| |||||
  FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

Forcer le taux de rafraichissement en DVI, danger ?Page Précédente  | |
| Auteur |  Sujet : Forcer le taux de rafraichissement en DVI, danger ? | 
Publicité  | Posté le 29-12-2004 à 21:13:47   ![]() ![]()  | 
Wookie  | Impossible de booster la fréquence avec PowerStrip chez moi    | 
juflo  | 

Message édité par juflo le 03-01-2005 à 11:54:50  | 
Seifris  | je comprends mieux !  | 
chinoisurfer the liberty | sinn quand on joue vaut ieux etre en dvi ou en vga ?
  | 
juflo  | vaut mieux etre à 75 hz, donc plutot vga  | 
chinoisurfer the liberty | ben je croyais que le taux de rafraichissement n'influencait sur rien dans les lcd ? c pas vrai ?  | 
Publicité  | Posté le 30-12-2004 à 13:37:26   ![]() ![]()  | 
juflo  | nan, c'est pas vrai   | 
chinoisurfer the liberty | a dak donc moi qui croyait que j'allait gagner en dvi en qualité vaut mieux que j'aille en rgb alors ?  | 
chinoisurfer the liberty | a si je te comprend merci pour cette eclairssisssemnt   | 
chinoisurfer the liberty | moi aussi j'aimerai bien savoir  | 
juflo  | mitou, d'où mon topic   | 
Prophet_ch  | Si qqun en serait + ce serait cool.    | 
Jean-Mi  | 

| 
Boba_Fett  | Ca n'a rien à voir, cette option ne permettait que de bloquer le rafraichissement avec les jeux.  | 
Jean-Mi  | Oups, j'ai raté une occasion de me taire ...   | 
chinoisurfer the liberty | quelqu'un peut-il nous eclairer ?  | 
dainybei  | Une bribe d'information. D'après la norme DVI 1.0, en mode SXGA ( 1280x1024 ), on peut envoyer sur le câble DVI un debit d'image de 85hz au maximum, en faisant abstraction de savoir si l'écran peut le supporter bien sûr :
  | 
Prophet_ch  | Ah sympa, c'est déjà ça !    | 
dainybei  | Je n'ai pas la formule exacte mais il semble qu'en utilisant la technique du "reduced blanking" ( réduction du nombre d'info transmis sur le câble concernant les zones de remplissage qui ne sont en fait utiles que pour certains écrans crt utilisant une connexion DVI ) on puisse alors monter à des débits d'image de plus de 100Hz ( en SXGA ).Le tout concernant uniquement un port pour single-link DVI ( la connexion standard quoi ).
 Message édité par dainybei le 03-01-2005 à 00:48:34  | 
Wookie  | Plutôt interessant l'article    | 
Wookie  | Après une visite sur le site de vente en ligne LDLC, ce type de cable semble couter 50    | 
dainybei  | Déjà pour tirer profit du Dual Link il faut quand même avoir un lcd qui le supporte... Et ça, ça va te couter plus cher qu'un câble à 50 euros   | 
Blue Apple  | 

| 
juflo  | Sans vouloir vous offenser, vous êtes un peu à coté du vrai problème   | 
chinoisurfer the liberty | vui sa il faudrait le savoir aussi   | 
juflo  | 

Message édité par juflo le 03-01-2005 à 11:56:54  | 
busOman Hiver. | 

| 
juflo  | Oui. De plus, le switch est automatique quand une seule des deux entrées est active.  | 
Seifris  | exacte  | 
Wookie  | 

| 
Blue Apple  | 
 Comment voudrais-tu driver une dalle qui n'accepte que le 60Hz autrement?    | 
Seifris  | et en RGB, le 75 HZ c'est pour les chiens ????
 Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 14:00:02  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 
Page Précédente  | 

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

Forcer le taux de rafraichissement en DVI, danger ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| différence freq de rafraichissement & vitesse balayage | Pb Branchement Hyundai Q19 en DVI | 
| problème pour passé mon lcd en dvi | Entrée DVI vs VGA : on voit vraiment la différence ? | 
| probleme dvi sur un Samsung 193p | compatibilité écran lcd dvi-d et carte graphique dvi-i ? | 
| Perte de signal dvi sur Samsung 193p | Pb DVI Q17+ | 
| Help ! adaptateur DVI vers DVI ?? | Connection DVI réellemment meilleur que le VGA sur TFT? | 
| Plus de sujets relatifs à : Forcer le taux de rafraichissement en DVI, danger ? | |