Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Urgent : Comment passer de l'écran du portable à celui externe ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent : Comment passer de l'écran du portable à celui externe ???

n°281123
dolcevita8​3
Posté le 16-04-2006 à 12:58:16  profilanswer
 

Pour la question sur comment passer de l'écran du portable à celui externe, voir plus bas...
 
Bonjour à tous,
 
Les tests publiés sur le Samsung 960 BF ont tous montré qu'il était désastreux, à cause d'une rémanescence très forte, dûe à un overdrive mal réglé. Mais plusieurs utilisateurs, sur ce même forum, ont dit que les écrans fabirqués à partir de décembre 2005 (la date pouvant être lue derrière la dalle si on l'achèete en magasin) ne présentaient plus ce problème.
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ces informations ??? Et est-ce que de nouveaux tests ont été publiés, tenant compte de cette éventuelle modification ?
 
Merci d'avance...


Message édité par dolcevita83 le 24-04-2006 à 18:01:45
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 12:58:16  profilanswer
 

n°281138
marcus_gra​ham
Posté le 16-04-2006 à 14:00:30  profilanswer
 

pourquoi ne pas poster dans ces topics sur le 960BF au lieu de creer encore un topic sur le 960 ?

n°281212
dolcevita8​3
Posté le 16-04-2006 à 20:01:42  profilanswer
 

Parce que les titres de ces topiques parlent de plusieurs types d'écran, ou en tout cas, pas de ce problème particulier. Et comme ce n'est pas moi qui les ai initiés, je ne peux pas éditer le titre. Or je ne cherche pas d'infos sur le 960BF en général, mais juste sur ce point particulier... Alors désolé si ça fait un topic de plus, mais au moins cette "requête" est plus lisible... non ?

n°281303
dolcevita8​3
Posté le 17-04-2006 à 13:44:35  profilanswer
 

Allez, un petit up, parce que j'ai vraiment très très très besoin de cette information... Est-ce que quelqu'un saurait au moins si c'est possible technologiquement de changer facilement les règlages de l'overdrive, histoire de savoir si cette info est au moins possible... ?
 

n°281328
marcus_gra​ham
Posté le 17-04-2006 à 16:24:36  profilanswer
 

c est possible technologiquement dele faire au niveau constructeur.
Au niveau utilisateur je sais pas trop, j avais entendu parler d ecrans ou on pouvait activern ou desactiver l overdrive mais c est assez vague dans mes souvenirs

n°281331
Seifris
Posté le 17-04-2006 à 16:28:52  profilanswer
 

y a t il une option RTA dans l' osd.
si oui, vous pouvez désactiver l'overdrive.
 
C'est la cas pour le 930 BF

n°281349
dolcevita8​3
Posté le 17-04-2006 à 17:14:36  profilanswer
 

En fait, je n'ai pas encore cet écran, j'envisage seulement de l'acheter pour l'instant, donc je ne peux pas dire. Mais si c'est possible techniquement au niveau constructeur, il est assez crédible qu'après avoir lu les tests désastreux du 960BF, Samsung ait changé les règlages sur les nouvelles séries. Non ?
 

n°281350
Seifris
Posté le 17-04-2006 à 17:20:51  profilanswer
 

oui, effectivement

n°281526
dolcevita8​3
Posté le 18-04-2006 à 13:38:55  profilanswer
 

Merci Seifris. Je pense que je vais l'acheter à la FNAC, comme ça si jamais il y a des problèmes, j'aurais 15 jours pour me le faire échanger...
 
Mais vraiment personne n'a entendu parler d'une correction du problème par Samsung ? Personne n'a acheté cet écran récemment ?


Message édité par dolcevita83 le 18-04-2006 à 16:02:03
n°281571
Zeshark
dura lex sed lex !!
Posté le 18-04-2006 à 16:11:17  profilanswer
 

ben ecoute peut etre que la correctoin porte le nom de 960 BG !
il vient de sortir (enfin presque) et a premiere vue c le meme que le 960BF ... j'hesite a le prendre ce 960BG pour ne rien te cacher ...mais je risque de me laisser tenter ..
http://www.prixdunet.com/details/S [...] ter_960BG/

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 16:11:17  profilanswer
 

n°281575
dolcevita8​3
Posté le 18-04-2006 à 16:26:42  profilanswer
 

Merci Zeshark !!! Enfin du nouveau et du concret !
 
En effet, en regardant vite fait sur internet, on dirait que le 960 BG a exactement les mêmes caractéristiques techniques que le 960 BF, et surtout, il est identique esthétiquement, et donc aussi beau...  :love:  
 
Tu penses l'acheter quand ? Moi j'attends qu'il soit présent dans de "vrais magasins", genre la FNAC. J'aimerais bien lire un test avant de l'acheter, mais comme c'est juste une évolution du 960 BF (probablement), je crains qu'aucun site ne prenne la peine de le tester...   :(  
 
Mais bon, pour que Samsung change le nom de l'écran, il doit y avoir de vrais changements, donc je suis optimiste...
 
 
 
 

n°281691
chonchu
Posté le 18-04-2006 à 22:35:28  profilanswer
 

BG = dalle effet mirroir, c'est écrit dans les caractéristiques de l'écran sur le site de samsung

n°281702
dolcevita8​3
Posté le 18-04-2006 à 22:53:50  profilanswer
 

Ah, ok, merci... Mais en fait ça veut dire quoi alors ? Parce que ça me parle pas trop "dalle effet mirroir".
 

n°281708
marcus_gra​ham
Posté le 18-04-2006 à 23:05:17  profilanswer
 

tu vois les photos mattes ou brillantes ?
Pour les ecrans c est pareil, la pupart son mats et certains ont un revetement brillant appele xbrite ou xblack ou glossy suivant les marques.
Certains preferent d autres detestent.
Les ordi portable ont souvent un revetement brillant. Cela genere des reflets.

n°281717
Morth
Posté le 18-04-2006 à 23:11:59  profilanswer
 

Effet Glossy, on en cause dans le test et topic du NEC 20WGX

n°281722
dolcevita8​3
Posté le 18-04-2006 à 23:19:58  profilanswer
 

Ok, merci pour ces indications.
Donc en fait je suis revenu à la case départ... Comment savoir si les problèmes du 960BF ont été résolus ???
 

n°281934
Zeshark
dura lex sed lex !!
Posté le 19-04-2006 à 21:23:30  profilanswer
 

lol dolcevita :)
 
ben on est tous les deux au meme point alors ... ceci dit vu qil est nouveau les pb ont surement ete resolus ...enfin esperons..
du coup etant jueur et n'yant pas de volets chez moi je suis pas fan des ecrans qui refletent..lol ..je pense que je vais prendre le samsung 940 (celui de 2ms) ou le viewsonic (a 2ms) egalement..
 
c vrai que ce samsung a un super desing il est tres class mais bon ..pas grave ..je veux un ecran fiable au detriment du desing exterieur .. je te tiendrai au courant de mon choix definitif ^^

n°282386
dolcevita8​3
Posté le 21-04-2006 à 21:10:18  profilanswer
 

Je pense que je vais quand même tenter le coup... A la FNAC on a 15 jours pour ramener l'écran, et en échange, ils te donnent un "avoir". Donc le risque n'est pas si important que ça... C'est pas un SAV, et tu peux racheter un écran neuf avec ton avoir (un autre...).
 
Mais du coup, je voudrais, pendant les 15 jours, tester mon écran sous toutes les coutures... Or je ne sais pas du tout comment faire... Avant, j'avais un vieux CRT 17" dont je ne me sers quasiment plus, et sinon je travaille sur un portable. Alors est-ce que vous pourriez me donner des conseils pour tester l'écran, et notament la remanescence et l'overdrive ?
 
Je ne pourrais le tester qu'avec un PC équipé d'un AMD 1800+, donc je crains de ne pas pouvoir faire tourner des jeux très puissants... Est-ce que ça me permettra quand même de voir si il y a des probèmes ? Et quel genre de jeux dois-je faire toruner ? J'ai Fifa 2005, ou sinon des jeux de stratégie... Il faudrait que je trouve un FPS qui mette bien le PC à contribution non ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, et si j'y arrive, je vous tiendrai au courant du test de mon écran.
 

n°282432
marcus_gra​ham
Posté le 22-04-2006 à 02:24:45  profilanswer
 

c est remanence pas remanescence.
Ya les test pixperan pour voir la remanence mais c est pas tres concluant sauf si t as un bon appareil photo regele comme pour les test hfr et que tu compares au resultats.
Sinon pour voir si l overdrive ne gene pas , tu mates un films un peu sombre ou avec beaucoup de degradés (sur hfr ils utilisent Matrix) et tu vois si tu trouves que c est beau ou pas (la c est un critere purement subjectif)
Pour la remanence sinon, tu testes avec des jeux (n importe quel jeu un peu rapide) et tu verras aussi visuellement si ca te convient .

n°282908
dolcevita8​3
Posté le 24-04-2006 à 17:48:21  profilanswer
 

Ca y est, j'ai acheté l'écran, et maintenant je voudrais pouvoir le tester. Mais j'y arrive pas !!!  :cry:  
 
En fait, je travaille sur un portable, et j'ai branché l'écran à la sortie VGA du portable. Quand je lance le PC, j'ai les deux mêmes images sur les deux écrans, mais dès que je rentre dans Windows, je n'ai plus que l'image sur le portable. Sur l'écran Samsung, je vois qu'il cherche un signal, et puis comme il y a rien il se met en veille...
 
Que dois-je faire pour que Windows accepte d'être sur les deux écrans, ou au moins, sur le Samsung... ? Il faut configurer qqch en particulier ? Je ne pense pas que ce soit un problème de driver, puisque je l'ai branché, pour essayer, sur un très vieil ordi qui tourne sous Windows 98, et il n'a eu aucun problème.  
 
Je suis devant mon portable là, avec l'écran Samsung à coté, et j'ai du mal...  
Merci de m'aider...  :)


Message édité par dolcevita83 le 24-04-2006 à 18:00:34
n°283015
marcus_gra​ham
Posté le 24-04-2006 à 21:57:09  profilanswer
 

dans la configuration d affichage tu fais bureau etendu ou bien tu mets l ecran 2 en ecran principal ...

n°283017
dolcevita8​3
Posté le 24-04-2006 à 22:00:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais justement, il ne veut pas...
Je ne peux pas cocher la case pour le mettre en écran principal, elle est grisée (désactivée quoi...)
 
Du coup, ce que je voudrais savoir, c'est comment faire pour qu'elle soit active, et que je puisse la cocher ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Urgent : Comment passer de l'écran du portable à celui externe ???

 

Sujets relatifs
Ecran reste blanc au démarrageDilemme : Quel écran choisir ???
Ecran tout blanc d'un seul coupChoix écran LCD 17" pur les jeux
Portable avec prise d'entrée vga ?écran, clavier & souris déportés
Angle de vision ecran lcdInstaller un 2ème écran externe sur mon portable
Plus de sujets relatifs à : Urgent : Comment passer de l'écran du portable à celui externe ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR