J'ai déjà démonté une alimentation à découpage d'ordinateur portable, suite à une panne. A mon avis:
Tu peux te passer d'étudier le circuit de commande, à prioris ce n'est pas lui qui souffre. En effet ce n'est pas lui qui chauffe. Inutile de t'embeter avec le CI, sauf pour ta culture personnelle.
Dans mon cas la panne venait d'un mauvais contact. Les mouvements du cordon l'avaient provoqué. Ce mauvais contact n'était pas visible. Les alimentations sont généralement bien conçues, bien calculées, et peuvent supporter sans pannes leur fonctionnement. Ce n'est pas a proprement parler l'électronique, mais la mécanique qui est à l'origine de la panne. Donc revoir les soudures en sortie de l'alimentation.
Sinon, et je pense donc cette fois-ci à la panne à l'origine du topic, c'est le circuit de puissance, et a prioris, celui de sortie. C'est là que l'intensité est la plus forte. Vérifier l'état de la diode de sortie, elle souffre beaucoup. Ensuite, cette panne peut en avoir entrainé d'autres en amont: vérifier les diodes du pont d'entrée, éventuellement l'état du transistor de découpage.
Il est aussi possible que le condensateur polarisé d'entrée soit à l'origine d'une panne, puisque certains vieillissent mal.
Donc en conclusion, à mon avis, un réparateur qui voudrait bien se pencher sur ton écran devrait pouvoir le sauver, puisque seul le circuit de puissance, très simple, et non pas la commande, est susceptible de tomber en panne.