Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Topic unique LDLC et problemes eventuel

n°3198261
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 16-05-2004 à 21:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 21:09:30  profilanswer
 

n°3198747
jackyl
Posté le 17-05-2004 à 02:21:25  profilanswer
 

Thanatos a écrit :

Juste là dessus : si.
Ca s'appelle le Code de la Consommation, dans le cas d'un litige commercial...
 
Et plus généralement, des lois obligeant les gens à faire correctement leur boulot, y en a des tombereaux, à commencer par le Code du Travail...
 
M'enfin bon... Voilà voilà, quoi.


 
l’article L.121-20-3 du code de la consommation prévoit que le produit commandé doit être livré dans les trente jours qui suivent l’accord entre les internautes. Ce délai peut naturellement être aménagé contractuellement, par exemple si le bien acheté doit être fabriqué sur mesure. En cas d’indisponibilité du produit ou du service, le vendeur doit vous en informer et vous devez être remboursé dans les trente jours de la date du paiement.
 
Tant qu'à mentionner les textes de loi, autant être précis. Maintenant chacun reste libre de "paurté plinte" à sa guise.


Message édité par jackyl le 17-05-2004 à 02:22:52
n°3198792
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2004 à 07:36:40  answer
 

Thanatos a écrit :

Juste là dessus : si.
Ca s'appelle le Code de la Consommation, dans le cas d'un litige commercial...


Certes. Mais il faut avant tout être réaliste. Bon, ça commence à bouger un peu là, mais en France, saisir les tribunaux reste encore une mauvaise plaisanterie. Surtout contre une entreprise quoi :D Ce sont les petits-enfants du plaignant qui en voient la fin  [:antoine33] Pis bon, entre les lois et les moyens d'application réels, y'a un large fossé où s'engouffrent ce genre de petits litiges (et de beaucoup plus gros malheureusement  :sarcastic:)
 
Ce que les boites en France peuvent craindre, c'est la mauvaise pub. Donc justement ce genre de coup de gueule, aussi limité soit-il  [:ghilghamesh]. Sinon passer par une assoc de consommateurs reste pratiquement la seule manière de faire. Si elle est connue et en plus dispose d'un support papier (ufc-que choisir par exemple) c'est un bien meilleur moyen de pression que les tribunaux.  ;)

n°3198915
Glouba Car​amba
Posté le 17-05-2004 à 10:14:34  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :

'marrant cette manie de gueuler après un VPC à la moindre bourde... "bouhhhhhhhhhhh j'ai eu un problème c'est vraiment le nouveau PN c lamentable c des escrocs c une honte c une affaire d'état ouinnnn". (...). Je veux bien qu'il y'aie de quoi être vert quand on attends son matos depuis un mois, mais si vous commenciez par éviter les mails à base de: "je vou previang si jeu nai pa mon coli deumin matain a la preumiair eur jeu paurt plinte a la polisse" ptèt que vous auriez moins de problèmes aussi.  


Tu noteras tout de meme que nombre de personnes se plaignent dans un langage intelligible et pour des motifs qui sortent du cadre de la simple "premiere bourde" :hello:...
 
Pour ma part, comme indique plus haut, c'est pas tant leur retard dans la livraison (ca arrive) que leur manque de serieux dans le suivi que je leur reproche.  
 
Ils ont des soucis de livraison et/ou d'approvisionnement, ca arrive. C'est a ca que sert theoriquement un systeme de suivi de commandes :hello:.  
 
Ils ont des soucis avec leur suivi de commandes suite a l'installation d'un nouveau systeme ? Ben c'est precisement le moment pour arreter de sucer le fric des clients en maintenant un numero de telephone payant pour le moindre renseignement, sachant qu'ils n'ont repondu a AUCUN des messages laisses sur leur site, messages qui pourtant etaient tres corrects, tu peux me croire.  
 
Je ne trouve pas normal que les clients qui souffrent deja de leur suivi de commande bancal doivent en plus payer pour avoir des infos.
 
 

Citation :


(...) Et puis merde, une couille ça arrive ! Ok c'est chiant, Ok vous avez payé vous voulez votre matos. Je veux bien.


Tu es bien bon :ouch: !
Certains ont plus de 3000 Euros de commande en attente, la moindre des choses me semble etre de leur accorder un minimum de respect. Perso je peux pas me permettre de laisser perdre une telle somme, p'tet que pour toi ce n'est rien (auquel cas envoie-moi un cheque !)...
 

Citation :


Mais si vous commencez à les traîter de tous les noms et à gueuler que c'est fini, plus jamais, blabla tout ça, z'êtes pas au bout de vos peines. Si vous boycottez tout magasin à la moindre couille, j'aime mieux vous dire que vous allez plus acheter grand chose dans votre vie.


Sans les traiter de tous les noms, il est clair que je suis pas pret de leur signer un cheque de plus de 1000 Euros tant que j'ai pas l'assurance qu'ils ont mis un peu de serieux dans leur suivi de commandes.
 

Citation :


(...) Voilà c'était mon petit coup de gueule contre les pleurnicheurs incapables d'un peu de retenue et de modération qui sappent la réputation d'un marchand imparfait mais de toute évidence sérieux.


C'est a mon avis l'absence de reponse dudit marchand aux interrogations des clients qui est en train de saper sa reputation. Il ne tient qu'a LDLC de prendre la peine de repondre aux messages laisses sur son site, et ainsi retablir la confiance.
 
Pour ma part j'ai enfin recu la piece centrale de ma commande, Je me plains pas du SAV qui a fait correctement son boulot (aux remboursement des frais d'envoi pres, j'attends toujours alors que c'etait si simple de mettre un cheque dans le colis qui repartait)...
 
Par contre je reste tres dubitatif quant a la competence du service "commandes" qui expedie les pieces (les 2 couches de protection de la boite etaient du meme cote, c'est-a-dite que la boite etait directement au fond du carton :sarcastic:, et par ailleurs je n'ai a nouveau recu aucun mail me prevenant de l'envoi (c'est bien la peine de prendre du colissimo suivi)... Au moins cette fois-ci ai-je recu ce que j'esperais, c'est deja ca !
 
Et une nouvelle fois bravo la Poste.


Message édité par Glouba Caramba le 17-05-2004 à 10:15:28
n°3199054
Dark-nicot​ine
Posté le 17-05-2004 à 11:51:50  profilanswer
 

+1

n°3199209
MacG
Posté le 17-05-2004 à 13:35:27  profilanswer
 

power600 a écrit :


SMS puduku! :D  
 
 


 
SMS puduQ [:aloy]

n°3199431
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 17-05-2004 à 16:02:47  profilanswer
 

Pour info ...donc suite a cette mésaventure avec LDLC..J’ai commander ailleurs (chez Doc Micro) du matos, commande passer le vendredi 14 et j'ai reçue la colis Aujourd'hui Lundi 17 ....voila ce que j'appelle du serieux  :jap:

n°3199577
Glouba Car​amba
Posté le 17-05-2004 à 17:14:08  profilanswer
 

power600 a écrit :


nick64 a écrit :

Ouai mais prends simplement l'exemple du LCD tu crois qu un petit assembleur de quartier t'échangera ton écran s'il a des pixels morts?  


Oui.(...)


Ben pas forcement : J'ai eu droit via ma boite a un petit assembleur qui a serieusement merdoye...
 
Il nous livre deux machines theoriquement identiques (a la carte graphique pres). L'une marche correctement, l'autre (la mienne :() plante une fois pas jour, ou plus exactement freeze une fois par jour. Les maj de drivers VIA et les SP de Win2000 n'y changeant rien, on commence a soupconner le matos.
 
Faut dire, l'alim est une noname de 200W, qui nous semble un peu juste. Apres explications, le mec se decide a venir la remplacer... par une 230W (mazette !). Ca ne change rien, un freeze par jour (c'est stable, quelque part, il manque juste l'indication de l'heure :sarcastic:)...
 
On insiste, le mec revient, il change le proc, la memoire, rien n'y fait (a chaque fois, il echange en fait avec la machine jumelle, c'est-a-dire qu'il nous bloque 2 machines)...
 
Ici, une boite ou y'a entre 30 et 50 machines par an a renouveler, c'est pas courant du tout. Je sais pas, moi, je suis assembleur, j'ai l'opportunite de prendre un tel marche, j'hesite pas, je me bouge le cul, je fournis une machine autre et je prends la capricieuse en stage a la maison jusqu'a ce qu'elle fonctionne comme il faut.
 
Ben non, ca lui est pas venu a l'idee, il a preferer continuer a venir aux nouvelles chaque semaine, avec parfois une piece ou un reglage a changer...  
 
Finalement un de mes disques claque... Il arrive avec un nouveau disque, youpi... et, tiens, bizarre, cette nappe elle serait pas montee a l'envers (i.e. prise "master" sur la CM et disque "master" sur la prise CM) ?? On remet tout en ordre, un freeze plus tard la machine se remet a tourner comme une horloge, ce pendant plusieurs mois sans probleme.
 
Le mec a mis la cle sous la porte en meme pas 6 mois.
 
Tout ca pour dire que les petits assembleurs "de quartier" ne se ressemblent pas. Y'a des bons et des mauvais, comme pour les sites, et c'est dans la mouise qu'on fait la difference...

n°3199611
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-05-2004 à 17:33:27  profilanswer
 

quel boulet  :sarcastic:    (je parle de l'assembleur hein  :whistle: )
Mais si tu étais passé par LDLC il y aurait fallu que tu fasses le diagnostic toi même, c'est un peu différent.
Sinon pour les boites comme toi, faut soit avoir un gars qui s'occupe de ça, soit prendre du Dell et cie ...
 
PS j'ai pas bien compris ton histoire de CM master et disque master [:gratgrat]


Message édité par sicarius le 17-05-2004 à 17:34:07

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3199655
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2004 à 17:53:57  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


Ben pas forcement : J'ai eu droit via ma boite a un petit assembleur qui a serieusement merdoye...
 
Il nous livre deux machines theoriquement identiques (a la carte graphique pres). L'une marche correctement, l'autre (la mienne :() plante une fois pas jour, ou plus exactement freeze une fois par jour. Les maj de drivers VIA et les SP de Win2000 n'y changeant rien, on commence a soupconner le matos.
 
Faut dire, l'alim est une noname de 200W, qui nous semble un peu juste. Apres explications, le mec se decide a venir la remplacer... par une 230W (mazette !). Ca ne change rien, un freeze par jour (c'est stable, quelque part, il manque juste l'indication de l'heure :sarcastic:)...
Au prochain crash il sera exactement 14H32! [:yes papa !!!]
 
On insiste, le mec revient, il change le proc, la memoire, rien n'y fait (a chaque fois, il echange en fait avec la machine jumelle, c'est-a-dire ....

Ca c'est un exemple de mauvais assembleur (si mauvais qu'il a ferméé..).
Y en a de bien meilleurs qui auraient changé la machine, même si y a pas un marché de 50 lessiveuses.
Et qui changent un TFT sans dicuter dès qu'ils voient l'écran avec ses pixels morts...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 17:53:57  profilanswer
 

n°3199681
Nean
Posté le 17-05-2004 à 18:13:21  profilanswer
 

J'ai moi aussi un problème avec LDLC, c'est bizarre quand même... Surtout que moi j'ai eu à faire à un mec soit incompétent et qui ne s'excuse même pas du retard ou de ces "boulettes", soit à un boulet. Je ne dit pas que LDLC c'est tout caca, autrefois ils avaient toute ma confiance, mais la en voyant tout les posts à leur sujet fleurir et quand je vois que moi aussi j'ai des soucis avec eux, ça devient louche.
 
Vous pouvez dire que les gens contents ne postent jamais pour le dire, et que seul les mécontents postent, soit, mais il y a encore quelques mois, il n'y avait pas autant de problèmes et  de posts les concernant... que doit t'on en conclure ?
 
Voila  le petit problème qu'il m'est arrivé. en fait ma soeur voulait un PC, je lui ai dit de le commander sur LDLC. dans la commande, j'ai pris aussi, "montage d'un ordinateur sans sytème" j'aurai pu le monter moi même, mais bon je commandais le PC entier labas, j'allais pas m'embeter à le monter.
 
Ma soeur a commandé le PC le 26 Avril, débitée le 28 Avril :/ le 11 mai , n'ayant aucune nouvelle de LDLC, elle envoye un mail.A noter que lors de l'achat la souris était mis en disponibilité > 5jours, le processeur en dispo entre 2 et 5 jours.
 
Voila la correspondance de ma soeur avec son interlocuteur de LDLC.
 
mardi 11 mai 2004 09:40  
Ma commande est au statut "approuvé" depuis le lundi 26 avril.  
J'aurai voulu avoir d'avantage de renseignements sur l'avancée de ma  
>commande.  
 
            Cordialement  
                    Mlle xxxxx
 
Tue, 11 May 2004 15:18:01  
 
Bonjour,  
 
Votre commande n'a pas encore été traitée car nous l'vons pas en stock l'Athlon 64 3000+. Nous ne devrions pas être réapprovisionné avant la fin de la semaine prochaine, aussi vous pouvez me proposer un autre choix ou je peux l'annuler de votre commande.  
Cordialement xxxxxx
 
mercredi 12 mai 2004 17:25
 
Bonjour, je souhaitrai annulé de ma commande l'Athlon 64 3000+ et ne rien changé au reste.  
               
Merci, Mlle xxxxx
 
Thu, 13 May 2004 12:16:57  
 
Bonjour,  
> > >  
> > >En fait, je ne m'en étais pas rendu compte, mais votre commande est une commande montage et cela risque de poser problème qu'il n'y ait pas de processeur. En outre, nous devrions finalement recevoir le processeur  
plutôt en début de semaine prochaine.  
 
Cordialement xxxxx xxxxx
 
jeudi 13 mai 2004 12:26  
 
Bonjour, je souhaite tourjours annulé de ma commande l'Athlon 64 3000+  
ainsi que le montage si cela vous pose problème. Si vous pouvez effectuer le montage sans processeur alors faite le. Dans le cas contraire annulé le montage de la commade.  
              Merci, Mlle xxxxx
 
Thu, 13 May 2004 16:19:02  
 
Bonjour,  
En fait nous avons reçu le processeur manquant, et votre commande va pouvoir passer dans notre service montage.  
Cordialement xxxx xxxx  
 
jeudi 13 mai 2004 22:41  
 
Je Veux annulé la commande de l'Athlon 64 3000+ mettant engager ailleurs.  
>Vous pourrez faire le montage sans le processeur.  
>          Merci, Mlle xxxx xxxx
 
Fri, 14 May 2004 12:49:04  
 
Bonjour,  
>  
>Je suis désolé mais votre commande est en déjà en traitement, et je ne peux plus faire de modification dessus.  
 
>Cordialement xxx xxx
 
vendredi 14 mai 2004 13:26  
 
Bonjour,  
Dans votre premier message du 11 mai vous me faisiez part de ma possibilité  
d'annuler le processeur. C'est ce que j'ai fais, je vous l'ai demandé  
clairement. J'ai par ailleurs commandé le processeur sur un autre site et  
celui-ci m'a déjà été envoyé.  
Si vous ne pouvez pas annulé seulement le processeur, j'annulerais toute la commande.  
 
Mon, 17 May 2004 10:24:1
 
Bonjour,  
 
Votre commande est en cours de traitement, je ne peux plus l'annuler. Vous pourrez toujours à la livraison refuser la commande et marquer à rembourser sur le carton.
 
Cordialement xxx xxx
----------------------------------------------------------
 
Alors on peut éventuellement critiqué certaines vis à vis de ma soeur, le fait quel aurait pu envoyer un courier en AR, ou le fait quel aurait pu attendre avant de commander un proc autre part, soit, mais pour moi la chose importante c'est que cette correspondance met surtout en évidence la mauvaise fois de LDLC, ou en tout cas le fait qu'ils fassent la sourde oreilles. Ce n'est en tout cas pas comme cela que l'on garde des clients.
J'espère en tout cas que si ma soeur refuse la commande, elle n'aura pas à payer des frais de renvoie ou dossier ou que sais je encore. Elle a en outre deja reçu le processeur quelle a commandé autre part, comme quoi...
 
On pourra noter toutefois la rapidité de réponse de LDLC et le fait que nous ayons toujours eu à faire au même interlocuteur


Message édité par Nean le 17-05-2004 à 18:25:08
n°3199993
MacG
Posté le 17-05-2004 à 20:27:13  profilanswer
 

Ba LDLC ca leur coute de l'argent de faire monter un PC, et de plus ils faut qu'ils testent la config (donc processeur obligatoire) avant de l'envoyer..
 
On ne commande pas un processeur ailleurs avant d'etre sur que la commande a été annulée comme on le désire ...
 

n°3200050
frablo
Posté le 17-05-2004 à 20:55:27  profilanswer
 

nean a écrit :

J'ai moi aussi un problème avec LDLC, c'est bizarre quand même... Surtout que moi j'ai eu à faire à un mec soit incompétent et qui ne s'excuse même pas du retard ou de ces "boulettes", soit à un boulet. Je ne dit pas que LDLC c'est tout caca, autrefois ils avaient toute ma confiance, mais la en voyant tout les posts à leur sujet fleurir et quand je vois que moi aussi j'ai des soucis avec eux, ça devient louche.
 
Vous pouvez dire que les gens contents ne postent jamais pour le dire, et que seul les mécontents postent, soit, mais il y a encore quelques mois, il n'y avait pas autant de problèmes et  de posts les concernant... que doit t'on en conclure ?
 
Voila  le petit problème qu'il m'est arrivé. en fait ma soeur voulait un PC, je lui ai dit de le commander sur LDLC. dans la commande, j'ai pris aussi, "montage d'un ordinateur sans sytème" j'aurai pu le monter moi même, mais bon je commandais le PC entier labas, j'allais pas m'embeter à le monter.
 
Ma soeur a commandé le PC le 26 Avril, débitée le 28 Avril :/ le 11 mai , n'ayant aucune nouvelle de LDLC, elle envoye un mail.A noter que lors de l'achat la souris était mis en disponibilité > 5jours, le processeur en dispo entre 2 et 5 jours.
 
Voila la correspondance de ma soeur avec son interlocuteur de LDLC.
 
mardi 11 mai 2004 09:40  
Ma commande est au statut "approuvé" depuis le lundi 26 avril.  
J'aurai voulu avoir d'avantage de renseignements sur l'avancée de ma  
>commande.  
 
            Cordialement  
                    Mlle xxxxx
 
Tue, 11 May 2004 15:18:01  
 
Bonjour,  
 
Votre commande n'a pas encore été traitée car nous l'vons pas en stock l'Athlon 64 3000+. Nous ne devrions pas être réapprovisionné avant la fin de la semaine prochaine, aussi vous pouvez me proposer un autre choix ou je peux l'annuler de votre commande.  
Cordialement xxxxxx
 
mercredi 12 mai 2004 17:25
 
Bonjour, je souhaitrai annulé de ma commande l'Athlon 64 3000+ et ne rien changé au reste.  
               
Merci, Mlle xxxxx
 
Thu, 13 May 2004 12:16:57  
 
Bonjour,  
> > >  
> > >En fait, je ne m'en étais pas rendu compte, mais votre commande est une commande montage et cela risque de poser problème qu'il n'y ait pas de processeur. En outre, nous devrions finalement recevoir le processeur  
plutôt en début de semaine prochaine.  
 
Cordialement xxxxx xxxxx
 
jeudi 13 mai 2004 12:26  
 
Bonjour, je souhaite tourjours annulé de ma commande l'Athlon 64 3000+  
ainsi que le montage si cela vous pose problème. Si vous pouvez effectuer le montage sans processeur alors faite le. Dans le cas contraire annulé le montage de la commade.  
              Merci, Mlle xxxxx
 
Thu, 13 May 2004 16:19:02  
 
Bonjour,  
En fait nous avons reçu le processeur manquant, et votre commande va pouvoir passer dans notre service montage.  
Cordialement xxxx xxxx  
 
jeudi 13 mai 2004 22:41  
 
Je Veux annulé la commande de l'Athlon 64 3000+ mettant engager ailleurs.  
>Vous pourrez faire le montage sans le processeur.  
>          Merci, Mlle xxxx xxxx
 
Fri, 14 May 2004 12:49:04  
 
Bonjour,  
>  
>Je suis désolé mais votre commande est en déjà en traitement, et je ne peux plus faire de modification dessus.  
 
>Cordialement xxx xxx
 
vendredi 14 mai 2004 13:26  
 
Bonjour,  
Dans votre premier message du 11 mai vous me faisiez part de ma possibilité  
d'annuler le processeur. C'est ce que j'ai fais, je vous l'ai demandé  
clairement. J'ai par ailleurs commandé le processeur sur un autre site et  
celui-ci m'a déjà été envoyé.  
Si vous ne pouvez pas annulé seulement le processeur, j'annulerais toute la commande.  
 
Mon, 17 May 2004 10:24:1
 
Bonjour,  
 
Votre commande est en cours de traitement, je ne peux plus l'annuler. Vous pourrez toujours à la livraison refuser la commande et marquer à rembourser sur le carton.
 
Cordialement xxx xxx
----------------------------------------------------------
 
Alors on peut éventuellement critiqué certaines vis à vis de ma soeur, le fait quel aurait pu envoyer un courier en AR, ou le fait quel aurait pu attendre avant de commander un proc autre part, soit, mais pour moi la chose importante c'est que cette correspondance met surtout en évidence la mauvaise fois de LDLC, ou en tout cas le fait qu'ils fassent la sourde oreilles. Ce n'est en tout cas pas comme cela que l'on garde des clients.
J'espère en tout cas que si ma soeur refuse la commande, elle n'aura pas à payer des frais de renvoie ou dossier ou que sais je encore. Elle a en outre deja reçu le processeur quelle a commandé autre part, comme quoi...
 
On pourra noter toutefois la rapidité de réponse de LDLC et le fait que nous ayons toujours eu à faire au même interlocuteur


pas de doute pour le même interlocuteur, il a bien la même orthographe :D

n°3200169
archi
Posté le 17-05-2004 à 21:33:45  profilanswer
 

Même en payant plus cher, il faut s'adresser à des magasins qui ont pignon sur rue. Pour exemple, j'ai acheté un écran TFT LCD SONY XM82 (18" )en juin 2003 à la FNAC. Cette écran tombe ne panne en sept 2003 ; Sony me le change sur site en 2 jours ; repanne en avril 2004 ; la FNAC m'en livre un autre le lendemain ; devant les pb rencontrés sur ce modèle, j'écris à SONY afin qu'il me propose un modèle plus fiable et au moins équivalent moyennant même une contribution ; Sony, 8 jours après me propose un écran 19" neuf, le HX93 tout simplement ; un e-mail pour la doc oubliée, le lendemain, je la trouve dans la boîte. Notez que j'ai acheté le XM82 à un prix imbattable à la FNAC, moins de 700 € .
Je n'ai pas d'action à la FNAC, ni chez Sony ; mais c'est un constat. Bravo le SAV.
J'habite la province et je monte moi-même mes ordis ; je m'adresse chez AAT, qui est plus cher que ce qu'on trouve à Paris, mais pas de pb de commande et d'échange en cas de défaillance d'un composant et donc pas d'énervement ni de stress .

n°3200191
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 17-05-2004 à 21:40:55  profilanswer
 

Ils sont vraiment pas au top question tarif a la FNAC c dommage parceque c une bonne boutique :/

n°3200417
frablo
Posté le 17-05-2004 à 23:35:27  profilanswer
 

virus63 a écrit :

Ils sont vraiment pas au top question tarif a la FNAC c dommage parceque c une bonne boutique :/


il est vrai qu'ils ne sont pas les moins cher quoiqu'en triant un peu... mais la qualité a un prix. Je ne pourrais pas me permettre de rester 2 mois sans écran!!!

n°3200439
Nean
Posté le 18-05-2004 à 00:00:51  profilanswer
 

MacG a écrit :

Ba LDLC ca leur coute de l'argent de faire monter un PC, et de plus ils faut qu'ils testent la config (donc processeur obligatoire) avant de l'envoyer..
 
On ne commande pas un processeur ailleurs avant d'etre sur que la commande a été annulée comme on le désire ...


 
ct pas obligé de redire ce que j'ai dit au sujet de la commande d'un processeur. La question n'est pas la d'ailleur.
 
Quant à la question de monter une config ça coute de l'argent, il me semble que tu n'a pas très bien compris, ou mal lu. Ma soeur a demandé clairement à son interlocuteur de ne pas mettre le proc dans la commande, ni même de monter le PC si ça pose problème. Le montage n'avait pas encore commencé lorsque ma soeur a demandé d'annuler le processeur, ce que nous avait d'ailleur proposé notre correspondant.
 
C'est bien de défendre LDLC, mais si tu veux donner un avis soit objectif et montre les erreur des 2 parties, comme j'ai tenté de faire. Ma soeur a l'impression d'avoir été lésée dans cette histoire, un client devrait selon moi être satisfait.
 
Au final les 2 parties risques d'y perdre, c'est domamge.
LDLC perd 2 clients, ma soeur et moi, et éventuellement, d'autres personnes, proches, ou même des gens qui lisent les forums et voient fleurir ce genre de post un peu partout.
Deplus en ce qui concerne cette commande, si ma soeur annule sa commande, LDLC aura perdu du tps et de l'argent, notemment pour le montage.
 
Ma soeur aura perdue elle aussi du tps, et se serait bien passé de cette histoire bête, deplus elle aura peut être tout de même des frais à cause de son annulation de commande lors de la livraison.
 
Pour finir j'aurai aimé que ( mais la je ne suis plus objectif car c'est une pratique courante dans ce milieu) LDLC ne prélève pas ma soeur 2 jours après sa commande, alors que rien n'était fait. Je ne paye pas mon coiffeur avant d'avoir eu les cheveux coupés. Au pire je donne un accompte.


Message édité par Nean le 18-05-2004 à 00:18:33
n°3200636
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2004 à 09:17:38  answer
 

nean a écrit :


Ma soeur aura perdue elle aussi du tps, et se serait bien passé de cette histoire bête, deplus elle aura peut être tout de même des frais à cause de son annulation de commande lors de la livraison.
 
Pour finir j'aurai aimé que ( mais la je ne suis plus objectif car c'est une pratique courante dans ce milieu) LDLC ne prélève pas ma soeur 2 jours après sa commande, alors que rien n'était fait. Je ne paye pas mon coiffeur avant d'avoir eu les cheveux coupés. Au pire je donne un accompte.


Donc vous comptez annuler toute la commande ? Bon, dans ce cas, quoiqu'ils en disent, on peut annuler la commande avant réception du colis. Ce n'est pas ldlc qui décide. Renvoyer 2-3 mails spécifiant clairement la décision de refuser le colis. Recommandée aussi, dès aujourd'hui.
Après, il y a le contre-remboursement pour ce genre de sommes. Quand j'ai lu les cgv de ldlc, je pensais qu'ils avaient leur transporteur (ils préconisent 15euro pour le cr je crois). Mais si c'est laPoste  [:boidleau] et que la commande dépasse 500roro, je pense que ça devient intéressant [:acherpy]. Non ?

n°3201152
Nean
Posté le 18-05-2004 à 13:56:01  profilanswer
 

ma soeur a reçu un nouveau mail, le mec disant c'est bon vous recevrez votre commande au + tard le 20, et pour nous  excuser vous aurez un bon d'achat de 20€ On pourrai dire que c'est louable à eux, mais il est trop tard, et ils ne semblent aps le comprendre. Deplus je trouve ça inadmissible qu'il faille les "menacer" pour avoir quoi que ce soit.
 
1- bon ba je vais annuler le processeur.
--> eux : non non, en fait c'est bon finalement on a des processeurs...
2- bon ba je vais annuler ma commande alors
--> eux : non non, c'est bon la commande est prete maintenant la elle part là, vous l'aurez dans quelques jours...
Quand je suis client, il m'importe peut de connaitre leur problèmes, une fois payé je demande d'être servit, sauf si avant la prise en charge de la commande j'ai été prévenu de certains problème, mais la ça n'a aps été le cas.
 
Sinon Ghilghamesh, si comme tu le dit yen a pour environ 15€ ça peux encore aller, ma soeur a fiat une commande d'environ 1500€ :)elle est pu à 1% pret ^^
Par contre je suppose qu'elle va encore devoir patienter avant d'être remboursée :(
Je vais de ce pas informer ma soeur d'envoyer un courirer AR :)

n°3201179
jeremied
Knowledge Is Power
Posté le 18-05-2004 à 14:07:20  profilanswer
 

Recu aujourd'hui à 13h13 de LDLC :
 
Cher, Jérémie
 
Toutes nos excuses...
 
Si vous recevez ce mail, c'est parce que vous faites parti des clients qui, suite à nos évolutions logicielles de début avril, ont subi un délai anormal de traitement de leur commande ou, dans de très très rares cas, ne l'ont pas encore reçue (Elle arrive, ne vous inquietez pas. Au pire vous serez remboursé si nous ne pouvons pas obtenir les pièces).
 
Durant cette période, et suite à l'afflux de demandes de délais, de mails et d'appels que nous avons recus, notre service a atteint un niveau de médiocrité dont nous ne sommes franchement pas fiers et c'est malheureusement vous qui en avez subi les conséquences avec un manque flagrant d'informations.
 
 
Heureusement, aujourd'hui, pour toutes les commandes passées au jour le jour, nous avons retrouvé un service au moins égal à celui auquel vous aviez toujours été habitué auparavant. Nous travaillons maintenant, non plus à tenter de faire aussi bien qu'avant, mais à tenter de faire encore mieux.  
Vous devriez bientôt profiter des évolutions qui vont dans ce sens (Stock en temps réel sur le site, Débit à l'expédition, ...)
 
Votre confiance ...  
 
est notre plus belle récompense. Notre société communique peu et grandit néanmoins grâce aux centaines de milliers de clients qui en sont satisfaits depuis maintenant 8 ans et font l'écho de notre qualité de service. Durant le mois passé, nous avons décu, au contraire, plus d'un d'entre vous. Nous nous en excusons encore...
 
Regagner la confiance d'un client déçu n'est jamais facile... Cependant nous avons décidé de vous aider à retester notre service afin de vous rendre compte par vous même qu'en temps normal, tout ce passe bien. Pour cela, nous avons joint à ce mail un bon d'achat, que vous pourrez utiliser avant le 30 juin 2004 pour "tenter" à nouveau une commande chez nous.
 
Dans tous les cas, veuillez encore accepter nos excuses, c'est la moindre et la plus importante des choses que nous vous devions.
 
Laurent de la CLERGERIE
Président  
 
 
Votre bon d'achat
 
Valeur: 10 Euros TTC*
 
Code: **************  
 
Pour l'utiliser veuillez saisir le code en fin de commande dans la case appropriée avant le 30 juin 2004.  
 
*Sur la base d'une TVA FRANCAISE

n°3201198
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-05-2004 à 14:19:17  profilanswer
 

Pareil pour moi :)
 
bravo LDLC :hello:
 

Citation :

Cher, Christian *************
 
Toutes nos excuses...
 
Si vous recevez ce mail, c'est parce que vous faites parti des clients qui, suite à nos évolutions logicielles de début avril, ont subi un délai anormal de traitement de leur commande ou, dans de très très rares cas, ne l'ont pas encore reçue (Elle arrive, ne vous inquietez pas. Au pire vous serez remboursé si nous ne pouvons pas obtenir les pièces).
 
Durant cette période, et suite à l'afflux de demandes de délais, de mails et d'appels que nous avons recus, notre service a atteint un niveau de médiocrité dont nous ne sommes franchement pas fiers et c'est malheureusement vous qui en avez subi les conséquences avec un manque flagrant d'informations.
 
 
Heureusement, aujourd'hui, pour toutes les commandes passées au jour le jour, nous avons retrouvé un service au moins égal à celui auquel vous aviez toujours été habitué auparavant. Nous travaillons maintenant, non plus à tenter de faire aussi bien qu'avant, mais à tenter de faire encore mieux.  
Vous devriez bientôt profiter des évolutions qui vont dans ce sens (Stock en temps réel sur le site, Débit à l'expédition, ...)
 
Votre confiance ...  
 
est notre plus belle récompense. Notre société communique peu et grandit néanmoins grâce aux centaines de milliers de clients qui en sont satisfaits depuis maintenant 8 ans et font l'écho de notre qualité de service. Durant le mois passé, nous avons décu, au contraire, plus d'un d'entre vous. Nous nous en excusons encore...
 
Regagner la confiance d'un client déçu n'est jamais facile... Cependant nous avons décidé de vous aider à retester notre service afin de vous rendre compte par vous même qu'en temps normal, tout ce passe bien. Pour cela, nous avons joint à ce mail un bon d'achat, que vous pourrez utiliser avant le 30 juin 2004 pour "tenter" à nouveau une commande chez nous.
 
Dans tous les cas, veuillez encore accepter nos excuses, c'est la moindre et la plus importante des choses que nous vous devions.
 
Laurent de la CLERGERIE
Président  
 
 
Votre bon d'achat
 
Valeur: 3 Euros TTC*
 
Code: **************  
 
Pour l'utiliser veuillez saisir le code en fin de commande dans la case appropriée avant le 30 juin 2004.  
 
*Sur la base d'une TVA FRANCAISE


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°3201223
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2004 à 14:33:40  answer
 

Idem pour moi mais avec un bon de 7€

n°3201234
jeremied
Knowledge Is Power
Posté le 18-05-2004 à 14:39:57  profilanswer
 

Wouah ! c'est moi qui touche le plus pour l'instant! qui dit mieux ?

n°3201235
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-05-2004 à 14:40:17  profilanswer
 

Moi aussi j'ai reçue
(En caractère gras) ...c le moins que l’on puisse dire  :sarcastic:  
 
Toutes nos excuses...
 
Si vous recevez ce mail, c'est parce que vous faites parti des clients qui, suite à nos évolutions logicielles de début avril, ont subi un délai anormal de traitement de leur commande ou, dans de très très rares cas, ne l'ont pas encore reçue (Elle arrive, ne vous inquietez pas. Au pire vous serez remboursé si nous ne pouvons pas obtenir les pièces).
 
Durant cette période, et suite à l'afflux de demandes de délais, de mails et d'appels que nous avons recus, notre service a atteint un niveau de médiocrité dont nous ne sommes franchement pas fiers et c'est malheureusement vous qui en avez subi les conséquences avec un manque flagrant d'informations.
 
 
Heureusement, aujourd'hui, pour toutes les commandes passées au jour le jour, nous avons retrouvé un service au moins égal à celui auquel vous aviez toujours été habitué auparavant. Nous travaillons maintenant, non plus à tenter de faire aussi bien qu'avant, mais à tenter de faire encore mieux.  
Vous devriez bientôt profiter des évolutions qui vont dans ce sens (Stock en temps réel sur le site, Débit à l'expédition, ...)
 
Votre confiance ...  
 
est notre plus belle récompense. Notre société communique peu et grandit néanmoins grâce aux centaines de milliers de clients qui en sont satisfaits depuis maintenant 8 ans et font l'écho de notre qualité de service. Durant le mois passé, nous avons décu, au contraire, plus d'un d'entre vous. Nous nous en excusons encore...
 
Regagner la confiance d'un client déçu n'est jamais facile... Cependant nous avons décidé de vous aider à retester notre service afin de vous rendre compte par vous même qu'en temps normal, tout ce passe bien. Pour cela, nous avons joint à ce mail un bon d'achat, que vous pourrez utiliser avant le 30 juin 2004 pour "tenter" à nouveau une commande chez nous.
 
Dans tous les cas, veuillez encore accepter nos excuses, c'est la moindre et la plus importante des choses que nous vous devions.
 
Laurent de la CLERGERIE
Président  
 
 
Votre bon d'achat
 
Valeur: 7 Euros TTC*


Message édité par virus63 le 18-05-2004 à 14:41:20
n°3201242
Rom76
Posté le 18-05-2004 à 14:46:33  profilanswer
 

moi je suis ossi à 3 euros  :(

n°3201252
Glouba Car​amba
Posté le 18-05-2004 à 14:53:32  profilanswer
 

sicarius a écrit :

quel boulet  :sarcastic:    (je parle de l'assembleur hein  :whistle: )
Mais si tu étais passé par LDLC il y aurait fallu que tu fasses le diagnostic toi même, c'est un peu différent.


Certes, m'enfin la faut te dire que j'ai tout de meme ete emmerde plusieurs mois avec une machine freezant quotidiennement. Pour developper, on a fait plus pratique !
 

Citation :


Sinon pour les boites comme toi, faut soit avoir un gars qui s'occupe de ça, soit prendre du Dell et cie ...


On a un gars qui s'occupe de ca, simplement il commande des machines, il a pas le temps de les monter lui-meme (on est plus de 100), il fait les config soft, s'occupe de tout le merdier intermediaire, c'est deja un boulot a plein temps...
 
Cela-dit, depuis cette aventure on est passe chez Dell, on loue les machines au lieu de les acheter.
 

Citation :


PS j'ai pas bien compris ton histoire de CM master et disque master [:gratgrat]


Sur la nappe IDE, y'a 3 prises. Celle qui se connecte a la carte mere est seule d'un cote, celle destine au Master est a l'autre extremmite, celle destine au Slave etant entre les deux, du cote du Master.
 
Sauf que notre pingouin avait mis la nappe dans l'autre sens, avec la prise "Master" branchee sur la CM, et la prise "CM" branchee sur le disque Master...
 
Perso je le ferais pas ;)...

n°3201259
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2004 à 15:01:39  answer
 

nean a écrit :


Quand je suis client, il m'importe peut de connaitre leur problèmes, une fois payé je demande d'être servit, sauf si avant la prise en charge de la commande j'ai été prévenu de certains problème, mais la ça n'a aps été le cas.


Oui m'enfin fô penser à protèger soi-même ses fesses  :bounce: plutôt que de s'appuyer aveuglement sur une idée du professionnalisme assez dépassée.  :sweat:

Citation :

 
Sinon Ghilghamesh, si comme tu le dit yen a pour environ 15€ ça peux encore aller, ma soeur a fiat une commande d'environ 1500€ :)elle est pu à 1% pret .
Par contre je suppose qu'elle va encore devoir patienter avant d'être remboursée :(


Cr sert dans ce genre de cas justement, en plus on peut toujours refuser le colis s'il arrive 3 mois après  [:boidleau]
Pardon, c'est 20roro:
 
"Article 4 - LIVRAISON
Quel que soit le mode de livraison, celle-ci est effectuée dans l'entrepôt du vendeur. Les risques et périls du transport (perte, détérioration ou vol) sont à la charge de l'acheteur, s'il a mandaté un transporteur en son nom. La livraison est effectuée soit par remise directe à l'acheteur, soit par avis de mise à disposition, soit par remise des marchandises à un transporteur. Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons partielles. Toute livraison partielle acceptée par l'acheteur est soumise à facturation dès livraison. En cas de livraison en contre-remboursement, l'acheteur est tenu de mettre à disposition immédiate le chèque au transporteur. Le montant du contre-remboursement est de 19.95€ T.T.C. Dans le cas contraire, le matériel ne lui sera pas livré et une deuxième présentation à ses propres frais sera effectuée par le transporteur. De convention expresse, un cas de force majeure ou d'événements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l'usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l'importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de
toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun, des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu'en soit la cause.  
Article 5 - TRANSPORT
Les risques liés au transport sont supportés par le vendeur, sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d'expédition franco de port. Sauf convention contraire, le vendeur choisit librement le transporteur. Dans le cas d'une perte de colis lors du transport, les délais d'enquête peuvent varier selon les transporteurs et prendre de une à trois semaines."

 
 [:antoine33]

n°3201280
loupous
Posté le 18-05-2004 à 15:16:39  profilanswer
 

Ha ben je viens de recevoir 5 € de bon d'achat après une réponse à mon deuxiéme mail. L'imprimante que j'ai commandée n'est plus en stock...
 
Tant pis.
 
Comme quoi une petite réponse, un petit effort commerçant et ça repart. Je vais commander un ventilo de ce pas.

n°3201775
ktman
Posté le 18-05-2004 à 19:05:03  profilanswer
 

slt all et virus63,
j'ai eu le meme probleme a peu pres en meme temps que toi,
je commande un ecran et rien pendant un mois alors qui avais debité,
pendant se mois j'envoi plein de mail appel toutes les semaine sans reussir a les avoir avec leurs super numero taxé ou j'ai bien du passer 30€, et toujours rien,
alors je suis passer a la boutique de lyon leurs faire de la pub dans le magasin que leurs service net etais de la merde (oui oui faut bien le dire:de la grosse merde en boite),
je suis passer au siege a lyon qui ne mon pas laissez rentrer (sniffff, mon colis etais juste dans ces meme locaux)
 jusqu'a.....  
j'ai demander apres d'avoir bien gueuler dans le magasin de voir le gerant pour qui fasse quelque chose et tous ta coup le service net ma appeller 3/4 d'heure apres ma visite au magasin et le probleme resolu.
alors je vous dit que si vous avez un probleme avec eux faux gueuler et il vous occupe tous de suite de vous et si vous etes pas de lyon envoyer un recommander c'est pas les 4€ euros que sa coute par apport au tel taxer de leurs service qui vons vous ruiner.
 
j'ai eu un autre probleme avec eux c'est dans mon compte sur leurs site il y a un endroit ou on stock les bons de commande et la hop disparu avec leurs new logiciel plus de bon d'achat de 11€, MAIS OU VA TON ldld c'est en carton, je vais devoir retourner faire de la pub dans leurs magasin pour que mon bon revienne.
 
vive le service il savent débité les €, mais ne savent vraiment rien faire d'autre.
 
ps: pour ceux de lyon un conseil, ne commander jamais sur leurs site ya trop de probleme. meme si c'est chiant pour se garer et faire la queue qui peut durer ils sont vachement plus competent dans la boutique meme pour le service apres vente.

n°3201865
frablo
Posté le 18-05-2004 à 19:43:51  profilanswer
 

jeremied a écrit :

Recu aujourd'hui à 13h13 de LDLC :
 
Cher, Jérémie
 
Toutes nos excuses...
 
Si vous recevez ce mail, c'est parce que vous faites parti des clients qui, suite à nos évolutions logicielles de début avril, ont subi un délai anormal de traitement de leur commande ou, dans de très très rares cas, ne l'ont pas encore reçue (Elle arrive, ne vous inquietez pas. Au pire vous serez remboursé si nous ne pouvons pas obtenir les pièces).
 
Durant cette période, et suite à l'afflux de demandes de délais, de mails et d'appels que nous avons recus, notre service a atteint un niveau de médiocrité dont nous ne sommes franchement pas fiers et c'est malheureusement vous qui en avez subi les conséquences avec un manque flagrant d'informations.
 
 
Heureusement, aujourd'hui, pour toutes les commandes passées au jour le jour, nous avons retrouvé un service au moins égal à celui auquel vous aviez toujours été habitué auparavant. Nous travaillons maintenant, non plus à tenter de faire aussi bien qu'avant, mais à tenter de faire encore mieux.  
Vous devriez bientôt profiter des évolutions qui vont dans ce sens (Stock en temps réel sur le site, Débit à l'expédition, ...)
 
Votre confiance ...  
 
est notre plus belle récompense. Notre société communique peu et grandit néanmoins grâce aux centaines de milliers de clients qui en sont satisfaits depuis maintenant 8 ans et font l'écho de notre qualité de service. Durant le mois passé, nous avons décu, au contraire, plus d'un d'entre vous. Nous nous en excusons encore...
 
Regagner la confiance d'un client déçu n'est jamais facile... Cependant nous avons décidé de vous aider à retester notre service afin de vous rendre compte par vous même qu'en temps normal, tout ce passe bien. Pour cela, nous avons joint à ce mail un bon d'achat, que vous pourrez utiliser avant le 30 juin 2004 pour "tenter" à nouveau une commande chez nous.
 
Dans tous les cas, veuillez encore accepter nos excuses, c'est la moindre et la plus importante des choses que nous vous devions.
 
Laurent de la CLERGERIE
Président  
 
 
Votre bon d'achat
 
Valeur: 10 Euros TTC*
 
Code: **************  
 
Pour l'utiliser veuillez saisir le code en fin de commande dans la case appropriée avant le 30 juin 2004.  
 
*Sur la base d'une TVA FRANCAISE


 :lol:  :lol:  :lol:  
faites une recherche LDLC dans les titres depuis 8 ans (voire moins) et vous aurez une idée du taux de satisfaction.
Je fais mes achats sur Internet depuis 7 ans et LDLC n'a jamais été une référence de qualité, suffit de consulter la recherche ;)

n°3201905
jackyl
Posté le 18-05-2004 à 20:02:48  profilanswer
 

frablo a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
faites une recherche LDLC dans les titres depuis 8 ans (voire moins) et vous aurez une idée du taux de satisfaction.
Je fais mes achats sur Internet depuis 7 ans et LDLC n'a jamais été une référence de qualité, suffit de consulter la recherche ;)

Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent en général, pas ceux qui sont satisfaits. Pour avoir une idée du taux de satisfaction il va falloir trouver autre chose. A moins que tes "7 ans d'éxperience de téléacheteur" ne suffisent à convaincre ?
 
Au passage, c'est quoi à ton avis la "référence" des boites de VPC sur le net ?  :??:


Message édité par jackyl le 18-05-2004 à 20:07:58
n°3202011
MacG
Posté le 18-05-2004 à 20:57:34  profilanswer
 

nean -> ce que je ne comprends pas c'est que ta soeur aie commandé un autre processeur ailleurs sans etre ABSOLUMENT SURE que la commande chez ldlc était annulée..
Effectivement ldlc a essayé de vous refourguer la commande coute que coute ( marchands de tapis inside) ... pas tres correct de leur part :|
 
ceci dit, tu peux toujours refuser le colis et demander un remboursement :)
:hello:

n°3202226
frablo
Posté le 18-05-2004 à 22:37:48  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent en général, pas ceux qui sont satisfaits. Pour avoir une idée du taux de satisfaction il va falloir trouver autre chose. A moins que tes "7 ans d'éxperience de téléacheteur" ne suffisent à convaincre ?
 
Au passage, c'est quoi à ton avis la "référence" des boites de VPC sur le net ?  :??:


en moyenne,  1 pb sur 3 cdes dans mon entourage, ça me parait honnête pour une enquête d'insatisfaction. :ange: :whistle:  
mes références ?: www.materiel.net  :sol: www.fnac.fr

n°3202269
jeremied
Knowledge Is Power
Posté le 18-05-2004 à 22:58:22  profilanswer
 

frablo a écrit :

en moyenne,  1 pb sur 3 cdes dans mon entourage, ça me parait honnête pour une enquête d'insatisfaction. :ange: :whistle:  
mes références ?: www.materiel.net  :sol: www.fnac.fr


 
A ben ouais, et question prix aussi, c'est des superbes références !!!  :sarcastic:

n°3202304
frablo
Posté le 18-05-2004 à 23:12:29  profilanswer
 

jeremied a écrit :

A ben ouais, et question prix aussi, c'est des superbes références !!!  :sarcastic:


ah ben ouais, chez certains Vpcistes tu commandes, t'es débité, et tu attends des semaines:na:  
c'est vrai que c'est peut-être moins cher mais tu n'a rien et tu as payé  :D  
En plus tu oses réclamer et on te prend pour un con  :heink:  
Un service de qualité ça se paye! ;)

n°3202329
Nean
Posté le 18-05-2004 à 23:28:16  profilanswer
 

ma soeur a reçu le mail d'excuse et une promesse de bon d'achat de 20€

n°3202573
MacG
Posté le 19-05-2004 à 05:07:32  profilanswer
 

20 euros  
spa mal ca :)
avec ca tu peux acheter un papst !
 
moi j'ai eu que 3 euros, je pense que je vais leur renvoyer par la poste :)


Message édité par MacG le 19-05-2004 à 05:49:01
n°3202588
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2004 à 06:57:02  answer
 

MacG a écrit :


Effectivement ldlc a essayé de vous refourguer la commande coute que coute ( marchands de tapis inside) ... pas tres correct de leur part :|


Niet, c'est le mec qui a fait une bourde dans son premier mail, il n'a pas à proposer l'annulation de la commande aux clients. Il se l'est joué trop style  [:abnocte invictus] Fallait au moins envoyer un mail séparé pour ça.

n°3202667
jackyl
Posté le 19-05-2004 à 09:01:39  profilanswer
 

frablo a écrit :

en moyenne,  1 pb sur 3 cdes dans mon entourage, ça me parait honnête pour une enquête d'insatisfaction. :ange: :whistle:  
mes références ?: www.materiel.net  :sol: www.fnac.fr

:sarcastic:  
 
Ok enquête réalisée sur ton palier entre ta concierge et ton voisin du dessus, c'est imparable et suffisant pour en faire une règle absolue....

n°3202792
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-05-2004 à 10:20:28  profilanswer
 

frablo a écrit :

en moyenne,  1 pb sur 3 cdes dans mon entourage, ça me parait honnête pour une enquête d'insatisfaction. :ange: :whistle:  
mes références ?: www.materiel.net  :sol: www.fnac.fr


 
c'est marrant mais moi de mon coté, avec mon entourage je dois avoir une bonne trentaine de commandes, et yen a qu'une qui a l'air de cafouiller. [:spamafote]
 
 
Sinon je viens aussi de recevoir 3€ en bon d'achat (j'avais attendu ma commande même pas une semaine).

n°3202858
nass
Posté le 19-05-2004 à 11:00:28  profilanswer
 

jackyl a écrit :

l’article L.121-20-3 du code de la consommation prévoit que le produit commandé doit être livré dans les trente jours qui suivent l’accord entre les internautes. Ce délai peut naturellement être aménagé contractuellement, par exemple si le bien acheté doit être fabriqué sur mesure. En cas d’indisponibilité du produit ou du service, le vendeur doit vous en informer et vous devez être remboursé dans les trente jours de la date du paiement.
 
Tant qu'à mentionner les textes de loi, autant être précis. Maintenant chacun reste libre de "paurté plinte" à sa guise.


 
tu es sûr ? il me semblait qu'il n'y avait d'obligation de fixer des délais que pour des commandes de plus de 500€ (ou 400€ je ne me souviens plus) et là encore, il fallait que les délais soient fixés à la commande (rien d'automatique comme pour les délais de remboursements de 30j par ex) explicitement  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Avis ] Votre avis sur un éventuel upgrade de ma config ...Problemes de couple....
Divers problèmes tres pénibles !Boutique Jungle que des problèmes avec eux.
Trés déçu par LDLC !!!yen a marre de ldlc il prennent vraiement les gens pour des cons
problèmes catalyst 4.4 et certains jeuxProblèmes >>> Controleur USB 2.0
Problèmes lecture.[Topic Unique] Gigabyte GA-8IPE1000PRO2 GT (i865pe) PIV [NEW BIOS/F9]
Plus de sujets relatifs à : Topic unique LDLC et problemes eventuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR