Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Quel stick arcade pour pc (MAME) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel stick arcade pour pc (MAME) ?

n°124361
disturbone​r
Posté le 27-12-2004 à 23:50:58  profilanswer
 

salut je cherche actuellement un stick de type arcade pour pouvoir jouer a Mame correctement :D  
mais je n y connais pas grand chose de ce cote la, et l'offre a l'air plutot restreinte pour ce type de gamepads!
 
j ai bien vu le xarcade, il a l air bien mais il n'est pas donne, je voulais savoir si vous n'auriez pas autre chose a me conseiller...?
 
 
voila, merci d avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 23:50:58  profilanswer
 

n°124589
disturbone​r
Posté le 28-12-2004 à 17:46:52  profilanswer
 

up

n°137068
amdmanu
I'm still alive
Posté le 31-01-2005 à 10:24:05  profilanswer
 

Pas facile à brancher non plus le Xarcade


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°141779
malkav30
Posté le 14-02-2005 à 17:58:39  profilanswer
 

le x-arcade n'est peut être pas facile à brancher, mais le hotrod n'est pas mieux, et est deux fois plus cher.
en fait, pour avoir un stick arcade sur pc, les choix sont très réduits :
 
- un stick arcade pour ps2, ça doit couter dans les 50€, plus un adaptateur ps2 / pc, si tu veux jouer à deux ça nous fait vite 120€, et en plus niveau robustesse c'est pas la joie. par contre, ça prend relativement peu de place, et ça se connecte en usb sans poser trop de problèmes. détail important : c'est la galère à configurer sous mame
- un x-arcade duo, 130€, increvable, le vrai feeling arcade, mais ça prend pas mal de place sur le bureau, et niveau connexion c'est pas des plus simple : ça se connecte sur le port ps/2, et on rebranche le clavier dessus. il existe des adaptateurs usb, pas donnés. c'est reconnu de base sous mame et quasiment tous les émulateurs arcade
- un hotrod, environ 230€, increvable, le feeling arcade ++,  mais ça prend encore plus de place, et la connexion n'est pas mieux, au détail près qu'il n'existe pas d'adaptateur usb. en plus, il y a moins de boutons, et c'est moins configurable. par contre, là aussi c'est reconnu par la quasi totalité des émulateurs arcade, encore plus que le x-arcade
- dernière alternative : le slikstick. c'est du matos d'arcade pur et dur, ça peut supporter 4 joueurs, et on peut même avoir une version avec un trackball et les contrôles pour tous les vieux jeux, c'est LA rolls, sauf que ça coûte un rein (ou 450€), que ça prend plus de place que tous les autres réunis, et que ça doit coûter cher en frais de ports. accessoirement, c'est aussi reconnu en standard par mame.
 
personnellement j'ai un x-arcade depuis deux mois, et c'est une joie immense pour la quasi totalité des jeux mame, je ne pense pas qu'il soit utile de monter plus haut en prix à moins d'être un foutu intégriste d'arkanoid.
et honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait plus abordable :  la solution à base de sticks ps2 va te poser une foultitude de problèmes pour un prix quasiment identique (le x-arcade existe aussi en version solo, pour un prix relativement raisonnable), et la solution consistant à se fabriquer son joy d'arcade soi même revient quasiment au même prix qu'un x-arcade.

n°141902
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 14-02-2005 à 21:19:31  profilanswer
 

Et par ce que c'est toujours plus parlant quand c'est illustré :
XGaming X-Arcade solo 92,52€ :
http://www.clubic.com/photo/00C800B400034906.jpg
 
XGaming X-Arcade duo 112,90€ :
http://www.clubic.com/photo/00C800B400032545.jpg
 
 :jap:

n°141906
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 14-02-2005 à 21:23:51  profilanswer
 

Mais si t'es vraiment limite niveau tunes et que tu es débrouillard, il y à ça :
http://agnostica.free.fr/m1.htm

n°248354
Ptit-Philo​u
Posté le 27-12-2005 à 22:31:11  profilanswer
 

J'ai trouvé ca par hasard :
http://www.pearl.fr/article-PE1296-MANETTE.html
 
http://www.pearl.fr/images/produits/PE1296.jpg
 
MANETTE ARCADE USB DUAL SHOCK VIBRA PAD (MOD-IT)
 
Description :
 
Vous avez toujours rêvé d'avoir une manette semblable à celle d'une borne d'arcade ? Le voilà exaucé grâce à cette manette à manche extra long et 6 boutons d'action. Battez tous vos anciens records !  
Fiche Technique :
 
# Supporte tous les jeux utilisant le retour de force
# Connectique : USB 36 grands boutons d'action et un interrupteur marche/arrêt
# Réglage individuel des touches turbo
# Systèmes requis : Windows 98 / Millenium / 2000 et XP
# DirectX 7.0 ou ultérieur
# Dimensions : 355 x 130 x 185 mm
 
 
Catégorie :  Joysticks et Gamepads
Référence :  PE1296
 
La qualité est surement moyenne mais pour une utilisation occasionnelle economique ca peut suffir....

n°252265
_skip
Posté le 06-01-2006 à 13:25:42  profilanswer
 


Moi j'achèterai le X-arcade duo.
 
-Solide et lourd  
-Indestructible
-Fait avec de vrais composants Happ controls
-Multi-plateformes (PC /PS2 / XBOX)  
-Bcps de bouton (6 par user + le start c'est le minimum)
-Garantie a vie.
 
Il est peut etre cher, mais t'achètes plus jamais de ta vie une autre manette arcade. Au pire c'est l adaptateur  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Quel stick arcade pour pc (MAME) ?

 

Sujets relatifs
Problème X-Arcade avec MAME ?!?Adaptateur SecureDigital <> Memory Stick
Stick USB de 128 MoMemroy stick et petit format ?
Ou trouver des piles Stick type Ni-MH battery 2 EA ??X45: rendre le stick moins dur, comment faire ? (résolu)
X-arcade, comment que ca marche ce truc ?, probleme inside !?stick arcade dc sur ps2?
Plus de sujets relatifs à : Quel stick arcade pour pc (MAME) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR