Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d'un imprimante laser N&B .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix d'un imprimante laser N&B .

n°93908
revival_bl​ero
Have a nice day !
Posté le 07-10-2004 à 20:19:08  profilanswer
 

Voilà comme son titre l'indique je cherche une imprimante laser n&b qui si possible a le meilleur rapport prix/page .  
 
En parcourant le forum certaines référence sortent du lot : Canon lbp 1020 ;1015 ;1120  2410  et 3200 , hp 1015 , epson epl 6200 et c 900 ,et enfin  brother 1430 .  
 
Sachant que  j'ai un budget entre 200 et 400 euro et que j'imprime environ 500page/semaine voir plus . Si vous avez des retour sur certains produit je suis preneur :)


Message édité par revival_blero le 07-10-2004 à 20:25:14
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 20:19:08  profilanswer
 

n°93957
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 07-10-2004 à 23:19:47  profilanswer
 

Voila, j'ai en ma possession comparatif sur 8 imprimantes laserN&B (test Micro Hebdo n°316 mai 2004 effectué par des ingénieurs de labos et contrairement à ce que l'on pourrait croire ce ne sont finalement pas les imprimantes les plus connus qui tirent leur épingles du jeu (Canon, Epson, HP)mais des marques moins connus et en particulier si je devais te conseiller à la lecture de ce test ce serait l'achat de l'imprimante Brother HL-5130 qui est la meilleure de ce comparatif.
Les critères d'évaluation des ingénieurs sont
-la rapidité (la vitesse d'impression de 3 docs a été chronométré: un texte de 20 pages, un doc de 10 pages composite [textes et graphiques] et une photo en A5, le temps d'impression d'un page depuis le mode veille a aussi été mesuré)
-qualité globale (les tests de qualité ont porté sur l'impression de textes, de graphiques et de photos. Chaque test a été effectué 2 fois pour s'assurer de la stabilité des résultats. Ils ont été noté par un jury qui a attribué les notes à l'aveugle)
-facilité d'installation et confort d'utilisation (facilité d'installation et d'utilisation de l'imprimante et de son pilote ainsi que la qualité de la documentation, le bruit a également été mesuré pendant l'impression d'une page)
-autonomie et coût à la page (pour obtenir le coût à la page, le labo le prix de la cartouche de toner par le nombre de pages de texte imprimées. quand le tambour est séparé de la cartouche, le calcul a été refait, incluant le prix du tambour)
 
D'après le test, la Brother HL-5130 qui arrive en tête du comparatif affiche non seulement des performances remarquables en qualité, rapidité et ergonomie et c'est aussi la plus économique à l'usage.
Elle termine loin devant les autres (son seul défaut c'est le bruit 62 DB mais les autres font aussi autant de bruit qu'elle puisqu'elles sont aux alentours de 60 DB)
 
Note globale des 8 imprimantes en test selon les critères somme tout objectifs retenus par  
le labo de Micro Hebdo:
 
-Premier du comparatif Brother HL-5130 note globale 8,4/10 (son seul défaut "le bruit" mais bon les autres imprimantes testées sont aussi bruyantes)
Rapidité 8.1/10
Qualité globale 7.7/10
Facilité d'installation et confort d'utilisation 7.9/10
Autonomie et coût à la page 9.3/10
 
-2ème du classement OKI B4200 note globale 8/10
Rapidité 8/10
Qualité globale 7.1/10
Facilité d'installation et confort d'utilisation 6.9/10
Autonomie et coût à la page 8.9/10
 
-3ème du classement Konica-Minolta Pagepro 1300W note globale 7.5/10Rapidité 7.3/10
Qualité globale 7.5/10
Facilité d'installation et confort d'utilisation 7.8/10
Autonomie et coût à la page 7.3/10
 
-4ème du classement HP Laserjet 1010 note globale 7.45/10
Rapidité 7.2/10
Qualité globale 7.2/10
Facilité d'installation et confort d'utilisation 7.8/10
Autonomie et coût à la page 7.8/10
 
 
-5ème du comparatif Epson EPL-6200L note globale 7.4/10
Rapidité 8.4/10
Qualité globale 7.3/10
Facilité d'installation et confort d'utilisation 7.2/10
Autonomie et coût à la page 6.3/10
 
-6ème du comparatif Samsung ML-1510 note globale 7/10
Rapidité 6.8/10
Qualité globale 6.9/10
Facilité d'installation et confort d'utilisation 7.8/10
Autonomie et coût à la page 6.7/10
 
-7ème du comparatif Lexmark E220 note globale 6.9/10
Rapidité 7.8/10
Qualité globale 7.1/10
Facilité d'installation et confort d'utilisation 8/10
Autonomie et coût à la page 4.5/10
 
-8ème et dernier du comparatif Canon Laser Shot LBP-1120 note globale 6.8/10
Rapidité 5/10
Qualité globale 7.2/10
Facilité d'installation et confort d'utilisation 7.6/10
Autonomie et coût à la page 8/10
 
 
Donc en conclusion, y a pas à hésiter les imprimantes laser Brother sont des bonnes imprimantes qui allie les performances à tout point de vue (rapidité, qualité et économie tout ce qu'on peut attendre d'une imprimante digne de ce nom) :) et en particulier la Brother HL-5130 qui est une excellente imprimante laser N&B pour toute personne qui veut imprimer en grande quantité en N&B à moins coût des documents de qualité. :p
 
Son prix 211,69€ sur (monsieurprix.com)pour voir le prix des autres imprimantes
 
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140028.html


Message édité par demonlover le 07-10-2004 à 23:27:37
n°93965
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 07-10-2004 à 23:42:27  profilanswer
 

Donc plus d'infos, n'hésitez pas j'ai les données du tests du magazine concernant diverses informations tels le prix du toner, prix du tambour, coût d'une page, durée de vie du tambour en nombre de pages.
En ce qui concerne la Brother HL-5140, je sais pas si c'est sa remplaçante (fort probable :sarcastic: ) de la HL-5130, elle affiche des perforances similaires et même look.  
http://www.01net.com/article/240143.html


Message édité par demonlover le 07-10-2004 à 23:43:51
n°94009
revival_bl​ero
Have a nice day !
Posté le 08-10-2004 à 10:24:10  profilanswer
 

Merci Beaucoup demonlover, j'en aurais jamais demandé autant, mais c'est du trés complet tout ca, je te remerci  :jap:

n°94203
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-10-2004 à 18:45:22  profilanswer
 

Je m'incruste dans le topic :), car je me renseigne ausis sur les imprimantes laser noir et blanc.
Mais si possible réseau, mais surtout qu'elle face le recto verso (et si en plus elle peut agraffer les pages comme le font les gros photocpieurs :p).
J'ai une préférence pour HP, brothers j'en ai pas entendu que du bien, enfin sans aucune argumentation, mais bon ...
et 450€ maxi. Mais bon je ne sais pas trop ou commencer.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°94238
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 08-10-2004 à 21:16:07  profilanswer
 

:hello: Superman
Malheureusement pour toi, les imprimantes que j'ai cité dans le comparatif ne sont pas des imprimantes réseau (connexion USB 1 ou 2 et port parallèle mais pas de connexion réseau).
Que veux-tu dire une imprimante qui fait recto-verso (système à deux bacs c'est ça?).
Personnellement, à la fac où je suis les salles informatiques sont équipées d'imprimantes lasers N&B (HP) et il y a qu'un seul bac et pour imprimer en recto-verso j'imprime d'abord les pages impaires puis une fois toutes les pages impaires imprimées, je les retourne et remmettent les feuilles dans le bac, et là je lance de nouveau l'impression en cochant l'option imprimer pages paires du panneau de propriétés de l'imprimante. Ou vice-versa en commençant par les pages paires puis pages impaires donc le recto-verso telle que je le conçois lorsque je fais des impresions à ma fac c'est très simple en utilisant un seul et même bac c'est pour ça que je voulais avoir des explications sur ce que tu appelle imprimante laser recto-verso.
Une imprimante laser qui agraffe les feuilles sans l'intervention de l'homme j'ai jamais vu ou entendu  :??: et ça doit coûter bien cher une imprimante qui dispose de cette fonction.
 
En ce qui concerne les imprimantes laser, il est important de distinguer 2 éléments dont on parlera souvent car elles font partie de ce qu'on appelle les consommables et donc un coût d'usage:
 
-le Tambour: c'est le composant principal de toute imprimante à laser, c'est un cylindre rotatif recouvert d'encre en poudre (toner= l'équivalent de la cartouche d'encre d'imprimante d'imprimante jet d'encre). En passant contre le tambour, les pages se noircissent en fonction des zones préalablement éléctrisées par le laser.
 
-le Toner(cartouche de toner)c'est l'encre en poudre contenue dans une cartouche et utilisée par les imprimantes à laser et les photocopieurs.
 
Il convient de distinguer 2 types imprimantes à laser:  
 
-Celles dont le tambour n'est pas intégré à la cartouche (dans ce cas il faudra non seulement acheter la cartouche de toner mais aussi le tambour = 2 prix à payer donc augmente le prix toutefois la durée de vie d'un tambour tourne aux alentours de 20000 pages donc il y a de quoi voir venir pour le remplacement de celui-ci, de plus à la fin même si on paye pour le tambour et le toner cela se compense il faut dire que ces imprimantes avec ce système peuvent imprimer plus de pages (+ grande autonomie) que les imprimantes à laser dont la cartouche de toner intègre le tambour  :D).
C'est le cas des modèles testés (Brother, Oki, Konica-Minolta et Epson)  
 
-et celles dont le tambour est intégré à la cartouche, il y a donc que la cartouche de toner à acheter mais la capacité du nombre de pages imprimées est moindre.
 
Pour vous donner un ordre idée la Brother Hl-1530 1er de ce comparatif (prix de la cartouche de toner 70€, prix du tambour 163€, Nombre de pages [remplies à 5% =taux de choisi de couverture du papier à 5%]imprimées avec une cartouche 7372 pages, durée de vie du tambour en nombre de pages 20 000 pages, coût d'une page 0,95 centime, coût d'une page après le changement de tambour 1,76 centime).
 
Et pour faire une idée sur sur une imprimante dont le tambour est intégré à la cartouche (la mieux classé des imprimantes avec système de tambour intégré à la cartouche)HP Laserjet 1010:
-prix de la cartouche 78€
-pas de prix de tambour
-Nombre de pages [remplies à 5% =taux de choisi de couverture du papier à 5%]imprimées avec une cartouche 3534 pages
-pas de durée de vie du tambour
-coût d'une page 2,19 centimes,
, coût d'une page après le changement de tambour 2,19(logique puisque la cartouche intègre le tambour)
 
Pourquoi acheter une imprimante laser N&B
-imprimer en grande quantité des textes, documents N&B sans bavure avec une grande rapidité
-autonomie et coût à la page qui devient interessant à partir du moment où on imprime des milliers de pages de textes, de documents N&B
 
Les inconvénients d'une imprimantes à laser N&B
-le bruit (au alentour de 60 Décibel)
-l'encombrement plus impotant qu'une imprimante jet d'encre de manière générale cependant les constructeurs font un grand effort en matière d'ergonomie pour essayer de proposer un produit qui ne soit pas trop encombrant
-n'imprime que du N&B donc adieu les couleurs :(


Message édité par demonlover le 08-10-2004 à 21:20:26
n°94270
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-10-2004 à 00:06:45  profilanswer
 

ce que j'appelle recto verso c'est qu'elle est capale d'imprimer sur les dux faces de la feuille :D, sans passer par la manip j'iamrpime le cote paire puis impaire :) (Je sais je suis une faignasse :D).
 
Brother j'ai pas confiance :), je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°94487
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 09-10-2004 à 20:45:41  profilanswer
 

Je suis désolé :(car à 400€ voire un peu plus, ça m'étonnerait que tu trouve une imprimante laser N&B qui dispose de cette fonction et qui fait aussi réseau, je te souhaite une très bonne recherche quand tu l'auras trouvé fais moi signe ;) .
je comprends pas pourquoi tu n'as pas confiance en Brother, le fait que tu entends des mauvais échos au sujet de la marque ne fait pas d'elle un hors-la-loi pour toi, qui te dit que les problèmes ne résultent pas parfois d'une mauvaise utilisation ou manipulation de l'utilisateur.
Tu n'aimes pas :pfff:  Brother parce qu'il n'est pas ton frère :D
 
Si tu n'aimes pas Brother tu peux dire Ok à OKI alors :ange:


Message édité par demonlover le 09-10-2004 à 20:55:41
n°94490
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 20:55:48  profilanswer
 

demonlover a écrit :

Je suis désolé :(car à 400€ voire un peu plus, ça m'étonnerait que tu trouve une imprimante laser N&B qui dispose de cette fonction, je te souhaite une très bonne recherche quand tu l'auras trouvé fais moi signe ;) .
je comprends pas pourquoi tu n'as pas confiance en Brother, le fait que tu entends des mauvais échos au sujet de la marque ne fait pas d'elle un hors-la-loi pour toi, qui te dit que les problèmes ne résultent pas parfois d'une mauvaise utilisation ou manipulation de l'utilisateur.
Tu n'aimes pas :pfff:  Brother parce qu'il n'est pas ton frère :D
 
Si tu n'aimes pas Brother tu peux dire Ok à OKI alors :ange:


 
demonlover aurais tu un scanner??

n°94492
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 09-10-2004 à 20:58:25  profilanswer
 

Oui :jap:  j'en ai un mais je l'utilise pas beaucoup (depuis des mois Canon Lide 80 acheté il y a quelques mois à 157€ et qui ne vaut plus aujourd'hui que 120€ :( ).
Tu veux que je te le prête :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 20:58:25  profilanswer
 

n°94493
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 21:02:42  profilanswer
 

demonlover a écrit :

Oui :jap:  j'en ai un mais je l'utilise pas beaucoup (depuis des mois Canon Lide 80 acheté il y a quelques mois à 157€ et qui ne vaut plus aujourd'hui que 120€ :( ).
Tu veux que je te le prête :whistle:


 
ce serait pour savoir si tu pouvais me scanner le comparatif de micro hebdo en fait :whistle:  , je sais pas si c'est trop demander mais bon

n°94496
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 09-10-2004 à 21:10:01  profilanswer
 

Oui, bien sûr peux-tu MP ton adresse email afin que je te l'envoie les différents comparatifs sur les canners de (comparatif année 2003 et année 2004).
Bon, comme j'ai désinstallé les drivers il me faut un peu de temps pour les réinstaller de plus j'ai quelques soucis avec mon ordinateur je vais essayer de faire ce soir pour toi voir au plus tard demain. :)

n°94497
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 09-10-2004 à 21:16:18  profilanswer
 

apparemmment non jen'ai pas à réinstaller mes drivers :)  ça devrait ce faire pour ce soir.
Quelle résolution veux-tu :D

n°94499
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 21:20:23  profilanswer
 

comme tu veux , j'ai un email gmail de toute facon, je t'envoie mon mail en mp merci

n°94505
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 09-10-2004 à 22:52:26  profilanswer
 

C'est parti :)  
En fait ça la qualité du document ne dépend pas que de la résolution, elle dépend aussi de la nature du document à numériser et donc il faut bien choisir l'option qui correspond à la nature du document(photos, textes en N&B, magazine)car plus la résolution est grande plus le fichier pèse lourd.
Comment trouves-tu les documents scannés(300dpi)?

n°94514
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 09-10-2004 à 23:41:37  profilanswer
 

Oh désolé j'ai la tête qui tourne :pt1cable: je croyais bien faire en pensant que tu avais besoin d'un comparatif scanner alors qu'on est en section imprimantes.
Milles excuses je sais plus où j'ai la tête [:bartmat]  
Il faut que je prenne un peu de vitamines :lol:  
Je te l'envoie :D

n°94526
newbie_arg​ent
Posté le 10-10-2004 à 01:12:42  profilanswer
 

merci pour les scans desolé du retard j'ai pas pu repondre plus tot, la qualité est tres bien je te remercies

n°94541
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-10-2004 à 03:03:35  profilanswer
 

demonlover a écrit :

Je suis désolé :(car à 400€ voire un peu plus, ça m'étonnerait que tu trouve une imprimante laser N&B qui dispose de cette fonction et qui fait aussi réseau, je te souhaite une très bonne recherche quand tu l'auras trouvé fais moi signe ;) .
je comprends pas pourquoi tu n'as pas confiance en Brother, le fait que tu entends des mauvais échos au sujet de la marque ne fait pas d'elle un hors-la-loi pour toi, qui te dit que les problèmes ne résultent pas parfois d'une mauvaise utilisation ou manipulation de l'utilisateur.
Tu n'aimes pas :pfff:  Brother parce qu'il n'est pas ton frère :D
 
Si tu n'aimes pas Brother tu peux dire Ok à OKI alors :ange:

bein ouais mais bon :), brothers j'en ai jamais vu en entreprise, tu vas me dire ca veut dire et je serai d'accord ;).
Mais j'ai pas super confiance, je ne m'y connais pas trop dansle domaine des imprimantes :D, dans d'atres domaine je saurai faire la part des choses sans la marque heureusement, HP reste pour moi une valeur sur concernant les laser :).
et le reseau c'est pas obligaoitre, je veux du resto verso :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°96381
bossnyac
Posté le 15-10-2004 à 19:57:39  profilanswer
 

sur ces conseils g commander la brother hl-5130 g trouver des toners a 80 € ttc (6700 pages) et un tambour ( 20000)pour 145;00 € ttc donc en theorie l impression me revient a 1.9 centime ! ce ki est pas mal du tout par contre j ai pas calculer avec la depreciation de la machine c est a dire en bout de vie combien de page elle aura imprimer

n°96393
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 15-10-2004 à 21:08:16  profilanswer
 

bossnyac a écrit :

sur ces conseils g commander la brother hl-5130 g trouver des toners a 80 € ttc (6700 pages) et un tambour ( 20000)pour 145;00 € ttc donc en theorie l impression me revient a 1.9 centime ! ce ki est pas mal du tout par contre j ai pas calculer avec la depreciation de la machine c est a dire en bout de vie combien de page elle aura imprimer


 
 :hello:  
J'espère que le Brother HL-5130 est bien et qu'il correspond à tes attentes, c'est vrai il y le modèle 5140 que j'ai oublié de préciser (remplaçant du 5130 mais il strictement fait la même chose mêmes caractéristiques même look il coûte juste une dizaine de roro en sus.
Concernant le tambour (20000 pages) il faudra imprimer pas mal pour l'épuiser et en acheter un autre j'espère que tu n'auras pas à le changer faire au prix où il va te coûter :D  sinon on peut dire que le prix de l'imprimante laser est composé en grande partie du prix du toner et du tambour donc.
A l'image des imprimantes en général, les constructeurs ne gagnent pas sur le prix de leurs imprimantes 'si un peu quand même pour amortir le coût de production :whistle: )mais c'est surtout sur les consommables qu'ils récupèrent les marges donc ne t'étonne pas si un jour tu veux vendre ta machine, le mastodonte il est fort probable que peu de monde te l'achètera et je pourrai appliquer ce principe aux catégories d'imprimantes, de plus la nouveauté et les innovations avec l'arrivée de nouvelles imprimantes font qu'on aura une très forte tendance à acheter une nouvelle imprimante qui plus est pas cher, performante et livrée avec des accesoires et consommables :o  
 
L'argus de ton imprimante vaudra deux roues de bicyclette à moins que tu la vends avec des réserves de toner et tambour :lol: .
Dis-toi que pour les imprimantes jets d'encre, cette tendance s'accentue encor plus car ce sont les imprimantes grand public et que l'arrivée de nouveautés se multiplient chaque année, et donc le monde se presse sur les nouvelles délaissant les imprimantes des versions antérieures (pourquoi je choisirais une "ancienne imprimante alors que je pourrais acheter une nouvelle imprimante au même prix voire moins avec des meilleures performances et s'accompagnant d'innovation).
C'est ce qu'on appelle l'attrait de la nouveauté et de ce point de vue les constructeurs savent manier le marketing mais pas seulement car ils essayent d'innover ya qu'à voir les progrès dans la qualité et les performances (vitesse, d'impression, coût d'usage sur ce dernier point il reste à vérifier :D ) les imprimantes jets d'encre ont à peine une durée de vie d'un an : phénomène de déclassement l'arrivée d'une nouvelle déclasse une autre :o


Message édité par demonlover le 15-10-2004 à 21:13:31
n°96409
vinc35
Posté le 15-10-2004 à 22:13:55  profilanswer
 

Brother 1250, tres economique et TRES robuste

n°96610
bossnyac
Posté le 16-10-2004 à 23:02:41  profilanswer
 

beh en faite la hl-5140 d apres ce que j ai lu elle imprime un poil + vite elle a + de cache memoire et meme quelles ramasse les miettes !! dons pas si grande difference de qualite que ca donc j espere pouvoir me contenter de celle ci merci encore pour tes conseils et jamais ta d otre test a nous faire partager n hesite pas a nous en faire profiter

n°96960
Cello
Posté le 18-10-2004 à 13:29:36  profilanswer
 

Clarkent: à 429€, il y a la HL5170DN chez Brother. Recto-verso et réseau.
Salutations

n°97062
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-10-2004 à 19:18:40  profilanswer
 

Cello a écrit :

Clarkent: à 429€, il y a la HL5170DN chez Brother. Recto-verso et réseau.
Salutations

bein alors ca existe et c'est du bon ? :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°97101
bossnyac
Posté le 18-10-2004 à 21:24:48  profilanswer
 

heu !! g une question docteur pourqoi tu dis quelle f reso ? tu veus dire que celle que g pris je pourrais pas la partager sur un reseau ? et quand a la fonction recto verso sa a l air pas mal surtout que tu economises 2 fois le papier !! et si elle est aussi performante que la 5130 alors c bonnare !

n°97104
vinc35
Posté le 18-10-2004 à 21:36:04  profilanswer
 

reseau ca veut dire que tu la branches directement sur une prise reseau (RJ45) et ca marche

n°97194
bossnyac
Posté le 19-10-2004 à 10:44:00  profilanswer
 

ouf! j ai eu peur un instant merci !

n°117895
pititfilou​u
Posté le 08-12-2004 à 17:37:17  profilanswer
 

J'ai égallement une imprimante brother hl1430 elle a 30 000 pages au compteur et fonctionne toujours comme au 1er jour !!  
 
Les tonners sont economique (surtout le compatible 40 € pour 6000 pages) et le tambour et tjrs d'origine et fonctionne encore plus que correctement, malgrés qu'il devrait etre changé au bout de 20 000 pages (g tout simplement remis le compteur a zero sans changer le tambour)  
 
En tout cas, je suis très satisfait de l'imprimante et je la conseille a tout ceux qui ont des besoins d'impressions important et cela pour un cout a la page plus qu'honorable

n°117975
pititfilou​u
Posté le 08-12-2004 à 19:38:47  profilanswer
 

BROTHER
compatible  FT*/TN6600
FT*/TN6600  compatible pour TONER 6000 PAGES HL-1030 1230 1240 1250 1270N 1270NLT 1440 1450LT 1470NLT  
 
 34.68 €
227.51 F  
 
 
sur www.francetoner.fr  
 

n°118613
pititfilou​u
Posté le 10-12-2004 à 18:23:18  profilanswer
 

oui mais c'est le meme toner !! en tout cas avec ce toner ca divise le cout a la pahe /2 de plus chez moi il tient généralement entre 8 000 et 9000 copies

n°119822
Dost67
Posté le 13-12-2004 à 22:25:30  profilanswer
 

moby59 a écrit :

Brother HL-5140 : 216 euros
Brother HL-1430 : 130 euros
 
qu'est ce qui justifie un tel ecart pour une utilisation modérée (particulier, profession libérale...) ? genre 10 pages/jours
 
la 5140 n'a pas le même toner, a 16 MO de ram (contre 4) et fait 20 ppm (contre 14) ce qui je pense en utilisation bureautique ne change pas gd chose.
 
Qualité de construction ? Fiabilité ?
D'aspect extérieur elles se ressemblent quand même...
LA 1430 parait + silencieuse (d'après les commentaires)


 
Même question. Car à vrai dire pour imprimer qq pages N&B par jour j'ai pas besoin que ça aille à 20 ppm. Donc si la qualité d'impression est bonne et le coût de revient identique je préfère m'orienter vers la 1430.
 
Sinon pour le tambour : quand on achète l'imprimante il faut obligatoirement en acheter un ou il est fourni en kit avec les imprimantes neuves ?

n°119834
pititfilou​u
Posté le 14-12-2004 à 00:20:11  profilanswer
 

il y a un tambour fourni avec l'imprimante, qui fait 20 000 pages au minimum.
 
Lorsque le tambour est HS il est préférable de changer l'imprimante que le tambour car le prix est le meme.

n°139701
boredom
Posté le 08-02-2005 à 21:00:18  profilanswer
 

Salut,
Je réactive ce topic qui date un peu maintenant.
Je cherche une imprimante NB laser pour un poste (prof. libérale, lettres soignées, photos NB sur papier de tps en tps).
Porté sur la Brother HL-5140, car 2 chargements de papier alors qu'un seul pour la 5130, existe-t'il maintenant une meilleure alternative?
Je pense à la Samsung ML 2250 ou la Lexmark E321, voire HP pour la fiabilité?
Merci d'avance pour vos conseils :jap:

n°139865
pititfilou​u
Posté le 09-02-2005 à 13:35:40  profilanswer
 

Point de vue cout a la page Brother s'en sort mieu que HP et beaucoup beaucoup mieux que SamsunG et Lexmark !!
 
Quelle est le nombre moyen de page a imprimer par mois ?

n°139870
boredom
Posté le 09-02-2005 à 13:49:31  profilanswer
 

Environ 400 lettres par mois. Mais je souhaite privilégier la qualité et la fiabilité. Le coût vient en troisième.

n°139879
pititfilou​u
Posté le 09-02-2005 à 14:10:26  profilanswer
 

HP est fait de très bonne imprimante, pour la qualité et la fiabilité je pense kil faut aller voir HP!  
 
Cependant la brother est très fiable, j'en possède maintenant depuis plusieurs année, et certaines avec 50 000 pages au compteur et elle fonctionne encore comme au 1er jour !  

n°140003
boredom
Posté le 09-02-2005 à 20:14:21  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
J'ai donc commandé la Brother HL-5140, la grande soeur de la 1430.
Suite au prochain épisode.

n°140111
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 10-02-2005 à 02:16:37  profilanswer
 

moby59 a écrit :

1er feedback sur la brother 1430 :
ça marche du tonerre : rapide à sortir de veille, impression rapide, de bonne qualité.
Je me dis qu'au prix où elle est, c'est un peu l'imprimante laser jetable : à 6000 pages par toner (+3000 pour celui d'origine), on fait 4/5 toners et on en change (quand le tambour commence à donner des signes de faiblesse).
ça réduit les problèmes de fiabilité à long terme.
 
de toute façon 20 000 pages, en profession libérale, ça prend un certain temps (même avec 400 pages par mois = 50 mois = plus de 4 ans)


Le tambour ce change egalement, DR-6000, ca fait moins de dechet de recycler le tambour que de jeter l'imprimante, et la nature....
Mon feedback sur les brother : euh.... euh.... pas terrible, brother non prit en charge par conibi (ok moyennant finnance), probleme avec certains serveurs d'impression, driver "leger" mais en contrepartie prix sympathique...
Mais bon, longue vie a ta nouvelle acquisition.
 
Pour info, notre bonne vieille 4Si est toujours la et debite toujours sa vingtaine de pages minute depuis presque dix ans...

n°140125
boredom
Posté le 10-02-2005 à 08:37:14  profilanswer
 

Cela-dit, je reste méfiant. J'ai commandé la HL-5140 en urgence car ma précédente Brother agée de 5 ans vient de me claquer dans les doigts. Fin de vie difficile : impressions pâles, traces noires malgré changements toners et tambour (125E :fou: ), bourrages répétitifs lundi...
Cf topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=452

n°140140
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 10-02-2005 à 10:13:14  profilanswer
 

moby59 a écrit :

ben justement sur une imprimante à 130 euros, changer le tambour (125 euros) n'a aucun intérêt... tu changerais les pneus de ta voiture si pour le prix de 4 pneus tu avais une voiture neuve ?


Bin je changerai pas la voiture a chaque fois, je changerai les pneus au minimum deux ou trois fois... En regardant l'etat de la voiture, evidemment... une voiture en carton, ouais mais je ne la prendrai pas au depart.
 
Pour la petite brother, meme si je ne l'aime pas beaucoup, elle tient la route quand pour ce qu'on lui demande de faire et on ne lui demande pas la meme chose qu'a un canon ir300 ou les hp 4si, 4500 et 4300.
 
Evidement, si le tambour te fait deux voir trois ans, mais dans notre cas c'est trois a quatre tambours par an et je prefere la garder que de changer d'imprimante tous les trois ou quatre mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d'un imprimante laser N&B .

 

Sujets relatifs
Recherche driver HP laser jet 4L pour mac performa 6320choix d'imprimantes???
Choix videoprojecteurAide choix ecran cathodique
Impression lente avec CANON Laser LBP2410Laser Couleur, aidez moi !! qui a quoi et comment ca marche ?
[conseil] imprimante pour faire-partconseil pour imprimante reseau
Choix LCD avec ou sans tuner TVImprimante Laser pour PME, impression de presentations Powerpoint
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un imprimante laser N&B .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR