Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Retirer le peripherique en toute securite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retirer le peripherique en toute securite

n°138281
siben
Posté le 03-02-2005 à 22:09:58  profilanswer
 

J'aurais aimé savoir s'il etait VRAIMENT utile d'utiliser l'icone : retirer le peripherique en toute securite (lors de l'ajout d'une cle usb) etant donne qu'on peut brancher/debrancher a chaud.
Je ne vois pas grand monde sur google qui a grille sa cle en debranchant sans passer par cet outil.
Bien sur, en considerant qu'on ne retire la cle a chaud uniquement quand il n'y a pas de transfert en cours ...
 
Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 22:09:58  profilanswer
 

n°139459
GRS
MARIE
Posté le 08-02-2005 à 11:01:46  profilanswer
 

Mon cher ami Siben il faut avoir peur à ce point la car tu peux debrancher/brancher comme tu le dis a chaud A CONDITION seulement s'il n'y a pas de transfert dejas les clefs USB leur avantage  c'est leur manipulation a chaud si ce n'est pas clair iu je n'ai pas bien compri ton probleme priere de renvoyer encore une fois ,  1000  MERCI .


---------------
RYMGRS
n°139630
siben
Posté le 08-02-2005 à 18:13:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si ma question etait comprehensible, en tout cas, ta reponse est plus qu'illisible !! Desole.
 
Je demande tout simplement s'il est absolument necessaire d'utiliser le programme de windows pour ne plus alimenter electriquement la cle avant de la retirer. C'est tout....

n°139678
ludofloria
Posté le 08-02-2005 à 20:03:57  profilanswer
 

Ce n'est pas forcement nécéssaire mais plus prudent, cette action coupe l'alimention du périf, en exagérant on peut effectuer la compairon suivante, lorsque tu débranche un appareil électrique (lampe, aspirateur ...) tu peux le faire sans l'arrêter...jusque au jour ou....

n°139791
siben
Posté le 09-02-2005 à 08:18:27  profilanswer
 

Ok ludofloria, ce que tu dis je l'ai deja entendu mais j'aimerai entendre quelqu'un qui est arrive : "au jour ou ...", c'est a dire quelqu'un qui aurait vraiment bousillé sa cle de cette maniere, parque la theorie ... Surtout que d'apres quelques electroniciens, ca ne serait pas si genant que ca. A moins que tu n'ai eu personnellement un pb.
Merci

n°140196
Laurent_g
Posté le 10-02-2005 à 13:01:38  profilanswer
 

=> Risque de retirer la clé pendant que des données transitent
=> Risque de windows qui peut ne pas aimer
=> Risque d'endommager la clé (le risque 0 n'existant pas :D)
 
Perso, ça m'est jamais arrivé de la niquer sans déconnecter, mais vu que ça me semble pas si insurmontable que ça, autant le faire correctement.
 
Sinon à tes risques et périls dans l'éventualité certes peu courante que ta clé soit HS.
 
A+

n°140227
siben
Posté le 10-02-2005 à 13:55:25  profilanswer
 

Lors de l'utilisation de GPO, le fait de bloquer le panneau de configuration (plus particulierement control.exe), bloque l'acces à cette fonctionnalite (retirer le periph en toute secu). Voila la raison du pourquoi. D'apres les reponses que j'ai eu pour l'instant, je pourrais en conclure qu'il n'y a aucun risque (je ne croirai que quelqu'un qui a vraiment abime sa cle en n'ayant pas utiliser l'icone).
Mais de toute facon, il y a d'autres moyens de contourner le pb.
Je suis preneur tout de meme pour des explications "scientifiques" sur les risques, pour ceux qui le croient.

n°140229
Laurent_g
Posté le 10-02-2005 à 13:58:16  profilanswer
 

Ba le risque déjà est de retirer la clé pendant que des données sont écrites sur la clé, même s'il est vrai que bien souvent une diode permet de le vérifier.
 
A ton avis, ils ont introduit cette fonction uniquement pour faire chier ?
 
Nonobstant, il faut reconnaitre que sur Windows 98, cette fonction n'existe pas.

n°140266
siben
Posté le 10-02-2005 à 15:40:30  profilanswer
 

Ni a priori sous Linux ou autres OS !
Je suis d'accord avec toi si on retire alors qu'il y a transfert mais dans les autres cas ...

n°140314
bibip360
Posté le 10-02-2005 à 17:44:07  profilanswer
 

une experience ! Lorque que ne fait pas retirer le peripherique ne toute securité ... Le risque majeur est que les donnée que tu as tranferet sur ta clé USB n'apparaise pas lors de la prochaine connexion de ta clé ... Moi perso sa m'est deja arriver depuis je fait attention et jutilise l'icone windows. Sous Linux mandrak 10.1 je conseille egalment faire le Unmount car c'est apres l'execution de cette commande qui ecrit les donnée sur ta clé ...
Voila ...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:44:07  profilanswer
 

n°140324
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-02-2005 à 17:58:15  profilanswer
 

experience perso aussi:
 
un disque dur externe alimenté par le port usb (en 2.5" )
je l'ai retirer sans prendre la peine de le faire proprement
 
ben partition niké et données irrecupérable
 
par contre si vous savez comment voir qu'est ce qui a un acces sur un perif USB , ca m'aiderai bcp (un soft ou une manip sous zindaube)
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°140375
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-02-2005 à 19:58:25  profilanswer
 

On peut faire ça plus simplement sous l'explorateur en faisant 'ejecter'..
 
Windows termine les ecritures en cours, un peu comme dans le unmount de linux.

n°170932
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-05-2005 à 10:56:20  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

On peut faire ça plus simplement sous l'explorateur en faisant 'ejecter'..
 
Windows termine les ecritures en cours, un peu comme dans le unmount de linux.


 
 
sur un disk USB externe cette possibilité n'est pas disponible
 
elle l'est sur les clef usb par contre ...


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°184371
Ticky
Posté le 12-06-2005 à 22:38:13  profilanswer
 

Talisker a écrit :

sur un disk USB externe cette possibilité n'est pas disponible
 
elle l'est sur les clef usb par contre ...


 
Je confirme... et perso, j'ai pas envie de débrancher mon disque à chaud...
Mais comment faire lorsque la commande "retirer le peripherique en toute sécurité" se bloque à cause de je ne sait quoi ?
Toutes mes copies sont arrêtées, et je n'ai plus de logiciels qui font appel à ce disque...

n°184435
flash_gord​on
Posté le 13-06-2005 à 10:27:32  profilanswer
 

bon, j'ai lu beaucoup de trucs, plus ou moins vrais, et certaines imbécilités aussi....
 
-> l'icone retirer le periph
contrairement à ce qui a été dit plus haut : ça ne coupe pas l'alimentation ni rien, ça permet simplement de terminer les opérations de copie/cache en cours
 
cette icone apparait aussi bien pour les clés USB que les HDD usb.. si elle n'apparait pas, c'est que le periph n'est pas aux normes ou dispose d'un driver proprio pourave
 
sous XP, on peut se passer de l'icone retirer le periph, car le cache sur les periphs amovibles est par défaut désactivé : donc dès que la fenetre de copie se ferme, il n'y a pas de temporisation : les fichiers ont été copiés, la clé peut etre retirée.
 
ce n'est pas vrai sous windows2000 où le cache est activé : retirer la clé sans ejecter logiciellement, meme si la copie est en apparence terminée peut corrompre les fichiers.
il est tout de meme possible d'eviter ça : dans le gestionnaire de periphs > aller sur le volume de stockage correspondant à la clé8hdd et dans les paramaetres avancés, désactiver le cache.
cela dit, meme si ça vous permettra de retirer sans ejecter logiciellement, ça n'empechera pas windows2000 de geuler (mais c'est du coup sans importance)

n°310667
ledadu
Posté le 16-08-2006 à 11:26:14  profilanswer
 

Y'en a mare de tout ces clics pour retirer une clef usb...
 
Alors g fait un ptit script qui s'install et se déinstall facilement...
 
http://www.ledadu.com/IMG/png/2006-08-15_185214.png
 
http://www.ledadu.com/Rapid-Usb-eject.html
 
Dadu Lenny http://www.ledadu.com/

Message cité 1 fois
Message édité par ledadu le 16-08-2006 à 11:26:44
n°311348
pelipok1
Posté le 17-08-2006 à 22:08:27  profilanswer
 

moi apres un transfert jai toujour retirer la clef ou autres perif sans passé par l icon ....et sa fait des annees et des annees


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils ouvrent leur gueule...
n°311418
flash_gord​on
Posté le 18-08-2006 à 09:26:06  profilanswer
 

ledadu a écrit :

Y'en a mare de tout ces clics pour retirer une clef usb...


 
2 clics.
 
comme pour ton script.
 
donc va falloir m'expliquer là..
 
 
edit : je viens de lire le descriptif sur ton site : en fait tu ne sais pas ejecter un periph sous windows quoi, marrant de voir comment certaines personnes aiment se compliquer la vie...
 
tu cliques une fois sur l'icone en bas a droite, une liste apparait, sur laquelle tu cliques une fois sur le periph a ejecter.
 
 
.. 2 clics..


Message édité par flash_gordon le 18-08-2006 à 09:30:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Retirer le peripherique en toute securite

 

Sujets relatifs
[usb/Firewire] Se fabriquer un périphérique ?Automatisation de màj périphérique
périphérique lanSurveillance securité
changer de numero de peripheriquecomment retirer une tête d'impression pour hp 845c , aidez un pov newb
impossible d'initialiser le périphérique LPT1Affichage/utilisation périphérique DD externe
Quel est l'ecran LG present en affiche geante sur le peripherique ?Pb affichage d'un nouveau périphérique (DD externe)
Plus de sujets relatifs à : Retirer le peripherique en toute securite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR