Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  4 disques durs SCSI qui rendent l'âme en même temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 disques durs SCSI qui rendent l'âme en même temps ?

n°3474226
Nico [PPC]
Posté le 06-09-2004 à 13:50:23  profilanswer
 

La semaine dernière, j'ai eu un petit problème. Ma carte mère a chauffé un peu trop (notamment au niveau des Mofsets, où ça sent le brûlé), résultat : écran noir, un disque dur qui fume au niveau de la LED...
Samedi j'ai racheté une carte mère, je me suis rendu compte qu'un CPU ne fonctionne plus (pourtant aucune trace de brûlé). Le disque dur qui à fumé ne tourne plus du tout. En revanche, concernant les 3 autres, ils tournent (les LED fonctionnent également) mais ne sont plus détectés, je croyais que ça venait du contrôleur, j'en change : pareil.  
J'ai essayé avec d'autres, ça fonctionne
Sont-ils définitivement morts ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Alim de mauvaise qualité ? (Tagan) :heink:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 13:50:23  profilanswer
 

n°3474244
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:56:47  answer
 

ta eu de la foudre recement???
 
ton alim a peut-etre provoque une sur tension
 
bizarre :/

n°3474247
Nico [PPC]
Posté le 06-09-2004 à 13:57:48  profilanswer
 

Bah non pas de foudre :/

n°3474264
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 14:01:43  answer
 

bah ca me fait penser a un probleme d'alim
 
tagan c'est pas  de la mauvaise qualite mais un probleme peut arriver a n'importe qui :/
 
ta un onduleur en amont de ton install???

n°3474453
Nico [PPC]
Posté le 06-09-2004 à 15:00:36  profilanswer
 

Non, faut que j'en achète un.
M'enfin je me demande si le fait d'installer les disques durs sur le côté et non à plat est bon ou pas. Pourtant il me semble que dans de nombreux serveurs, ils sont installés sur la tranche :/

n°3474494
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 15:14:10  answer
 

ca a pas d'importance ça et ca justifie pas que tous lache ne meme tps :/

n°3474527
Jack_Power
Posté le 06-09-2004 à 15:23:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

La semaine dernière, j'ai eu un petit problème. Ma carte mère a chauffé un peu trop (notamment au niveau des Mofsets, où ça sent le brûlé), résultat : écran noir, un disque dur qui fume au niveau de la LED...
Samedi j'ai racheté une carte mère, je me suis rendu compte qu'un CPU ne fonctionne plus (pourtant aucune trace de brûlé). Le disque dur qui à fumé ne tourne plus du tout. En revanche, concernant les 3 autres, ils tournent (les LED fonctionnent également) mais ne sont plus détectés, je croyais que ça venait du contrôleur, j'en change : pareil.  
J'ai essayé avec d'autres, ça fonctionne
Sont-ils définitivement morts ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Alim de mauvaise qualité ? (Tagan) :heink:


 [:jack_power]           [:alph-one]


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°3474831
Nico [PPC]
Posté le 06-09-2004 à 16:57:12  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

ca a pas d'importance ça et ca justifie pas que tous lache ne meme tps :/


 
Seagate va faire la gueule si je leur renvoie 4 disques en même temps :D En plus ça va me coûter bonbon :cry:

n°3474842
PeK
Posté le 06-09-2004 à 17:00:28  profilanswer
 

Tu as du fliguer l'électronique des disques ...  
maintenant, pourquoi ? pb de surtension ??
j'ai eu une fois un disque SCSI (X15-36LP) qui est mort 2 jour s apres une explosion sur ma chaine IDE (graveur, DVD, Disque dur IDE mort). La carte SCSI et le disque ne semblait avoir rien eu, mais c'était certainement qu'une illusion.
Symptomes du disque : Il se spinnait, mais la carte SCSI ne se rendait pas compte qu'il était spinné. Si je demandais à la carte elle même de spinner le disque, le disque était effectivement spinné, mais toujours détecté comme "non spinné". Enfin résultat final : SAV
 
Je vois dans ta config que tu as 2 tangan. Tu les as montées comment ? Coupler 2 alims dans un PC est parfois dangereux ...


---------------
PeK
n°3474894
Nico [PPC]
Posté le 06-09-2004 à 17:28:05  profilanswer
 

La deuxième est montée mais pas installée, je l'ai achetée pour en avoir une d'avance et pour éventuellement la coupler avec l'autre en cas de manque de puissance vu que j'ai commandé une 6800U.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 17:28:05  profilanswer
 

n°3474903
Nico [PPC]
Posté le 06-09-2004 à 17:30:13  profilanswer
 

Quand je mets un des 15 000 sur la même nappe que celle destinée aux 10 000, ces derniers ne sont même pas détectés :/

n°3474918
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 06-09-2004 à 17:35:26  profilanswer
 

bon je c bien que je v me faire critiquer par certains mais ici mais je te trouve quand même motiver d'aller foutre du tagan sur un serveur aussi puissant. Je dis pas que tagan est mauvais mais c une marque toute jeune et donc les alims n'ont pas encore fait leur preuve sur une longue durée. Perso moi j'aurais pris de l'antec car elles ont qd meme leur reput...
 
Sinon pour ton prob bein c moche mais a ta place je changerai vite d'alim  :ouch:  :non:

n°3475016
aspegic500​mg
Posté le 06-09-2004 à 18:16:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Non, faut que j'en achète un.
M'enfin je me demande si le fait d'installer les disques durs sur le côté et non à plat est bon ou pas. Pourtant il me semble que dans de nombreux serveurs, ils sont installés sur la tranche :/


 
Je confirme, de coté ca ne change rien, j'ai même vu des vieux pc ou le disque était monté à l'envers :D
Les miens (scsi et ide) tournent de coté depuis 2 ans et aucun probleme, c'est prévu pour.
 
Si les mosfets de la carte-mere ont tiré trop de jus d'un coup, ca a pu faire bouger les autres tensions de l'alim (ce n'est pas un circuit séparé pour chaque tension donc c'est plausible) et abimer le reste :na:

n°3475023
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 06-09-2004 à 18:20:27  profilanswer
 

nolimites a écrit :

bon je c bien que je v me faire critiquer par certains mais ici mais je te trouve quand même motiver d'aller foutre du tagan sur un serveur aussi puissant. Je dis pas que tagan est mauvais mais c une marque toute jeune et donc les alims n'ont pas encore fait leur preuve sur une longue durée. Perso moi j'aurais pris de l'antec car elles ont qd meme leur reput...
 
Sinon pour ton prob bein c moche mais a ta place je changerai vite d'alim  :ouch:  :non:


 
+1
 
surtout quand on sait à quel point elles chauffent

n°3475100
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 06-09-2004 à 18:39:13  profilanswer
 

exhortae a écrit :

+1
 
surtout quand on sait à quel point elles chauffent


 
surtout que les circuits d'alim ne sont pas séparés comme sur les antec  :non:

n°3475267
Nico [PPC]
Posté le 06-09-2004 à 19:21:05  profilanswer
 

nolimites a écrit :

bon je c bien que je v me faire critiquer par certains mais ici mais je te trouve quand même motiver d'aller foutre du tagan sur un serveur aussi puissant. Je dis pas que tagan est mauvais mais c une marque toute jeune et donc les alims n'ont pas encore fait leur preuve sur une longue durée. Perso moi j'aurais pris de l'antec car elles ont qd meme leur reput...
 
Sinon pour ton prob bein c moche mais a ta place je changerai vite d'alim  :ouch:  :non:


 
 
Sur ma précédente configuration j'avais une Antec EPS 550W et elle a cramé au bout de 6 mois ...

n°3475746
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 06-09-2004 à 22:15:20  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Sur ma précédente configuration j'avais une Antec EPS 550W et elle a cramé au bout de 6 mois ...


 
oui mais ici c tt ton matos qui a grillé au bout de quelques temps...  :sarcastic:  
 
fo savoir ce que l'on veut

n°3475766
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-09-2004 à 22:22:11  profilanswer
 

:hello: Nico
 
T'as pas des photos de ton PC ? :o
 
/HS


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3475788
sixpack
Posté le 06-09-2004 à 22:30:37  profilanswer
 

Fait pas trop chaud dans ta tour?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  4 disques durs SCSI qui rendent l'âme en même temps ?

 

Sujets relatifs
Processeur sollicité à 100% tout le tempsGros pb scsi toujours pas résolu
Performance et disque durs [partition et Os]Passer d'un disque à 2 disques en RAID
2 lecteurs et 2 disques dure ???La majorité des disques IBM ont-ils un ITF bruyant?
Carte et HDD SCSIInstallation DD SCSI sous NT4 Server..
Gestion des gros disques par windows MEbesoin expert DOS et SCSI
Plus de sujets relatifs à : 4 disques durs SCSI qui rendent l'âme en même temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR