Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lecteur de cartes non reconnus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de cartes non reconnus

n°199293
jer2005
Posté le 12-08-2005 à 09:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un médion sur lequel sont installées 4 lecteurs de carte d'appareils photos (compact flash, smart card ...). Auparavant, je pouvais visualiser les cartes sur le poste de travail.
Depuis que j'ai eu un pblm de changement de moniteur (qui n'avait rien à voir avec ce pblm), je ne vois plus les icones des cartes, et je ne peux donc plus les utiliser : rien ne se passe quand j'insère la carte dans un des lecteurs.
 
Je pense que c'est peut-être un pblm de driver ? (pourtant je n'ai rien effacé).
 
J'ai essayé de réinstallé un driver mais je ne suis pas sur que ce soit le bon et rien ne fonctionne à nouveau.
 
Avez vous une solution à mon pblm ?
 
Merci d'avance.
 
Jer.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 09:50:01  profilanswer
 

n°199445
riril
Posté le 12-08-2005 à 19:02:12  profilanswer
 

tu a 4 lecteurs de carte  
      ou
un lecteurs de carte( 4 en 1 )
essait de le debrancher et de le rebrancher .
si sa marche pas debranche , fait un arreter et redemarer et rebranche .

n°199587
jer2005
Posté le 13-08-2005 à 11:04:22  profilanswer
 


Bonjour,
 
En fait, j'ai 4 lecteurs de carte qui sont intégrés à mon PC Medion.
Avant, tout fonctionnait normalement : je pouvais visualiser les lecteurs grâce à des icônes dans le "poste de travail". Et lorsque j'insérais une carte d'appareil photos, le lecteur reconnaissait la carte automatiquement.
Depuis des pblms qui n'avaient rien à voir avec ça (pblm suite à la tentative d'ajout d'un moniteur supplémentaire ...), les icônes des lecteurs de carte n'apparaissent plus dans le poste de travail et lorsque j'insère une carte dans un des lecteurs, rien ne se passe, aucune reconnaissance automatique (je ne peux plus accéder au contenu de la carte par le biais des lecteurs.
 
Merci d'avance pour vos solutions.
 
Jer.

n°199594
crisior
Posté le 13-08-2005 à 11:23:38  profilanswer
 

J'ai le meme probleme sur un autre ordinateur, ça viens de fait que les lecteurs de cartes demarre en meme temps que l'ordi du coup il ne sont pas detecté.
Pour y remedier il y a 1 solution, tu arret ton ordi tu le debranche (ou eteindre avec l'interupteur arriere si il y a un)pendant qq. secondes (4-5) et tu redemarre. Si ça marche pas tu diminue ou augumente le temps. Pour comprendre, il faut trouver un temps d'arret ou tes lecteurs ne sont plus detecté, mais les condensateurs de la l'alim ne sont pas encore dechargé totallement. Pour ça y faut tatoner le temps de arret total.

n°199614
riril
Posté le 13-08-2005 à 13:16:01  profilanswer
 

jer2005 tu n'a pas essayer d'ouvrire ta tour et de les debrancher de ta carte mere , puit les rebrancher?

n°199763
jer2005
Posté le 14-08-2005 à 00:59:10  profilanswer
 


Crisior, c'est hallucinant : j'ai appliqué ton conseil, sans grande conviction j'avoue (j'ai arrêté l'ordi et j'ai appuyé sur le bouton derrière la tour et attendu qqs secondes) et CA MARCHE !!!!!!!
 
Donc merci à toi et à vous autres pour vos réponses.
 
Jer.

n°199845
crisior
Posté le 14-08-2005 à 15:41:38  profilanswer
 

de rien, maintenant il doit marcher jusqu'au jour ou tu debranche ta tour, il faut donc refaire la manip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lecteur de cartes non reconnus

 

Sujets relatifs
lecteur de cartes compact flashtransfert direct APN=>lecteur MP3
Lecteur de disquette n'apprait pas dans Poste de TravailLe meilleur lecteur de carte mémoire ?
Protection en écriture sur le lecteurBrancher un 3 éme lecteur
Kit 2.1 pour PC & Lecteur divxLecteur de carte mem. USB interne et carte mère ASRock, erreur au boot
lecteur carte memoire sd HS 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de cartes non reconnus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR