Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Appel à témoins !

n°272155
elliotdoe
Posté le 12-03-2006 à 21:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis loin d'être d'accord. Il y a des statistiques, sur le retour atelier, chaque années, par type de produit et par marque. Il n'y aurait qu'à regarder. Epson utilise une technologie qui possède de très nombreux défauts, et refusent de l'admettre. Chez Canon ou HP, il n'y a pas de problème de buses qui se bouchent aussi récurrent que chez Epson. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres, je dis simplement qu'il n'y en a pas autant.
 
Une preuve bien simple : je n'ai pas rencontré encore de forum entièrement dédié aux problèmes de Canon, ou à ceux de HP. Pourtant, dédiés à ceux de Epson, ils sont pléthore.
 
Même les techniciens Epson, ou les revendeurs Epson, connaissent parfaitement les problèmes de cette technologie.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:10:12  profilanswer
 

n°272159
elliotdoe
Posté le 12-03-2006 à 21:14:18  profilanswer
 

Citation :

Le jet est beaucoup plus compliqué car cette technologie comme son nom l'indique necessite une circulation de fluides


 
J'ai une HP 695C depuis plus de 5ans, je sors moins de 5 pages par mois, je change les cartouches quand elles sont vides (une fois par an), et je l'ai nettoyée 2fois en tout et pour tout.
 
Cela dit, je suis d'accord qu'Epson a de très bons résultats sur le haut et très haut de gamme... comme quoi, ils feraient mieux d'y rester.

n°272211
tadoutside​r
Posté le 13-03-2006 à 02:58:39  profilanswer
 

heu..pour une Laser, c'est pas 2 semaines de non utilisation qui l'affectera...j'ai une Brother HL1240 qui à bien 4 ans maintenant, et j'imprime des PDF de plusieurs dixaines de pages, parfois espacé de 2 mois sans acun probleme ! elle redemarre au quart de tour.
 
finalement, ce n'est pas directement la jet d'encre qui est cher, mais la couleur !...si pas besoins de couleur -> laser et là c'est tres rentable, on se pose plus la question dans ces conditions de la jet d'encre...
 
alors pourquoi une jet d'encre ? pour les photos ? quand on voit le prix du papier, des consommables et de l'imprimante elle meme rapporté au nombre de tirage, c'est simple, c'est la ruine ! autant imprimer sur une borne automatique.
 
reste comme utilisation d'une jet d'encre, celui de "decoré" un document texte, ou l'impression de graphique...et là encore, est ce que cela vaut le coup ? (hors professionnel)
 
pour en revenir directement au sujet, je suis entierement d'accord avec joudjoud, il est tout à fait anormal d'avoir de tel disfonctionnement sur une imprimante, le consommateur n'est pas responsable des technologies utilisées par le fabricant.
 


Message édité par tadoutsider le 13-03-2006 à 03:02:11
n°273304
joudjoud
Posté le 17-03-2006 à 13:54:53  profilanswer
 

Salut tous
 
zick ...merci pour ce petit sourire dans un 'monde des bruts'
à michalatore ...je dirais c'est ce qu'on est en train de faire 'bouger le cul'  :bounce: mais avant d'aller voir UFC ou autres il vaut mieux être bien organisés et malheureusement 'pour l'instant' je ne vois pas beaucoup de monde prêt à  y aller ...pour ma part je vous assure je continue mon action même seul ...Epson devient mon passe-temps ces jours ci  
à Mirorrrr ... l'idée principale c'est d'aller ensemble vers un seul et unique but : faire admettre à Epson ses erreurs ... donc pas le temps pour le moment d'ouvrir des débats parallèles ... par ailleurs, je réponds indirectement à ton intervention par ce qui suit ...
 
Voici ma réponse détaillée à la lettre type qu'Epson m'a envoyée il y a quelques semaines et que j'ai éditée ici même. Cette réponse peut servir de base pour toute action ultérieure contre cette socièté et vous pouvez l'utiliser pour rédiger vos réclamations qu'elles soient adressées à Epson ou à une association de défense de consommateurs - Ce que je vais faire  - ainsi nous unissons nos efforts dans une seule direction et sur des arguments 'solides', à ce propos, vos propositions sont les bienvenues. Enfin, inutile de vous dire qu'Epson n'a pas répondu ...
 
Monsieur,
 
J’ai longtemps hésité avant de répondre à votre lettre puisque je sais pertinemment que ça ne servira à rien et que je ne fais que perdre mon temps, cependant, sans prétendre être le représentant d’une quelconque association ou autre, je tiens à apporter à votre connaissance ce que plusieurs consommateurs reprochent à vos imprimantes multifonctions : (ainsi vous ne dites plus, on n’est pas au courant ou on nous a rien dit !)
 
- Tout d’abord, les buses de ces machines et leurs têtes d’impression sont très fragiles. Même en utilisant les cartouches d’encre Epson, elles finissent au bout d’un an ou deux par se boucher ! Ce n’est pas normal de mettre au service des consommateurs des produits de si mauvaise qualité ! Il est regrettable que cet aspect du produit et qui détermine réellement sa durée de vie ne soit pas pris en compte dans les tests produits effectués par les différents organismes…vous auriez eu la note ZERO, croyez moi.
- Deuxièmement, la technique de nettoyage ou entretien que vous proposez aux clients par le biais du logiciel est complètement inefficace puisque ces buses se bouchent malgré l’entretien effectué ! Donc à quoi bon ? C’est à se demander si vous l’aviez testée vous-même (Epson bien entendu) avant de la mettre sur le marché ? Surtout que vous évoquez encore et toujours en réponse aux critiques qui vous ont été faites par les associations de défense des consommateurs (Néerlandaises et Allemandes…) sur la quantité d’encre résiduelle dans vos cartouches, qu’elle est nécessaire pour un bon entretien !!! Mais alors, la question qu’on vous pose : Pourquoi cet entretien ne réussit pas à maintenir les buses en bon état de fonctionnement ? Au prix que ça coûte, le résultat s’avère être très médiocre, plutôt décevant.
- Ajoutez à cela que le logiciel de contrôle du niveau d’encre est lui-même corrompu,  dans le sens où, quand on effectue les multiples nettoyages (selon vos conseils), le niveau d’encre dans les cartouches continue à baisser même dans le cas des buses bouchées ! Autrement dit, votre logiciel ne reconnaît pas ce type de dysfonctionnement d’une part, mais en plus il fait semblant de consommer de l’encre !! Tous ceux qui ont suivi vos propres conseils de nettoyage dans le cas des buses bouchées, ont eu la mauvaise surprise de se retrouver avec des cartouches d’encre pleines que le logiciel considère, lui, comme vides ! C’est le comble !! Que faire avec ces cartouches, pouvez vous me le dire ? Sachant que le prix d’une cartouche d’encre noire T0321 double pack est de 62.15 HT 74.30 Euros TTC sur le site Epson, et que vous exigez l’utilisation de vos cartouches sans quoi vous excluez toute responsabilité, nous sommes aussi en droit d’exiger de la qualité pour les produits qu’on paye !
-  Ce qui est grave ici ce que vous vous mettez dans une situation très délicate : Soit vous ne saviez rien à propos du dysfonctionnement de ce logiciel auquel cas ça veut dire que vous ne l’aviez pas testé avant sa mise sur le marché ! Négligence ? Erreur ? En tous cas, c’est une attitude indigne d’un fabricant qui se respecte … Soit vous le saviez, ce qui est encore pire …ça veut dire que vous vendez à dessein un produit défectueux, ou à vice caché, ce qui est un abus de confiance ! …je vous laisse réfléchir …  
- Une autre faiblesse dans ces produits : Il n’y a pas de solution ! Une fois les buses  bouchées, il vaut mieux jeter l’imprimante. La société Epson n’a rien prévu pour ces cas qui sont malheureusement très nombreuses, ce qui m’amène à penser que vous le faites exprès pour pousser les gens à consommer toujours plus. Ni dans la documentation fournie à l’achat avec la machine, ni sur votre site ou ailleurs, on peut trouver un conseil valable ou une manipulation aisée pour nettoyer ou remplacer ces buses par soi même. Que ça tombe en panne soit, ce sont des choses qui arrivent … que le logiciel de dépannage soit pourri  parce que le fabricant veut nous arnaquer avec des cartouches à 74.30 Euros, bon Epson l’a fait …mais au moins donnez nous la possibilité de réparer par nous même …Votre réponse est NON …Il faut acheter une nouvelle machine pour qu’on continue à vous arnaquer … « Remarquez, vous pouvez réparer votre machine dans nos ateliers, devis payant et coût moyen 150 Euros !!! ». Quelle blague ! Si vous aviez décidé de vendre des imprimantes jetables, il fallait le dire, non ?
- Les utilisateurs d’Epson savent maintenant à quoi s’attendre. Sur le Net, il existe des sites pour télécharger des logiciels utilitaires juste pour : soit remettre un compteur à zéro que le logiciel Epson d’origine refuse de le faire, soit pour accepter une cartouche générique, ou pour remplacer le logiciel pourri de lecture de niveau d’encre, ou encore pour proposer un nettoyage plus efficace …Personnellement, la question que je me pose : Pourquoi une société qui se respecte ne propose à ses propres clients ce type de services elle-même ? Pourquoi Epson ne veut pas qu’un compteur soit remis à zéro ou que le niveau d’encre soit affiché correctement …? Et surtout, ne me dites pas ici que ces logiciels sont à l’origine des problèmes, c’est de l’hypocrisie, et pour cause combien parmi nous justement n’ont pas utilisé ces logiciels mais ils ont eu les buses bouchées quand même, pareil pour les cartouches génériques ! Alors ?! C’est vraiment étrange ! Il n’y a pas d’excuses possibles ici, le logiciel fourni (gratuitement) sur le Net est meilleur que celui d’origine qu’on paye avec l’imprimante !? Allons bon ! Quel type de relation entretient Epson avec ses clients ? Et comment elle les considère ? Des naïfs ? Des abrutis ? Des nigauds ? faudrait savoir !
- On entend parfois les voix qui disent : Oui mais la technique PIEZO c’est comme ça, elle aime pôs ! Ou bien, il faut entretenir l’imprimante, il faut imprimer une ou deux pages par semaine, il faut nettoyer les buses souvent, il faut éloigner la machine de ceci, il faut que la température soit cela, il faut que le papier  soit ainsi, il faut que l’encre soit  … mais bon sang, on n’a rien d’autre à faire ? Faites plutôt des machines plus performantes, les autres le font ! On n’est pas dans une salle d’opération tout de même ! Au lieu de mettre la machine à notre service, vous voulez qu’on soit au service de votre machine !  Moi, Monsieur, je refuse d’intervertir les rôles, je suis le client et vous êtes le fabricant, je refuse d’aller chercher et perdre mon temps pour savoir comment fonctionne votre machine, et pourquoi elle est en panne, c’est à vous de me le dire si vous voulez vraiment me rendre service. Je suis en droit de demander de la qualité pour un produit ou un service que je paye. Je suis en droit d’exercer mon rôle de consommateur sous toutes formes possibles et par tous les moyens pour attirer votre attention sur les défauts, les imperfections, les vices cachés ou apparents, les risques d’utilisation et autres …c’est ainsi que les normes se fixent, c’est ainsi que la technologie avance, c’est ainsi que la qualité se fait, vous le savez bien, donc, si la technologie PIEZO à tête d’impression permanente s’avère être un échec, si l’encre DURABrite est très dense et finit par boucher les buses, ou si par négligence ou avidité vous avez négligez une issue possible à ce problème ...il faut l’avouer humblement et faire en sorte que vos clients ne soient ceux qui payent vos erreurs …  
 
Enfin, si cette lettre peut vous paraître déplaisante, je comprends, mais elle s’adresse à la société Epson en tant que personne morale et aux ‘ingénieurs !!’ et responsables et de cet état de fait. Si vous pensez que ma réaction est exagérée, sachez que sur un seul forum de discussion sur le Net, j’ai relevé les noms (pseudos) de plus de 150 utilisateurs de vos imprimantes qui ont tous été victimes de ce problème de buses bouchées ! Jetez-y un coup d’œil ça peut vous aider à comprendre les défauts de vos machines et ce que pensent désormais les consommateurs de votre marque. A propos, cette lettre y sera publiée, ainsi que votre lettre (avec mes commentaires), inutile de vous dire que je continuerai autant que possible et par tous les moyens à dénigrer la marque Epson dans ce forum et ailleurs… Il n’y a pas de raison de laisser les gens se fassent berner ….  
 
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4067-1.htm
D’autres liens soulèvent aussi les mêmes problèmes :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -148-1.htm  
http://www.linternaute.com/guides/fiche/548/  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
Salutations,
 
(J’ai oublié de mentionner que parmi les faiblesses de ces imprimantes, est le fait qu’on ne peut pas imprimer avec les autres couleurs si on a une cartouche vide ou une buse bouchée ! vraiment très mauvais et ne nous laisse aucun choix)
 
Je prépare notre liste détaillée avec de nouveaux arrivants ...à bientôt donc  

n°273310
Benito312
L'avenir est dans nos mains...
Posté le 17-03-2006 à 14:28:16  profilanswer
 

-Je fait aussi partie "des bernés d'Epson" c'est vrai que Epson abuse un peu je fait partie du service informatique d'une mairie j'en ai commandé un petit nombre et c'est bon la dernière vient de partir dans le local qui sert de cimetière pour l'informatique avant d'etre recycler et tout ca au bout d'un ans et demi mon avis est fait je ne commanderai plus d'imprimante Epson surtout les multifonctions.
 
-Je ne sais pas si le mouvement que tu lance Joudjoud servira a grand chose parce que avant d'acheter une imprimante tu te renseigne quand meme avant je ne te reproche rien moi aussi je me suis fait avoir mais bon ...
 
-Et pour ta gouverne jojo540 meme avec un bon entretient de l'imprimante je pense tout de meme que Epson exagère car j'ai essayer tout les conseille que tu as donné sur le forum j'ai nettoyer les deux tuyaux d'evacuation ainsi que son bac, j'ai mis a tremper la tete dans de l'alcool comme tu le conseillé et ca ne marche toujours pas!!
 
-De plus le SAV abuse un peu niveau tarif parce qu'il on du croiser plus d'une personne dans le "des Bernés d'Epson" et remplacer la tet c'est pas donné...


---------------
Dur, dur, de faire du PHP...
n°273313
elliotdoe
Posté le 17-03-2006 à 14:54:48  profilanswer
 

Perso j'trouve que c'est normal de demander une révision d'une technologie qui n'est pas adapté au type d'utilisation et d'utilisateurs visés.
Soutien à 100%.

n°273318
Benito312
L'avenir est dans nos mains...
Posté le 17-03-2006 à 15:03:35  profilanswer
 

Je comprend moi aussi c'est pas normal qu'il des imprimantes défectueuses en vente mais c'est vrai que l'on aurai du ce renseigner avant.
Soutient à 99%


---------------
Dur, dur, de faire du PHP...
n°273371
NY79
Posté le 17-03-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

 
Juste une petite pierre à l'édifice : j'ai exactement le même problème avec mon imprimante EPSON CX 6400, qui n'a fonctionné (très correctement d'ailleurs) que 13 ou 14 petits mois, avant de cesser d'imprimer. D'après le réparateur que j'ai consulté, les têtes d'impression sont mortes. Devis : environ 250€ (à peu près le prix d'achat initial et le double du prix actuel d'un appareil neuf de gamme comparable).  
Comme je suis totalement nul, non seulement en informatique, mais aussi en mécanique ou ce qui s'en approche, je vais choisir l'option remplacement, probablement par une HP pas chère...
Mais j'ai bien l'intention d'écrire à EPSON tout le bien que je pense de ses produits (que les autres fabricants ne soient éventuellement pas meilleurs ne me réconforte pas vraiment et n'atténue certainement pas ma colère !) et d'adresser une copie de ma lettre à 60 M de consommateur (puisqu'il semble que plusieurs d'entre vous l'aient d'ores et déjà fait.
 

n°273453
elliotdoe
Posté le 18-03-2006 à 10:26:52  profilanswer
 

S'il y a assez de plaintes UFC ou 60MDC se bougeront plus facilement :jap:

n°273626
Guy78
Posté le 19-03-2006 à 00:40:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je me permets de m'insérer dans la discussion et d'emettre mon avis sur l'imprimante que j'utilise depuis 18 mois.
Une RX 500 qui me donne des résultats pas aussi catastrophique que bon nombre d'entre vous et que j'utilise quotidiennement.
Pour la photo je n'utilise que des cartouches Epson.
Au début pour l'impression sur papier j'utilisais des compatibles : Inkjet, Armor et puis un autre dont j'ai oublié le nom, résultat: textes sur papier OK mais pas pour l'impression d'images ou photos.
Pour certaines j'avais une dominante rouge / rosé ou bleue.
Et de surcroit les cartouches ont une capacité inférieure aux cartouches Epson et se vident plus rapidement.
Il suffit d'en ouvrir une de chaque pour comprendre.
Les compatibles sont composées de 2 compartiments avec un ou deux feutres alors que les Epson sont constitués de plusieurs petits réservoirs et canaux, et d'une espèce de petit régulateur de débit d'encre.
Enfin Bref !
Je ne dis pas le résultat sur papier photos ----------> Poubelle.
Ensuite je me suis laissé séduire par le remplissage des cartouches Epson avec une seringue ce qui est le plus économique pour faire des impressions de texte _ ce que je continue de faire.
Mais je n'ai eu que très rarement des problèmes d'arrivée d'encre.
Quand la tête d'impression n'est plus alimentée pour une couleur je ressort la cartouche et je la secoue un peu et j'appuis sur le petit clapet d'ou sort l'encre et souvent ça repart, sauf quand la cartouche est vide bien sur.
Quelqu'un à posé la question de réinitialisation de cartouches _ j'ai acheté chez Cdiscount un Outil de mise à zéro pour cartouche à puce Epson qui devrait également convenir por la CX 6400.
Quand on a un problème avec l'imprimante lorsqu'elle vous indique comme défaut :  erreur imprimante ---> Consulter votre documentation ou contacter le support technique si necessaire.
Alors la solution pour réinitialiser l'imprimante est la suivante :
 
Press and HOLD all following buttons: Power, Load/Eject, Stop, B&W, Color. Continue to hold the buttons until "Init Eeprom" appears on the printer screen. Press Color button to clear protection counter.
 
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais comme moi :
 
Appuyez et maintenez tous les boutons suivants:  Marche, Charger/Ejecter, Arrêter, N&B, Couleur.  Continuez à tenir les boutons jusqu'à ce que "Init Eeprom" apparaisse sur l'écran de visualisation de l’imprimante.  Appuyez sur le bouton de couleur pour vider le comptage et la protection du compteur.
Et cela réinitialise en quelques secondes l'imprimante.
 
( Solution que walnut avait communiqué en juillet 2005 sur Sosimprimante.com _ Merci à lui )
 
Voilà c'est tout pour ceux que cela pourra aider.
 
Par contre si parmi vous il y a de bons bricolos j'ai un petit soucis d'ordre technique avec ma RX 500, voir quelques messages plus haut et merci à ceux qui pourront m'aider.
Tchao

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 00:40:44  profilanswer
 

n°273922
ericb_pari​s
Posté le 19-03-2006 à 22:32:37  profilanswer
 

Hello all...
+1 pour les epson "lacheuses" !... une stylus C64... du coup j'ai swappé pour une HP !
E

n°273927
tadoutside​r
Posté le 19-03-2006 à 22:43:56  profilanswer
 

en plus HP fait des driver pour linux
 
voila, c'est dit  :D

n°273930
elliotdoe
Posté le 19-03-2006 à 22:48:45  profilanswer
 

hp ont une technologie unique aussi, au niveau de l'impression elle-même : les gouttes d'encre sont superposées, alors que chez les concurrents les gouttes sont juxtaposées :)

n°278836
colagen
Posté le 07-04-2006 à 13:53:18  profilanswer
 

Une réponse rapide pour un utilisateur mécontent de plus.  
 
Effectivement la technologie jet d'encre semble avoir un defaut, et non des moindres, aux niveau des buses et l'on pourrait presque classer les imprimantes de ce type dans la catégorie consommables.
 
Effectivement on peut aténuer ce problème avec un entretien adapté et souvent il est même possible de réparer les buses bouchées. ( cf l'exellent tuto de Jojo540 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm )
 
Mais s'il est bon de savoir qu'un entretien et une répartion est possible, cela ne blanchit pas les fabriquants de jets d'encres qui ne signalent absolument pas le problème ( tout du moins pas sur les notices des modèles que j'ai pu posséder ) et quel doit etre cet entretien. On a juste droit à une procédure "nettoyages des buses" qui est l'ultime solution et qui, si elle nettoye, ne débouche pas en tout cas. Si l'imprimante est suceptible d'etre foutue si on ne l'utilise pas 1 fois par semaine, si on ne change pas la cartouche dès que le niveau est faible, si on dépasse un certains nombre de nettoyages de buses, il serait quand même bon de le signaler !  
 
Ensuite pour parler plus précisément d'Epson, le modèle que je possédais est la multifonction Stylus CX5400. Epson semble, à voir les avis d'utilisateurs (édifiant !), la marque la plus douée en matière de bouchage de buses, d'autant plus que, si j'ai bien compris, les têtes ne sont pas changeables comme chez Canon. Et la CX5400 excèle particulièrement dans ce domaine. En effet elle semble avoir plus que tout autre modèle, un réel défaut de conception. En cherchant des avis sur cette multifonction, on se rend compte que 99% des utilisateurs, au bout d'un an, deviennent les heureux propriétaires du plus gros scanneur du marché, la fonction imprimante ne marchant plus. Et évidemment la garantie est presque toujours d'un an.
On pourrait penser que dans un tel cas, Epson se montrerait plus flexible et proposerait un remplacement systématique de ce modèle ou une réduction importante sur l'achat d'un nouveau modèle. Et bien non, après avoir contacté leur hotline, et après engueulade, on a seulement droit à un "Nous sommes désolés, nous vous proposons un bon d'achat de 10€ sur votre prochaine imrpimante Epson" ce qui d'après mon dico Francais-Epson signifie "Vous vous etes fait enculés, si ca vous a plus nous vous proposons de recommencer". C'est cru mais le message passe mieux.
 
En bref il me parait légitime de gueuler contre cette marque qui produit des imprimantes jetables à 170€, n'assume pas ses erreurs, et se moque du client.

n°280248
joudjoud
Posté le 12-04-2006 à 16:28:21  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Pour l'ami Colagen ...et les autres aussi
Tu dis exactement ce que je pense ( je l'ai dit aussi) et figure toi, on a le même modèle et le même dico  ;)  
Mon idée était qu'il nous faut une ACTION, les paroles et les "enguelades" ces gens là ne les comprennent pas ...
Perso je suis ouvert à toute proposition dans ce sens...alors n'hésitez pas
 
à bientôt  

n°280260
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 16:56:42  answer
 

moi aussi jais une epson model cx3200 ca doit bien faire 2mois qu elle deconne et j ais du jeter des cartouches qui n etaient meme pas vides enfin  bref tout ca pour dire que la prochaine fois je vais chez le concurrent (ptet hp:p )


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2006 à 16:57:02
n°282523
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 22-04-2006 à 15:41:51  profilanswer
 

Epson ne fait pas que des Imprimantes jetable à 170€, ils en font aussi des jetable à plus de 500€ (enfin plus de 3000 francs à l'époque), pour preuve ma Stylus 1270 Photo de l'année 2000 qui a commencé à donner de sérieux problèmes d'impression vers mi 2002.
 
Moi qui croyait justement être à l'abrit de ce genre de mésaventure en mettant le prix dans une A3, puisque déja à l'époque pas mal de gens m'avais dit que les têtes se bouchaient, c'etait la 'maladie des Epson'.... mais j'ai préféré n'écouter que moi, et surtout la qualité des sorties qui il est vrai et supérieure aux autres. je le regrette car c'est vraiment de l'achat à perte.
 
Mais aprés tout, c'est de ma faute hein ! Je n'avais qu'à utiliser mon imprimante plus d'une fois par semaine comme cela est bien mentionné en GRAS dans la notice........  :o  :o  
 
Prix des tetes pour ma 1270, 100€ (sans prise en charge SAV) la derniere fois que je me suis informé des tarifs (et encore c'est trés loin d'etre les plus chères), prix de la prise en charge en SAV hors garantie 250€.  youpii !
 
Inutile de dire que je boycotte la marque, et j'interdis à quiconque me demande conseil d'en acheter.
Bientôt je vais revoir un ami qui s'est acheté une 1290 (l'evolution de la mienne), je pense que je vais bien me marrer là encore.
Je doute que le problème soit réglé avec la si "fabuleuse" R1800 "haut de gamme", je m'en éclate le coccyx d'avance....
 
Pourtant mon scanner GT7000Photo est toujours si docile aprés 6 ans de bon et loyaux services  :sweat:

n°282563
mikdespe1
Posté le 22-04-2006 à 19:28:30  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
  Je ne fais que rejoindre la liste qui semble être longue, des déçus d'epson, ma multifonction cx3600 m'ayant laché du jour au lendemain sans crier gare en me sortant des feuilles blanches...Je vous passerai l'histoire des cartouches déclarées vides alors qu'elles sont bien sûr encore pleine...bref maintenant je suis passé à la concurence.

n°297137
reiki
Posté le 22-06-2006 à 14:53:49  profilanswer
 

Bonjour à tous aussi . :hello:  
Je ne sais pas si ce topic "appel à témoins" est fermé ou plus personne ne réponds .De ce fait j'espere lancer un nouveau theme "oh miracle".Car après avoir répondu à mrdjol pour le remercier de son site Oreliv.net et lui avoir fourni des photos du démontage de ma cx 5400 je n'ai pas pu pendant un mois faire une seule photocopie  je n'ai tiré que des pages blanches.J'étais dégouté d'epson car j'ai changé mes cartouches d'encre sans resultats probants  et en dépensant une ptit fortune 50 € environ de cartouche qui sont pasé dans le nettoyage de mes tetes d'impression qui m'a pris la tete.Alors je me suis retourné vers joudjoud pour lui dire mon mécontentement epsonnien et de me mettre dans la liste des déçus...Mais pas de nouvelles de lui dans mon courrier...Il as bien fallu que j'admette notre défaite ...J'ai donc laisser quelque temps mon imprimante à son sort c'est à dire devenir un simple scanner ...Et j'ai rencontré une personne qui travaille pour nous (remplisseur de cartouches) et là "oh miracle"...Allez sur le topic pour ceux qui sont interesser par mon expérience d'epsonnien deçu mais revenchard... Car mon epson stylus cx5400 est redevenue une multifonction avec des impressions couleur et noir comme au premier jour !!!! c'est un miracle je crois ...mais pourquoi pas vous!!! tenez bon et cherchez à contrer epson ... :non:  ;)  :hello:


Message édité par reiki le 22-06-2006 à 15:19:40
n°326907
narzo
Posté le 01-10-2006 à 03:23:46  profilanswer
 

aller à mon tour de me plaindre de cette foutu marque sur une espson DX 4250 (elle à 10 mois)
 
Pour moi pas encore de buses bouchées, ça va certainement venir ^^
 
Juste un très gros problème d'autonomie à l'impression
 
après installation et utilisation des cartouches d'origine Epson, je n'ai pas trouvé une très longue autonomie.
 
Je me dis bon c'est peut-être dû au premier jeu de cartouche, l'encre à rempli les buses ...etc
 
Je rachete donc 4 cartouches mais compatible cette fois (pas fou non plus) surtout que sur ma Stylus 760 je n'ai utilisé que ça sans problème pendant 3 ans (d'ailleur c'est la plus grosse connerie que j'ai faite en la revendant)
 
Avec ces 4 cartouches toutes neuves, je n'ai même pas imprimé une seule fois en couleur (oui oui vous avez bien lu), je n'ai fait que des photocopies N et B au nombre de 12 (en 6 utilisations soit 2 photocopies à chaques fois). A chaques allumages de l'imprimante j'ai pu voir l'encre diminuer toute seule grace au super système de nettoyage des têtes ultra super sophistiqué (le truc vraiment révolutionnaire en fait)
 
Le plus drole c'est que la cartouche Cyan est vide depuis ce soir mais par contre il me reste 50% de jaune et Magenta et 40% de noir, je vous rappelle quand même que je n'ai pas utilisé une seule fois la couleur et j'ai bien fait attention d'imprimer en mode N et B
 
Tout simplement hallucinant, pour moi Espon ce sont de gros voleurs qui se servent de leur pilote de l'encre complètement buggué pour obliger les consommateurs à changer leurs cartouches même si non utilisées.
 
Je vais donc me séparer de cette sale imprimante DX 4250 et acheter une laser, la couleur revenant plus cher et de moins bonne qualité que de faire sortir ses tirages chez les spécialistes
 
Epson  :fou:

n°330184
Alex_H
Posté le 10-10-2006 à 14:38:27  profilanswer
 

[HS] Vous ètes sur que ce sont les têtes d'impressions qui se bouchent ?
Je suis réparateur d'imprimante et de pcs et je peux vous dire que rarement les têtes sont bouchées.  
Explications : se sont les tuyaux de la pompe d'amorce qui se bouches donc la pompe n'aspire plus l'encre via la tete et donc le nettoyage ne se fait plus.En effet l'encre à l'intérieur des tuyaux se solidifie.
Voilou

n°334299
narzo
Posté le 24-10-2006 à 01:50:52  profilanswer
 

En tout cas pour ceux qui en ont assez de la consommation et de la perte enorme d'encre lors des nettoyages de tête, j'ai acheté un reprogramateur de puce ce qui remet le niveau de l'encre à 100%, du coup vous pouvez continuer à imprimer car la cartouche est loin d'être vide.
 
Biensûr il faudra quand même rechercher la cartouche avec de l'encre et un seringue  ;)

n°337035
anthony26
Posté le 01-11-2006 à 12:31:24  profilanswer
 

joudjoud a écrit :

Salut,
Je suis également dans votre cas. En effet je détient une EPSON Stylius CX5400 que j'ai acheté il y a environ 2 ans. Il y a 1 semaine celle-ci m'a indiquée de changer les 3 carouches couleurs (3x19€90), chose que j'ai fait, cependant c'est avec stupeur que je me rend compte que m'ont imprimante ne fonctionne pas.
 :fou: C'est quand même un matériel d'environ 200€ qu'Epson commercialise. Je vais écrire à EPSON mais à priori en vain. Temps pi je changerai de fournisseur
 
 
…Suite à un problème avec mon imprimante Epson (Buses bouchées …), mes recherches m’ont conduit ici, sur ce site, et à la lecture de quelques messages j’ai pu constater que nous sommes assez nombreux dans ce cas ! Même avec une utilisation normale, en respectant les consignes du fabricant, les buses de ces imprimantes, au bout de d’un délai approximatif de deux ans, finissent inévitablement par se boucher toutes seules ! Ce constat est confirmé par le même type de messages sur d’autres sites. Ce qui m’amène à penser que la société Epson a mis sur le marché une série des produits souffrant d’un défaut de fabrication ou au moins d’un vice caché … attitude pour laquelle cette société peut être poursuivie devant la justice (nationale ou européenne).  
 
Bien entendu vous avez lu comme moi les conseils des intervenants sur : comment il faut nettoyer les buses …ce qu’il faut faire et ne pas faire … Tout ça est bien beau, mais vous croyez vraiment que c’est à nous, les utilisateurs de la machine de réparer les erreurs du fabricant ?  Est-ce à chacun de nous d’avoir un atelier de bricolage chez lui, se procurer des produits spéciaux, tâtonner pour démonter et monter une machine complexe, se salir et perdre son temps…parce qu’on a eu la mauvaise idée d’acheter une imprimante !  
 
- Rappelons que le fabricant ne fait aucune allusion, ni dans le manuel d’utilisation ni dans les logiciels fournis avec l’imprimante, à ce problème de buses qui se bouchent, qu’on utilise la machine ou non !
- Il ne fait aucune allusion dans les mêmes documents sur un bon entretien pour empêcher un tel problème de survenir (ce qui me fait croire qu’il n’y a réellement rien à faire …les buses vont se boucher tôt ou tard, et lui, le fabricant le savait et il n’a rien dit ! …)
- Autre petit point, tous ceux qui ont eu ce désagrément, ont essayé bien sûr de suivre la procédure de nettoyage de buses par le logiciel (avant de se lasser et finir par ouvrir la machine …), ils ont pu noté que le logiciel qui marque le niveau d’encre dans les cartouches, montre que l’encre baisse après chaque nettoyage ! Chose étrange, puisque quand une buse est bouchée, elle ne peut pas consommer d'encre …elle est bouchée ! Bref, à force de vouloir nettoyer ( le fabricant conseille de répéter l’opération 4 à 5 fois, laisser la machine se reposer puis refaire la même chose …) on finit par avoir un niveau d’encre trop bas et un message qui demande de remplacer la cartouche vide . Ceux qui ont suivi cette procédure ont été surpris de trouver une cartouche encore pleine ou presque mais que le logiciel ne la reconnaît plus comme tel …encore une erreur (sachons par exemple que le prix d’une cartouche d’encre noire T0321 double pack colis de 40  est de 62.15 HT sur le site Epson)  
 
Personnellement je considère qu’on a été abusé. Nous avons été des consommateurs de bonne volonté, on a payé pour avoir un produit de qualité, on ne l’a pas eu ! On ne peut pas se taire quand on est 300 ou 400 (rien que sur ce site) et faire comme si n’a rien été …
 
Donc, si vous avez acheté une imprimante Epson dans les quatre ans passés et que cette imprimante est tombée en panne dans les deux ans, suivant la date d’achat, à cause des buses bouchées, je vous propose, en premier temps :
 
- D’organiser un mouvement de protestation …pour ça, il nous faut être en contact, soit en intervenant pour témoigner sous cette rubrique, soit en créant un groupe de discussion spécial, afin de préparer une liste d’intéressé(e)s [Pseudos (au départ), le modèle de l’imprimante (Epson exclusivement), la date d’achat et de la panne ... (dates approximatives faute de mieux)….essayer de garder tous documents relatifs à votre problème : facture d'achat, de réparation éventuelle, n° de série de la machine ...]
- Dans un deuxième temps, en fonction de notre nombre, étudier la possibilité de demander l’aide des associations de défense des consommateurs et leur conseil …
- Voir avec ces associations la possibilité de porter l’affaire devant la justice …
- Porter l’affaire devant la presse …
- Possibilité de manifester devant le siège d’Epson (en France) pour leur jeter leurs machines à la figure …
…..
 
Si vous sentez concernés, n’hésitez pas à intervenir, toute proposition est la bienvenue …Ensemble on peut réussir !


n°337036
anthony26
Posté le 01-11-2006 à 12:31:58  profilanswer
 

joudjoud a écrit :

Salut,
Je suis également dans votre cas. En effet je détient une EPSON Stylius CX5400 que j'ai acheté il y a environ 2 ans. Il y a 1 semaine celle-ci m'a indiquée de changer les 3 carouches couleurs (3x19€90), chose que j'ai fait, cependant c'est avec stupeur que je me rend compte que m'ont imprimante ne fonctionne pas.
 :fou: C'est quand même un matériel d'environ 200€ qu'Epson commercialise. Je vais écrire à EPSON mais à priori en vain. Temps pi je changerai de fournisseur
 
 
…Suite à un problème avec mon imprimante Epson (Buses bouchées …), mes recherches m’ont conduit ici, sur ce site, et à la lecture de quelques messages j’ai pu constater que nous sommes assez nombreux dans ce cas ! Même avec une utilisation normale, en respectant les consignes du fabricant, les buses de ces imprimantes, au bout de d’un délai approximatif de deux ans, finissent inévitablement par se boucher toutes seules ! Ce constat est confirmé par le même type de messages sur d’autres sites. Ce qui m’amène à penser que la société Epson a mis sur le marché une série des produits souffrant d’un défaut de fabrication ou au moins d’un vice caché … attitude pour laquelle cette société peut être poursuivie devant la justice (nationale ou européenne).  
 
Bien entendu vous avez lu comme moi les conseils des intervenants sur : comment il faut nettoyer les buses …ce qu’il faut faire et ne pas faire … Tout ça est bien beau, mais vous croyez vraiment que c’est à nous, les utilisateurs de la machine de réparer les erreurs du fabricant ?  Est-ce à chacun de nous d’avoir un atelier de bricolage chez lui, se procurer des produits spéciaux, tâtonner pour démonter et monter une machine complexe, se salir et perdre son temps…parce qu’on a eu la mauvaise idée d’acheter une imprimante !  
 
- Rappelons que le fabricant ne fait aucune allusion, ni dans le manuel d’utilisation ni dans les logiciels fournis avec l’imprimante, à ce problème de buses qui se bouchent, qu’on utilise la machine ou non !
- Il ne fait aucune allusion dans les mêmes documents sur un bon entretien pour empêcher un tel problème de survenir (ce qui me fait croire qu’il n’y a réellement rien à faire …les buses vont se boucher tôt ou tard, et lui, le fabricant le savait et il n’a rien dit ! …)
- Autre petit point, tous ceux qui ont eu ce désagrément, ont essayé bien sûr de suivre la procédure de nettoyage de buses par le logiciel (avant de se lasser et finir par ouvrir la machine …), ils ont pu noté que le logiciel qui marque le niveau d’encre dans les cartouches, montre que l’encre baisse après chaque nettoyage ! Chose étrange, puisque quand une buse est bouchée, elle ne peut pas consommer d'encre …elle est bouchée ! Bref, à force de vouloir nettoyer ( le fabricant conseille de répéter l’opération 4 à 5 fois, laisser la machine se reposer puis refaire la même chose …) on finit par avoir un niveau d’encre trop bas et un message qui demande de remplacer la cartouche vide . Ceux qui ont suivi cette procédure ont été surpris de trouver une cartouche encore pleine ou presque mais que le logiciel ne la reconnaît plus comme tel …encore une erreur (sachons par exemple que le prix d’une cartouche d’encre noire T0321 double pack colis de 40  est de 62.15 HT sur le site Epson)  
 
Personnellement je considère qu’on a été abusé. Nous avons été des consommateurs de bonne volonté, on a payé pour avoir un produit de qualité, on ne l’a pas eu ! On ne peut pas se taire quand on est 300 ou 400 (rien que sur ce site) et faire comme si n’a rien été …
 
Donc, si vous avez acheté une imprimante Epson dans les quatre ans passés et que cette imprimante est tombée en panne dans les deux ans, suivant la date d’achat, à cause des buses bouchées, je vous propose, en premier temps :
 
- D’organiser un mouvement de protestation …pour ça, il nous faut être en contact, soit en intervenant pour témoigner sous cette rubrique, soit en créant un groupe de discussion spécial, afin de préparer une liste d’intéressé(e)s [Pseudos (au départ), le modèle de l’imprimante (Epson exclusivement), la date d’achat et de la panne ... (dates approximatives faute de mieux)….essayer de garder tous documents relatifs à votre problème : facture d'achat, de réparation éventuelle, n° de série de la machine ...]
- Dans un deuxième temps, en fonction de notre nombre, étudier la possibilité de demander l’aide des associations de défense des consommateurs et leur conseil …
- Voir avec ces associations la possibilité de porter l’affaire devant la justice …
- Porter l’affaire devant la presse …
- Possibilité de manifester devant le siège d’Epson (en France) pour leur jeter leurs machines à la figure …
…..
 
Si vous sentez concernés, n’hésitez pas à intervenir, toute proposition est la bienvenue …Ensemble on peut réussir !


n°338381
tadoutside​r
Posté le 05-11-2006 à 00:31:41  profilanswer
 

Cet apres midi, j'ai installe une imprimante multifonction Epson, et dans les proprietees d'impression je trouve ceci :
 
http://img176.imageshack.us/img176/9042/encre2hp6.png
 
vous ne voyez rien d'etrange sur le niveau de l'encre ? je précise qu'elle est neuve et les cartouches retirées de leur emballage. Évidement, impossible de vérifier visuellement puisque la cartouche est opaque. J'ai donc fait quelques recherches et tous les tests ne parlent pas de la contenance des cartouches au 1/3 pleins, d'apres le graphique du pilote d'impression.
 
j'avais conseille une Brother (2 fois moins chers) a cette personne, mais le vendeur a ete plus persuasif  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tadoutsider le 05-11-2006 à 00:33:09
n°384903
daxya
Posté le 23-03-2007 à 18:05:35  profilanswer
 

joudjoud a écrit :

Roselyne
lafouine75
soso75
REINETTE
Rico7792
grego33
blandine5
Anne-Gaelle
Oyakayo
Bobbyx
Sagatimi
delendaestepson
ttww
Feneck91
maco87
nogood
Blazkowicz
x-files
desb
leo1000
mikadoo
neokill@h
symantec
c_planet
razmoket
athlonmp
cardinalis
HJ
Misato
Chips
Cumstorm
nfshp2
pareil
Skymarshal _nico
mulder22
Biazzi
mel des bois
Daniel59
cemoi42
marc50
titinou
summerson8 3
narmer
Slyde
FICELLE78
SniperLk
cilv1
roromaino
Marco_94
Patdxfr
SniperLk
Byron
Zeshadok
Mario2468
Muad'Dib
pierot999
nfshp2
crepator4
abyssweb
meroee
Lachtouille
Binary Finary
thierrybo2
sam657
Mirorrrr
Cataie
nfshp2
james93
sagatimi
Mirorrrr
Cactus
Cumstorm
Newcat
Mister-T
Palmyre
Zurkrut
pascal_stv
ElfiK
Kookwa
Pywi
Moimua
seb6986
jaipasdepseudo
DukeCroft
Bertrand F r
Yazip
jujudu64
faucon
DURANDe1
Windsor75
SansPseudo
Tam152
Grinche
Hitman_11
DM37
Teddy45
Ttww
Sideo
mel116
beubeux
JOS587
landais3
yakameca
Kichiole
philippe92  
desperate_ elodie
bigmatt
Arkames
Manulalouche
oumabdourrahmane
Et bien sûr moi-même  
 
 
Voici la liste (non exhaustive) des ceux que j’appelle désormais les « bernés d’Epson ! »
Toutes ces personnes, ayant utilisé une imprimante à jet d’encre de la marque Epson, se trouvaient inévitablement devant le fameux problème des buses bouchées ! (la plupart, relativement tôt …avant la fin de la deuxième année …)  D’où, par ailleurs, le grand succès du sujet traité au forum : « comment réparer une imprimante Epson …» (Plus de 500 interventions), mais, hélas, malgré les conseils, les astuces, les avertissements, les explications, les récits personnels avec dessins, les romans-photos, les faire-part …des technico-techniciens et des pseudo-experts de nettoyage de buses et têtes de lecture,                                                                                                                                                                                                                                                     personne que je sache, n’a réussi à faire le dit nettoyage de ces satanées machines…
Dans ces conditions, n’a-t-on pas donc le droit de se demander s’il ne s’agit pas de la technique même qu’utilise cette société ? Ne peut on logiquement émettre l’hypothèse : … et si c’était un vice caché ? Un défaut de fabrication ?
Aux défenseurs d’Epson (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs !), aux intervenants choqués par notre démarche et aux autres (moqueurs et compagnie …) qui pensent, à juste titre qu’ « Une hirondelle ne fait pas le Printemps », je réponds : Rien que sur ce site, nous sommes plus de 150 et c’est pas fini …c’est une sacrée bordée d’ « hirondelles », non ? Et si le gosse rentre de l’école et dit qu’il a mal au ventre et que ses copains Toto, Momo, Coco …ont mal aussi …on lui dit qu’il a trop abusé des bonbons …ou on cherche plutôt du côté de la cantine ?…


 
Merci de m'ajouter à la liste des "bernés d'Epson" ...et encore le mot est faible.
 
Bien ton message ! A tous points de vue, je me retrouve dans ce que tu dis,
et en effet, après un entretien "de bon père de famille" de mon imprimante epson stylus c64, nettoyage des buses qui te vident tes cartouches, remplacement de cartouches coûteuses,  
l'imprimante sort de belles pages toutes blanches.
 
Tu cherches pourquoi, tu vas de forum en forum, tu relis le manuel, tu ne trouves pas de doc technique,
et t'as vite pigé qu'après un an et demi,si ton imprimante te lâche, t'as plus de garantie, tu t'es fait enc....
 
Tu dis "merci Epson" , un ou une de plus qui avait signé , à l'insu de son plein gré, son abonnement chez crétin.com  ->  un ou une de plus : moi.
 

n°384923
keynes47
Posté le 23-03-2007 à 19:20:44  profilanswer
 

merci de me rajouter dans la liste  idem avec une imprimante epson

n°385052
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-03-2007 à 14:50:58  profilanswer
 

idem pour moi : j'ai acheté en 2000 une stylus color 640 payés 990 francs à l'époque est je l'ai balancée car nettoyages et autres n'ont rien changés d'ailleurs Epson ne vaut rien en impression standard ( bureautiques pages web etc...) bruit horrible, lenteur exaspérante, markéting mensonger avec les puces sur les cartouches. Et la meilleur des meilleures : si on regarde bien la photo des propriétés de l'Epson on voit texte et texte/images. On est donc obligé de remonter la qualité par défaut dès qu'on a des photos dans son document ce qui n'est pas  normal ! et là on peut aller prendre un café en attendant que la première page sorte ! Mais enfin une page web comporte bien des photos non ? on est bien en droit d'attendre des sorties convenables sans pousser les options dans le driver et gaspiller une quantité énorme d'encre pour imprimer des documents standards ! le mode brouillon des concurrents canon et hp est bien mieux que le mode texte et images d'Epson ça donne à réfléchir ça !  
 
Epson en mode brouillon
 
http://www.erenumerique.fr/images/periph/20030822/bur1_c82.jpg
 
et Canon en brouilon !  
 
http://www.erenumerique.fr/images/periph/20030822/bur1_i560.jpg
 
et une HP en brouillon maintenant !
 
http://www.erenumerique.fr/images/periph/20030822/bur1_d5652.jpg
 

n°385065
tadoutside​r
Posté le 24-03-2007 à 15:25:16  profilanswer
 

beaucoup parle du trio Canon Epson HP, mais le petit quatrième reste discret pourtant il a des avantages !
 
regardez du cote de Brother et leur serie DCP, la nouvelle multifonction 130C. On trouve des cartouches compatibles couleurs a 4 euros ! En bureautique elle est vraiment bien, et pas de puce sur les cartouches, logiciel tres bien fait. Elle possède les cartouches separees pour un prix de départ de 90 euros max ! introuvable chez la concurrence.
 
pour les photos, déplacez vous dans des bornes spécialisées ! le résultat est bon et c'est nettement moins cher.
 
le piège a gogo est aussi dans le marketing qui veut vous faire croire qu'imprimer des photos chez soit c'est super...oui, mais pas pour le porte monnaie !
 
allez courage aux Epsoniens.


Message édité par tadoutsider le 24-03-2007 à 15:26:32
n°385089
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-03-2007 à 16:22:40  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

et un autre petit message pour expliquer l'apparition des puces chez epson.
 
a cela, 2 raisons bien avoué :
 
le nombre considerable de machine qui revenait en sav pr le motif suivant : n'imprime plus......
a 80% les 2 cartouches etaient plus que vide
 
ca coutait une veritable fortune a epson
 
avec les puces et le status monitor installé, le proprietaire peut facilement voir l'etat de son encre, ce qui a limité fortement les retours pr le motif 'n'imprime plus'
 
la deuxieme raison, c'est au niveau de l'encre dit compatible ( qui d'ailleurs ne porte que le nom)
la machine peut afficher le fameux message des cartouches qui ne sont pas des cartouches epson original.
 
les fabricants d'encre compatible ne savent d'approximativement les composition de l'encre epson.
ils n'ont en aucun cas la maitrise de tous les phenomenes qui se passet ds la machine,et surtout au niveau de la tete d'impression.
 
on peut faire la comparaison avec les voitures renault.
 
vous achetez une renault, elle sort du garage, tout va bien.
 
par soucis d'economie, lors des revisions de la voiture, vous le faite vous meme, avec une huile moteur tres bon marché, et des filtres itou.
 
et la, apres 1 an et demi d'utilisation, le moteur casse.........
 
premier reflexe = renault, c'est de la merde.......
 
sauf que renault preconise des huiles elf, et des pieces d'origines pour ses moteurs.........

 
pour epson, c'est pareil

deuxieme reflexe, tout fonctionne bien pendant des annees, renault c'est genial mais pas besoin de depenser 4 fois le prix dans le produit preconise renault car il a un contrat avec ce fournisseur pour lui faire sa pub ...
 
Huile bon marche ne veut pas dire mauvaise huile de meme pour les filtres, de memes pour les encres, vouloir faire croire au gens que quand on ne paie pas son encre ou son huile a prix d'or c'est que c'est bon a jete c'est trompé les gens. Surtout concernant huile filtre etc pour les auto ...
 
pour les encres tu en trouveras des milliers de personnes qui en 5 ans n'ont jamais eu le moindre souci avec des compatibles, doit on en conclure qu'ils ont de la chance ? et que ceux qui utilisent le tout epson et qui ont des problemes sont des malchanceux ???

n°385222
Gerard Als​ace
Posté le 25-03-2007 à 01:24:56  profilanswer
 

Epson C64 baveuse...
 
Je suis satisfait d'Epson depuis...1982 donc plus de 25 ans mais lè je suis très déçu !!!
 
J'ai une stylus color 440, une des premières jet d'encre sortie "pas chère" et elle fonctionne
en permanence, surtout depuis que j'ai trouvé des cartouches noires en dessous de 1 € en  
Allemagne. Elle marche tous les jours, je ne compte plus les litres d'encre consommées.
 
Pour dessiner mes circuits imprimés en montage de surface, j'ai acheté cette C64.
Tout a fonctionner impéccablement. Elle a eu des pauses de plusieurs mois sans tourner
et pourtant sans bouchage de buses à la reprise.
  Au bout d'un an, la cartouche noire était vide, et les couleurs que je n'avais jamais
utilisées, à moitiées vides aussi. J'ai mis une compatible (une des premières encore chère)
Aucun problème: impression impec, le noir un peu moins dense...
 
   Il y a deux mois, cartouches couleurs vides: J'en remets un jeu de 3, en compatibles.
La noire restant la même, affichage fabriquant: inconnu. Les couleurs: INKby
   Là: bavures, buses bouchées, des coupures dans mes circuits, inutilisables.
Plein d'essais, je démonte, je nettois à l'alcool la tête, toujours pourri !
Je doit remplacer la cartouche noire (qui avait parfaitement marchée avant) par une
avec fabriquant affiché INKjet.
  Merci au passage du pro sur ce forum qui signale le bouchage du tuyau: c'est réel.
  Le test des barres obliques affiche des conneries: des manques, mais surtout la
même buse qui sort deux traits... bizare...
   J'arrive à sortir mon circuit imprimé proto, après une journée et demi d'essais, en
consommant des films transparents qui valent des fortunes (a mon gout, tout est relatif)
   Il y a plein de bavures, pleins de goutellettes entre les pistes...
   Raz le bol, l'imprimante est désossée, un tas de carter à coté. elle restera là 2 mois!
Mais les goutellettes au microscope et les traits de buses mal commandés me font douter
d'un problème mécanique, plutôt d'un sabotage soft si ce ne sont pas des cartouches Epson!
 
Il y a deux jours, j'ai reçu un boitier de reset pour cartouches (8€ et quelques HT)
Le but: changer le nom du fabriquant pour faire croire à l'imprimante que ce sont des cartouches
EPSON et voir si les défauts disparaissent: preuve que c'est voulu par programme !
    2 jours, ça m'a pris! (Interfaces, logiciels, programmateurs, oscillos numériques....)
Instantannément plus une bavure, les lignes obliques du tests sont parfaites, mon
circuit imprimé d'il y a deux mois sort parfait !
 
Conclusion
Rechargez des cartouches EPSON avec puce EPSON  (il s'affiche INKbyEPSON)
Un coup de reset pour dire que la cartouche est pleine.
Démontez les puces EPSON et montez les à la place de celle de la cartouche
compatible. (Je pense qu'un coup de colle thermique devrait suffire) et là aussi,
un coup de reset pour déclarer la cartouche pleine.
 
Comme c'est le soft de l'imprimante qui fabrique la "merde", pas d'autres solutions!
 
Dommage, ces imprimantes sont génialement conçues. J'admire les astuces de
conception, entre autre les moules plastiques pour faire un beau produit, mais il doit
y avoir des "commerciaux" qui, pour faire du pognon, préfère tout pourrir pour
être sûr de raqueter un maxi...  J'ai souvent vu cela: cela se termine par la
disparition et la faillite de la marque: Client pas content = client perdu qui ne
reviendra plus jamais.
 
Voyez si c'est aussi vrai sur d'autres modèles....
 
Tchao... ça fait du bien de balancer !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

n°385243
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 25-03-2007 à 04:22:36  profilanswer
 

Moi, je vais bientot regler le problème à ma façon, fini definitivement les jets d'encres, pour un utilisateur exigeant sur la qualité mais qui utilise rarement son imprimante plus d'une fois par mois, il n'y plus vraiment d'alternatives, j'ai donc décidé de me prendre une laser noir & blanc pour le tout venant et de faire confiance a des sites de tirage en ligne pour mes photos de qualité qui visiblement pour les meilleurs donnent des résultats trés satisfaisants.
 
Merci Epson de m'avoir au moins ouvert les yeux sur ce gigantesque foutage de gueule mondial !  [:blabla - divers]  
 
Le coût de tirage de ces photos sur ces sites est trés bon par rapport a une imprimante de bonne gamme photo (300€ et +) et là au moins je paierais le juste prix pour une qualité.

n°385274
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-03-2007 à 13:15:49  profilanswer
 

Au fait vous savez comment rendre clean les tuyaux d'une i560 s'il vous plait ? :)


---------------
Messatsu !
n°386994
pegaselle
Posté le 31-03-2007 à 18:08:20  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

Cet apres midi, j'ai installe une imprimante multifonction Epson, et dans les proprietees d'impression je trouve ceci :
 
http://img176.imageshack.us/img176/9042/encre2hp6.png
 
vous ne voyez rien d'etrange sur le niveau de l'encre ? je précise qu'elle est neuve et les cartouches retirées de leur emballage. Évidement, impossible de vérifier visuellement puisque la cartouche est opaque. J'ai donc fait quelques recherches et tous les tests ne parlent pas de la contenance des cartouches au 1/3 pleins, d'apres le graphique du pilote d'impression.
 
j'avais conseille une Brother (2 fois moins chers) a cette personne, mais le vendeur a ete plus persuasif  :sarcastic:


 
 
Salut
je travaille dans l'info, et je peux te confirmer que  les constructeurs livrent les imprimantes avec des cartouches non pleines et ça c'est volontaire  
c'est comment dire comme un kit pour démarrer parce que s'ils mettaient des cartouches entières les imprimantes vaudraient plus chères à l'achat puisqu'en achetant un jeu complet de cartouche ça equivaut au prix de ton imprimante !!!!  ce qui explique le prix de plus en plus bas des imprimantes ce n'est pas la dessus qui se font de la marge mais sur les cartouches ........ c'est un choix stratégique !!! @+

n°388360
poly50
Posté le 06-04-2007 à 05:40:22  profilanswer
 

en tout cas, pk croyez vous que les imprimantes qui ont des cartouches d'encre avec tetes sont plus "fiable"?
c'est poeut etre parce que les tetes de ces cartouches sont utilisé moin de 6 mois, alors si ta tete a tenus aproximativement 2 ans, avec les economies réalisé en achetant des cartouches avec tetes séparé te permettent d'acheter au moin une ou 2 tetes.....
il y a juste a changer.... et en tout cas, il n'est écrit nul part que epson certifiait que ses tetes ne se bouchaient pas.... qui peut prévoir que dans tel nombre d'années, les tetes pourait se boucher??? on est pas des devins....
si c'etait une imprimante neuve, je comprendrait, mais bon... une imprimante qui a ses tetes bouché au bout de 2 ans, c'est mieu qaue une imprimant qui n'est pas détécté par xp, et qui bug quand on imprime en noir (en mode photocopie).....

n°388382
space2k1
Posté le 06-04-2007 à 11:28:57  profilanswer
 

Salut tous le monde
Eh bien…il y a pire que moi …en terme de rédaction.
J’ai lu ce topic en diagonale, avant achat et de notre  r1800 (mise en service hier) bon on verra bien.
 
La première chose que j’ai fait en installant cette imprimante sur un bureau…
Hm «  Comment la démonter, le jour ou je dois la réparer moi-même »
Je pense bien entendu aux buses. Tôt ou tard je sais que j‘y passerais.  
(quoi qu’ici les buses n’ont pas le temps de sécher lol)
 
Bah, cela doit quand même pas être trop compliqué non ?
Quand a savoir si l’on peut obtenir des pièces, et éventuellement le manuel de service ?
 
Est-ce que Epson vous envoie de telles manuels de service ?
Peut on facilement obtenir telle ou telle pièces aussi chez Epson (HP C’est pas trop mal, encore faut exactement connaître le NR d’article)
car HP c’est « NIET »  il ne veulent pas ! et prétendent qu’ils n’existe pas de manuel, leurs techniciens suivent des cours et leur mémoires peut se passer de support papier ???
(J’ai du réparer notre  HP DJ 9800 A3+ (14 mois)), commander la tête (Support des cartouche complet (80 Euro))« au pif », soucieux, mais bon c’est rentré dans l’ordre.  
Une fois que l’on sait comment démonter, c’est un jeux d’enfant. (j’ai pris de photos au cas ou)
 
Bref, c’est évident, que de tout s’use, la question :
est-ce que Epson tolère que l’on répare soit même son imprimante le jour où ???
 
A+  
Space2k1
 
 
PS
Oui je débute complètement dans le monde Epson après 15 ans (Encore une LQ 1050 qui traîne dans une cave (aiguille))…en qui fonctionnait encore l’an dernier LOL  

n°388520
poly50
Posté le 06-04-2007 à 21:20:16  profilanswer
 

bah, si c'est plus garantie, a mon avis, tu peux tout fair....

n°388522
space2k1
Posté le 06-04-2007 à 21:39:09  profilanswer
 

EH bien…
J’aurais eu mieux fait de me taire. Vous n’allez pas me croire…
Après avoir imprimé quelques images « teste », j’étais TOTALEMENT satisfait, puis alors lance une tache env, 30 Feuilles A3, Papier Normal (120Gr/ très lisse), qualité Fine, sans chichi… bref.
Voilà qu’une couleur manque, magenta, surtout. D’accord c’était normal vu la quantité.
MAIS la bête à continués son Job, hm,. Faut il rester à ces côté pour cela ?
Changement de cartouche, et…voilà JE FAIT PARTI du club des buses bouchées.
 
Bon, je lance (et m’initie au passage) aux techniques de nettoyage, Bof, toujours des problèmes et, évidemment les autres sont annoncés vides lors des nettoyages, Ok, je change, une, puis 2…puis toujours problèmes avec Magenta, puis maintenant, Cyan
Constate que les autres cartouches restantes vont arriver au bout, bref, je les changes toutes…
Et …encore un +, l’imprimante me signale que je n’ai PAS mis des cartouches Epson…(rouge et bleu) Un comble, le jeux était vendu en lot! Emballage d’Origine Epson !
 
A l’instant ou j’écris ...la moitié de mon nouveau jeux de cartouches installés sont déjà à moitié vide. N’ai PAS encore pu poursuivre d’imprimer 8 affiches qui me manque.  
 
BREF. Euh au passage 100 Euro de fichu (Nouveau jeux de cartouche)
 
Ça commence bien !
Fatalité ? Pige pas ! 28 heures écoulé entre la réception de la bête que…Bon.
Que faire. ?
Changer ?
Viens de TOUT relire ici. Je crains finalement prendre une « 9180 » (hélas), que j’avais essayé, mais ne m’avais pourtant pas convaincu.
Vais tenter de me faire rembourser l’argent ! Du moins une note de crédit, pour choisir un autre modèle.  
Faut il s’orienter vers Canon la Pro9000 ou éventuellement la  Pro9500 ?
…Ou allez chez un imprimeur ?
Snif vais-je peut être devoir reprendre HP aussi ? Pourtant, qu’est que le gestionnaire d’impression est bien pensé sous Epson, nettement plus pratique que toutes les d’HP que je connais !
Sur ce …comme j’ai un truc à finir,
Zut, va falloir que je rebranche ma DJ 9800 (réparée par mes soins)  pour finir le travail (et oui je bosse un jour de congé)  
Et dire qu’avec HP j’utilise depuis des lustres des l’encres« compatibles » à 40 euro le litre sans réellement à avoir eu des soucis, ET qu’Avec Epson Originales….c’est le contraire.
Un comble.
 
 
Coup de Blues …et de buses
Allez
Bonne Pasque
Space2k1

n°388530
space2k1
Posté le 06-04-2007 à 22:03:43  profilanswer
 

Gerard Alsace a écrit :

Epson C64 baveuse...
 
[/b[b]Conclusion

Rechargez des cartouches EPSON avec puce EPSON  (il s'affiche INKbyEPSON)
Un coup de reset pour dire que la cartouche est pleine.
Démontez les puces EPSON et montez les à la place de celle de la cartouche
compatible. (Je pense qu'un coup de colle thermique devrait suffire) et là aussi,
un coup de reset pour déclarer la cartouche pleine.
 
Comme c'est le soft de l'imprimante qui fabrique la "merde", pas d'autres solutions!


 
Et bien en voila une
Dit, toi qu travail dans la « technique » (comme moi) as tu essayé de reproduire ce « phénomène » ? Encre/Cartouches origine ou compatible.. comme tu le décrit ?
Car dans un tel cas…Si c’est confirmé…ils risquent de ne plus rien vendre chez Epson Dans ce domaine. Cela pourrait faire grand bruit
Eh, le marché Européen des encres compatibles se monte à presque de 2 Milliards d’euro /an.
Donc si une telle quantité d’encre est vendue ainsi, c’est que les gens impriment avec des produits Non ?
Il me semble avoir lu, je ne sais ou, une note très sérieuse de l’union Européenne l’an passé qui stipulait que toutes les nouvelles imprimantes vendues en Europe devaient tolérer la recharge pour des raison écologique, et éviter le tas gigantesques des cartouches…vides (détritus)  
Une affaire pourrant très sérieuse
 
A++ ;
Space2k1
 

n°388555
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 06-04-2007 à 23:57:49  profilanswer
 

space2k1 a écrit :

EH bien…
J’aurais eu mieux fait de me taire. Vous n’allez pas me croire…
Après avoir imprimé quelques images « teste », j’étais TOTALEMENT satisfait, puis alors lance une tache env, 30 Feuilles A3, Papier Normal (120Gr/ très lisse), qualité Fine, sans chichi… bref.
Voilà qu’une couleur manque, magenta, surtout. D’accord c’était normal vu la quantité.
MAIS la bête à continués son Job, hm,. Faut il rester à ces côté pour cela ?
Changement de cartouche, et…voilà JE FAIT PARTI du club des buses bouchées.
 
Bon, je lance (et m’initie au passage) aux techniques de nettoyage, Bof, toujours des problèmes et, évidemment les autres sont annoncés vides lors des nettoyages, Ok, je change, une, puis 2…puis toujours problèmes avec Magenta, puis maintenant, Cyan
Constate que les autres cartouches restantes vont arriver au bout, bref, je les changes toutes…
Et …encore un +, l’imprimante me signale que je n’ai PAS mis des cartouches Epson…(rouge et bleu) Un comble, le jeux était vendu en lot! Emballage d’Origine Epson !
 
A l’instant ou j’écris ...la moitié de mon nouveau jeux de cartouches installés sont déjà à moitié vide. N’ai PAS encore pu poursuivre d’imprimer 8 affiches qui me manque.  
 
BREF. Euh au passage 100 Euro de fichu (Nouveau jeux de cartouche)
 
Ça commence bien !
Fatalité ? Pige pas ! 28 heures écoulé entre la réception de la bête que…Bon.
Que faire. ?
Changer ?
Viens de TOUT relire ici. Je crains finalement prendre une « 9180 » (hélas), que j’avais essayé, mais ne m’avais pourtant pas convaincu.
Vais tenter de me faire rembourser l’argent ! Du moins une note de crédit, pour choisir un autre modèle.  
Faut il s’orienter vers Canon la Pro9000 ou éventuellement la  Pro9500 ?
…Ou allez chez un imprimeur ?
Snif vais-je peut être devoir reprendre HP aussi ? Pourtant, qu’est que le gestionnaire d’impression est bien pensé sous Epson, nettement plus pratique que toutes les d’HP que je connais !
Sur ce …comme j’ai un truc à finir,
Zut, va falloir que je rebranche ma DJ 9800 (réparée par mes soins)  pour finir le travail (et oui je bosse un jour de congé)  
Et dire qu’avec HP j’utilise depuis des lustres des l’encres« compatibles » à 40 euro le litre sans réellement à avoir eu des soucis, ET qu’Avec Epson Originales….c’est le contraire.
Un comble.
 
 
Coup de Blues …et de buses
Allez
Bonne Pasque
Space2k1


 
Bienvenue au club, moi aussi je croyais qu'avec des imprimantes de prix conséquent ça irait mieux, et pourtant...  ceci dit une R1800 c'est pas l'entrée de gamme, ça m'étonne un peu que ça se bouche aussi vite, ya un souci quelque part.

n°390575
space2k1
Posté le 15-04-2007 à 14:29:43  profilanswer
 

Skymarshal_nico a écrit :

Bienvenue au club, moi aussi je croyais qu'avec des imprimantes de prix conséquent ça irait mieux, et pourtant...  ceci dit une R1800 c'est pas l'entrée de gamme, ça m'étonne un peu que ça se bouche aussi vite, ya un souci quelque part.


 
Merci, et pour rajouter une "couche"
Evaluation des coûts de nettoyage.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4912_1.htm
 
 
Ceci dit,
En forçant j’ai quand même récupéré les couleurs « encrassées » depuis mes déboires avec l’encre d’origine, mais pas longtemps. Cela provient de mon mélange « audacieux» qu’il faudrait remplacer par de la vraie compatible.  
 
Lui ai fait avaler, un mélange Eau déminéralisée + 10 % de nettoyant (EMAG : Em-080) que j’utilise dans mes bains aux ultrasons (Cartouche HP 56/57/58- 334/339/100)
 
Buse 100% Maintenant…mais !!! va dire (la vérité) au centre de réparation/réclamation.
Car elle est « annoncée » en retours (ai reçu déjà un RMA)
ET...je n’ai pas envie de vérifier ma technique de nettoyage avec des vraies cartouches d’origines…Non merci, j’ai déjà donnée. 300 euro de « nettoyant » Epson…pour notre pomme….et sans le  reste !!!
.
C’est fou, la guêpe(r1800)…quand elle imprime…elle le fait très très bien… ! Rageant.
 
A+
Space2k1
 
END;


Message édité par space2k1 le 15-04-2007 à 14:31:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service spooler n'exite plus appel au pros des services winXPAppel a temoins :: Ecran pour l'infographie 3D
ibm 1372 et appel de bacappel au boycott d'hfr
Appel aux bricolleurs antenne wifiDell E193FP 19" ( Appel à Témoins ) Vs LG 1915S
Appel aux utilisateurs de la Canon i865.Disque Dur le plus silencieux. Appel a votre expérience.
Meilleur 17" LCD qualite image ? > eizo 550 - 557 : appel a temoins ! 
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoins !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR