Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Labtec]Mes touches clavier marchent mal - Pb de type de transmission?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Labtec]Mes touches clavier marchent mal - Pb de type de transmission?

n°301590
Yoyo@
Posté le 13-07-2006 à 08:43:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai très récemment acheté un ensemble clavier/souris Labtec UltraFlat Wireless Desktop, dont vous pouvez voir le test ici: http://www.lesnumeriques.com/article-76-1039-160.html.
 
J'ai choisi ce kit pour le clavier uniquement, de type ordinateur portable avec touches souples et silencieuses. De ce côté là, c'est un pur bonheur.
 
Cependant, j'ai pas mal de problèmes avec ce clavier.
 
J'ai au début mis des piles rechargeables, mais je me suis très rapidement aperçu que les combinaisons avec la touche CTRL de gauche étaient très hasardeuses, elles marchent une fois sur 3... Pas agréable pour quelqu'un qui utilise beaucoup les raccourcis clavier.
En mettant les piles fournies avec le kit, ça va mieux, mais ce n'est pas parfait pour autant, et par moments, dans la journée, le clavier marche mal, les combinaisons ne sont pas toutes effectuées, etc... Bref, ça en devient laborieux.
 
Je ne sais pas de quoi ça peut venir, mais j'en viens à me demander si ça ne vient pas de la technologie utilisée pour la transmission des ondes?
Il faut savoir que j'habite pas loin d'une tour de télécommunications, et que les téléphones portables, par exemple, passent très mal. Cependant, avant ce clavier, j'avais un ensemble clavier/souris Logitech sans fil (il a 5 ans), et je n'ai jamais eu le moindre soucis...
 
Pour info, sur le carton Labtec, c'est écrit "Récepteur Compact à 27MHz"...
 
Des idées?


Message édité par Yoyo@ le 18-07-2006 à 16:25:29
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 08:43:21  profilanswer
 

n°302605
hifichris
Posté le 18-07-2006 à 10:43:35  profilanswer
 

j'ai le même et j'ai d'autre problèmes avec... le mien ne s'allume pas au démarrage une fois sur 4. Il faut que j'éteigne et je rallume l'ordi, puis c'est bon... Un peu galère... si quelqu'un a une solution ?!
 
Pour la question du topic, j'ai constaté la même chose mais bien moins prononcée. Il est clair qu'il faut des piles en bonne forme ! Les combinaisons portent moins loin effectivement... sûrement dû au signal résultant...
 
Attention aux piles rechargeables de 1.2V... ce n'est pas toujours suffisant par rapport aux piles normales de 1.5V !!


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°302607
Yoyo@
Posté le 18-07-2006 à 10:48:02  profilanswer
 

Hmmmmm, en fait, après analyse plus profonde, mon problème vient de plusieurs facteurs, effectivement:
- La transmission se fait en 27MHz, ce qui n'est pas terrible (2.4GHz aurait été bien mieux), c'est très sensible aux interférences (et y en a plein chez moi). Fo que je mette le récepteur le plus éloigné possible de mes écrans LCD et de mes enceintes)
- La tension délivrée par les piles doit être la plus élevée possible. Exit donc les piles rechargables qui ne délivrent "que" 1.3V quand elles sont bien chargées
 
J'ai donc mis mon récepteur loin de mes écrans, et pas très loin de mon clavier, et ça marche mieux.
Mais ça reste loin d'être parfait, ça marchait quand même mieux (et parfaitement) avec mon vieux kit Logitech...
 

n°305048
Yoyo@
Posté le 25-07-2006 à 10:12:29  profilanswer
 

Bon, bah tous comptes faits, ce clavier me lourde fortement, y a trop de touches qui sautent, et donc, on ne peut pas taper sans vérifier ce qu'on a tapé...
 
Bref, je vais devoir encore investir dans un nouveau kit :heink:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Labtec]Mes touches clavier marchent mal - Pb de type de transmission?

 

Sujets relatifs
démonter clavier portable Acernouveaux clavier/souris/tapis de souris
Recherche nouveau clavier...qui peut m'aider ? :-/Besoin conseil pour clavier + souris dédié FPS
besoin aide remontage claviermon clavier labtec wireless PS2/ USB marche pas!!!
quel clavier choisirQuel clavier à 20€?
Remapper un clavier mac sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Labtec]Mes touches clavier marchent mal - Pb de type de transmission?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR