Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteurs cd/dvd ne s'initialisent pas sous win xp [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteurs cd/dvd ne s'initialisent pas sous win xp [résolu]

n°3287790
ZoeLeChat
Posté le 23-06-2004 à 13:53:27  profilanswer
 

Salut!
Alors voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre alors je me permets de poster pour avoir votre avis:
 
depuis que j'ai relancé mon pc qui tournait depuis plusieurs jours, windows xp n'arrive plus à initialiser mes lecteurs/graveurs de cd/dvd, y compris les lecteurs virutels de daemon tools
- ceux-ci sont bien détectés dans le bios
- ils sont vus par windows mais apparaissent avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques (Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel.  (Code 37))
- bien sûr ils n'apparaissent pas sous forme de lettre dans l'explorateur
 
Une restauration système a déjà résolu le problème une fois mais une seule et le problème est revenu...
 
Alors merci de vos nombreuse réponses et s'il faut des précisions, demandez-moi!


Message édité par ZoeLeChat le 24-06-2004 à 17:37:41
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 13:53:27  profilanswer
 

n°3288184
Kazaam1983
Posté le 23-06-2004 à 16:08:07  profilanswer
 

supprime les du gestionnaire de periph et redemarre (apres les avoirs tous enleves pas avant)

n°3288230
ZoeLeChat
Posté le 23-06-2004 à 16:19:23  profilanswer
 

j'avais déjà essayé ça mais sans redémarrer, juste en "recherchant les modifications sur le matériel" après avoir supprimé les lecteurs.
Je viens donc d'essayer en redémarrant et c'est pareil, les lecteurs sont bien à nouveau détectés mais restent en "point d'exclamation"
J'ai également essayé de supprimer le contrôleur IDE gérant les lecteurs cd mais ça change rien et comme de toute façon le problème est le même pour les lecteurs virtuels je n'y croyais pas trop...
 
Il faut trouver autre chose :(

n°3288284
Kazaam1983
Posté le 23-06-2004 à 16:37:13  profilanswer
 

il reste trois possibilités, tu fais une mise a jour des pilotes avec "windows update", ou alors tu fais une reparation de windows, ou tu formate et tu recommence

n°3288316
ZoeLeChat
Posté le 23-06-2004 à 16:47:48  profilanswer
 

bon inutile de dire que si je pouvais éviter de réinstaller windows ça m'arrangerait...
je vais tester windows update...
sinon rappelle-moi comment on fait une réparation de windows, il faut les disquettes nan? je les ai pas... et puis ça sabote un peu le système je crois (remet le bureau d'origine etc...)
merci je vais quand même tester tout ça :)

n°3288326
Kazaam1983
Posté le 23-06-2004 à 16:51:19  profilanswer
 

il faut booter sur le cd, lancer l'installe et un moment il te demande si tu veux installer ou reparer (apres avoir choisi le disque ou installer), et non ca change rien au bureau

n°3291015
ZoeLeChat
Posté le 24-06-2004 à 17:34:37  profilanswer
 

bon ça y est j'ai trouvé, je me suis servi de ça:
http://aumha.org/downloads/cdgone.zip
 
après redémarrage les lecteurs sont à nouveau vus
 
merci quand même a ceux qui ont essayé de m'aider en espérant que ça puisse servir à quelqu'un d'autre...
 
salut! :hello:


Message édité par ZoeLeChat le 24-06-2004 à 17:39:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteurs cd/dvd ne s'initialisent pas sous win xp [résolu]

 

Sujets relatifs
Comment on poste une photo sur ce forum ? (aide demandé).[résolu]RESOLU ! [PB de son] aide svp je sais plus quoi faire
Disparition de 3,5G sur une partition!!! Résolu merci Deadlockprob bh6 (boot sur CD) [ résolu ]
[RESOLU]framerate limitéQuoi comme carte mère (photo inside) ??? [Résolu-merci]
Pioneer 106D et gravure de 700MB impossible (Résolu)Comment on modifie le titre d'un topic?(résolu)
probleme 9800pro -> sortie TV ( help !!!! ) [resolu]Gravure de DVD qui marche sur tout les lecteurs de salon ?
Plus de sujets relatifs à : lecteurs cd/dvd ne s'initialisent pas sous win xp [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR