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  Asso contre cdiscount -clé usb microvault sony-

 


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Auteur Sujet :

Asso contre cdiscount -clé usb microvault sony-

n°116619
drifix
Posté le 05-12-2004 à 01:58:54  profilanswer
 

Bonjour voila, comme beaucoup d'entre vous je fais des achats sur le net et notamment chez cdiscount.
Au mois d'octobre j'ai acheté sur leur site une clé usb microvault de chez sony (enfin le croyais-je :fou: )
 
J'avoue ne pas m'en etre servi tout de suite, et à ce jour je m'en suis réellemnt servi 5 ou 6 fois. :whistle:  
 
A chaque fois j'ai eu des soucis de transferts de fichiers ou de memoires incoherentes.
 
Et hier le 04 décembre donc je me suis penché sur le problème et j'ai fais une petite (je dis bien petite) recherche sous google et en moins de temps qu'il faut pour le dire j'ai trouvé au moins sur deux forums differents des gens dans le même cas que moi. :ouch:  
 
Mais le pire c'est que je viens de découvrir que des gens apres avoir retourné leur clé usb au sav de sony on vu leurs clés usb revenir dans leurs boites aux lettres avec un courrier de sony qui explique qu'il ne peuvent rien pour eux car c'est un produit contrefait. :??:  
 
OUI CDISCOUNT.COM LE SITE QUI SE DECLARE 1ER SITE DE VENTE EN LIGNE VENDS DES PRODUITS CONTREFAITS.
 
 
Donc pour conclure (n'est ce pas jean claude dus ;) ) Je viens de créer ce topic pour tenter de  regrouper toutes les victimes de cette odieuse affaire et d'intenter une action en commun contre cdiscount.com car je pense réellement d'une part qu'il le merite et de deux que nous devons recevoir des dédommagements pour le préjudice subit.  
 
A noter que nous sommes pas là :non:  pour faire un procès à cdiscount pour leurs delais de livraisons ni pour leur SAV, mais pour un produit issu de la contrefaçon.
 
Donc à toutes les victimes comme moi c'est içi que l'on va se retrouver pour faire raker c'est gros ***uler de capitaliste  (pardon je m'enmporte là :sweat: )
 
 
Merci @ vous  
 
 
drifix


Message édité par Marc le 12-02-2009 à 22:46:50
mood
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Posté le 05-12-2004 à 01:58:54  profilanswer
 

n°116989
tiote
Posté le 06-12-2004 à 12:55:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je m'étais déjà plaint dans ce forum au sujet des MicroVault Sony vendus par cdiscount.

 

Alors je reprends mon histoire (qui ressemble à beaucoup d'autre !!!) :

 

J'ai acheté passé commande de cette clé début octobre 2004. La commande est partie le 22/10 pour arriver chez moi quelques jours plus tard...
C'est là que les ennuis arrivent.
Tout d'abord, je remarque un emballage sale, abîmé et aucune notice en français.
La clé est bizarre, j'ai l'impression qu'elle a été manipulée par une personne avec les mains sales !!! (et ce n’est pas une connerie, même neuve, elle était déjà crade...).
Pas d'affolement, (c'est pas une petite saleté qui me fait peur!!) je l'essaie sur mon pc et là, seconde surprise:
La clé ne fonctionne pas, elle perd la moitié des données stockées, bref inutilisable.
Je me rends compte que je me suis fait avoir et qu'il faut réexpédier la clé.
J'ouvre alors (le 30/10) une requête sur le site pour recevoir un numéro de retour.
Une semaine plus tard, rien reçu de la part de CDiscount, je décide alors de téléphoner au SAV et là seconde surprise :
Premièrement, quand on voit les tarifs appliqués au SAV par téléphone, c'est une honte, du vol organisé !!!, j'y ai laissé plus de 10 euros de frais téléphonique !!!.
De plus, les gens au standard sont totalement incompétents. Si vous avez pas de bol, vous tombé sur quelqu'un qui ne comprend pas le français et là, le mieux, c'est de raccrocher et de retenter sa chance sur un autre hotlineur. Sinon, vous tombé sur une personne qui ne fait que répéter les infos déjà sur le site. Au final, une facture de téléphone astronomique, aucun renseignement et une bonne dose de stress pour la journée...
Je patiente donc.
Le 10/11 on me répond enfin et on m'envoie un numéro.
Le 17/11 je renvoi mon colis
Le 29/11 le colis est arrivé et un avoir doit être viré sur mon compte client.
Aujourd'hui (le 06/12) toujours pas d'avoir !!!

 

C'est la pire expérience que j'ai eu à rencontrer sur la vente on line.
Je pense menée une action à la DGCCRF. Peut-être peut-on mener une action en groupe ?

 

Cette clé qui sembla être une bonne affaire m'est revenue bien chère....
La prochaine fois, j'irais à Carrefour.
A bonne entendeur
tiote.


Message édité par Marc le 12-02-2009 à 22:47:58
n°116997
tiote
Posté le 06-12-2004 à 13:18:52  profilanswer
 

rendez-vous sur :

 

http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ptheme=322


Message édité par Marc le 12-02-2009 à 22:47:31
n°116998
brett sinc​lair
Posté le 06-12-2004 à 13:19:18  profilanswer
 

tiote a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'étais déjà plaint dans ce forum au sujet des MicroVault Sony vendus par cdiscount.
 
Alors je reprends mon histoire (qui ressemble à beaucoup d'autre !!!) :
 
J'ai acheté passé commande de cette clé début octobre 2004. La commande est partie le 22/10 pour arriver chez moi quelques jours plus tard...
C'est là que les ennuis arrivent.
Tout d'abord, je remarque un emballage sale, abîmé et aucune notice en français.
La clé est bizarre, j'ai l'impression qu'elle a été manipulée par une personne avec les mains sales !!! (et ce n’est pas une connerie, même neuve, elle était déjà crade...).
Pas d'affolement, (c'est pas une petite saleté qui me fait peur!!) je l'essaie sur mon pc et là, seconde surprise:
La clé ne fonctionne pas, elle perd la moitié des données stockées, bref inutilisable.
Je me rends compte que je me suis fait avoir et qu'il faut réexpédier la clé.
J'ouvre alors (le 30/10) une requête sur le site pour recevoir un numéro de retour.
Une semaine plus tard, rien reçu de la part de CDiscount, je décide alors de téléphoner au SAV et là seconde surprise :
Premièrement, quand on voit les tarifs appliqués au SAV par téléphone, c'est une honte, du vol organisé !!!, j'y ai laissé plus de 10 euros de frais téléphonique !!!.
De plus, les gens au standard sont totalement incompétents. Si vous avez pas de bol, vous tombé sur quelqu'un qui ne comprend pas le français et là, le mieux, c'est de raccrocher et de retenter sa chance sur un autre hotlineur. Sinon, vous tombé sur une personne qui ne fait que répéter les infos déjà sur le site. Au final, une facture de téléphone astronomique, aucun renseignement et une bonne dose de stress pour la journée...
Je patiente donc.
Le 10/11 on me répond enfin et on m'envoie un numéro.
Le 17/11 je renvoi mon colis
Le 29/11 le colis est arrivé et un avoir doit être viré sur mon compte client.
Aujourd'hui (le 06/12) toujours pas d'avoir !!!
 
Ce site est une grosse arnaque. C'est la pire expérience que j'ai eu à rencontrer sur la vente on line.
Je pense menée une action à la DGCCRF. Peut-être peut-on mener une action en groupe ?
 
Cette clé qui sembla être une bonne affaire m'est revenue bien chère....
La prochaine fois, j'irais à Carrefour.
A bonne entendeur
tiote.


 
 
bon bah ça résume bien une situation vécue également...

n°117104
drifix
Posté le 06-12-2004 à 18:25:06  profilanswer
 

Du nouveau j'ai tél aujourd'hui sony pour être sûr que ma clé est une copie et pour avoir un courrier de sony :sarcastic: .
 
1er coup de tel sur un 0800 le type que j'ai eu etait un peu au courant de l'affaire, mais ma donné un n° de tél. (classique cette fois) du service qui s'occupe de ce problème.
 
Donc la 2em personne de chez sony, outre me confirmer que ma clé est une copie :sweat:  m' appris un peu plus de chose sur cette affaire.
 
Notamment que deux principales enseigne avaient été victime d'un grossiste peu scrupuleux.
 
les deux enseignes sont
le GROUPE CASINO c'est à dire Cdiscount
les supermarchés LECLERC
 
Sony a alerté ces deux groupes au mois d'août dernier de presence de contrefacon dans leurs stocks. Le groupe leclerc a immediatement retiré de la vente les clés contrefaites :jap: .
Ce qui n'a pas été le cas pour cdiscount qui a continué à les vendre jusqu'en octobre 2004.(en gros ils ont ecoulé leurs stocks :pfff: )
Le mr de chez sony m'a également dit que le groupe sony avait envoyé pas moins de quatre courriers à cdiscount leur demandant de stopper les ventes.
 
L'attitude de cdiscount dans cette affaire commence à prendre une tournure bien malhonnête.
Car vendre des produits contrefaits et d'une part totalement illégale :non:  continuer alors que les victimes (clients et sony) donnent le signal d'alerte n'est pas mieux.
 
De plus après une boulette pareil la logique voudrait que cdiscount recontacte les clients ayant acheté une clé usb contrfaite pour les avertir et proceder au retour. Tres facile pour eux qui on forcement un historique des clients puisque ils vendent en ligne alors que c'est beaucoup plus dur pour un supermarché.
 
Je suis en train de préparer un p'tit courrier avec AR :kaola:  si parmis vous il y en a qui non encore rien fait contactez moi pour que l'on voit ensemble.
 

n°117145
tiote
Posté le 06-12-2004 à 19:53:52  profilanswer
 

Salut drifix

 

merci pour toutes ces infos...
Je partage ton avis sur cette affaire.
Ces pas pour les 25 euros mais tout de même, j'aime pas me faire emmanché!!!
D'autant plus que le téléphone (environ 12 euros), le retour (colissimo suivi, plus de 5 euros) qui a priori ne sera pas remboursé !!
ca commence a faire beaucoup...
de plus tu as vu les conditions d'utilisation des bons d'achats ?
De mon coté j'ai laissé un p'tit message sur le site

 

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formu [...] litige.htm&ptheme=322

 

on verra bien...
je suis pret à mener une action avec toi si tu veux...

 

tiote


Message édité par Marc le 12-02-2009 à 22:47:45
n°117152
drifix
Posté le 06-12-2004 à 20:10:32  profilanswer
 

Yop pour mener une action en commun pourquoi pas mais si tu as deja renvoyé la clé je pense que c'est foutu.
Moi je vais envoyer un courrier avec AR au service clients de cdiscount sans la clé en leur demandant ce qu'il me propose j'espere simplement pour eux qu'il vont pas me proposer un bon d'achat car la ils vont m'entendre encore plus fort.
 
Je ferai une copie de la lettre sur ce forum mais pas avant demain car je veux la pofiner, j'ai pas envie de les rater [:autofire]  ces gros encu***:fuck:
 
et je vous ferai part de la suite.
 
De ton coté qd tu à une réponse du mail que tu as envoyé fait le nous savoir ça peut etre interessant.
 
Merci @ toi

n°117355
lepopeye
Posté le 07-12-2004 à 12:39:05  profilanswer
 

Moi j'ai toujours ma clé, mais plus l'emballage ni la pseudo doc ? c'est peu être embetant ? il me reste le CD et la clé, enfin le cd ... enfin la clé ... bien grand mots.
En tout cas je me joins à vous pour aider si possible, et j'ai bcp de motivation pour cette histoire.
 


---------------
bientôt SP3 / i5 / 256Go + cov
n°117366
tiote
Posté le 07-12-2004 à 13:14:46  profilanswer
 

ce sera peut etre un peu dur sans l'emballage mais on sait jamais...
Bienvenue dans notre lutte contre les arnaqueurs de la vente par correspondance !!!

n°117368
tiote
Posté le 07-12-2004 à 13:17:57  profilanswer
 

J'ai eu une réponse de la DGCCRF :
 
Dossier suivi par *.**** inspectrice:
 
Votre réclamation concernant la vente de clés USB Microvault SONY, par la société cdiscount a retenu toute notre attention.
 
Je vous informe qu'une enquête a été diligentée et que ces produits ont été retirés de la vente.  
 
L'enquête se poursuit à présent au niveau du fournisseur de ces articles.  
 
*.****
*********************
 
Apparement ca commence à chauffer pour leurs fesses...
 
 

mood
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Posté le 07-12-2004 à 13:17:57  profilanswer
 

n°117520
drifix
Posté le 07-12-2004 à 19:30:54  profilanswer
 

bonjour  et bienvenu lepopeye si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai plus l'emballage et puis en plus en y reflechissant bien qui nous dit que c'est legal de le renvoyer
 
Quand on a un faux billet on est censé le ramener à la banque de france, alors à mon avis une contrefacon doit etre renvoyé aux douanes pour la destruction.
Car après tout on ne sait pas ce qu'il vont en faire cdiscount si on leur renvoi, les bouffer ?  ce les foutres dans le *** ?
 
la copie de la lettre que je poste dans les jours qui arrivent :
 
MR ***** *****
***, ** ********
****** ** ******
****** *** *******
                                                            Cdiscount
                                                            Service clients
                                                            Avoir/Remboursement  
                                                            33067 BORDEAUX
         
                                                           Bordeaux,  
                                                   Le 06 décembre 2004
 
Facture n° 378/*****
Commande n° ***************
Pièces jointes : copie de facture, courrier de Sony
 
 
Monsieur,
 
Je vous écrit pour vous exprimer mon fort mécontentement, en effet au mois d’octobre dernier j’ai fait l’acquisition sur votre site d’une clé USB de marque Sony (enfin, le croyais-je) Microvault 256 Mo.
 
Au bout de quelques essais, je constate que cette clé USB ne fonctionne pas, je décide donc de contacter Sony et après quelques appels en n° surtaxé  (0,34 euros la minute), j’apprends que cette clé USB de marque Sony est une contrefaçon. Ils m’ont donc envoyé un courrier (voir ci-joint) avec le détail des différences entre leurs clés et celle que vous m’avez vendue.
 
Après vérification, je suis bien forcé de constater que « Vous avez vendu à moi, et à d’autres une contrefaçon ».
 
Voilà bientôt un an et demi que je suis client chez vous, j’ai passé sur votre site en tout douze commandes pour un total avoisinant les 1000 €.
 
Je n’ai jamais rien eu à vous reprocher jusque là, mais aujourd’hui je remets vivement en question mes futurs achats sur votre site.
 
Donc je vous demande par la présente de me proposer dans les jours qui viennent une solution et une compensation à ce fâcheux incident.
 
C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir prendre en considération tous les frais occasionnés par cet incident qui restent pour l’instant à ma charge : n° surtaxé, lettre recommandée et retour prévisible de la clé.
 
Pour éviter des courriers supplémentaires je vous informe que je n’accepterai pas d’avoir, ni de bon d’achat de la même valeur que la clé, car outre le fait que je n’ai pu me servir de cette clé, elle me coûte de l’argent !!!.
 
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur, mes sincères salutations.
           
 
                                                             Mr *******
 
J'attend avant de l'envoyer car j'ai passé une commande il y a deux semaines et je prefere attendre de la recevoir on sait jamais si ils ont l'esprit de vengeance.:gun:
 
J'aurai peut-etre des nouvelles quand j'aurai recu mon colis, car j'habite à bordeaux donc je vais le chercher à leur entrepot de merignac et je vais en causer deux mots aux gars qui bossent là bas. Je vais parler bien fort si il y a du monde :lol:

n°117530
drifix
Posté le 07-12-2004 à 19:44:40  profilanswer
 

a au fait signification du mot diligenter car moi je ne connaissais pas :??:  :
 
DILIGENTER
 
Terme du Palais par lequel on désigne le fait de prendre l’initiative d’une démarche ou d’une procédure.
 
 
Voila je comprends pas plus mais bon :whistle:  

n°118268
darboo
Posté le 09-12-2004 à 17:08:37  profilanswer
 

Moi c'est pareil j'ai acheté deux clés Sony il y a a peu près un mois et comme tout le monde la moitié des fichiers que je copie sont illisibles.
 
De même plus d'emballages mais les CD.

n°119972
cAdeline
Posté le 14-12-2004 à 16:12:37  profilanswer
 

Bonjour Drifix, Tiote, brett sinclair, lepopeye et darboo
 
Au sujet des clefs USB Sony achetées chez Cdiscount, de nombreuses choses fausses ont été dites sur ce forum ; voici quelques précisions pour clarifier la situation.
 
Avec plus de 2 millions de clients, 500 000 colis expédiés en novembre, croyez vous réellement que Cdiscount se permettrait de vous vendre sciemment des articles de contrefaçon ?  
Nos process d'achats et de contrôles sont très stricts qu'il s'agisse des fournisseurs, ou des Marques avec lesquelles nous travaillons. Ce produit a fait l'objet des mêmes contrôles et disposait des mêmes garantis. Nous vous rappelons que ce produit arrive tout de même de l'une des chaînes de fabrication Sony dans le monde. L'enquête qui va être menée permettra de clarifier la situation. Nous ne pouvons pas, à notre niveau, en savoir plus.  
 
Pour l'historique, dès les premiers cas, nous avons questionné notre fournisseur, qui a lui même remonté à Sony ces informations. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de Sony.  Cdiscount a réagit dés qu’elle a eu connaissance du caractère contrefait des clefs : en 48 h nous avons demandé à notre fournisseur de reprendre l'ensemble des clefs en stock. Le produit était retiré de la vente. En contact avec la DGCCRF nous avons suivi et clôturé la procédure applicable dans cette situation. Enfin, des échanges et remboursements ont été proposés aux clients dont les clefs étaient défectueuses.
 
En aucun cas nous n'avons cherché à gagner du temps. Avant de prendre une telle décision, il nous fallait recouper et vérifier les remontées de notre service clients et de notre service achat.
Cette situation est exceptionnelle, nous travaillons avec toutes les marques et fournisseurs du marché.
Vous qui êtes des clients réguliers, notamment Drifix, vous comprenez bien que parmi nos 100 0000 références, nous ne sommes pas à l'abri d'une malveillance.  
Notre succès repose uniquement sur la qualité de nos offres, de nos produits et de notre service. Des milliers de personnes nous font confiance chaque jour et nous poursuivons nos efforts pour préserver cette confiance.
 
Il n'y a pas eu de complot.
Nous souhaitions par ce message rétablir la vérité et défendre le travail de nos 400 collaborateurs.
 
Cordi@lement,
Adeline
 Service Clients de Cdiscount

n°120292
tiote
Posté le 15-12-2004 à 12:29:35  profilanswer
 

Bonjour Adeline,
 
Votre explication est trés claire. Je vous fait confiance, il est possible que beaucoup de choses fausses ont surement étaient dites.
Cependant, il faut vraiement reconnaitre que CDiscount n'est pas tout a fait honnete sur certains points :
1°) les lignes tel surtaxées. Croyez vous qu'il est nécessaire pour un groupe de cette ordre d'imposer de tels tarifs à ces clients ?
2°) Toujours pour ce qui est de la hotline. Je persiste à croire que les "hotlineurs" sont dépassés par les événements et qu'ils ne vous apportent aucune aide
3°) Au sujet des avoirs et remboursement. Pour ma part j'ai renvoyé le colis en Collisimo suivi (+ de 5 euros). Ce collisimo devait m'etre remboursé avec l'avoir sur simple demande écrite.  
 
" Les frais d'envoi et de retour vous seront remboursés, étant précisé que l'envoi du retour doit se faire en colissimo suivi." dixit CDiscount dans le courrier me donnant le N° de retour ...
 
 
Ce que j'ai fait... Pas vous !!!. Sur mon avoir, il n'y a que le prix de la clé et aucune trace du remboursement des frais de port !!!
 
Il faut avouer qu'il y a certaines choses louches!!!
 
Vous qui bosser chez CDiscount. Que puis-je faire pour bénéficier d'un remboursement digne de ce nom ?
 
Bien à vous
Tiote

n°120389
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-12-2004 à 16:59:38  profilanswer
 

cAdeline a écrit :

Bonjour Drifix, Tiote, brett sinclair, lepopeye et darboo
 
Au sujet des clefs USB Sony achetées chez Cdiscount, de nombreuses choses fausses ont été dites sur ce forum ; voici quelques précisions pour clarifier la situation.
 
Avec plus de 2 millions de clients, 500 000 colis expédiés en novembre, croyez vous réellement que Cdiscount se permettrait de vous vendre sciemment des articles de contrefaçon ?  
Nos process d'achats et de contrôles sont très stricts qu'il s'agisse des fournisseurs, ou des Marques avec lesquelles nous travaillons. Ce produit a fait l'objet des mêmes contrôles et disposait des mêmes garantis. Nous vous rappelons que ce produit arrive tout de même de l'une des chaînes de fabrication Sony dans le monde. L'enquête qui va être menée permettra de clarifier la situation. Nous ne pouvons pas, à notre niveau, en savoir plus.  
 
Pour l'historique, dès les premiers cas, nous avons questionné notre fournisseur, qui a lui même remonté à Sony ces informations. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de Sony.  Cdiscount a réagit dés qu’elle a eu connaissance du caractère contrefait des clefs : en 48 h nous avons demandé à notre fournisseur de reprendre l'ensemble des clefs en stock. Le produit était retiré de la vente. En contact avec la DGCCRF nous avons suivi et clôturé la procédure applicable dans cette situation. Enfin, des échanges et remboursements ont été proposés aux clients dont les clefs étaient défectueuses.
 
En aucun cas nous n'avons cherché à gagner du temps. Avant de prendre une telle décision, il nous fallait recouper et vérifier les remontées de notre service clients et de notre service achat.
Cette situation est exceptionnelle, nous travaillons avec toutes les marques et fournisseurs du marché.
Vous qui êtes des clients réguliers, notamment Drifix, vous comprenez bien que parmi nos 100 0000 références, nous ne sommes pas à l'abri d'une malveillance.  
Notre succès repose uniquement sur la qualité de nos offres, de nos produits et de notre service. Des milliers de personnes nous font confiance chaque jour et nous poursuivons nos efforts pour préserver cette confiance.
 
Il n'y a pas eu de complot.
Nous souhaitions par ce message rétablir la vérité et défendre le travail de nos 400 collaborateurs.
 
Cordi@lement,
Adeline
 Service Clients de Cdiscount


 
 
bonjour,
 
quand avez vous eu connaissance des lots contrefaits ?
 
pourquoi les remboursements sont lents alors qu'il s'agit de cas exceptionnels ?
 
votre intervention est une bonne chose en tout cas ;)
 
euh perso je suis pas concerné, mais j'ai commandé deux trois truc la transparence d'un site est un plus quand meme ;)
 
 

n°120600
drifix
Posté le 16-12-2004 à 00:16:08  profilanswer
 

re bonjour
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu et ça bouge ici !!!
 
On a quand même l'honneur d'avoir adeline, une personne de cdiscount !!!!
 
C'est quand même fantastique cette ironie du sort, on essaye de les joindre et on y arrive pas ou on attend pas mal, et quand on a rien demandé ben ils sont là.
 
Bon trève de bla bla
 
Les nouvelles sont les suivantes :
 
 je suis allé chercher le colis que j'attendais; d'ailleurs petite parenthèse là dessus, j'ai commandé 4 articles que j'ai choisi en fonction de leurs disponibilités c'est-à-dire entre 2 et 5 jours. Commandé le 29/11/2004 reçu aujourd'hui, no comment.
 
Bon revenons à nos moutons, je suis donc allé chercher mon colis et j'ai touché deux mots de la clé usb à l'un des gars du relais colis, en gros il en avait entendu parlé mais sans plus, il ne m'a rien appris de supplémentaire.
 
Maintenant si vous le premettez je vais me pencher sur le cas d' Adeline cette intervenante de cdiscount à qui je souhaite la bienvenue dans ce forum et bla bla bla mon cul sur la commode... bon
 

Citation :

Vous qui êtes des clients réguliers, notamment Drifix, vous comprenez bien que parmi nos 100 0000 références, nous ne sommes pas à l'abri d'une malveillance.

 
 
Sur ce point on est d'accord, je suis tout à fait conscient que cela peut arriver.
 
 

Citation :

Avec plus de 2 millions de clients, 500 000 colis expédiés en novembre, croyez vous réellement que Cdiscount se permettrait de vous vendre sciemment des articles de contrefaçon ?  
Cdiscount a réagit dés qu’elle a eu connaissance du caractère contrefait des clefs : en 48 h nous avons demandé à notre fournisseur de reprendre l'ensemble des clefs en stock


 
Par contre là je suis beaucoup plus septique, mes sources ne sont pas sûres à 100% mais sur ce forumhttp://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm
une personne écrit un post qui date du 09/11/2004 et sa première phrase c'est : "J'ai acheté il y a deux mois une clé USB Sony chez ces gens là". donc en gros ça nous ramene au 09 septembre, perso j'ai commandé la mienne le 3 octobre soit un mois après. Donc désolé mais si c'est ça que vous appelez du 48h, vos journées sont drôlement longues!!!! à titre indicatif dans 1 mois il y a grosso modo 720h.
 
 

Citation :

Il n'y a pas eu de complot


Existerai t-il un lobby cdiscount ?????
 
 

Citation :

Nous souhaitions par ce message rétablir la vérité et défendre le travail de nos 400 collaborateurs.

 
 
Collaborateurs ? il faut le prendre dans quel sens ? car je serais curieux de savoir comment vous avez atterie sur ce forum, remarquez à votre place je trouverais aussi que ça fait un peu désordre tout ça.
 
 
Pour finir il serait souhaitable si vous intervenez de nouveau, de nous proposer des solutions pour les gens comme moi qui n'ont pas encore retourné la clé.
Puis d'ailleurs, elles deviennent quoi les clés ensuite, il ne serait pas plus judicieux de les retourner à la DGCCRF ?
Et même si avoir des produits contrefaits dans son stock peut arriver, même si vous les avez vendus sur plusieurs semaines, est-ce normal de laisser les clients se manifester, je suppose qu'il est très facile pour vous de sortir un état des ventes de clés usb microvault pendant cette période et de contacter les clients.
 
Ce qui me gêne c'est pas le fait que vous ayez vendu des produits contrefaits, c'est l'attitude que vous avez et que vous continuez d'adopter.
 
Au plaisir de vous lire peut être...
 
 
 
 
 

n°120755
miksair
Posté le 16-12-2004 à 15:57:27  profilanswer
 

salut
 
J'ai commande les miennes le 30/9, je viens d'obtenir un avoir ce matin :(
 
Cette réponse ressemble a du "politiquement correct" et cette réponse me fait bien rire vu la dispo
 
je suis certain qu'avec les coups de telephone passés on leur a payé 10 fois le coup du préjudice et qu'ils ont encaissé sur les deux tableaux, ne parlont meme pas des gens qui n'ont plus l'emballage et qui ne se verront jamais indemnisés
 

n°121198
tonnal
Posté le 17-12-2004 à 21:47:21  profilanswer
 

cAdeline a écrit :

Bonjour Drifix, Tiote, brett sinclair, lepopeye et darboo
 
Au sujet des clefs USB Sony achetées chez Cdiscount, de nombreuses choses fausses ont été dites sur ce forum ; voici quelques précisions pour clarifier la situation.
 
Avec plus de 2 millions de clients, 500 000 colis expédiés en novembre, croyez vous réellement que Cdiscount se permettrait de vous vendre sciemment des articles de contrefaçon ?  
Nos process d'achats et de contrôles sont très stricts qu'il s'agisse des fournisseurs, ou des Marques avec lesquelles nous travaillons. Ce produit a fait l'objet des mêmes contrôles et disposait des mêmes garantis. Nous vous rappelons que ce produit arrive tout de même de l'une des chaînes de fabrication Sony dans le monde. L'enquête qui va être menée permettra de clarifier la situation. Nous ne pouvons pas, à notre niveau, en savoir plus.  
 
Pour l'historique, dès les premiers cas, nous avons questionné notre fournisseur, qui a lui même remonté à Sony ces informations. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de Sony.  Cdiscount a réagit dés qu’elle a eu connaissance du caractère contrefait des clefs : en 48 h nous avons demandé à notre fournisseur de reprendre l'ensemble des clefs en stock. Le produit était retiré de la vente. En contact avec la DGCCRF nous avons suivi et clôturé la procédure applicable dans cette situation. Enfin, des échanges et remboursements ont été proposés aux clients dont les clefs étaient défectueuses.
 
En aucun cas nous n'avons cherché à gagner du temps. Avant de prendre une telle décision, il nous fallait recouper et vérifier les remontées de notre service clients et de notre service achat.
Cette situation est exceptionnelle, nous travaillons avec toutes les marques et fournisseurs du marché.
Vous qui êtes des clients réguliers, notamment Drifix, vous comprenez bien que parmi nos 100 0000 références, nous ne sommes pas à l'abri d'une malveillance.  
Notre succès repose uniquement sur la qualité de nos offres, de nos produits et de notre service. Des milliers de personnes nous font confiance chaque jour et nous poursuivons nos efforts pour préserver cette confiance.
 
Il n'y a pas eu de complot.
Nous souhaitions par ce message rétablir la vérité et défendre le travail de nos 400 collaborateurs.
 
Cordi@lement,
Adeline
 Service Clients de Cdiscount


 
 
Adeline, votre contribution  est courageuse , mais son contenu est plutôt fade.
Par exemple,vous dressez un "historique" de l'affaire sans citer une seule date !!
Le 25/10/04, jour où vous m'avez envoyé la clé Sony...n'aviez-vous pas déjà quelques doutes sur son bon fonctionnement ? Pourquoi votre envoi contenait-il, outre une notice en anglais et… chinois , un petit papillon format "erratum" qui disait,  en français cette fois ci: "Si vous ne pouvez pas obtenir une performance correcte...etc
La performance correcte pour Cdiscount serait de rappeler toutes les clés contrefaites vendues ,  et de les remplacer ,sans aucun frais de port pour les consommateurs…"situation exceptionnelle" oblige !!  

n°121238
drifix
Posté le 18-12-2004 à 00:02:00  profilanswer
 

Yop pour moi envoi de la lettre en ar aujourd'hui elle est dispo plus haut pour ceux qui ne l'on pas vu  mais je sais pas trop pourquoi je l'ai envoyé car cette cher adeline à deja dû la lire:) je vous tiens au courant

n°121297
brett sinc​lair
Posté le 18-12-2004 à 10:11:31  profilanswer
 

L'intervention de cAdeline n'est ni courageuse, ni claire, ni etc..elle s'inscrit simplement dans la volonté d'éteindre l'incendie  :D les gentilles attentions drapées dans des discours commerciaux, savamment préparés autour de l'équipe dirigeante un lundi matin c'est surtout bon pour les ânes  ;) qu'il y ait eu ou non contrefaçon, que cdiscount l'ait su ou non, etc n'explique pas le comportement scandaleux qui a suivi, après que plusieurs clients (dont je suis, pardon j'étais) se soient manifestés pour signaler le dysfonctionnement récurrent de cette clé usb. Pour ma part, j'ai porté les faits à la connaissance de la DGCCRF, laquelle m'a semblé très à l'écoute de ce problème. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes importants avec cdiscount.  
J'ai renvoyé ma deuxième clé usb le 17.11.2004 (après avoir renvoyé la première qui ne fonctionnait pas et constaté que la seconde manifestement reconditionnée ne fonctionnait pas non plus...) au service idoïne en respectant a procédure de réexpédition, à ce jour toujours aucune réponse, aucune solution proposée, le foutage de g....e complet  ;)  
cadeline, votre enseigne est définitivement à proscrire, ce qui par ailleurs semble être l'avis de plusieurs magazines spécialisés  ;) désolé pour le travail de vos 400 collaborateurs, mais aussi et surtout pour les clients qui vous font encore confiance..  ;)  
Très amicalement  
 

n°121467
drifix
Posté le 18-12-2004 à 19:14:58  profilanswer
 

Citation :

L'intervention de cAdeline n'est ni courageuse, ni claire, ni etc..elle s'inscrit simplement dans la volonté d'éteindre l'incendie  :D les gentilles attentions drapées dans des discours commerciaux, savamment préparés autour de l'équipe dirigeante un lundi matin c'est surtout bon pour les ânes  ;) qu'il y ait eu ou non contrefaçon, que cdiscount l'ait su ou non, etc n'explique pas le comportement scandaleux qui a suivi, après que plusieurs clients (dont je suis, pardon j'étais) se soient manifestés pour signaler le dysfonctionnement récurrent de cette clé usb. Pour ma part, j'ai porté les faits à la connaissance de la DGCCRF, laquelle m'a semblé très à l'écoute de ce problème. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes importants avec cdiscount.  
J'ai renvoyé ma deuxième clé usb le 17.11.2004 (après avoir renvoyé la première qui ne fonctionnait pas et constaté que la seconde manifestement reconditionnée ne fonctionnait pas non plus...) au service idoïne en respectant a procédure de réexpédition, à ce jour toujours aucune réponse, aucune solution proposée, le foutage de g....e complet  ;)  
cadeline, votre enseigne est définitivement à proscrire, ce qui par ailleurs semble être l'avis de plusieurs magazines spécialisés  ;) désolé pour le travail de vos 400 collaborateurs, mais aussi et surtout pour les clients qui vous font encore confiance..  ;)  
Très amicalement  


 
franchement on pouvait pas mieux analyser :wahoo:  
 
mes respects brett sinclair :jap:

n°121495
tiote
Posté le 18-12-2004 à 20:36:07  profilanswer
 

Je suis de l'avis de vous tous...
Malheureusement, bien que nous ayons tous fait de démarches auprés de la DGCCRF, je ne pense pas qu'il y aura de suite heureuse pour nos cas...
Il vaut mieux se résigner et boycotter le site...

n°121570
peregrin-t​ouque
plouf
Posté le 19-12-2004 à 10:22:52  profilanswer
 

je n'ai qu'une chose à dire parès la lecture de tous vos messages.
Regroupez vous et lancez une action en justice.
La DGCCRF ne fera sans doute rien, ils n'ont que peu de pouvoir face à un groupe comme casino.
Par contre si vous réunissez les preuves de la malhonnêteté de cdiscount, idéalement avec des courriers des témoignages et tout ce que vous pouvez trouver,un tribunal pourra condamner l'enseigne.
Ceci pourrait les faire réfléchir sur le fait de savoir si vendre sciemment des produits défectueux est si rentable que cela.


---------------
mater tua in shortum cum ursus
n°121691
brett sinc​lair
Posté le 19-12-2004 à 16:15:23  profilanswer
 

Pour ceux qui doutent encore du grand talent comique de cette enseigne, je conseille la lecture de la rubrique courrier de l'Ordinateur Individuel du mois de janvier. Cdiscount se plaint d'avoir fait l'objet d'un jugement sévère lors du comparatif des sites de vente de biens culturels, effectué par le magazine le mois précédent. S'ensuivent des explications, à la hauteur du crédit qu'il faut apporter à ce commerce... ;) l'auteur de la missive qui se défend d'accusations dignes d'un procès stalinien  :D , achève sa démonstration par un très péremptoire "Car, bien sûr, le but de cdiscount est de satisfaire ses clients pour les fidéliser !"  :heink: et il n'est encore pas question de cette affaire de clés usb....
 
Je vais essayer de me faire entendre sans trop élever le ton ;)  : redaction@ordinateur-individuel.presse.fr

n°122021
drifix
Posté le 20-12-2004 à 18:08:37  profilanswer
 

Citation :

Je vais essayer de me faire entendre sans trop élever le ton ;)


 
franchement brett sinclair tu es un exellent combatant moi je n'ai encore pas de nouvelle de ma lettre recommandé
 
la bataille ne fait que commencer...[:amobile]

n°122151
brett sinc​lair
Posté le 21-12-2004 à 00:53:41  profilanswer
 

drifix a écrit :

Citation :

Je vais essayer de me faire entendre sans trop élever le ton ;)


 
franchement brett sinclair tu es un exellent combatant moi je n'ai encore pas de nouvelle de ma lettre recommandé
 
la bataille ne fait que commencer...[:amobile]


 
 
Moi non plus du reste et depuis le début du mois de novembre. C'est là qu'ils me donnent le sentiment de se moquer un peu du monde   :D  
Par contre l'adresse mentionnée dito, c'est celle de la rédaction du magazine l'OI, à qui chacun appréciera la nécessité de signaler les faits. :whistle:  
 
Quant à savoir si je suis un "excellent combattant", j'ai surtout le sentiment de m'être fait....... :heink:  enfin bon les clients mécontents de ce site indélicat comprendrons .. :D  

n°126330
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 17:13:22  answer
 

alors ça en est où votre histoire ?
vous avez contacté des associations de consommateurs au moins ???

n°126515
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 21:43:54  answer
 

oui/non/mon chien est malade ?
ça serait cool de répondre quoi :/
 
vous savez au moins qu'il existe le site cgalère, qu'il y a plein de plaintes etc.

n°126556
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2005 à 00:10:58  profilanswer
 

allez lire un peu ce qu'il y a écrit tout en bas, en tout petit, et en gris clair sur fond blanc sur la page principale de cdiscount ...
 

Citation :

" Publication par décision du tribunal de commerce de Paris en date du 10 décembre 2004: [...] le tribunal statuant publiquement par jugement contradictoire en premier ressort : Ordonne la jonction de la procédure avec celle portant le numéro 2004 063670; Dit la demande d'exception d'incompétence soulevée par la société MEDIA TRADE recevable; Se déclare incompétent vis à vis de la société MEDIA TRADE; Renvoie la société CDISCOUNT à mieux se pourvoir; Ordonne la mise hors de cause de la société PRODIFIM; Dit que la société CDISCOUNT a commis des actes de contrefaçon en commercialisant sur son site des DVD-D non-autorisés du film intitulé "PAPILLON"; Condamne la société CDISCOUNT à payer la somme de un euro à la société FRANCE TELEVISIONS DISTRIBUTION au titre de dommages-interets; Interdit sous astreinte de 1000 euros par infraction constatée l'édition, la détention, la reproduction sur tout support, la mise en vente sous quelque forme que ce soit d'exemplaires du DVD-D du film"LE PAPILLON"; Ordonne la publication sur la page d'accueil du site litigieux www.cdiscount.com pendant une durée d'un mois à compter de la publication du présent jugement aux frais de la société CDISCOUNT, du dispositif du présent jugement; Ordonne l'exécution provisoire du présent jugement, sauf en ce qui concerne les mesures de publication; Deboute les parties de toutes leurs demandes plus amples et contraires; Condamne la société CDISCOUNT à payer à la société FRANCE TELEVISIONS DISTRIBUTION la somme de 5000 euros au titre de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile; Condamne la société CDISCOUNT aux dépens, dont ceux à recouvrer par le greffe liquidés à la somme de : 41,35 euros dont TVA 6,15."


 
ahem :whistle:
 
A+

n°126557
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 00:12:36  answer
 

c'est pas la meme histoire :o

n°127075
brett sinc​lair
Posté le 04-01-2005 à 13:35:07  profilanswer
 

c'est pas la même histoire, mais elle procède d'un même comportement,  irrespectueux, scandaleux à l'endroit de la clientèle. Personnellement je me suis signalé auprès de l'OI et de la DGCCRF, dans l'attente de les lire, je me suis efforcé de vanter systématiquement les mérites de cette enseigne auprès de mon entourage  :non:

n°127117
lepopeye
Posté le 04-01-2005 à 16:04:31  profilanswer
 

cAdeline a écrit :

Bonjour Drifix, Tiote, brett sinclair, lepopeye et darboo
 
Au sujet des clefs USB Sony achetées chez Cdiscount, de nombreuses ch
 
-------
 
Cordi@lement,
Adeline
 Service Clients de Cdiscount


 
 
Pipo, pipo, et la marmotte. Ou plutôt comment étouffer une affaire !!
c'est une honte, c'est bien jolie, mais faux tout ça ! du grand n'importe quoi !! il ne faut pas laisser tomber cette affaire ! pour ma part ça ira loin ! comme il à était dit Cdiscount n'a même pas pris la peine de contacter les heureux propriètaire du bout de plastique appelé clé usb.
Voici ce que je vais faire :
 
1. lettre à Cdiscount avec demande de REMBOURSEMENT et d'excuses
2. lettre àux organisations de défenses des consommateurs
3. beaucoup de message sur différent forum et chat pour informer les consommateur du sérieux de cdiscount, une image arrive vite bonne ou mauvaise
4. Recours à mon assistance juridique, via mon assurance. (qui est déjà informé et d'après leur dire, cela ne pose pas de pb)
 
Bien sur j'espère sincérement de pas dépassé l'étape 1 car ensuite cela ne va dans l'interêt de personne et encore moin du mien, mais il s'agit plus d'une question de principe que d'autre chose. Nous ne sommes pas des moutons, nous avons un cerveau Mme ou Melle cAdeline, merci de vous en souvenir ! nous ne somme pas qu'un bon de commande et un numéro de CB !!!   :fou:


---------------
bientôt SP3 / i5 / 256Go + cov
n°127120
lepopeye
Posté le 04-01-2005 à 16:06:18  profilanswer
 

ba plus rien à dire cAdeline!! les consignes ne vont pas plus loin ! une lettre et c'est tout pour nous endormir !!
 
bien, ba moi, cela me motive encore plus !


---------------
bientôt SP3 / i5 / 256Go + cov
n°127401
stef59300
Posté le 05-01-2005 à 01:06:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sais pas si vous connaissez le forum :
http://cgalere.fresel.com/
 
C'est pas officiel cdiscount mais les administrateurs entretiennent des liens avec eux, et me semblent assez competent.
Peut'etre qu'ils ont quelques infos, j'ai fais une recherche rapide mais j'ai rien vu a ce sujet.
 
En tout cas je vous souhaite à tous bonne chance :hello:  
 

n°127934
xavier40
Posté le 06-01-2005 à 12:29:24  profilanswer
 

Un forum dédié à cdiscount. c'est édifiant de voir autant de plainte:  
http://www.achetenligne.com/forum/ [...] count.html
 
vous etes désormais prevenu !

n°128017
nikron
Posté le 06-01-2005 à 15:21:29  profilanswer
 

xavier40 a écrit :

Un forum dédié à cdiscount. c'est édifiant de voir autant de plainte:  
http://www.achetenligne.com/forum/ [...] count.html
 
vous etes désormais prevenu !


 
Salut tout le monde !
 
J'ai de nombreux problèmes avec cdiscount en ce moment avec en particulier une commande de plus de 90 jours où il manque un produit et une commande du 29/11 avec les produits en stock qui n'a toujours pas expediée.
 
Et là par hasard je découvre que mon problème avec ma clé Sony ( certains fichiers illisibles ) n'est pas un cas isolé et qui plus est c'est une contrefaçon.
 
Donc vu que vous êtes au courant depuis longtemps de ce problème, quelqu'un pourrait me donner la méthode la plus simple pour regler cette affaire sachant que j'ai plus l'emballage du produit :/
 
Merci d'avance :jap:

n°128183
lepopeye
Posté le 06-01-2005 à 18:56:11  profilanswer
 

je suis dans le même cas que toi !!

n°132715
PlutoCtard
Posté le 17-01-2005 à 21:44:05  profilanswer
 

Salut,donc c'est moi qui suis a l'origine de la découverte de la copie de Sony, vu qu'aillaint un défaut, j'ai renvoyé ma clé sony auprés du SAV sony comme l'est décris dans le SAV cdiscount, ils m'ont téléphoné en me prévenant que ca n'était en fait qu'une vulgaire copie et que il ne pouvait rien faire et blablabla ... donc ils me l'ont renvoyé, et j'ai renvoyé à cdiscount qui m'ont gentillement fais un avoir aprés 1 mois de lutte acharné à envoyé des mails pour qu'ils fassent au plus vite.
Problème réglé,je commande maintenant que très rarement chez cdiscount depuis.

n°133213
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 19-01-2005 à 01:37:56  profilanswer
 

normal qd ont vois que cdiscount et une société appartenant a une société de casino in ligne ! faut pas s'attendre a ce que ce soient des gars reglo...
 
perso j'ai acheté une carte graphique chez eux ! livraison en 48H qui a durée 1 mois ! de plus impossible d'avoir leurs coordonnées sur leur site et de les joindre a part par une ligne surtaxée
 
je sais pas si ça a changer ...


---------------
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