Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le VA1912W de chez viewsonic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le VA1912W de chez viewsonic ?

n°250628
hew
Posté le 02-01-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

Bonjour à tous ^^
 
Voila, comme beaucoup de monde je cherche "MON" ecran 19" plat...
 
J'ai penché pour le nouveau de chez viewsonic, le va1912w
Un ecran 16/10ème donc, original. Confortable même ? (j'imagine, surtout que j'aime vraiment le multimédia, j'utilise pas mal photoshop, je m'amuse à faire des video, etc... le jeu, de moins en moins)
 
L'ecran est dotée d'une dalle TN (j'ai eu pas mal de "mauvaise" repercution, notemment sur hardware  :cry: ) Et est tout reçent...
Mais voila ! J'ai beaux chercher, à part des comparateurs de prix, ou des sites de vente, je ne trouve rien de trés interessant et d'objectif (test ? ou avis de personne en possedant un ?)
 
http://www.viewsonic.com/pdf/us_en [...] o_1005.pdf ...
 
merci pour vos reponses ^^
 

Je rajoute quelques caracteristiques
 
PANNEAU LCD :
Type : matrice active WXGA LCD TN TFT couleur
Surface d'affichage : 41.0cm horizontal x 25.6cm vertical; 48.3cm diagonale
Pas de pixel :0.285mm
Résolution optimale : 1440 x 900 pixels
Rapport de contraste : 500:1 (typique)
Angles de vision : 150° horizontal, 130º vertical (à 10:1); 160° horizontal, 155º vertical (à 5:1)
Temps de réponse : 8ms (éteint-allumé-éteint) (typique)
Couleurs supportées : 16.2 millions de couleurs  
Luminosité : 300 cd/m² (typique)
Rapport d'aspect : 16:10  
Surface du panneau : antireflets


Message édité par hew le 02-01-2006 à 20:37:00
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

n°251018
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 17:52:38  answer
 

je l'avais repéré il me plait également !!
Depuis que j'ai gouté au 16:10 avec les PC Portables, je ne me vois pas revenir à un écran 4/3...
 
http://img.clubic.com/photo/00203391.jpg
 
Tu trouveras un acheteur en bas de cette page :
http://www.clubic.com/forum/un-19- [...] 19022.html


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2006 à 18:16:36
n°254052
-kiwi-
Posté le 11-01-2006 à 12:53:41  profilanswer
 

moi jai acheté un VA1912w
 
angles de vue gauche droite tres bons , de dessus : pas mal : de dessous <5° mais ca c'est normal si j'ai bien compris
 
pour le viewsonic on a presque aucun réglage - faut tout faire a partir de la carte vidéo
apres coup l'image est plutot jolie  - jai jamais eu autre chose qu'un 17 pouces cathodique avant et comparativement je trouve que ca pixélise pa sma (comme s'il y avaiot trop de contraste ) mais ca aussi a priori c'est normal
 
rendu vidéo : a moins de 2 metres c'est pas terrible (dalle TN hein) mais a 2metres et plus c'est vraiment tres joli
 
ce modèle a la prise DVI
je sais tjs pas si ca sert vraiment a quelquechose mais elle y est -
 
 
par contre le coté "wide" est plus problématique (prévisible)
windows et media player classic comprennent parfaitement le 1400x900 , world of warcraft aussi mais deja c'est limite par ce qu'il ne propose aucune autre résolution wide (pour avoir plus de FPS en baissant la résolution) et warcraft3 encore pire : ne propose que des résolutions 4/3 et du coup l'image est tout étirée
 
alors iatil des astuces/réglages pour faire bouffer dautres résolutions a wow et faire jouer warcraft avec des bandes noires sur le coté au lieu de tirer l'image ?
 
merci d'avance a  tout conseil

n°254068
marcus_gra​ham
Posté le 11-01-2006 à 13:46:21  profilanswer
 

en DVI tu peux fixer la resolution et le cas echeant ajouter des bandes noires au lieu d etirer. Regarde le topic ecran wide, faites vos jeux

n°254226
-kiwi-
Posté le 11-01-2006 à 21:33:51  profilanswer
 

bon alors jai survolé ce topic et iapa ce que je cherche
 
je cherche tout betement a mettre  les bandes noires autour de la zone de warcraft qui serait en 4/3 (pour l'instant jai une image étirée)
un gars sympa essaie de m'aider sur  un autre topic mais ca marche pas
 
il me suggère (ce que j'avai deja tenté) de mettre "centrer l'image pour les résolutions plus basses" comme option dans les drivers de ma geforce - or quand je fais ca l'écran devient noir (alors que j'ai pas touché la résolution qui est la bonne (1400x900)..mystère...
si tu as une idée je suis preneur :)

n°259549
hew
Posté le 26-01-2006 à 23:25:33  profilanswer
 

Oyé oyé, braves gens !  :hello:  
 
Je l'ai finalement commander...
Et voila une semaine que j'ai reçu cet écran 19" wide !
Je viens donc partagé mes avis.
 
Pour commencer, et être clair, je ne suis pas axé particulierement sur les jeux, les dvd, etc...
En effet, films, jeux et programmes divers (photoshop, vegas, frontpage...) sont mon pain quotidien, autant dire que le choix de me pencher
sur le va1912w n'a rien d'étonnant (j'en avais compris "multi-usages", meilleurs en rien (sauf peut etre son format 16/10eme, pour les dvd)
mais mauvais nul part :)
 
Premiere impression : Le colis
Quelques minutes de patience à la poste... et le voila !
Un peu emcombrant à porter, relativement leger (environs 5kgs ? comme annoncés) heureusement en voiture pour faire le petit kilometre pour rentré chez moi.
Suite au premier carton du site d'achat ouvert, on y decouvre une boite made in viewsonic banal : photos de la bête par-ci par-là et quelques caracteristiques
 
Ensuite on sort l'ecran, comme un enfant à noel... comme à chaque fois  :jap:  
La dalle viens, on la regarde, on l'admire *pas l'habitude des ecrans plat, encore moins large !* puis le pied, et enfin le bundle : cables
dvi, vga, alim et audio ainsi qu'un pseudo guide dinstallation avec un cd.. Au passage le transfo est dans l'ecran lui même un bon point donc  :D  
 
Topchrono en 30 secondes et il est brancher en numérique (prise DVI) et pres à fonctionner sur ma vieillissante 9600 pro..
On allume, l'ecran dos de demarage est un peu grossier... puis viens windows, tout de suite reconnu, et donc aucun besoin du fameux
"cd d'installation" (ainsi que du guide, trés sommaire : une page et demi pour dire en tout et pour tout "brancher le câble video" etc..)
 
http://img368.imageshack.us/img368/8694/connect0es.jpg
 
La resolution native (à savoir 1440 par 900) est immediatement disponible (si ce n'est mise en place.. me souvient plus  :sweat: ) dans l'ecran de propiétés
Une choses m'a fait un peu peur : frequence afficher à 60 dans le panneau de controle de l'ecran... choses qui doit être normal pour un lcd.
 
En bref, tout est trés rapide et sans problème..
 
http://img368.imageshack.us/img368/3646/va7ki.jpg
 
L'OSD : (multilangues)
- calibrage de la luminosité / contraste qui par ailleur (0 > 100) ne fait que trés trés peu varié ces derniers
- les entrée (analogique / numerique), si vous brancher les deux prises ? (chose que je n'ai pas faite, mon vga etant pris par mon vieux crt)
- l'audio pour les deux maigres haut-parleurs (ridicules à cotés d'un 5.1 ou même de deux haut-parleurs stéréo de moyenne qualité, mais ça peu  
dépanne ! Et c'est bien là sont utilisation premiere, avis à ceux qui n'ont vraiment pas de place à donner à leurs machine ou qui n'en n'ont
pas la possibilité donc)
- un reglage couleur asser complet : sRGB 9300 6500 4500 5000k ou utilisateur (préférable pour un rendu plus "réaliste", les couleurs de bases
étants plutêt fausses)
- et enfin réglage de l'image décevant car je ne comprend pas bien sont fonctionnement, la fonction est griser dans windows, dans les jeux, on peut y entrée mais avec la encore les fonctions principales (taille verticale, etc) grisés. Apart un gadget "finesse" que je n'est encore pas bien compris...
- Aussi, le reglage de l'osd et d'un * avis de resolution * => "la resolution optimal est de 1440*900" quand  
vous ètent sous une autre pendant quelques secondes (à désactiver donc car un peu genant)
 
Alors apres exploration de tout ça, me suis mis à réver d'un dvd (forcement passer d'un 17" crt à un 19" plat 16/10..)
Donc étant à un mêtre de l'ecran je trouve qu'il y a peu de fourmillement (on est bien loins de ce que j'avais pu lire sur certain écran plat :
irregardable), de plus loins (canapé à 3mêtre) c'est comme au cinoch pour peu qu'on dispose d'un surround !
 
http://img89.imageshack.us/img89/3749/dvdface4jg.jpg
Au format 1440 par 900, pour bien voir :
http://img368.imageshack.us/img368/4430/screendvd2ec.jpg
 
Niveau des jeux, voici un petit screen de C&c generals - Heure H + le mod "c&c europe" que je testais un peu pour moi au même moment :
Là, pas photo (enfin si justement) on peu voir une importante remanence !
C'est vrai les plus sensible et pointilleux pourrais être sans doute déranger pour des gros matchs cs par exemple..
Personnellement, FPS, strategie.. Aucuns problêmes, l'effet de rémanence donne juste un petit flou lors d'un déplacement rapide et continue, trés leger
j'insiste, j'en ai presque trouver ça "sympatoche", sur un jeu comme NFS par exemple, là, c'etait un peu plus dérangeant par contre..
 
http://img89.imageshack.us/img89/5647/rema2im.jpg
Point asser important cependant, l'interpolation ce fait vraiment trés bien, et la resolution native est soit reconnue dans les jeux, soit possibilité de la changer manuellement bien souvent..
Ci-dessus d'ailleur, la résolution 1440 par 900 n'étant pas reconnue par C&c Générals, j'ai dû tout simplement aller bidouiller le config, rien de trés génant, veiller cependant à regler luminosité ainsi que les détail, car la résolution dans les options reste marquer à la resolution par défaut du jeu (et donc appliquer les paramètres reviendrais à y retourner..)
 
Viens maintenant l'un de l'interet majeur que je lui porte : ça largeur !
En effet, ci dessous je montre une photo sous photoshop on respire enfin ! Même avec toutes c'est barres activées, ça change vraiment, mais alors vraiment
la vie  :love:  
 
http://img368.imageshack.us/img368/5143/toshop3yr.jpg
 
Et pour ceux que ça interessent, je finis avec les angles de vues (j'ai fait comme j'ai pu avec mon appareil pas evident..) de cotés c'est comme il faut,
par contre vue de haut et surtout d'en (c'est une dalle TN si j'ai bien compris) l'image deviens plus sombre quasi-instantanément.. de haut c'est plutot l'inverse, les couleurs brille (le blanc deviens bleu ciel metalisé par exemple..)
 
haut :
http://img53.imageshack.us/img53/9228/anglehaut3zh.jpg
bas :
http://img53.imageshack.us/img53/8205/anglebas2gt.jpg
Et de coté :
http://img53.imageshack.us/img53/9283/angledroit3tt.jpg
 
Ne pivote pas horizontalement, uniquement verticale :
 
http://img53.imageshack.us/img53/2323/pivothaut0an.jpg
http://img53.imageshack.us/img53/6452/pivotbas9ww.jpg
 
 
Pour finir, je ne regrette en rien cet achat sans aucunes conditions ! Maintenant, c'est mon premier plat, peut etre que je manque d'objectivité mais ça reste
pour moi un bond en avant en terme de confort visuel
A posseder donc absolument pour les utilisateurs de programme sofistiqué donc ou le gains de place est tout simplement génial, une bonne affaire aussi pour
ceux qui comme moi ne regarde leurs films uniquement sur pc
 
Oh oui ! J'allais oublier, les coins inferieur gauche surtout et droite un peu sont legerment plus claires.. un peu dérangeant quand un film est en 16/9eme et que
la "bande" du bas resort.
 
Cordialement :)
En esperant que ça en aide certains  :lol:  
Hew


Message édité par hew le 27-01-2006 à 13:32:17
n°261511
franky33
Posté le 01-02-2006 à 20:34:26  profilanswer
 

vu le prix pourquoi personne n'en parle???
les possesseurs peuvent ils nous donner leurs sentiments
 
Merci
franck

n°262045
franky33
Posté le 03-02-2006 à 10:37:58  profilanswer
 

bon apparement personne ne le possede.....

n°263057
hew
Posté le 06-02-2006 à 18:41:58  profilanswer
 

Salut francky !
 
Bah j'ai poster juste au dessus mes impressions en essayant de calquer ça sur des test plus serieux...
 
Mais perso' je le trouve super ! Et pour le prix (je bosse à mi-temps donc pas grosse somme, surtout que je suis dans mes etudes) c'est relativement important (350€)
 
Bref je suis satisfait entierement ça fait 1 mois que je l'ais  :love:

n°264730
elmer
Posté le 12-02-2006 à 14:24:39  profilanswer
 

Quand je vois le flou qu'il y a sur ton screenshot de C&C generals, alors que c plutot un jeu statique, çà fait peur ! :ouch:  
Sérieusement, là je suis tout refroidi dans ma quête d'un LCD. Je planchais pour un belinea 10 20 35W, mais il a le même temps de réponse, càd 8ms ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 14:24:39  profilanswer
 

n°265463
hew
Posté le 15-02-2006 à 06:08:49  profilanswer
 

Salut Elmer !
 
Oui ça fait Tréeees peur sur - non pas un ss mais - cette photo... Prise donc en défilement continue d'un bout à l'autre de la carte, je vais essayer de t'en fournir une d'une FPS pour voir ^^
 
je pense qu'avec une photo sur un CRT peut donner un effet pas trés loins (puisque si prise sur une durée de xx.xx milliemes de seconde prend donc toutes ces images sur l'image final... comme quand tu prend un objet en mouvement avec un appareil classique...)
Ma photo serais donc fausse... Mhm... je vais voir ça !
 
edit : Il est 6h passer... réctification : screenshot on pourra pas voir la qualité du rendu sur l'ecran puisque le screen est pris sans prendre en compte un seule seconde l'ecran et passer directement (je supose) de la CG au dossier en prenant juste l'image que la CG doit afficher sur l'ecran avant qu'elle ne le fasse...


Message édité par hew le 15-02-2006 à 06:21:52
n°265841
billyblank​s
Posté le 16-02-2006 à 13:58:55  profilanswer
 

Je viens d'acquérir ce moniteur ce matin.
Pas de pixels morts (ou alors j'en vois pas), écran sobre, large ce qui est tres agréable. Ca change du format normal.
Je viens juste de tester avec call of duty 2 qui supporte d'office la résolution 1440x900, et c'est une belle claque dans la gueule je dois avouer. Pas de rémanence,immersion totale. Que les autres créateurs de jeux en prennent de la graine et propose cette résolution. Mais je pense qu'ils vont faire l'effort de plus en plus.
Pour le reste je vais mieux tester, déjà je bloque à 60hz ... :|

n°284840
elhijo
Posté le 01-05-2006 à 13:15:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Alors, apres quelques temps d'utilisation, qu'en penssez-vous ?
 
J'en aurai pour utilisation, un peut de jeux, beaucoup de surf et un peut de bureautique...
 
Penssez-vous que ce soit un bon choi ?
 
Merci pour vos reponses et bonne journée!

n°287695
spirzouf
Posté le 11-05-2006 à 12:34:04  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sur reims, il est en promo à partir de demain à 239€ (avec la garantie constructeur 3 ans sur site) au Top Office de Cormontreuil (près du Cora).
 
J'en ai réservé un, je vous dis demain ce que ça donne
 
pour info, sur le net, icomparateur le trouve pas à moins de 298 € ce jour
http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0025868.htm


Message édité par spirzouf le 11-05-2006 à 12:44:38
n°288362
spirzouf
Posté le 13-05-2006 à 17:44:03  profilanswer
 

Voilà, acheté hier 229 € finalement  :pt1cable:  
 
Premières impressions :  :love:  
Aucun pixel mort a priori, aucun effet de différence d'intensité lumineuse entre les bords et le centre.
Quelques effets de scintillement selon la fréquence de rafraichissement vertical utilisée
 
Utliisé pour dod 1.3 (mod de half life) : nickel, avec le wide qui est supporté
Idem pour dod source (mod de HL2) : c'est surement nickel auusi mais mon ATI 9800 pro ne me permet pas de jouer dans une bonne résolution...
 
Seul pb, je reste bloqué à une résolution hybride de 1280x768, et je n'arrive pas à exploiter le 1440x900, même après avoir créé un driver avec powerstrip. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :(

n°299695
steph_tsf
Posté le 05-07-2006 à 10:45:43  profilanswer
 

Hello,
 
Moi aussi je l'ai acheté.
C'est le LCD 19 pouces wide avec entrée DVI le MOINS CHER DU MONDE !
Rien à lui reprocher en utilisation DVI.
Utilisation en VGA analogique problématique : il semble qu'en VGA, il ne soit pas possible d'utiliser la résolution native de la dalle.
Très bon donc en DVI.

n°299898
FoxFive
Posté le 05-07-2006 à 23:33:26  profilanswer
 

Salut,
 
Quand je regarde la description de cet écran sur des sites marchands (cdiscount,rdc..) ils ne mentionnent pas explicitement la sortie DVI, mais une entrée D-sub 15 broches
 
Donc bon je suis un peu perdu...

n°300037
crossrobot​ik
Posté le 06-07-2006 à 11:51:40  profilanswer
 

En fait il circule deux versions de ce moniteur (une avec le port DVI, le VA1912W, et une sans DVI, le VA1912W-2)
 
Selon les marchands il indique precisement le nom exact du modèle qu'il vende.
 
Au vue de ce que j'ai constaté on remarque que la version sans DVI est à 240€ environs tandis que la version avec DVI est à plus de 280€
 
Je pense que la version avec DVI (la VA1912W donc) n'est plus fabriqué pour le moment car on ne la trouve plus sur le site du constructeur

n°305254
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-07-2006 à 01:32:55  profilanswer
 

steph_tsf a écrit :

Hello,
 
Moi aussi je l'ai acheté.
C'est le LCD 19 pouces wide avec entrée DVI le MOINS CHER DU MONDE !
Rien à lui reprocher en utilisation DVI.
Utilisation en VGA analogique problématique : il semble qu'en VGA, il ne soit pas possible d'utiliser la résolution native de la dalle.
Très bon donc en DVI.


j'ai une version VGA, et je suis en 1440*900 :o
De toute facon dans une autre résolution l'image est pas super nette...
Sinon pour faire mes réglages d'écrans, je passe par les options de la carte graphique et ca donne un résultat plutot correct :)
Par contre j'ai pas vraiment essayé de jouer avec cet écran, ma carte graphique étant très vieille ti200), je suis obligé de changer de résolution et bizarrement ma cg aime pas, ca fait planter le jeu :/
 
 
Mais c'est vrai que passer d'un 17" crt à un 19" lcd wide, c'est franchement le jour et la nuit :love:
Autre chose que je remarque notamment sur des fonds foncés, j'ai des traits verticaux espacés régulièrement qui apparaissent sur la gauche... De quoi ca peut venir??


---------------
Last.fm
n°445953
adt
Posté le 23-11-2007 à 10:22:34  profilanswer
 

crossrobotik a écrit :

En fait il circule deux versions de ce moniteur (une avec le port DVI, le VA1912W, et une sans DVI, le VA1912W-2)
 
Selon les marchands il indique precisement le nom exact du modèle qu'il vende.
 
Au vue de ce que j'ai constaté on remarque que la version sans DVI est à 240€ environs tandis que la version avec DVI est à plus de 280€
 
Je pense que la version avec DVI (la VA1912W donc) n'est plus fabriqué pour le moment car on ne la trouve plus sur le site du constructeur


Bonjour,
 
Tiens moi c'est drôle je l'ai acheté en décembre 2006, modèle VA1912w et il n'a pas la prise DVI, c'est bien gravé sur le plastique à côté de la VGA mais il y a une plaque métallique à la place.
Ce serait pas plutôt la version VA1912w-2 qui a la DVI ?
 
Cordialement,
ADT


Message édité par adt le 23-11-2007 à 10:23:17
n°624360
harrysan
Posté le 11-11-2010 à 12:29:50  profilanswer
 

Scintillement sur VA1912w
J'ai ressorti mon ViewSonic pour le brancher en second écran d'un Imac dernière génération en entrée DVI, et pas moyen de trouver la bonne résolution pour éviter un scintillement de fond très désagréable.  
La solution facile et documentée nulle part à ma connaissance est simplement dans les réglages d'augmenter la luminosité à 100%, la seule façon d'éliminer ce problème sans altérer ni bidouiller quoique ce soit. Ouf !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le VA1912W de chez viewsonic ?

 

Sujets relatifs
Viewsonic VG910S & VA915 - Pour la vidéo et pour un "no-gamer"[AVIS] viewsonic VP191G ou belina 10 19 20
ViewSonic VX2022 - LCD 20'' wide (16/10) - TN: 3ms, 700:1, 300cd/m²Viewsonic VG910s, pas visible dans le gestionnaire de périphérique
ViewSonic VP930 ou Belina 10 20 35W ???Choix entre ecrans Eizo L778 ou ViewSonic VP930
viewsonic G90f+samsung 730BF, viewsonic VX724, Iiyama E435S
e92f ou p97f viewsonic?? les diferences??Achat du ViewSonic VP930 ou ...
Plus de sujets relatifs à : Le VA1912W de chez viewsonic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR