Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AVIS] Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000

n°221523
nemrod
Posté le 14-10-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai envie de changer de clavier, je trouve son desin sympa, mais je me tate vu la configuration des touches...
http://www.clubic.com/article-2300 [...] -4000.html
 
 
Quelqu'un l'a testé ?
 
Merci
Nemrod


Message édité par nemrod le 15-10-2005 à 09:57:26
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

n°221643
PVVictor1
Posté le 15-10-2005 à 13:12:59  profilanswer
 

Yo
 
J'ai ce clavier depuis environ 3 semaines. Avant j'avais le Natural Keyboard 1er du nom. Je ne sais pas quel clavier tu utilises maintenant. Mais moi en passant au 4000, je n'ai trouvé que des avantages. Tout a changé, enfin, j'exagère, mais il y a plusieurs choses qui m'ont séduit, et qui me plaisent toujours après ces 3 semaines. Le toucher amélioré, les touches de raccourcis programmables, les reposes poignets, l’apparence du clavier. Bon j'ai lu l'article de clubic que tu nous as passé. T'as de la chance, je l'avais pas eu cet article quand j'ai acheté le mien. Ce que je peux te dire, c'est que je suis d’accord avec clubic. La petite taille de la touche entrée, ne m’a pas gêné, j’ai d’ailleurs remarqué son physique bien après, en m’étonnant devant la précision de mon doigt… J'aime ce clavier. Bon qu'est-ce qu'ils ne disent pas dans l'article? Ah oui, il parle de confort de frappe. Alors en fait, les touches de se claviers sont un super mélange entre clavier de pc portable et clavier de pc de bureau. En fait, tu as le faible bruit combiné à la grande course des touches (les touches s'enfoncent, tu le sens, contrairement à un clavier trop raplaplat d'un portable). Je te rassure, quand je dis grande course, c'est juste pour opposer ça aux portable. Pourquoi je parle autant? J'aurais dû juste dire que c'est silencieux voilà. J’ai lu quelqu’un à qui ça dérange, il disait qu’il aimait bien sentir et savoir qu’une touche avait été appuyée. Je ne vois pas comment ça pourrait m’échapper, j’ai pas eu ce problème. D’accord aussi pour la commande de zoom, j m'en sers pas, car j'ai cette fonction programmée sur ma souris. D’accord pour l'emplacement des boutons Suivant et précédent (bien placés, près de soi). Bon, t'as de la chance j'ai dit, parce que là je vais te donner les infos que moi j'aurais aimé avoir lors de mon achat! Rien qui m'aurait dissuadé d’investir 51€ et quelques sur grosbill. Il s'agit de la programmation des touches, elle est perfectible
 
Bon, tu as une photo du clavier sous les yeux? Je dirais qu'il y a différents types de touches de raccourcis, certaines pourront être associées à plus de chose. D’autres ne peuvent pas faire autre chose et peuvent juste être désactivée. Je classe en 4 groupes :
1. Les 3 touches en haut à gauche (Web, Rech, Courrier), les touches Précédent, Suivant, la touche lecture/pause, la touche calculatrice
2. les touches F1 à F12
3. les 5 touches Favoris
4. les touches de Volume, Muet, Mes favoris (celle avec l'étoile), la touche Windows (il n’y en a qu’une)
 
Le groupe 1 : Ses touches sont les plus programmables. En dehors de leur fonction par défaut, tu peux choisir de lancer des programmes/documents ou des adresses internet avec.
Le groupe 2, pareil. La différence c’est que pour les utiliser, il faut appuyer sur F.Lock afin que la del F-lock soit éteinte. Sans ça, ce ne sont que de simple bouton F1 etc
Le groupe 3 ne peut lancer que des programmes/doc
Le groupe 4 ne peut pas être reprogrammables, elles peuvent juste être désactivées.
 
Je précise qu’au sein de ces groupes, les touches qui sont programmables le sont individuellement.
 
Je sais plus quoi dire. Si t’as des questions…
 
PVVictor

n°221658
nemrod
Posté le 15-10-2005 à 13:36:37  profilanswer
 

Pas de question, c'est complet.
 
Edit:
Une question en fait, qu'est-ce que cela t'as fait de passer d'un clavier standard à un "natural" ?
 
Merci  :wahoo:


Message édité par nemrod le 15-10-2005 à 13:58:36
n°221811
PVVictor1
Posté le 15-10-2005 à 21:19:34  profilanswer
 

Yo
 
Je ne sais plus trop. J'ai 20 ans moi... J'avais pas beaucoup d'année d'informatique derrière moi quand chuis passé à un clavier ergonomique... Je crois qu'on s'adapte vite à ces claviers, à condition de le vouloir. Ils sont prévus pour plus de confort, et ça c'est vrai, même si on peut être gêné au début, parce qu'on cherche les touches. Mais une fois passée cette étape, bah, c'est tout cool. Achète pas ce clavier si t'as peur du changement. Achète le si tu veux investir dans le confort. L'achète pas si tu t'en serviras peu, sinon tu vas mettre 5 mois pour t'habituer au lieu d'un mois.
Mon Natural Keyboard première version, je l'avais utilisé 6 ou 8 ans je crois, autant dire que j'ai eu le temps de m'y habituer et d'être attaché à ce type de clavier...
 
PVVictor

n°222853
Garion40
Posté le 18-10-2005 à 19:07:46  profilanswer
 

Moi, j'ai quelques problèmes de poignet... Est-ce que tu es un gros utilisateur du clavier ?  
quelles sont les utilisations que tu en fais?  
Utilises-tu des fois d'autres claviers normaux?
 
 
Voili...

n°222880
PVVictor1
Posté le 18-10-2005 à 20:27:23  profilanswer
 

Yo
Oui je suis un gros utilisateur de claviers. Il peut m'arriver de chatter pendant 3 heures. Et j'utilise rarement d'autres claviers que le mien. Si ça arrive, c'est ponctuel, et seulement quelques frappes de touches chez un ami (une adresse internet par exemple...) Et si par malheur je tape trop longtemps sur un clavier droit, j'ai mal quelque part.
 
PVVictor

n°222889
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 20:51:28  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je souhaite, et je vais, l'achter pour son design mais j'ai des problèmes de cervicales suite à un accident alors peut-être que cela va aider....
 
Nemrod

n°222914
$k-flown
Posté le 18-10-2005 à 21:51:29  profilanswer
 

Salut j'ai acheter ce clavier il y a quelques jours et j'ai un petit probleme qui m'embete.
 
J'explique, je me sert des fleches pour me deplacer dans les jeux, en prioriter les fps mais meme dans wow ou tout autre.
Ensuite je me sert de shift pour sauter et ctrl pour me baisser et 1numpad pour marcher discretement.
Le probleme est que si j'appuie sur la fleche du haut + fleche de droite pour faire une diagonale et que en meme temp je veuille marcher discretement avec 1numpad ça ne marche pas je ne vais que tout droit.
Avant j'avais un clavier ps/2 mais j'arrive pas a me souvenir si ça faisait pareil, mais si ça me gene autant maintenant c'est que ça n'etais pas le cas avant.
 
Et pour la touche se baisser(CTRL) c'est different la diagonale haut-droite marche mais la diagonale haut-gauche non.
 
Si quelqu'un a une solution ça serais sympas sinon j'aurais acheter ce clavier pour rien.

n°222926
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 22:28:06  profilanswer
 

Hors sujet  :pfff: , merci d'éviter  :jap:

n°222939
$k-flown
Posté le 18-10-2005 à 23:12:51  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Hors sujet  :pfff: , merci d'éviter  :jap:


 
ah bon. :heink:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 23:12:51  profilanswer
 

n°222944
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 23:19:11  profilanswer
 

Si si je t'assure mais rien ne t'empèche de poster par toi même un post sur ce problème si aucun n'existe sur Google ou sur Hardware  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 18-10-2005 à 23:20:37
n°222953
$k-flown
Posté le 18-10-2005 à 23:39:33  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Si si je t'assure mais rien ne t'empèche de poster par toi même un post sur ce problème si aucun n'existe sur Google ou sur Hardware  :jap:


 
Ok, sinon mon avis sur ce clavier, le sky(je sais pas si ça s'ecrit comme ça) est super doux. :D  
Et ce clavier est vraimment orienter bureautique (le Zoom et les touche precedent-suivant super bien plaçaient devienne indispensable deja bout de 5min, preuve de la bonne organisation des touches).
 

n°222956
nemrod
Posté le 18-10-2005 à 23:45:26  profilanswer
 

Merci

n°224540
nemrod
Posté le 23-10-2005 à 18:53:31  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, j'ai craqué sur ce clavier et je le trouve super déroutant, parce que je ne tape pas très bien sur un clavier normal alors sur celui-ci  ;)  
 
Je pense qu'il sera bien fois la période d'adapation passée mais qu'elle douceur !
 
Edit:
Quelqu'un à une souris en tête qui irait avec ? Design, érgonomie et FPS  :sol:  
 
@+
Nemrod


Message édité par nemrod le 23-10-2005 à 19:01:35
n°236449
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 27-11-2005 à 16:09:02  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Voila deux semaines que j'ai ce clavier ergonomic, et j'ai un chtit probleme (hormis l'adaptation aux emplacements des touches :D )
 
En fait tout est ok, sauf quelques emplacements de caractères spéciaux (pas a la meme place que sur un clavier classique) ...
 
Par exemple, lorsque je tape sur le 8 en haut des lettres, au lieu de me mettre "_", il me met "!", et si j'appuie sur le signe plus, toujours en haut des lettres, il me met "-", donc il me met a chaque fois les emplacements normaux d un clavier normal.
 
Pour l'install, j'avais un logitech avant, j'ai eteins mon pc, j'ai branché mon new clavier, j'ai désinstallé les drivers logitech, j'ai installé ceux de microsoft, et j ai redémarré.
 
Je ne vois pas ou j'aurais pu faire una mauvaise manoeuvre ...
 
 
Enfin en tout cas, a part ce petit probleme, je suis tres fier de ce clavier !!!
 
merci d'avance pour votre ade ;)


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°236804
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 28-11-2005 à 14:47:41  profilanswer
 
n°249931
nemrod
Posté le 31-12-2005 à 14:58:59  profilanswer
 


 
Il faut créer un nouveau topic au lieu de polluer celui_ci, quoiqu'à la réflexion la fonction suivante est à faire avant toute création :
http://forum.hardware.fr/search.ph [...] 16&subcat=
 
Bon, j'ai pris le Laser Wireless 600 pour son design et sa douceur  :love:   :pt1cable:  
 
Bonne année

n°271010
Master_Jul
Posté le 08-03-2006 à 12:46:32  profilanswer
 

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer le post de darkeagle10 sur une répartition non azerty (ou "anormale" ) des caractères d'accentuation et autre ?

n°271051
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-03-2006 à 14:16:32  profilanswer
 

Maisa nemrod tu vas etre encore plus mauvais à quake avec un clavier de femme comme ca !  :p

n°271241
Master_Jul
Posté le 09-03-2006 à 08:23:46  profilanswer
 

Merci pour cette intervention douteuse (qui plus est le 8 mars, journée de la femme).
:bounce:

n°283061
nemrod
Posté le 25-04-2006 à 00:07:33  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Merci pour cette intervention douteuse (qui plus est le 8 mars, journée de la femme).
:bounce:


 
Laisse tomber, encore une m....e de troll  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AVIS] Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000

 

Sujets relatifs
Des avis sur le Samsung Syncmaster204TS?Avis des utilisateurs d'HP photo 8050 et 8250?
[AVIS] webcam Logitech QuickCam Communicate STX[AVIS] Ecrans de marque Vibrant
adresse IP sur HP 4000Philips 190V6FB ! Votre avis ???
connaitre un avis sur imprimante lexmark p6250votre avis sur adaptateur RS232/Bluetooth
Votre avis sur offre carrefour : webcam logitech PRO 4000 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR