Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic unique] Logitech V500 cordless mouse for notebooks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Logitech V500 cordless mouse for notebooks

n°139362
CMS slave
Posté le 07-02-2005 à 22:38:27  profilanswer
 

Logitech® V500™ Cordless Notebook Mouse
http://www.logitech.com/lang/images/0/4954.jpg
 
Bien le bonjour,
 
Aujourd'hui, ne reculant devant aucun sacrifice, votre serviteur a testé pour vous la V500, dernière souris pour notebooks de Logitech. Bien sûr mon biais pro Logitech est connu, mais comme je l'ai payée avec mes sous à moi et que je n'ai pas d'action Logitech, je vais essayer de rester objectif...
 
En bref...
Un bien bel objet pour tout utilisateur voulant une souris classique et belle pour un usage bureautique, vraiment facile à transporter avec son récepteur intégré, et prêt à y mettre le prix.
 
Packaging & contenu:
Pas grand'chose à en dire, bien que difficile à ouvrir.

  • Mode d'emploi succinct
  • CD contenant les drivers (ceux du site sont déjà plus récents: 2.13b vs 2.14...)
  • Petite pochette pour protéger la souris pendant les transports (mentionné sur le paquet, mais pas en grand)
  • Mini récepteur USB
  • 2 piles AAA (duracell non rechrageables)
  • La souris

Bon point pour la pochette, qui permet de mettre toute la souris (yc le récepteur, et aussi deux piles de réserve.
 
Prise en main:
Souris ambidextre. Le récepteur se loge dans le corps de la souris, dans le fond. Un bouton pression permet de libérer le fond (et allumer la souris), qui relève et rehausse le corps de la souris pour une meilleure prise en main (dixit Logitech). Le récepteur sort alors en appuyant dessus, simple et pratique. Ledit récepteur est vraiment petit (environ 35 mm de longueur).
http://www.logitech.com/lang/images/0/5749.jpg
Taille, forme et look:
La petite taille a ses habituels avantages (peu de place dans une sacoche) et défauts (prise en main pour les grosses mains).
 
2 boutons (sans rainures, comme sur les MX500, 700, 900 et 1000), deux couleurs (argenté et gris bleuté) et une zone de défilement à effleurement (eh non, pas de roulette) donnent à cette souris un look agréable et discret. Amateurs de MX510, passez votre chemin.
 
Et la roulette??
"Une zone de défilement à effleurement révolutionnaire" (dixit Logitech) remplace la roulette. Bon, révolutionnaire, on commence à être blasé. Toute nouvelle souris a quelque chose de révolutionnaire (ou presque). Ici, on se rapproche d'un mini touchepad: on appuie au milieu de la zone sensible, on glisse le doigt vers la direction souhaitée, et hop, ça marche. Rien de magique, mais ça marche.
 
Tout au plus le défilement vertical est un peu pénible, la zone sensible étant petite. La roulette est remplacée sans problème pour les applications classiques, mais pour le jeu, ça doit coincer. Dernier soucis pour ceux qui utilisent la roulette comme bouton, on ne peut plus cliquer sur la roulette/zone de défilement...
http://www.logitech.com/lang/images/0/5751.jpg
 
Les pilotes - SetPoint:
Que dire... ce sont les SetPoint de Logitech. Interface sobre, pas super légers en mémoire mais assez stables à mon goût. Les réglages de base (vitesse, accélération, défilement H/V, etc) sont là, rien à dire.
 
Capteur et sans fil
Le capteur ne semble pas être un MX, mais il reste efficace, même sur des surfaces rétives. Pour une utilisation bureautique, ça me semble parfait.
http://www.logitech.com/lang/images/0/5750.jpg
La technologie sans fil tient ses promesses en terme de fiabilité: une MX1000, 2 PC en wi-fi, un diNovo en Bluetooth, et notre brave V500 suit chaque mouvement - sans nuire aux autres produits non plus.  
 
Mais encore...
Une diode à l'arrière de la base de la souris signale que la souris est en fonction à l'allumage, et s'éteint automatiquement. Elle ne se rallume pas à chaque mouvement comme sur la MX1000, par contre, elle vire au rouge quand les batteries sont à bout de souffle.
http://www.logitech.com/lang/images/0/5752.jpg
La diode est assez discrète et peu visible un bon point quand celles de la MX1000 vous tapent sur les nerfs.
 
Pour qui?
Les utilisateurs de portables, les business men et women et toute personne souhaitant une souris fiable, belle mais sans fioriture. Gamers, passez votre chemin... pas de MX, pas de roulette, 2 boutons seulement
 
Les plus:

  • Design épuré, parfait outil pour le cadre qui veut se la pêter dans le TGV, l'avion et devant ses clients.
  • Tient entièrement dans sa pochette de voyage (livrée en série), même avec 2 piles de rechange
  • Fonction de sauvegarde de l'énergie (la souris s'éteint en position basse)
  • 2.4 gHz - en principe garantie de signal stable et fiable (portée de 10 mètres selon Logitech)
  • Compatible Mac (si si)


Les moins:

  • Pas de rallonge USB pour le récepteur, ce qui peut poser problème sur un PC standard si les ports sont difficiles d'accès
  • La zone sensible peut déconcerter certains utilisateurs (surtout sur l'axe vertical), et ne fait pas office de 3e bouton (2 boutons seulement)
  • Chère en comparaison avec les autres souris sans fil pour portables. On paie clairement la nouveauté...


Plus d'info:
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] he_webteam


Message édité par CMS slave le 08-02-2005 à 08:56:35
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 22:38:27  profilanswer
 

n°139379
CMS slave
Posté le 07-02-2005 à 23:02:49  profilanswer
 

commentaires, avis d'autres utilisateurs, questions bienvenus!

n°139386
John Crich​ton
Posté le 07-02-2005 à 23:23:20  profilanswer
 

Salut,
j'ai été tenté, mais personne n'a su me dire avant toi qu'il y avait une fonction gestion d'energie "off" ce qui peut être génant pour un produit a usage mobile.
 
Seul truc qui m'a arrété c'est l'absence de 3eme bouton.
Même en bureautique ou surf (navigateurs à onglets et ouverture des liens par clic du milieu style firefox/opéra) pour moi indispensable.
 
Peut être y a t'il un moyen de contournement ?
Je ne pense pas que clic droit + clic gauche simultané soit bien fiable.
 
As tu vu un autre moyen CMS slave.
En tous cas merci pour cette review intéressante.
 
A+

n°139429
CMS slave
Posté le 08-02-2005 à 08:52:52  profilanswer
 

Non, pas depuis SetPoint, en tout cas. On peut juste inverser les boutons (utile pour les gauchers), mais pas réassigner quoi que ce soit.
 
C'est vrai que c'est dommage, j'aime bien le bouton back et un pour le double-clic, par exemple... pas le cas ici.

n°139468
barnabe
Posté le 08-02-2005 à 11:35:54  profilanswer
 

Review intéressante.
Quelle est l'autonomie approximative de la souris ?
 
Logitech a fait selon moi une erreur rédibitoire : on ne peut pas cliquer sur la molette et donc l'utiliser en troisième boutons. Fonction très utile, voire presque indispensable dans certains softs.

n°139500
6fusion7
Posté le 08-02-2005 à 13:12:24  profilanswer
 

chouette review ;)

n°139548
CMS slave
Posté le 08-02-2005 à 14:35:29  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :

chouette review ;)


 Merci! Venant du maître du topic MX, ça me flatte! Comme cette souris n'a pas (à ma connaissance) de capteur MX, j'ai créé un topic séparé...

n°139549
6fusion7
Posté le 08-02-2005 à 14:36:43  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

Merci! Venant du maître du topic MX, ça me flatte! Comme cette souris n'a pas (à ma connaissance) de capteur MX, j'ai créé un topic séparé...


 
 :lol:  
c'est tout à ton honneur ;)

n°139552
CMS slave
Posté le 08-02-2005 à 14:38:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Review intéressante.
Quelle est l'autonomie approximative de la souris ?
 
Logitech a fait selon moi une erreur rédibitoire : on ne peut pas cliquer sur la molette et donc l'utiliser en troisième boutons. Fonction très utile, voire presque indispensable dans certains softs.


 
 
Autonomie: pas encore testé, mais j'imagine les classiques 3 à 6 mois en utilisation normale, sans doute moins en utilisation intensive. Je jetterai un coup d'oeil à cette donnée, car le 2.4 ghz et le capteur* ont peut-être une influence négative... Les piles sont des AAA, donc en totu cas faciles à trouver
 
*(classique ou pas? je penche pour du classique, mais n'en suis pas sûr)

n°140053
CMS slave
Posté le 09-02-2005 à 21:45:56  profilanswer
 

plus je la vois, plus je la trouve mimi, alors hop, un petit up

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 21:45:56  profilanswer
 

n°145622
CMS slave
Posté le 24-02-2005 à 21:02:41  profilanswer
 

Toujours rien à signaler, elle tient parfaitement la route. Le contraire m'aurait déçu...

n°167363
_rol_
Posté le 23-04-2005 à 11:31:03  profilanswer
 

Hello :D
 
Toujours pas de données détaillées pour l'autonomie ? :)


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°167402
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-04-2005 à 13:34:11  profilanswer
 

bah heureusement qu'il n'y en a pas deja faut pas se plaindre :]

n°167413
_rol_
Posté le 23-04-2005 à 13:58:08  profilanswer
 

Donc ça donne quoi l'autonomie en gros ?


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°167771
CMS slave
Posté le 25-04-2005 à 00:05:02  profilanswer
 

batterie toujours au max. Le problème, c'est que je ne l'utilise pas tous les jours. mais en gros, par rapport à ma longue expérience des souris sans fil, c'est du tout bon.

n°167781
_rol_
Posté le 25-04-2005 à 01:04:20  profilanswer
 

Cool :D
 
Merci à toi pour ces infos ;)


Message édité par _rol_ le 25-04-2005 à 01:04:36

---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°175449
manofjah
Posté le 14-05-2005 à 10:11:35  profilanswer
 

sympa la review
 
j'ai juste une question : les dimenssions de recepteur ? tu peut les donner ?
 
J'ai un portable avec un port usb caché ou l'on pourrai donc mettre un recepteur si il est petit. ce qui serai sympa : cela donnerai recepteur integré au pc et donc tu sort le portable la souris et hop ca marche...
 
donc si quelqu'un peu prendre son double decimetre et me mesurer ce recepteur ce serai bien cool...
 
ah aussi, le bilan a l'utilisation (rien de vaut la pratique) de ce "systeme revolutionnaire" de defilement, c'est une bonne idée ou pas ?


Message édité par manofjah le 14-05-2005 à 10:23:24
n°175610
ruready
Posté le 14-05-2005 à 19:08:53  profilanswer
 

manofjah a écrit :

donc si quelqu'un peu prendre son double decimetre et me mesurer ce recepteur ce serai bien cool...


 
Ca m'interresse egalement
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°175658
CMS slave
Posté le 14-05-2005 à 22:17:20  profilanswer
 

longueur: 3.9 cm (sans la prise USB elle-même)
largeur: 1.5 cm
hauteur: 0.7 cm

n°175659
CMS slave
Posté le 14-05-2005 à 22:19:26  profilanswer
 

quant au système de défilement, c'est sympa à l'usage. l'avantage, c'est qu'on n'a plus à s'adapter à une roulette sans ou avec cran... mais il fautr se faire à ce système. Et il m'arrive (mais très rarement) d'effleurer la zopne gauche droite en appuyant sur un des boutons de la souris.
 
En clair: c'est sympa, je m'y suis fait, c'est assez joli, mais de la à dire que cela apporte un plus...

n°175663
manofjah
Posté le 14-05-2005 à 22:33:44  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

longueur: 3.9 cm (sans la prise USB elle-même)
largeur: 1.5 cm
hauteur: 0.7 cm


 
merci ! :)  
 
bon j'ai mesuré avec ma clef usb, mon emplacement me permet de mettre un adaptateur de 3.5 cm. Apres cela depasse ...
je me dit que si cela depasse un peu c'est pas trop grave. ou alors je ferai sauter la coque plastique de l'emeteur pour gagner quelques millimetres...
 
mais j'ai un bon d'achat de 45€ pour un magasin ou  ils vendent cette souris, je crois qu'il va me servir mardi (lundi ferié :( )


Message édité par manofjah le 14-05-2005 à 23:11:31
n°175688
Pad
Posté le 14-05-2005 à 23:33:49  profilanswer
 

Lundi n'est pas férié ! ! C'est un jour travaillé ! :o

n°175728
ruready
Posté le 15-05-2005 à 02:05:50  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

longueur: 3.9 cm (sans la prise USB elle-même)
largeur: 1.5 cm
hauteur: 0.7 cm


 
Merci!!! [:and garfunkel]

n°175826
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-05-2005 à 14:17:01  profilanswer
 

Pad a écrit :

Lundi n'est pas férié ! ! C'est un jour travaillé ! :o


 
Sauf quand on bosse en suisse ^^

n°175836
Pad
Posté le 15-05-2005 à 15:32:11  profilanswer
 

Oui bah ça va hein ! :d

n°175861
gugus
Posté le 15-05-2005 à 17:03:16  profilanswer
 

Une remarque importante: on peut mettre une seule piles dans la souris ça marche aussi et ça permet d'avoir une souris plus légère :)
 
pour l'autonomie j'ai pas à me plaindre je l'ai depuis à peut près 6 mois je ne l'utilise pas forcement tous les jours mais assez régulièrement tout de même et pour l'instant j'ai changé une seule fois la pile (à noté que je met une seule pile dans la souris donc je pense qu'avec deux piles on doit arriver à plus ou moins 6 mois d'autonomie)

n°175867
Pad
Posté le 15-05-2005 à 17:11:07  profilanswer
 

Comment tu ne peux mettre qu'une pile ?? :??:

n°175902
manofjah
Posté le 15-05-2005 à 18:34:13  profilanswer
 

macareu a écrit :

Sauf quand on bosse en suisse ^^


 
 
et oui, nous nos vieux, ils sont riches et ils ont la clim  :D  
donc c'est ferié ....
 
 

n°176058
gugus
Posté le 15-05-2005 à 22:56:30  profilanswer
 

Pad a écrit :

Comment tu ne peux mettre qu'une pile ?? :??:


 
le compartiment à piles de la souris est prévue pour mettre deux piles mais il est possible d'en mettre une seule. Donc la souris marche avec une seule ou deux piles ... si tu mets deux piles ben ça durera plus longtemps ;)
 
certaines souri sans fils microsoft fonctionne comme ça aussi ... un compartiment à pile prévu pour en mettre deux mais ça marche aussi si t'en met qu'une

n°176065
ruready
Posté le 15-05-2005 à 23:16:00  profilanswer
 

C'est sympa le truc de pouvoir mettre qu'une pile! mais c'est vrai qu'une pile AAA est quand meme pas tres lourde...

n°176098
_rol_
Posté le 16-05-2005 à 04:05:33  profilanswer
 

manofjah a écrit :


ah aussi, le bilan a l'utilisation (rien de vaut la pratique) de ce "systeme revolutionnaire" de defilement, c'est une bonne idée ou pas ?


 
C'est surtout beaucoup moins bruyant qu'une "vraie" roulette :D


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°177756
manofjah
Posté le 20-05-2005 à 16:35:21  profilanswer
 

bon apres quelques jours d'utilisation :  
 
tres bonne souris, par contre le systeme sqns molettes et pas si geniale que ça : je trouve le contact pas tres agreable quand on defile mais bon cela marche bien  
 
par contre : logitech est quand meme une super marque !!  
je les appelles  et je leur dit que j'ai cassé le transmetteur de ma souris v500, je voulais savoir si c'etait possible d'en acheter un sans la souris vu que je veut demonter le mien pour le faire rentrer dans le port usb caché de mon portable
 
et ils me repondent : donnez nous votre adresse. Je demande pourquoi, et ils me disent "on vous en envoie un autre monsieur"
 
je dis chapeau logitech :jap:

n°177815
ruready
Posté le 20-05-2005 à 19:17:41  profilanswer
 

tu m'intrigue avec ton histoire de port usb caché... tu pourras poster une photo?
 
merci pour tes premieres impressions sur la souris, je vais m'en prendre une je pense.

n°177983
_rol_
Posté le 21-05-2005 à 12:15:11  profilanswer
 

Le bouton du milieu manque un peu mais on s'y fait :D


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°178098
manofjah
Posté le 21-05-2005 à 18:55:01  profilanswer
 

ruready a écrit :

tu m'intrigue avec ton histoire de port usb caché... tu pourras poster une photo?
 
merci pour tes premieres impressions sur la souris, je vais m'en prendre une je pense.


 
 
voila :
(sans le cache)
 
 
http://abcinfo.ch/divers/portcache.jpg
 
l'emetteur fait 2mm de trop pour que je puisse remmettre le cache, donc c'est pour cela que je veut virer le plasstique de l'emetteur


Message édité par manofjah le 21-05-2005 à 19:00:26
n°178132
ruready
Posté le 21-05-2005 à 21:08:32  profilanswer
 

Merci pour la photo, je comprends mieux ce dont tu parlais.
 
Ca va etre terrible l'emmeteur intégré!

n°179982
ruready
Posté le 26-05-2005 à 21:52:31  profilanswer
 

Je viens d'acheter cette souris.
 
Premieres impressions :
 
- Deja elle est super belle et fait tres classe a coté mn portable samsung
 
- La souris est compacte mais ne fait trop petite dans la main : la taille est parfaite. Je trouve que le systeme de la souris qui se "lève" est bien trouvé car repliée ca prend moins de place et ouverte elle est super confortable et ne fait pas mal au poigné.
 
- La zone servant de roulette me déroute un peu (je l'ai essayé que 5 minutes donc je pense que ca viendra). Mais je trouve le contact avec le doigt pas tres agreable (on transpire rapidement dessus)
 
- J'ai pas installé le soft mais je crois que je vais le faire (je me fous du défilement horizontal). En fait, j'aimerai bien avoir 2 réglages de vitesse du curseur : 1 pour le touchpad et un pour la souris. Je pense que le soft me permettra de regler que la souris, du moins j'espere sinon ca va pas etre pratique car les 2 reglages sont tres differents!
 
Sinon j'aimerais savoir si elle se met en veille si on la bouge pas?...

n°180109
gugus
Posté le 27-05-2005 à 12:26:50  profilanswer
 

quand tu la bouge pas la diode clignotte de plus en plus lentement (du genre une fois par secondes au plus lent) mais elle ne séteint pas (sinon comment elle pourrait sortir de veille ? ;) )

n°180347
ruready
Posté le 28-05-2005 à 10:13:27  profilanswer
 

Oui je viens de m'apercevoir de ca. Au debut elle se met a clignoter puis au bout d'un moment ca devient tres lent.
 
Mais par contre, si l'emmeteur n'est pas branché ou le pc arrété, la souris clignote quand meme pour rien, c'est dommage qu'elle ne s'arrete pas (le systeme optique).

n°180363
Manust
Pourquoi faire compliqué !?!
Posté le 28-05-2005 à 11:34:22  profilanswer
 

une excélente souris que j'ai enfin en ma possesion !
très classe, je cherchais une souris pour portable  (petite)
qui possède les boutons suivant/précedent mais j'en ai pas trouvé
j'ai donc pris celle ci et j'ai convertis le defilement horizontal par les fonctions Suivant/précedent avec les setpoint.
 

_rol_ a écrit :

C'est surtout beaucoup moins bruyant qu'une "vraie" roulette :D


 
Il est a noter aussi que la souris émet un son lors du défilement pour imiter le "cran" de la roulette !!  :D


Message édité par Manust le 28-05-2005 à 11:35:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic unique] Logitech V500 cordless mouse for notebooks

 

Sujets relatifs
mon kit logitech cordless mx n'a qu'une entré souris....problèmes logitech quickcam pro 4000
clavier logitech mx700 probleme firefoxpas d'accès au bios au démarrage avec clavier lx 501 logitech
[HELP] Logitech MX300 : pièce à remette[Topic Unique] et test express perso : Ecran 19' LCD Belinea 10 19 02
logitech extreme 3d proProb clavier logitech
Problème clavier logitech cordless desktop express 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Logitech V500 cordless mouse for notebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR