que les drivers ne sont pas au point vu qu'il y a déjà des problemes rencontré avec certain bouton.
 
Et pour info, c'est la premiere fois que je rencontre ce genre de probleme avec une souris. Toutes les autres souris optique que j'ai eu en main n'on jamais eu de defaut.


Message édité par senka le 06-09-2004 à 18:46:31
n°86507
freduche
Posté le 06-09-2004 à 18:46:34  profilanswer
 

vgtadbz a écrit :

ce que je respecte tout a fait aussi (son point de vue) mais dire que cette souris n est pas fait pour les FPS c un peu abuser c'est tout simplement ce que je voulais dire il aurait fallu dire : "la souris MX1000 ne ME convient pas pour les FPS" ca aurait été beaucoup plus correcte ;) car un souris avec une electronique equivalente à la MX510 (voir un peu plus performante) ne peux en aucun cas etre moins bien :D


 
Comme je l'ai dit, c'est ma 1er sans fil après une Wheel mouse/Dual Mouse Optical et une MX500 (je ne suis pas parrainé par Logitech). Mais je doit admettre après avoir joué 5 min à Quake chez un ami avec une sans fil, cela m'a fait passer l'envie d'en acheter une (décrochage, latence, bref une sale impression).
Avec la MX1000, je suis agréablement surpris. Testé avec Doom3 :love:  
Je n'ai rien à dire. Son poids ne me gêne pas par ailleur.


Message édité par freduche le 06-09-2004 à 18:55:23
n°86508
freduche
Posté le 06-09-2004 à 18:50:33  profilanswer
 

1er charge complète: ce jour.
2 ème charge: Le ?
 
EDIT: j'éditerais ce post lors de ma prochaine recharge, afin de voir la tenue de l'accu. A savoir une utilisation de 2-3 heures quotidienne.

n°86509
vgtadbz
Posté le 06-09-2004 à 18:56:04  profilanswer
 

tu vois senka en disant qu elle ne TE convient a toi je me calme looool :p et puis je viens de faire le test sur UT encore    mais au passage je joue sur UT 2004 mais en INSTAGIB (j'avais oublier de le presicer dsl) je sais pas si tu connais mais la c'est le mode de jeu de presision par exellence (1 balle 1 kill :D) donc comme je disais un peu avant je lai tester sur ce mod ainsi qu'avec FRAG OPS (le mod de UT 2004 ----> en gros c'est un CS mais sur UT ----> http://www.frag-ops.com ) avec mon ancienne MX510 et la MX1000 ben quand je leve la MX1000 puis que je la repose il ne se passe rien de extraordinaire ca fait pareil avec ma MX510 et la mx700 de mon frere (j ai tout tester au cas ou :D) c a dire le personnage reste a une position X puis en remettant le souris sur le tapis avec un petit deplacement vars la droite (comme si j arrivais a la fin du tapis;)) je retrouve mon personnage a une position X (j ai fais le test avec plus niveau de sensibilité)
alors ou ta souris a un petit probleme ou alors c'est la mienne qui est parfaite :D (je reve je crois non non je rectifie je suis sur :D)
un petit conseille regle les option adoucir souris ect.... (si c'est pas deja fait :D) puis si tu as encore ce probleme ben fais jouer la guaranti :D  
et puis senka ne t'inkiete pas je m'etais pas du tout enerver ou contraire j'étais été que tu sois le seul a te plaindre de cette souris mais ca encore c'est ton avis PERSO  
et je le respecte a 100000000000000000 % :D

n°86510
vgtadbz
Posté le 06-09-2004 à 18:56:58  profilanswer
 

ah oui pour info mon tapis c'est un FUNC1030 ;) (noir je donne la couleur car on ne sait jamais)

n°86511
6fusion7
Posté le 06-09-2004 à 18:59:04  profilanswer
 

si tu pouvais faire un effort sur la ponctuation et la clarté de tes posts, ca serait pas mal aussi :d

n°86512
Puissance ​Athlon XP
Posté le 06-09-2004 à 19:00:27  profilanswer
 


 
T'as plus de touches de ponctuation ? :sarcastic:

n°86514
vgtadbz
Posté le 06-09-2004 à 19:04:30  profilanswer
 

desoler je viens de les retrouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D elles étaient partis ces coquines :D :D

n°86516
senka
Only Geek
Posté le 06-09-2004 à 19:11:47  profilanswer
 

vgtadbz j'aime mieux quand tu reste zen :D
 
Bref si toi tu la trouve parfaite et si toi tu ne vois aucun probleme, alors tant mieux pour toi.
Moi je décris simplement mes impressions sur cette souris, et un tel defaut me semblais important de le décrir.
 
Maintenant, reste à savoir si ce probleme viens uniquement de moi ? de ma souris ? de mes parametres ?
je ne sais pas, je n'ai pas non plus 10 souris MX1000 à tester.
 
peu etre aussi que ta façon de jouer est differente de la mienne et tu ne ressents pas ce defaut.
 
... Bien nombres de mysteres reste à résoudre :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  526  527  528  529  530  531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Acer AL732 (17" 16MS)[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ][Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17"
[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD[LE TOPIC] Scanner Canon CanoScan 3000(F)
souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Souris Logitech MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR