Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La fin??

n°180260
bweissach
Posté le 27-05-2005 à 20:21:29  profilanswer
 

Salut.
 
Mon IIYAMA Visoin Master Pro 400 (17" ) joue à me faire peur.
 
Depuis des mois déjà, il devient noir qques instants quand on secoue le bureau un peu fort. Je m'y suis fait.
Mais depuis aujourd'hui, il a des sautes de couleurs. Il jaunit par moment, puis revient au blanc, puis repart au jaune et revient au blanc qques fois et se restabilise.
 
Dois-je m'alarmer et commander d'urgence un autre moniteur? Ou est-ce une étape vers une mort lente qui me laisse du temps pour réagir?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 20:21:29  profilanswer
 

n°180271
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 27-05-2005 à 20:59:10  profilanswer
 

Je pencherai plutot pour la 1ére solution...

n°180306
bisounours
Posté le 28-05-2005 à 00:34:42  profilanswer
 

Salut!
 
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il va sans doute mourir mais pas l'immédiat. D'un autre coté ça peut être agaçant et on aimerait rapidement s'en débarasser. ;-)


Message édité par bisounours le 28-05-2005 à 00:34:59
n°180350
badprocess
Posté le 28-05-2005 à 10:17:23  profilanswer
 

Truc simple à vérifier que l'ont ne pense pas toujours : T'a regardé si les prises étaient en bonne état ? Il ce peut que une des deux extrémités est pris du jeu...


---------------
Logos et sonneries mobile
n°180361
bweissach
Posté le 28-05-2005 à 11:26:28  profilanswer
 

badprocess a écrit :

Truc simple à vérifier que l'ont ne pense pas toujours : T'a regardé si les prises étaient en bonne état ? Il ce peut que une des deux extrémités est pris du jeu...


 
Les prises sont en bon état, elles sont vissées et je viens de les secouer (légèrement) et rien ne s'est passé, ça viens donc de l'intérieur.....
 
De plus, il vient de s'éteindre tout seul, mais je ne sais pas si c'est lui car le PC a planté en même temps....

n°180367
badprocess
Posté le 28-05-2005 à 11:45:06  profilanswer
 

Hum... T'a moyen d'essayer un autre écran ?
Il se peut que la cg soit hs...


---------------
Logos et sonneries mobile
n°180376
bweissach
Posté le 28-05-2005 à 12:19:11  profilanswer
 

La CG est pas trop vieille pourtant....Et l'écran a déjà déconné avec les précédentes. Sinon, oui, j'ai un autre PC donc je pourrais tester. Mais comme le pb est aléatoire....

n°180425
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 28-05-2005 à 16:05:03  profilanswer
 

à priori, faux contact au niveau du tube ;)
 
 
Pierre

n°180435
xphanoo
Posté le 28-05-2005 à 16:37:32  profilanswer
 

ça finit par s'user les canons a électron ?

n°180436
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 28-05-2005 à 16:48:04  profilanswer
 

t'utilises le gaz ou l'électricité par ce que je crois qu'au gaz le temps de cuisson de l'oeuf est de 3 min!Certains OGM le rendent parfois noir...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 16:48:04  profilanswer
 

n°180452
bweissach
Posté le 28-05-2005 à 17:53:23  profilanswer
 

louran a écrit :

t'utilises le gaz ou l'électricité par ce que je crois qu'au gaz le temps de cuisson de l'oeuf est de 3 min!Certains OGM le rendent parfois noir...


 
Je te remercie de ta contribution hautement qualitative.  :jap:

n°181383
Tchott-to
tchott-to *
Posté le 01-06-2005 à 00:28:17  profilanswer
 

:) salut à tous  et toutes !  
 
Voilà, j'ai ouvert mon  " iiyama 22"( tube diamondtron ? )  dont j'ai parlé dans le sujet " iiyama ...flash " précédemment et que je compte faire réparer bientôt avant qu'il ne rende l'âme définitivement ! ( symptômes flashes soit " horizontal " , soit "vertical", soit un point lumineux blanc en plein centre , parfois l'image se rétrécissant comme si l'on sautait sur un trempolin ...etc.., plus un bruit de grésillement depuis plusieurs mois , bien avant que tous ces problèmes d'écran  n'apparaissent !! )  :ouch:  
 Je vous livre, entre autres, des vues internes de la réparation effectuée il y a 2 ans par le SAV de la marque , suite à un " écran noir " mort au bout de +/- 3 mois,  comme décrit plus haut ! On aperçoit très bien le mastic de fer thermo-résistant appliqué de manière telle à "souder" des pièces qui ont tendances à se séparer de la partie arrière du tube ... :ouch: !!  
   Il me semble que cela est dû aux vibrations importantes  provoquées lors du dégaussage régulier de l'écran- bruyant depuis le début ...combinées à la chaleur des mêmes éléments !
 
Ces photos, vous les trouverez sur l'album 2 plaçé sur le site www.wistiti.fr, section " album photo "-> " voir un album photos " --> identifiant =  mon pseudo " tchotto " ...suivi du mot de passe ---> " iiyama2005 "( en un mot !) + ... " validez "  !   :pt1cable:  
Si, au vu de ces détails, quelqu'un, parmi nos lecteurs , pouvait émettre un diagnostic plus précis et un pronostic de chance de dépannage, je pense que cela en aiderait plus d'un d'entre nous qui possèderait  ce genre d'écran... dont je devrais me débarrasser avec tristesse , si la réparation s'avérait trop coûteuse !  :cry:  :cry:  
 En espérant que ces photos vous aident,je vous remercie de votre bonne attention !
 
ps: existe t'il un système plus facile pour faire passer des photos sur le forum si l'on ne possède pas de site personnel...?  
 A+ !  :jap: Et bonne chance à tous ! :)


Message édité par Tchott-to le 01-06-2005 à 00:42:43

---------------
La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .
n°181410
sebounet
Posté le 01-06-2005 à 02:03:46  profilanswer
 

Pour ton ecran, je ne peut pas t aider, mais pour les photos, va voir sur ce site :
http://www.imageshack.us/


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La fin??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR