Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Topic unique ] Les P4C et les A64 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Les P4C et les A64 !

n°3248239
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 13:50:24  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif Salut,  :hello:  
 
 
   Je fais ce topic afin de présenter l'avantage des P4C et des A64, pour éviter a certain de perdre trop de temps dans des recherches si ils sont préssés, cela dit se documenter est toujours une bonne chose ! :)
                         http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _Intel.htm
 
 
 
          * A64 :
 
 
          http://www.hardware.fr/images/articles/vignetteART496.jpghttp://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006950.jpg
 
     + les nouveautés de l'architecture K8 les plus importantes) :
 
       - Gravure en 0.13µ SOI
       - Allongement du pipeline
       - Intégration du contrôleur mémoire
       - Intégration de contrôleurs HyperTransport
       - Amélioration du cache L2
       - Ajout des instructions SSE2
       - Extension 64 bits du x86
 
   - Architecture en 64 Bits : actuellement sous windows on ne peux l'utiliser qu'en 32 Bits, mais par la suite un windows 64 Bits devrait sortir et donc un gain de performance sera au goût du jour (d'environ 10% en étant péssimiste). Il est tout fois possible d'utiliser le 64 Bits sur Linux...
 
   - l'Hypertransport : Ce bus d´AMD, qui fait déjà office de lien entre SPP/IGP et MCP chez NVIDIA depuis le nForce premier du nom, offre tel qu´il est implémenté sur les Athlon 64 une bande passante de 3.2 Go /s dans un sens comme dans l´autre, pour un total qui s´élève donc à 6.4 Go /s vers le chipset
 
                    http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006945.jpg
 
   - "le Core Cell" (Avec CM MSI "K8T800" ) : vous pourrez directement sous Windows modifier la vitesse de rotation du ventilo du CPU afin de limiter le bruit. Vous pourrez aussi régler une alarme en fonction des températures CPU, North Bridge et South Brige, et des vitesses de rotation du ventilo CPU. Et il autorise aussi la modification des tensions vcore, mémoire et AGP, ainsi que la manipulation du FSB, ce qui vous permettra donc de vous adonner à l’overclocking directement sous Windows.
 
   - "Cool & Quiet" (Avec CM MSI "K8T800" ) : il fonctionne en symbiose avec sa propre technologie Core Cell. "Cool & Quiet" permet de faire en sorte que les vitesses d’horloge et la tension d’alimentation soient diminuées à un certain degré d’inactivité.
 
   - Il possède un Contrôleur mémoire intégré
 
   - Au niveau de la dissipation Thermique : un a64 3000+ 2.0Ghz/512k affiche 53W en 1.3V. De plus les a64 embarquent un système qui abaisse la fréquence (et donc la temp et la conso) du cpu à faible charge, comme sur les cpu pour portables :  
      http://users.erols.com/chare/elec.htm  
 
 
   - Peux lutter contre certains virus : L'athlon 64 permet de lutter plus efficacement contre les virus avec la technologie NX:  Une zone mémoire est marquée comme non executable.  
Elle protège de façon hardware les zones allouées dans la pile des processus lancés par le système d'exploitation.  
Grosso mood, 60 % des virus utilisent les failles de type buffer overflow qui permettent de s'execute dans ces zones.  
Windows XP service pack 2 utilisera la technologie ainsi que le kernel 2.6.7 de linux.  
Intel mis à part l'Itanium n'a pas de technologie équivalente.  
 
   - Pour finir, l'A64 est tourné essentiellement vers les jeux pour les plus hautes performances actuelles. Ainsi que vers les programmes utilisant des calculs scientifiques, et vers certain types de compression.
 
 
          * Le P4 "C"
 
          http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005411.jpghttp://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005409.jpg              
 
   - L'HyperThreading : Actuellement intégrer a tous les P4, depuis le Northwood, il n'est réellement actif que a partir des P4 3.06GHz et sur la gamme des P4C et P4E (En revanche il existe une version A du prescott, le 2.8A sans HT avec un fsb133).
     Dans le processeur avec hyperthreading, il existe deux "cerveaux" qui prennent le contrôle à certains moments sur le fonctionnement du processeur. À la différence d'une "personnalité multiple maladive", le Pentium 4 avec hyperthreading ne connaît pas de pertes de mémoire. Intel a équipé le processeur de telle façon que les deux parties savent en permanence ce que fait l'autre et peuvent, le cas échéant, caler leurs propres actions sur celles de l'autre.  
     Je vous renvois, pour plus de documentation a cette adresse : http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 385,00.htm
 
                    http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005403.gif
 
   - Au niveau de la dissipation Thermique : un P4C 3GHZ affiche 82W. (Donc ils chauffent plus que les A64)
 
   - Pour finir, le P4 "C" est le plus performant pour tout activitée logiciel : Conversion, rendu 3D, compression, etc...
   cf : http://www.hardware.fr/articles/471/page6.html
 
 
Conclusion : Chacun des 2 processeurs ont leur qualité propre, dans 2 domaines différents. Le choix se fera notamment selon votre utilisation quotidienne. Je dirais que l'évolutivité n'est pas un critère de choix puisque pour tout processeur qui sort, son évolutivité est de 6 mois a 1 an, et on ne change pas tous les ans (sauf pour les plus fortunés).
 
 
   1 petit "up" de la part de ceux qui lisent se topic (et le trouve sympas) serait bien afin qu'il ne tombe pas dans les abysses du Forum !  ;)
 
Ce topic n'est certainement pas complet, notamment pour ce qui est du P4, mais toute personne en sachant plus peux l'alimenté.
J'éspère que ce topic vous aura aider...
Voilà ! :)
 
Un petit plus ; Voici le tableau de la dernière baisse des prix des A64 : (et la hausse pour les XP !!!)
 
               http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/08/IMG0008498.gif
 
                Et voici celui de la dernière baisse des prix chez Intel :  
 
               http://www.pcinpact.com/images/bd/news/9874.gif
 
Réference : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _Intel.htm
 
 
A la demande de certain, voici un bench de synthese pour une comparaison des performances de chacun :
 
               http://www2.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007917.gif
 
Et a cette adresse toutes les infos necessaires : http://www2.hardware.fr/articles/496/page12.html
 
     PS : Je n'ai volontairement pas mis de benchmarks sur ce topic afin de ne pas le saturer par trop de benchmarks et du fait que l'on en voit un peu sur tous les topic. :)


Message édité par the_bhaal le 17-04-2005 à 11:31:40

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 13:50:24  profilanswer
 

n°3248265
Vilc@
Vivement GTR
Posté le 07-06-2004 à 13:57:27  profilanswer
 

A64 user  :hello:   :D
 
edit : je voulai acheter un A68 cf ton titre mais j en a pas trouvé :whistle:


Message édité par Vilc@ le 07-06-2004 à 13:58:42
n°3248285
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 14:06:20  profilanswer
 

vilc@ a écrit :

A64 user  :hello:   :D
 
edit : je voulai acheter un A68 cf ton titre mais j en a pas trouvé :whistle:


 
lol j'avais pas fais gaffe !   :lol:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3248332
Vilc@
Vivement GTR
Posté le 07-06-2004 à 14:21:40  profilanswer
 

tu compte t acheter quoi pour ta future config?

n°3248454
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 14:57:43  profilanswer
 

Au début je pensais a un P4 3GHz ou un A64 3000+, mais depuis que je suis au courant de la baisse des prix, je pense qu'en Août, ce sera soit un P4 3.2 GHz ou A64 3200+, sachant que le P4 3.2GHz aura le meme prix que le 3GHz actuellement, j'imagine que ce sera pareil pour l'A64 3200+ vis a vis du 3000+.


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3248511
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 07-06-2004 à 15:16:17  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

         * Le P4 "C"
 
   - L'HyperThreading : Actuellement intégrer a tous les P4 "C", il n'est réellement actif que a partir des P4 "C" 3GHz, officiellement l'HyperThreading ne peux être activer aux P4 inférieurs a 3GHz mais officieusement la manoeuvre est a priorie compliquée voir risquée, et je ne sais pas si il est vraiment possible de l'activé. (?)
     


 :o

n°3248534
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-06-2004 à 15:22:12  profilanswer
 

l'HT existe sur certaines series de 2.53B Intel Confidential (celui que j'avais) ainsi que sur tous les 3.06B. c'est pas reservé aux seuls P4C

n°3248588
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 15:43:32  profilanswer
 

jovial a écrit :

l'HT existe sur certaines series de 2.53B Intel Confidential (celui que j'avais) ainsi que sur tous les 3.06B. c'est pas reservé aux seuls P4C


 
oki alors je change les P4 "C" en P4 et puis voilà ! ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3248613
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-06-2004 à 15:50:39  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :


   - L'HyperThreading : Actuellement intégrer a tous les P4, il n'est réellement actif que a partir des P4 3GHz, officiellement l'HyperThreading ne peux être activer aux P4 inférieurs a 3GHz mais officieusement la manoeuvre est a priorie compliquée voir risquée, et je ne sais pas si il est vraiment possible de l'activé. (?)


 
???  :ouch:  
 
Et les P4c 2.4, 2.6 & 2.8 ?
 
J'ai acheté un 2.4c il y a un an, l'HT était activé par défaut et fonctionne aussi bien si j'o/c ou pas le proc !?


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°3248638
matlu
Posté le 07-06-2004 à 16:02:27  profilanswer
 

ah ouais, c'est n'importe quoi le début sur le P4C (j'ai même pas lu la suite, du coup...)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 16:02:27  profilanswer
 

n°3248659
viperledes​uet
Posté le 07-06-2004 à 16:09:40  profilanswer
 

Qaund tu dis que les processeurs ne chauffe pas, çà ne veut pas dire grand chose, vu que çà dépand du système de ventillation. Il est plus interessant de parler de dissipation thermique et actuellement le P4 comme l'A64 affiche une dissipation thermique avoisinant les 100 watts, ce qui est vraiment énorme. Si niveau température çà chauffe moins c'est uniquement grâce au dévellopement des ventirads qui sont devenu gigantesque.
 
Pour l'A64 je me permet de précisé qu'il faudra effectivement Windows 64 pour profiter du 64 bits mais il faut aussi que l'application soit compiler en 64 bits. Le plus gros problème c'est que je ne sais pas si Windows 64 sera compatible avec les applications 32 bits, si quelqu'un est au courant çà serait bien de précisé parceque rien que pour çà, l'A64 perdrait de son interet pour moi.
 
Sinon la futur plate forme intel BTX PCI express çà t'interesse pas ? Elle devrait être disponible d'ici aout je crois non ?

n°3248675
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 16:14:14  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

 
Sinon la futur plate forme intel BTX PCI express çà t'interesse pas ? Elle devrait être disponible d'ici aout je crois non ?


 
la futur plate forme PCI-Express va être hors de prix a sa sortie (comme tout ce qui sort !) et je ne veux pas dépasser le budget que je suis prêt a mettre pour le P4 3GHz+ CM ou A64+ CM (qui reviennent au meme prix tout les deux) actuellement.
 


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3248677
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 16:15:30  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

Qaund tu dis que les processeurs ne chauffe pas, çà ne veut pas dire grand chose, vu que çà dépand du système de ventillation. Il est plus interessant de parler de dissipation thermique et actuellement le P4 comme l'A64 affiche une dissipation thermique avoisinant les 100 watts, ce qui est vraiment énorme. Si niveau température çà chauffe moins c'est uniquement grâce au dévellopement des ventirads qui sont devenu gigantesque.


 
Pour ce qui est de la dissipation thermique, je ne m'y connais absolument pas... :(


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3248681
viperledes​uet
Posté le 07-06-2004 à 16:16:18  profilanswer
 

matlu a écrit :

ah ouais, c'est n'importe quoi le début sur le P4C (j'ai même pas lu la suite, du coup...)


 
En fait c'est pas totalement faux. L'HT est présent dans les processeurs depuis le willamette (le 1er core) mais il est activé seulement sur le 3.06ghz. Ce qu'il a oublier de précisé c'est qu'il est aussi activé sur la gamme P4C et P4E sauf le 2.8e.

n°3248691
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 16:19:40  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

En fait c'est pas totalement faux. L'HT est présent dans les processeurs depuis le willamette (le 1er core) mais il est activé seulement sur le 3.06ghz. Ce qu'il a oublier de précisé c'est qu'il est aussi activé sur la gamme P4C et P4E sauf le 2.8e.


 
C'est exacte, c'est ce a quoi je pensais.


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3248696
josedsf
Posté le 07-06-2004 à 16:21:58  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

Qaund tu dis que les processeurs ne chauffe pas, çà ne veut pas dire grand chose, vu que çà dépand du système de ventillation. Il est plus interessant de parler de dissipation thermique et actuellement le P4 comme l'A64 affiche une dissipation thermique avoisinant les 100 watts, ce qui est vraiment énorme. Si niveau température çà chauffe moins c'est uniquement grâce au dévellopement des ventirads qui sont devenu gigantesque.
 
Pour l'A64 je me permet de précisé qu'il faudra effectivement Windows 64 pour profiter du 64 bits mais il faut aussi que l'application soit compiler en 64 bits. Le plus gros problème c'est que je ne sais pas si Windows 64 sera compatible avec les applications 32 bits, si quelqu'un est au courant çà serait bien de précisé parceque rien que pour çà, l'A64 perdrait de son interet pour moi.
 
Sinon la futur plate forme intel BTX PCI express çà t'interesse pas ? Elle devrait être disponible d'ici aout je crois non ?


Non un a64 3000+ 2.0Ghz/512k affiche 53W en 1.3V, contre 82W pour un 3.0C affichant les mêmes perfs.
De plus les a64 embarquent un système qui abaisse la fréquence (et donc la temp et la conso) du cpu à faible charge, comme sur les cpu pour portables :  
 
http://users.erols.com/chare/elec.htm
 
Bien entendu, les p4C et E chauffent plus :  
 
http://images.anandtech.com/graphs/prescott%20and%20cpu%20temperatures_04160430424/1900.png

n°3248703
matlu
Posté le 07-06-2004 à 16:24:35  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

En fait c'est pas totalement faux. L'HT est présent dans les processeurs depuis le willamette (le 1er core) mais il est activé seulement sur le 3.06ghz. Ce qu'il a oublier de précisé c'est qu'il est aussi activé sur la gamme P4C et P4E sauf le 2.8e.


J'te trouve bien indulgent...

n°3248706
viperledes​uet
Posté le 07-06-2004 à 16:26:34  profilanswer
 

La dissipation thermique c'est la quantité d'energie consomé par le processeur et transformée en chaleur. C'est vrai çà serait plus juste de donné une quantité d'energie calorifique en joule mais bon les sites informatique parle bien de voltage au lieu de tension et d'amperage au lieu d'intensité. Faut s'adapter.
 
Pour le BTX Intel promet d'essayé de rendre la plateforme abordable c'est pour çà qu'il prévoie une baisse des processeur. Les fabriquant de carte mère disent que çà ne suffira pas pour companser le surcout mais je pense que çà vaut peut-être quand même le coup d'attendre.

n°3248707
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 16:27:15  profilanswer
 

matlu a écrit :

J'te trouve bien indulgent...


 
Matlu, c'est quoi ton but, critiquer ceux qui essayent d'aider les autres, c'est ça... ? Je trouve ce genre de comportement assez antipathique !


Message édité par the_bhaal le 07-06-2004 à 16:29:15

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3248708
josedsf
Posté le 07-06-2004 à 16:28:12  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

En fait c'est pas totalement faux. L'HT est présent dans les processeurs depuis le willamette (le 1er core) mais il est activé seulement sur le 3.06ghz. Ce qu'il a oublier de précisé c'est qu'il est aussi activé sur la gamme P4C et P4E sauf le 2.8e.


 
Tu t'embrouilles un peu là :pt1cable:
 
L'HT était présent mais non activé sur le core Northwood, le second, et pas sur le Wiliamette comme tu le penses.
Il est désactivé également sur les p4 2.8A basé sur le core prescott avec un fsb 133 Mhz. L'HT est bien présent sur les p4 2.8 E (prescott, fsb200)  !

n°3248709
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-06-2004 à 16:28:26  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Matlu, c'est quoi ton but, critiquer ceux qui essaye d'aider les autres, c'est ça... Je trouve ce genre de comportement assez antipathique !


 
Corrige tes erreurs déja ;)


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°3248712
viperledes​uet
Posté le 07-06-2004 à 16:28:48  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Non un a64 3000+ 2.0Ghz/512k affiche 53W en 1.3V, contre 82W pour un 3.0C affichant les mêmes perfs.
De plus les a64 embarquent un système qui abaisse la fréquence (et donc la temp et la conso) du cpu à faible charge, comme sur les cpu pour portables :  
 
http://users.erols.com/chare/elec.htm
 
Bien entendu, les p4C et E chauffent plus :  
 
http://images.anandtech.com/graphs [...] 4/1900.png


 
J'ai oublier de dire les derniers. Le dernier A64 le 3600 je crois est a 106W et le P4 3.4 est pas très loin des 100 non plus.

n°3248714
josedsf
Posté le 07-06-2004 à 16:29:46  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

La dissipation thermique c'est la quantité d'energie consomé par le processeur et transformée en chaleur. C'est vrai çà serait plus juste de donné une quantité d'energie calorifique en joule mais bon les sites informatique parle bien de voltage au lieu de tension et d'amperage au lieu d'intensité. Faut s'adapter.
 
Pour le BTX Intel promet d'essayé de rendre la plateforme abordable c'est pour çà qu'il prévoie une baisse des processeur. Les fabriquant de carte mère disent que çà ne suffira pas pour companser le surcout mais je pense que çà vaut peut-être quand même le coup d'attendre.


 
Le prescott consommera toujours plus qu'un a64 à performance égale. Donc autant acheter tout de suite un Athlon 64 :)

n°3248728
viperledes​uet
Posté le 07-06-2004 à 16:33:34  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Tu t'embrouilles un peu là :pt1cable:
 
L'HT était présent mais non activé sur le core Northwood, le second, et pas sur le Wiliamette comme tu le penses.
Il est désactivé également sur les p4 2.8A basé sur le core prescott avec un fsb 133 Mhz. L'HT est bien présent sur les p4 2.8 E (prescott, fsb200)  !


 
Je sais plus ou j'avais vu que même le Willamette l'avais. Mais bon çà n'a pas grande importance.
 
Ensuite pour le prescott le modèle 2.8 a l'HT désactivé et tourne sur un FSB a 133, mais il est quand même gravé en 0.09µ.

n°3248731
josedsf
Posté le 07-06-2004 à 16:34:18  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

J'ai oublier de dire les derniers. Le dernier A64 le 3600 je crois est a 106W et le P4 3.4 est pas très loin des 100 non plus.


 
tu as lu mon lien ? Les 3500+/3800+ font 89W, contre 103W pour le 3.4E

n°3248737
josedsf
Posté le 07-06-2004 à 16:35:20  profilanswer
 

viperledesuet a écrit :

Je sais plus ou j'avais vu que même le Willamette l'avais. Mais bon çà n'a pas grande importance.
 
Ensuite pour le prescott le modèle 2.8 a l'HT désactivé et tourne sur un FSB a 133, mais il est quand même gravé en 0.09µ.


Il y a 2 prescott 2.8Ghz :

  • le A fsb533 sans HT pour les vielles CM
  • le E fsb200 avec HT

n°3248739
matlu
Posté le 07-06-2004 à 16:35:34  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Matlu, c'est quoi ton but, critiquer ceux qui essayent d'aider les autres, c'est ça... ? Je trouve ce genre de comportement assez antipathique !


c'est pas ça, mais t'as l'air d'avoir l'intention de faire un topic à but informatif, ce que je trouve fort louable, mais si tes informations sont erronnées ou évasives, il ne va servir à rien... ou pire, il va induire les gens en erreur...
 
enfin bon, ça n'est que mon avis...

n°3248806
viperledes​uet
Posté le 07-06-2004 à 16:56:41  profilanswer
 

josedsf a écrit :

tu as lu mon lien ? Les 3500+/3800+ font 89W, contre 103W pour le 3.4E


 
Bin j'ai lu çà http://www.clubic.com/ar/2915-2.html
 

Citation :

les Athlon 64 en Socket 939 consomment près de 104 Watts


 
C'est 104 pas 106 pardon. :ange:

n°3248824
viperledes​uet
Posté le 07-06-2004 à 17:01:26  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Il y a 2 prescott 2.8Ghz :

  • le A fsb533 sans HT pour les vielles CM
  • le E fsb200 avec HT



 
Je savais pas, je croyais qu'il y avait qu'un prescott a 2.8.

n°3248916
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-06-2004 à 17:27:35  profilanswer
 

matlu a écrit :

c'est pas ça, mais t'as l'air d'avoir l'intention de faire un topic à but informatif, ce que je trouve fort louable, mais si tes informations sont erronnées ou évasives, il ne va servir à rien... ou pire, il va induire les gens en erreur...
 
enfin bon, ça n'est que mon avis...


 
+1  :jap:  
 
C'est juste ca il faut pas le prendre pour toi ...


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°3249000
Fouge
Posté le 07-06-2004 à 17:59:06  profilanswer
 

L'HT est n'est pas présent sur les Williamette. Il a tété physiquement introduit sur les Northwood.
L'HT est désactivé sur :
- tous les Celeron
- tous les P4A (Northwood FSB400)
- tous les P4B (Northwood FSB533) sauf le 3.06
- le P4A 2.8 (Prescott FSB533)
L'HT est activé sur :
- le P4B 3.06
- tous les P4C
- tous les P4E
 
Les A64 ne dissipent pas 100W mais plutot entre 60 et 80W (84W pour le 3800+ il me semble). Par contre AMD recommande aux contructeurs de carte mère S939 de pouvoir accepter des CPU pouvant dissiper jusqu'à 104W.

n°3249027
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 18:14:37  profilanswer
 

matlu a écrit :

c'est pas ça, mais t'as l'air d'avoir l'intention de faire un topic à but informatif, ce que je trouve fort louable, mais si tes informations sont erronnées ou évasives, il ne va servir à rien... ou pire, il va induire les gens en erreur...
 
enfin bon, ça n'est que mon avis...


 
ok mais tu aurais plutôt dû me dire qu'elles étaient mes erreurs dans ce cas plutôt que de dire : "ah ouais, c'est n'importe quoi le début sur le P4C (j'ai même pas lu la suite, du coup...)". Il faut dire que quand on passe du temps a essayer de faire un topic sympas pour informé tout le monde, ce n'est pas forcement tres agreable ce genre de critique, surtout le : "j'ai même pas lu la suite, du coup"
   Enfin bon t'est a moitié pardonné :)


Message édité par the_bhaal le 07-06-2004 à 18:15:11

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3249087
saturninn
Posté le 07-06-2004 à 18:40:50  profilanswer
 

petite insertion sur le post du monsieur mais ca concerne un peu bcp le amd
 
Voila si on avait un proc amd64 3800+ y aurait du matos francais à la hauteur tout de suite ? genre carte moman, graph et tout ce qui va avec.
 
sinon j'ai regardé differents test et il est vrai que le amd64 3400 et 3800 ont pas autant d'ecart en terme de perf, la vrai seule difference sera donc la possibilite d'evoluer son pc avec une socket 939 ?
 
ensuite si on considere que le jeu 64 bit sera vraiment en france dans 1 an pour les premiers et 2 ans pour les meilleurs, rester au amd64 3400 serait pas une bonne solution ?
 
merci à vous

n°3249241
pseudo for​ever
Posté le 07-06-2004 à 19:22:08  profilanswer
 

Salut je vois qu il y a des hesitations AMD64/P4
Pour ma part j ai un P4 3.2ghz (je sais pas si C est un c ou un E) et j ai aussi un AMD64 3000+. Le P4 m appartenait et l AMD etait pour mon pere et je vous dit que qu en j ai vu comment ca marcher je lui ai voler. Ca marche mieux sur les jeux et sur certaines applications...enfin en conclusion ca marche aussi bien et parfois mieux
Alors n hesitez pas   AMD64!!!!!!

n°3249246
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-06-2004 à 19:24:05  profilanswer
 

pseudo forever a écrit :

Salut je vois qu il y a des hesitations AMD64/P4
Pour ma part j ai un P4 3.2ghz (je sais pas si C est un c ou un E) et j ai aussi un AMD64 3000+. Le P4 m appartenait et l AMD etait pour mon pere et je vous dit que qu en j ai vu comment ca marcher je lui ai voler. Ca marche mieux sur les jeux et sur certaines applications...enfin en conclusion ca marche aussi bien et parfois mieux
Alors n hesitez pas   AMD64!!!!!!


 
C'est que ça me donnerais envie ! :)
Tu fais quoi avec ton PC aussi ? Et ils sont couplés avec quelles cartes mères pour info ?


Message édité par the_bhaal le 07-06-2004 à 19:27:08

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3249281
pseudo for​ever
Posté le 07-06-2004 à 19:32:42  profilanswer
 

Je fais tout : de l encodage (et la ca donne a mort), aux jeux, en passant aux travaux de base (solidworks, etc...)
Et tu verras ce qui fait pencher la balance c est aussi la carte mere : j ai une msi k8tneo fis2r tu verrais c est trop fort sotie optique, 6 canaux audio en sortie, gros firewire et petit, controlleur sata et tt.....de la balle!!!
Je sais pas si tu avais une idee de carte mere si tu prends un AMD64?? (pense a la msi)
Mais si tu veut d autres details je suis tres souvent sur forum. N hesite pas:)

n°3249306
cassoux
Posté le 07-06-2004 à 19:40:22  profilanswer
 

l'HT est dispo sur mon P4A 1.6, mais pas activé :(
 
sinon, A64 powaaaaaaaaaaaaaaaa :love:


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°3249313
grotius
Posté le 07-06-2004 à 19:41:35  profilanswer
 

le bon topic qui enfonce des portes ouvertes, y a deja un topic officiel amd64, un, voir des topics sur le P4C, sans compter les X topics des gens qui hésitent entre P4 et AMD 754/939. Ce qui est rigolo c est que l'initiateur du topic n a ni l un ni l autre.

n°3249332
cassoux
Posté le 07-06-2004 à 19:46:39  profilanswer
 

grotius a écrit :

Ce qui est rigolo c est que l'initiateur du topic n a ni l un ni l autre.


 
lol, peut etre que lui aussi hesite :D


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°3249384
pseudo for​ever
Posté le 07-06-2004 à 20:00:02  profilanswer
 

En tout cas j ai un amd64 et un p4 3.2ghz donc je peut vous dire que l amd64 est une bombe je le prefere au p4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Topic unique ] Les P4C et les A64 !

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Radeon X800 Series - R420***Cas unique en france !!!! radeon 9800 ki marche sans prise molex***
[Topic unique] Boîtiers Alienware-Like : Asus Vento, LastSamurai...!!!Topic Unique!!! Russell Hobbs 9206 Classic Strainless Steel Toaster
A64 3200+ vs A64 3200+1MoL2ou trouve un p4c seul sans le ventilo et le rad
A64, systeme d'exploitation ?overclocking p4c 2.8Ghz et msi 865pe neo2
boitier pour p4c 3 ghz[Topic Unique] Antec SLK3700-BQE
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Les P4C et les A64 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR