Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Philips Crystal 660 (wifi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Philips Crystal 660 (wifi)

n°231297
lecool95
Eistien
Posté le 12-11-2005 à 18:36:57  profilanswer
 

Je fais un appel à temoin !
 
je viens d'acheter la multifonction Philips Crystal 660 en wifi... impossible de configurer le réseau.. que ce soit en ad-hoc, ou en infrastructure (j'ai la freebox, routeur nat activé,DHCP désactivé).. le logiciel de configuration réseau crystal ne me détecte pas mon imprimante..
 
alors si qqn a réussi àconfigurer cette imprimante.. ça pourrait ptr m'aider ! et surtout éviter de payer une assistance de chez Darty...lol  :non:  
 
bonne soirée à vous !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 18:36:57  profilanswer
 

n°231306
jojo540
Posté le 12-11-2005 à 19:05:42  profilanswer
 

Philips fait des imprimantes?

n°231363
lecool95
Eistien
Posté le 12-11-2005 à 23:49:39  profilanswer
 

philips fait des imprimantes oui !
 
voir www.fax.philips.com
 
elles sont chers, mais très bonne qualité.. enfin pr le moment ! j'ai pas eu de soucis..
 
finalement j'ai réussi à le configurer en ad-hoc, mais ça marche uniquement sans clé wep.. bizarre.. je suis donc obligé de me déconnecter de la freebox, pour me connecter au ad-hoc pour imprimer.. c pas terrible !

n°231398
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-11-2005 à 10:30:35  profilanswer
 

lecool95 a écrit :

philips fait des imprimantes oui !
 
voir www.fax.philips.com
 
elles sont chers, mais très bonne qualité.. enfin pr le moment ! j'ai pas eu de soucis..
 
finalement j'ai réussi à le configurer en ad-hoc, mais ça marche uniquement sans clé wep.. bizarre.. je suis donc obligé de me déconnecter de la freebox, pour me connecter au ad-hoc pour imprimer.. c pas terrible !


 
 
hello,
 
j'hesite avec cette imprimante et la canon MP500.
 
la crystal m'interesse plus pour ca fontion wifi( hors de porte des enfants), la canon MP500 a le bluetooth mais en option, il faut rajouter 70€! :o
 
Tu as regarde les prix des cartouches? il ny' a aucun test sur cette imprimante difficile de se faire une idée, tu peux me dire ce qui t'a motive à  prendre cette imprimante
 merci.

n°231409
jojo540
Posté le 13-11-2005 à 11:21:09  profilanswer
 

mougwai a écrit :

hello,
 
j'hesite avec cette imprimante et la canon MP500.


 
Elles n'ont rien à voir:
- la Phlips est un fax amélioré, résolution d'impression 4800 x 1200 dpi, 1 seule cartouche pour 3 couleurs + 1 noires
- la Canon n'a pas de fonction fax, mais c'est une vraie imprimante, résolution 9600 x 2400 dpi, 5 cartouches séparées

n°231415
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-11-2005 à 11:32:13  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Elles n'ont rien à voir:
- la Phlips est un fax amélioré, résolution d'impression 4800 x 1200 dpi, 1 seule cartouche pour 3 couleurs + 1 noires
- la Canon n'a pas de fonction fax, mais c'est une vraie imprimante, résolution 9600 x 2400 dpi, 5 cartouches séparées


 
 
c'est vrai que le fax j'en ai que faire surtout avec une freebox degroupe :D
 
ce qui m'interresse avant tout, c'est une imprimante peu gournmande, qui imprime correctement en couleur (dès fois j'en ai besoin) et que l'on puisse imprmier à distance, car mes enfants cassent tout, je souhaitent la mettre dans ma chambre en hauteur.  
 
la MP500 propose en option le BT, mais c'est 70€ l'adapteur :/
 
la crystal a le wifi (bien mieux que le BT).
 
a ce jour je sais pas quoi prendre :D, esthetiquement la canon est mieux et les cartouches moins cher.

n°231421
jojo540
Posté le 13-11-2005 à 11:51:37  profilanswer
 

mougwai a écrit :

car mes enfants cassent tout, je souhaitent la mettre dans ma chambre en hauteur.  
la MP500 propose en option le BT, mais c'est 70€ l'adapteur :/
esthetiquement la canon est mieux et les cartouches moins cher.


 
Une laisse pour chaque gosse ça te reviendra moins cher que 70€ ;)
 
Je veux bien que tes gosses cassent tout, mais bon ils vont jusqu'à s'attaquer aux câbles?

n°231440
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-11-2005 à 12:24:23  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Une laisse pour chaque gosse ça te reviendra moins cher que 70€ ;)
 
Je veux bien que tes gosses cassent tout, mais bon ils vont jusqu'à s'attaquer aux câbles?


 
non pas les cbales, mais à l'imprimante, il faut la mettre hors de portée.
 
tu me conseilles donc la MP500?
 
 
 

n°231458
jojo540
Posté le 13-11-2005 à 13:19:01  profilanswer
 

Entre ces 2 là oui.
 
Et à moins que tu habites dans un chateau, vu que tes monstres ne s'en prennent pas aux câbles, et si tu la places en hauteur, un câble USB fera l'affaire.

n°231694
mougwai
I.C.A.
Posté le 14-11-2005 à 10:09:54  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Entre ces 2 là oui.
 
Et à moins que tu habites dans un chateau, vu que tes monstres ne s'en prennent pas aux câbles, et si tu la places en hauteur, un câble USB fera l'affaire.


 
Ok, merci pour tes conseils, je vais acheter la MP500, on a decidé de "ré-agencer" la maison :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 10:09:54  profilanswer
 

n°231714
jojo540
Posté le 14-11-2005 à 11:54:14  profilanswer
 

mougwai a écrit :

Ok, merci pour tes conseils, je vais acheter la MP500, on a decidé de "ré-agencer" la maison :D


 
Les gosses dans la niche dehors ?  ;)

n°231733
eric011
et vive la galère
Posté le 14-11-2005 à 13:29:17  profilanswer
 

tu dis que le DHCP est desactivé,donc dans ce cas ,il faut donner une adresse ip à ton imprimante manuellement et dans la même tranche d'adresse et avec le même masque de réseau que le reste de ton réseau.il est evident que si tu fais que Du AD HOC,ton imprimante ne sera pas partagé sur le reseau.voilà pourquoi en AD HOC avec ton pc ,ça fonctionne.
le mieux serait que tu decrives ton réseau,eventuellement faire un config /all à partir de ton pc.t'assurer que tous appartienne au même GROUPE DE TRAVAIL.
bref ,les bonnes bases d'un bon reseau.

n°231831
lecool95
Eistien
Posté le 14-11-2005 à 19:32:22  profilanswer
 

Citation :

tu dis que le DHCP est desactivé,donc dans ce cas ,il faut donner une adresse ip à ton imprimante manuellement et dans la même tranche d'adresse et avec le même masque de réseau que le reste de ton réseau.il est evident que si tu fais que Du AD HOC,ton imprimante ne sera pas partagé sur le reseau.voilà pourquoi en AD HOC avec ton pc ,ça fonctionne.
le mieux serait que tu decrives ton réseau,eventuellement faire un config /all à partir de ton pc.t'assurer que tous appartienne au même GROUPE DE TRAVAIL.
bref ,les bonnes bases d'un bon reseau.


 
le PC et l'imprimante doivent etre dans le même groupe de travail ? je pensais que les IP suffisaient pour établir la connexion.. le groupe de travail sert pour le partage de fichiers simplement, non ?
mon réseau :
 
PC wifi 11g <---> FreeBox (routeur activé, dchp désactivé)
 
ce que j'ai réussi à faire :
 
PC wifi 11g <---> FreeBox (routeur activé, dchp désactivé)
   /\
   |
   | ad-hoc (sans clé WEP), avec la clé, ça ne fonctionne pas
   \/
imprimante wifi
 
je suis donc obligé de basculer de SSID pour faire fonctionner l'un ou l'autre (pas pratique)
 
ce que je veux faire :
 
 
PC wifi 11g <---> FreeBox (routeur activé, dchp désactivé)
                            /\
                            |
                            | infrastructure (avec la clé de freebox)
                            \/
                         imprimante wifi  
 
En gros, voilà.. mes pc sont configurées manuellement pour les IP, pas de pb.. c'est juste l'imprimante qui apparemment ne se connecte pas soit à la freebox (en mode infrastructure) soit en ad-hoc avec la clé wep. Je le sais parce qu'elle ne répond pas au ping que je lui envoie. (elle n'a pas configurée pour ne pas répondre au ping)....

n°231834
lecool95
Eistien
Posté le 14-11-2005 à 19:36:42  profilanswer
 

concernant les performances de l'imprimante, pour répondre à ceux désireux de se l'acheter.
 
La vitesse d'impression est tout à fait convenable en mode normal.
En qualité photo, les couleurs resortent parfaitement bien (j'ai jamais vu du rouge aussi beau) surtout avec le système Crystal (système optimisant les couleurs) activé.
 
Pour le scanner, pas de pb, rapide et efficace, il imprime en même temps qu'il scanne, gain de temps.
 
le fax, j'ai pas testé encore.
 
l'installation est rapide et pratique grâce à l'écran de controle (couleurs).. navigation simple.
 
elle parait robuste (elle est neuve), là dessus je ne peux pas encore vous en dire plus..
 
esthétiquement, j'accroche à fond !
 
j'ai pas encore testé le lecteur de carte, ni l'infrarouge.. je vous donnerais des nouvelles !
 
bonne soirée !

n°231855
eric011
et vive la galère
Posté le 14-11-2005 à 20:43:37  profilanswer
 

en fait ,je crois que la freebox est assez particuliere,et je sais pas si elle joue le role de routeur.
est ce que cette multifonction de fait pas serveur d'impression quand tu y connectes le module WIFI?
dans ce cas ,il faut faire 'ajout d'imprimantes ' en choississant 'tcp-ip' comme moyen de connexion.es tu sur  que la freebox permet vraiment le routage en wifi ou ne permet que la connexion d'un seul pc en wifi?
pense à travailler sans parefeu tant que tout n'est pas ok.

n°231878
lecool95
Eistien
Posté le 14-11-2005 à 22:36:31  profilanswer
 

pour la freebox, on peut activer le routeur NAT, donc elle permet de gérer plusieurs PC, que ce soit en wifi, ethernet ou USB, (et accessoirement (!) de redirectionner les ports))...
je vais essayer ta solution demain, il est trop tard, tout le monde dort à cette heure ci ! lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Philips Crystal 660 (wifi)

 

Sujets relatifs
Quel serveur d'impression wifi pour une multifonction ?carte wifi pcmcia pour ordi w98 et freebox v4 ???
Philips 200W6CS 20 pouces 16/10 à 499 euros a carrefourWebcam LAN/WIFI et MSN est ce que ca existe ?
Webcam philips spc 900NC ?????mettre mon imprimante en reso wifi
Souris "wifi" : ca existe ?écran wifi
Philips 190 S5FSl'image défile dans msn avec ma webcam philips PCVC680K
Plus de sujets relatifs à : Philips Crystal 660 (wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR