Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic unique] BenQ FP202W (20" Wide, 8ms)

n°235201
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-11-2005 à 22:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que c'est la panique autour de cette écran. Les modifications sur la dalle y sont sans doute pour beaucoup.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 22:57:58  profilanswer
 

n°235202
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2005 à 22:58:05  profilanswer
 
n°235206
Choliver
Posté le 23-11-2005 à 23:07:56  profilanswer
 


Si le  service marketing de BenQ doit faire qq chose, c'est maintenant sinon ils fliguent la sortie du produit et avant Nowel ça peut faire mal.
Les autres produits : Viewsonic à venir et Belinéa 10-20-35, Philips 20 Wide qui sont déjà en ventes vont récupérer les parts du French markets.
Les volumes de fin d'année sont trops importants pour laisser le produit se faire démonter par une erreur de com. interne.
Reste à espérer qu'ils soient un peu pro. et attentifs aux remontées des futurs clients.
 
Amha faut rester patient qq jours et attendre des infos directement par BenQ ou autres Marchands
 :jap:

n°235209
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 23:18:18  answer
 

Butaze/Vincent, peux-tu SVP nous donner les nouvelles infos concernant le BenQ FP202W qu'on t'as données.
Quelles sont les vraies caractéristiques de l'écran qui est en magasin, son temps de réponse? Est-ce la même dalle TN 3ms qui va être utilisée dans le Viewsonic VX2022.
Merci.

n°235214
mattdaft
Posté le 23-11-2005 à 23:41:49  profilanswer
 

Extrait de la spec officielle (pdf) sur le site BenQ le 23 Novembre à 23H30 ...

Citation :


Angles de visualisation (max.) 170°/170°
Nombre de couleurs affichées 16.7 millions


 
- Sinon, je voulais précisé également que l'écran fait du bruit ! et oui c'est possible ! C'est tout simplement l'alimentation (les bobines de la régul) qui émets un léger sifflement en permanence. On peut meme s'amuser à modifier légerment la fréquence et l'intensité du sifflement en changeant la luminosité et le contraste de l'écran. On se rend aussi bien compte de se phénomène lorqu'on change de mode (vu que ça passe par le noir un court instant, l'alim ne fournie que très peu de courant, puis se remets à siffler, car ellle fournie de la puissance à la dalle pour afficher l'image. (je ne sais pas si c'est clair ce que je dis ...)
 
Enfin bref, j'aimerai savoir si c'est comme ça sur d'autres écrans car j'ai vu beaucoup d'écrans mais rarement dans une pièce très calme au point d'entendre une mouche voler (une petite ^^).
 
- Pour finir avec de bonnes nouvelles, et parcque pas mal de monde sera interessé pour ce genre de test sur un 20", j'ai testé TMSX (TrackMania Sunrise Extreme pour les incultes ...  :hello: ) avec une PoW 6600GT en AGP (+ proc Barton 2500@3200) et donc en 1680x1050. Avec un anti-aliasing 2x, Shaders PC2, textures en Haute, filtrage Bilinéaire, Ombres Basses,  Profondeur Auto, Profondeur maxi Loin, et tout le reste coché (PostProcess FX, etc.) c'est fluide  :ouch: On peux surement monter + haut mais bon c'est déjà très beau comme ça ! Remarque également, le jeu gère à 100% la résolution (pas de bandes).


Message édité par mattdaft le 23-11-2005 à 23:58:28
n°235217
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2005 à 23:55:47  profilanswer
 

mon crt siffle pas en tous cas.

n°235228
LAs3R
Posté le 24-11-2005 à 01:03:32  profilanswer
 

bon alors, mes 1eres impressions :  
- l'écran est sobre
- pas de pixel mort pr le moment (ouf :D)
- j'ai testé ut2004 et là, la bonne surprise la rémanence est quasi absente voire inexistance :)
 
vala pour le moment
 
ps : pas de siflement et les angles semblent etre corrects


Message édité par LAs3R le 24-11-2005 à 01:03:59
n°235244
barbator
Posté le 24-11-2005 à 08:25:29  profilanswer
 

Bon ben j'avais raison c'était quand même bien bizarre que la technologie de cet écran ne soit marqué sur quasiment aucun site...
Ceci dit c'est vraiment écoeurant... ils font comme s'ils avaient oublié de prévenir, mais ce qui est sûr c'est que si ça avait dans l'autre sens, ils l'auraient dit. Vu que les MVA sont plus chers, c'est tout bénéf pour eux de faire passer un TN pour un MVA. :fou:  
Enfin il reste le Belinea qui est une petite bombe ! Et pour ceux qui attendent les Viewsonic wide, vu les prix et les angles de vision, ce sont aussi des TN, qui seront surement aussi bons que ce BenQ.
En tous cas, désolé pour ceux qui se sont faits avoir et merci Tsina pour nous avoir prévenu. :jap:

n°235247
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 08:31:27  answer
 

arf moi qui esperai beaucoup de cet ecran :(
 
je vais me rabattre sur le belinea :/

n°235257
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 24-11-2005 à 09:33:14  profilanswer
 

Bon ben j'ai bien fait de me méfier et d'alerter directement Vincent ....  :pfff:  :pfff:  
Ceci dit sur la forme, étant gamer, que ça soit une dalle TN ne me dérange pas plus que ça ...
Par contre surle fond, je préfère, par politesse, ne pas dire ce que je pense de la politique de BenQ ...
Et comme dit Choliver ils ont intérêt à s'enlever rapidement les doigts du fondement s'ils ne veulent
pas que leur produit soit persona non grata sur le territoire français !!!!  [:aldark]  [:aldark]  
Quand on pense que BenQ=AUO je ne comprend pas leur choix stratégique ...  :??:  :??: ... à moins que leur dalle TN soit la nouvelle dalle en 3ms ... mais dans ce cas je comprend encore moins leur silence tout azimut ... je suis dans le potage là ... moi aussi Belinea, Samsung, BenQ ... pfff
Faudrai que quelqu'un me sorte un 1600x1200 avec une dalle MVA en 4ms comme ça ...  [:netpower]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 09:33:14  profilanswer
 

n°235259
Pfiou
Posté le 24-11-2005 à 09:36:24  profilanswer
 

Bon ben j'ai bien fait d'attendre. L'offre était allechante pourtant, et me connaissant.  :D  
Désolé pour tout ceux qui se sont faits avoir.  :(  :pfff:  

n°235260
fpat
Posté le 24-11-2005 à 09:36:34  profilanswer
 

Ben moi je pensais le renvoyer mais après une journée d'utilisation je le trouve plutot bon.Le format est un peu déroutant mais on s'y fait rapidement.Il est rapide dans les jeux,les divx quand ils sont de bonne qualité,passent nickel.Je vais le garder!!!! ;) Et je pense que je vais aussi garder mon Hercules.
 
 
http://fpat471865.free.fr/201.jpg

n°235263
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 09:53:45  answer
 

eh bin, ça c'est du bureau propre et rangé...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2005 à 09:54:00
n°235264
SwiftRzL
i WaNt To BeLiEve
Posté le 24-11-2005 à 09:53:53  profilanswer
 

Moi aussi je vais le garder, pour jouer, c'est l'extase  :sol:

n°235265
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 09:55:30  answer
 

@tous ceux qui l'ont: quelles sont les caractéristiques indiquées sur la boîte ou dans le manuel de l'écran, les mêmes que sur le site internet, càd les fausses (celles qu'aurait du avoir l'écran s'il avait une dalle MVA)? Merci
 
Si c'est la dalle TN 3ms (la même que le futur Viewsonic VX2022), je me l'achète direct...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2005 à 09:56:39
n°235272
LAs3R
Posté le 24-11-2005 à 10:19:17  profilanswer
 

ben le contraste est faux c'est sur c'est pas 800:1 mais 600:1.
Pour le reste je peux pas dire.
Par contre, même si c'est une dalle TN, ca ne me dérange pas, je vais qd meme tester ce soir divx et dvd pour voir ce que ca donne.
coté bureautique ca passe impec (pour ce qui codent c'est du pur bonheur :D)
 

n°235273
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-11-2005 à 10:21:37  profilanswer
 


Je suis sûr que tout est sous le bureau, là c'est que pour la photo....
M'enfin c'est chouette quand même.
Faudrait que je range le mien comme ça aussi.
Par contre, c'est destabilisant ces avis et impressions contraires sur l'écran.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°235275
fpat
Posté le 24-11-2005 à 10:26:44  profilanswer
 
n°235276
arawak
Posté le 24-11-2005 à 10:30:07  profilanswer
 

ben c'est pas par ce que c'est une dalle TN que c'est un mauvais écran !  
finalement les gamers apprécieront !  
c'est juste que ce n'est pas la dalle annoncée au départ.

n°235277
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 24-11-2005 à 10:35:59  profilanswer
 

concernant la photo de fpat, c trop bien rangé, j'aime pas, meme pas une canette de binouse ouverte ... :pfff:  
 
pour ce qui est de la dalle , si on pouvait avoir des precisions ...  
 
Je doute que ce soit une 3ms, l'occasion aurait été trop belle pour sortir ce chiffre.
Si ça avait été le cas, BenQ ne s'en serait certainement pas privé.
 
aussi, pour ceux qui ont ce moniteur, concernant les angles de vision (plus particulierement par le bas), ça devient génant à partir de quel angle ? (notament dans les jeux, divx et dvd)
 
par contre, tout comme le belinea, pas d'entré vidéo composite, je trouve ça tres dommage ... (dell avait assuré coté cennectique contrairement aux autres constructeurs, dommage que ces derniers ne suivent pas aussi cette voi)
quant au Viewsonic VX2022, je n'ai pas trouvé l'info concernant cette hypothétique entré vidéo

n°235278
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 24-11-2005 à 10:36:22  profilanswer
 

arawak a écrit :

ben c'est pas par ce que c'est une dalle TN que c'est un mauvais écran !  
finalement les gamers apprécieront !  
c'est juste que ce n'est pas la dalle annoncée au départ.


 
Bah c'est clair .... mais le pb c'est le flou artistique autour de la dalle qu'il emporte ...
Le gars qui croit avoir une MVA et se tape une TN, c'est quand même pas pareil quoi ...  :pfff:


Message édité par umbre_tombetoile le 24-11-2005 à 10:47:59
n°235279
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 10:37:01  answer
 

merci fpat !!!
 
@arawak: exact, la dalle TN intéressera ceux qui veulent un écran rapide pour jouer, mais c'est apparement une 8ms et Viewsonic devraient sortir un écran à dalle TN 3ms prochainement... faudra voir son prix.

n°235280
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 24-11-2005 à 10:37:55  profilanswer
 


 
 
ça confirme ce que je dis, sauf si les 8ms annoncé sur l'étiquette correspondent aux 8ms du la dalle initialement annoncée ...
par contre le contraste de 600:1 va dans le sens du TN ...


Message édité par Biff Tannen le 24-11-2005 à 10:38:27
n°235281
barnabe
Posté le 24-11-2005 à 10:40:01  profilanswer
 

Pour ma part TN=dithering=caca.
 
Après pour les gaymers, avoir une dalle rapide est surement bien.
En plus je  me dis que si ils ont "menti" sur leur type de dalle, ils pourraient également mettre des temps de réponses "fantaisistes", le simple utilisateur étant incapables de mesurer ce temps de réponse. Bon, je suis mauvaise langue mais heureusement que je ne me suis pas précipité sur cet écran. Ce qui fait "doucement" rigoler c'est qu'il y a encore quelques pages ils étaient en rupture de stock chez RDC...maintenant je pense que les gens ne vont pas se bousculer pour cet écran.
 
Donc déçu de BenQ, avant même de l'avoir acheté... :D

n°235283
Butaze
Posté le 24-11-2005 à 10:43:06  profilanswer
 

Pour info, je recevrai cet écran en milieu de semaine prochaine normalement. On tâchera de mettre ses photos test au + vite sur LesNum.

n°235285
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 24-11-2005 à 10:49:16  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Pour info, je recevrai cet écran en milieu de semaine prochaine normalement. On tâchera de mettre ses photos test au + vite sur LesNum.


 
On attend tout ça avec impatience .....  :jap:  :jap:

n°235286
arawak
Posté le 24-11-2005 à 10:49:56  profilanswer
 

bon ben reste le belinea pour l'instant alors !

n°235297
alex684
Shishi sonson
Posté le 24-11-2005 à 11:30:33  profilanswer
 

arawak a écrit :

bon ben reste le belinea pour l'instant alors !


 
Mais c'est quoi la différence entre le belinea et le benq ??  :??:  
Il faut dire que je suis un peu perdu là...

n°235298
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 24-11-2005 à 11:36:06  profilanswer
 

alex684 a écrit :

Mais c'est quoi la différence entre le belinea et le benq ??  :??:  
Il faut dire que je suis un peu perdu là...


 
 
BenQ -> dalle TN
Belinea -> dalle VA
 
suffit de lire :o

n°235301
alex684
Shishi sonson
Posté le 24-11-2005 à 11:38:58  profilanswer
 

Biff Tannen a écrit :

BenQ -> dalle TN
Belinea -> dalle VA
 
suffit de lire :o


 
Ca d'accord, mais si pour moi les notions de "TN" et "VA" ne veulent rien dire ; on peut m'expliquer quand même ce que ça change ? ce qui est le mieux ?...
 
J'hésite entre les deux modèles et je n'aimerais pas me foirer si possible...
 
Merci !  :hello:

n°235302
barnabe
Posté le 24-11-2005 à 11:38:58  profilanswer
 

alex684 a écrit :

Mais c'est quoi la différence entre le belinea et le benq ??  :??:  
Il faut dire que je suis un peu perdu là...


 
BenQ : dalle TN, alors qu'elle était annoncée VA (le BenQ devait avoir la même dalle que le belinea...)
Belinea : dalle VA, comme annoncée
 
En très gros :
TN bien pour les jeux (rapide), mais moins bon pour les video (à cause du dithering) et angle de vision un peu moins bon.
Dalle VA, plus lent mais un peu plus polyvalent, couleurs un peu meilleures, angle de vision un peu meilleur. Par contre à cause de l'overdrive, peut être génant suivant les personnes.

n°235304
alex684
Shishi sonson
Posté le 24-11-2005 à 11:40:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :

BenQ : dalle TN, alors qu'elle était annoncée VA (le BenQ devait avoir la même dalle que le belinea...)
Belinea : dalle VA, comme annoncée
 
En très gros :
TN bien pour les jeux (rapide), mais moins bon pour les video (à cause du dithering) et angle de vision un peu moins bon.
Dalle VA, plus lent mais un peu plus polyvalent, couleurs un peu meilleures, angle de vision un peu meilleur. Par contre à cause de l'overdrive, peut être génant suivant les personnes.


 
Merci beaucoup pour la réponse ; c'est quoi le dithering ? l'overdrive ?
 
Je fais de la création multimédia, donc à savoir infographie 2D et vidéo/son.
Lequel serait le plus adapté ?
++ :jap:  

n°235306
monsieurdi​eu
Posté le 24-11-2005 à 11:43:35  profilanswer
 

Dire que je viens de le recevoir, je n'ai même plus envie de le tester  : retour à l'envoyeur !
Par contre certains écrans seraient bien des MVa si on se refère aux photos de SwiftRzL. Sur le coup, je ne sais pas trop quoi faire.

n°235311
arawak
Posté le 24-11-2005 à 11:56:28  profilanswer
 

ben ouvre le et vérifie par toi même ! si ça se trouve .. il te conviendra !

n°235312
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 12:02:57  answer
 

monsieurdieu a écrit :

Dire que je viens de le recevoir, je n'ai même plus envie de le tester  : retour à l'envoyeur !
Par contre certains écrans seraient bien des MVa si on se refère aux photos de SwiftRzL. Sur le coup, je ne sais pas trop quoi faire.


Non, c'est tout des dalles TN... Lis tous les posts après ses images...

n°235313
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 24-11-2005 à 12:03:21  profilanswer
 

arawak a écrit :

ben ouvre le et vérifie par toi même ! si ça se trouve .. il te conviendra !


 
 
oui, c'est bien ce qu'il y a de mieu à faire, plutot que de se fier à ce qu'on lit
l'idéal, c'est de toujours se rendre compte par soi meme
 
d'ailleur à ce propos, dommage que cet ecran ainsi que le belinea ne soient pas à la fnac, j'aurais pu y jetter un coup d'oeil et comparer


Message édité par Biff Tannen le 24-11-2005 à 12:03:59
n°235316
barnabe
Posté le 24-11-2005 à 12:07:49  profilanswer
 

alex684 a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse ; c'est quoi le dithering ? l'overdrive ?
 
Je fais de la création multimédia, donc à savoir infographie 2D et vidéo/son.
Lequel serait le plus adapté ?
++ :jap:


 
Alors rapidement :
Dithering : technique utilisée sur les écrans LCD TN qui permet d'afficher plus de couleur que cette technologie ne le permet en réalité : pour cela on utilise la grande réactivité des cristaux TN en fesant clignoter très rapidement un pixel entre deux couleurs réelement affichables. Par exemple pour obtenir du vert, on fait vibrer très rapidement un pixel jaune et un pixel bleu (les couleurs sont chosies ici juste à titre d'exemple). On passe ainsi de 260 000 teintes affichable en réalité sur un TN, à plus de 16 millions en dithering. Pour l'affichage des vidéo un TN est très moyen car malgré le dithering, l'affichage de nuances fines n'est pas parfait (pour les dégradés par exemple)
 
Overdrive : technique utilisée sur les écran de type VA permettant d'améliorer la réactivité de ces écrans. En gros on joue sur le temps de montée du noir parfait vers le blanc saturé qui est plus rapide que pour passer du noir au gris (par exemple). Le temps de transition est plus court pour les transition franches. En gros, pour passer du noir au gris on passe d'abord par du blanc au lieu de passer directement au gris.
Un peu comme pour le dithering, cela produit quelques effets indésirables sur les vidéos (effet de grouillement) et pour des déplacements rapides dans les jeux, mais cet effet est perçu différemment selon les personnes.
Le premier écran VA à avoir utilisé l'overdrive avec succès est le VP191 de viewsonic, premier écran VA rapide et polyvalent.
 
Pour toi, je pense qu'il te faudrait un écran type VA rapide, puisque tu ne sembles pas jouer beaucoup, et surtout sur un VA les couleurs affichées sont "vraies", et l'angle de vision est un peu meilleur que pour les TN.

n°235319
Tsinapah_L
Posté le 24-11-2005 à 12:20:33  profilanswer
 

barbator a écrit :


En tous cas, désolé pour ceux qui se sont faits avoir et merci Tsina pour nous avoir prévenu. :jap:


 :jap: De rien barbator... C'est bien normal de signaler ce genre d'arnaque... :D  
J'ai failli me faire avoir... autant éviter aux max de personnes de se faire avoir... C'est normal...  ;)  
 
Vive la puissance d'internet pour le partage d'information !!!  :D  
 
A+
 
 :hello:  
 
Loïc
 

n°235324
herencia
Tequila del senior
Posté le 24-11-2005 à 12:46:12  profilanswer
 

fpat a écrit :

Ben moi je pensais le renvoyer mais après une journée d'utilisation je le trouve plutot bon.Le format est un peu déroutant mais on s'y fait rapidement.Il est rapide dans les jeux,les divx quand ils sont de bonne qualité,passent nickel.Je vais le garder!!!! ;) Et je pense que je vais aussi garder mon Hercules.
 
 
http://fpat471865.free.fr/201.jpg


 
Salut fpat, je te rejoint dans ton jugement sur ce moniteur, les divxs de bonne qualité passent plutot bien et les dvd sont nickels, en plein ecran c'est  :love:  
 
Moi aussi je garde mon Nec en dual :D

n°235342
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2005 à 13:47:41  profilanswer
 

fpat a écrit :

Ben moi je pensais le renvoyer mais après une journée d'utilisation je le trouve plutot bon.Le format est un peu déroutant mais on s'y fait rapidement.Il est rapide dans les jeux,les divx quand ils sont de bonne qualité,passent nickel.Je vais le garder!!!! ;) Et je pense que je vais aussi garder mon Hercules.
http://fpat471865.free.fr/201.jpg


 
il à l'air vachement lumineux comparé à celui de gauche.
 
t'a fait une calibration dessus ?
 
comment sont les couleurs à la sortie du carton ?
 
merci.
 
nb : c'est quoi ton clavier ?


Message édité par PinkFloyd31 le 24-11-2005 à 13:51:00
n°235347
yannick_fr​ere
Posté le 24-11-2005 à 14:08:00  profilanswer
 

monsieurdieu a écrit :

Dire que je viens de le recevoir, je n'ai même plus envie de le tester  : retour à l'envoyeur !
Par contre certains écrans seraient bien des MVa si on se refère aux photos de SwiftRzL. Sur le coup, je ne sais pas trop quoi faire.


 
La photo a été prise avec un temps d'exposition trop long (la photo est floue) et apparemment sans flash --> la seule source lumineuse étant l'écran, elle s'est longtemps imprégnée sur le capteur et apparait claire, probablement plus clair que ça ne le devrait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
debrif sur achat benq fp91v 4ms[Topic unique] ViewSonic VX924 XTREME PERFORMANCE (19", 3ms)
[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms
[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis
les ecrans wide pas si wide que ca ?[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFT
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] BenQ FP202W (20" Wide, 8ms)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR