Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Attention aux ravages du marketing sur les clés mémoire USB 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention aux ravages du marketing sur les clés mémoire USB 2.0

n°155264
kichiole
Posté le 23-03-2005 à 09:31:46  profilanswer
 

Bonjour à tous les forumeurs,
 
Je tiens à attirer votre attention concernant les clés mémoire USB 2.0 parce que le marketing fait bien les choses !  
 
En effet, sur certains sites de constructeurs de clés USB 2.0 (Kingston entre autres), on s'aperçoit que tous les modèles de clés de ce constructeur ne vont pas à la même vitesse (Mpbs).  
Ayant acheté une Kingston DataTraveller, et prêtant attention à l’emballage et aux éternels astérisques, j’ai découvert "l'arnaque", et j’ai donc ramené immédiatement la clé au vendeur : il existe le Full-speed USB 2.0 et le Hi-speed USB 2.0. La différence c'est que tout simplement le Full-speed USB 2.0 est de l'USB 1.1, en termes de débit. Pourquoi ces produits sont donc estampillés USB 2.0 ? Parce que les produits Full-speed USB 2.0 assurent une compatibilité parfaite avec les contrôleurs gérant l’USB 2.0 (encore heureux que les périphériques USB 2.0 soient compatibles USB 1.1  :sarcastic: ). Et il y a en effet un gros logo USB 2.0 sur l’emballage et ces clés sont vendues au même prix et en tant que des clés USB 2.0, bien qu’elles fonctionnent avec les spécificités (et surtout la vélocité) de l’USB 1.1.
 
Par conséquent, les clés Full-speed USB 2.0 sont des clés USB 1.1. D'ailleurs, dans les BIOS de cartes mères à base de chipsets Intel (entre autres), dans la configuration des USB, Full-speed désigne l'USB 1.1 et Hi-speed désigne l'USB 2.0.  
 
Attention donc à l'arnaque, vérifiez avant d'acheter si votre future clé est une "vraie" ou "fausse" USB 2.0 !!  
 
A titre d'info, toutes les clés USB Dane-Elec et PQI sont des Hi-speed USB 2.0.  
 
Pourquoi ce marketing ? Parce que le consortium USB a mal défini ces différences entre USB 1.1 et USB 2.0, donc les constructeurs en profitent, et les intégrateurs aussi, le vendeur de ma clé étant parfaitement au courant. Pourtant la Kingston DataTraveller était bien vendue en tant que clé USB 2.0.  
 
Attention donc, je tenais à ouvrir ce topic pour attirer votre attention, car presque tous les membres du forum doivent sûrement posséder une clé USB.


Message édité par kichiole le 31-03-2005 à 17:48:37
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 09:31:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Attention aux ravages du marketing sur les clés mémoire USB 2.0

 

Sujets relatifs
formatage de clé USBProbleme à l'installation de ma clef USB Bluetooth
lecteur de carte mémoireArrêter complètement un disque dur USB
Formatage de clé USBFormatage de clé USB
Clé USB avec mot de passe sans être administrateurformatage de clé USB
Hub USB = 100% utilisation UC ???formatage de clé USB
Plus de sujets relatifs à : Attention aux ravages du marketing sur les clés mémoire USB 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR