Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Flingage d'un hdd ibm Deskstar 15.3go : causé par aam ou overcloking ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3173466
aragorns
Posté le 03-05-2004 à 22:05:37  profilanswer

Voici une expérience que je vient de vivre avec mon HDD IBM Deskstar 15.3Go UDMA 100 acheté il y a 4ans.

J'ai lu sur le forum, qu'avec l'AAM, le bruit de gratage était atténué.
J'ai donc essayé le soft à mettre sur disquette de chez Hitachi.
Tout s'est bien passé, et effectivement, il ne fesait plus de bruit de gratage ... j'était donc très content de mon affaire  :D  

Le landemain, je change le FSB de mon Epox 8rda3+ pour le passer de 100 à 166 puis 200.
La vitesse des disques dures m'a semblée être augmentée (j'en ai un autre : Seagate barracude IV 80Go qui n'a pas besoin de l'aam tant il est silencieux).
Puis tout à coup, un bruit métallique dans l'ibm  :heink:  
Puis le bruit s'est fait plus systèmatique après le reboot jusqu'à rendre la partition système de l'ibm illisible.

Heureusement, j'ai 2 HDD, et j'ai utiliser le Seagate pour formater la partition système de l'ibm.
Au départ, les bruit de féraille on durés 20min avant que XP pro puisse m'afficher toutes les partitions de l'ibm sauf la partition système.
J'ai enfin pu formatter avec des bruits de grincement incroyable à 51% puis vers les 98%.
J'ai refait l'oppération de formatage plusieurs fois.
Ensuite j'ai utiliser un soft nommé MindSoft utilities pour réparer la partition mais cela n'a rien donner.
J'ai affecté une autre lettre à ma partition, et le système à reconnu la partition au bout d'un moment.

Tout fonctionne de nouveau normalement mais en apparence seulement.
Il y a toujours les même bruits de feraille à 51%.
Le HDD n'est plus bootable.
J'ai essayer d'installer XP dessus et il me fait un "disk err"

Donc j'aimerai bien savoir qu'elle baîtise j'ai fais pour en arriver là ?
1- est-ce l'activation de l'aam qu'il n'a pas aimé ?
2- est-ce l'overckloking avec passage du FSB à 200 mhz ?

Si vous avez une idée, n'ésitez pas à me la faire partager  :jap:  
Merci  :hello:

Message édité par aragorns le 03-05-2004 à 22:08:47

---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 22:05:37  profilanswer

n°3173520
DesuetCR_B
Posté le 03-05-2004 à 22:20:04  profilanswer

Le bus PCI est a combien ?

Si il depasse beaucoup les 33.3Mhz ca peux etre la cause de la mort

n°3173606
aragorns
Posté le 03-05-2004 à 22:49:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le bus PCI est a combien ?

Si il depasse beaucoup les 33.3Mhz ca peux etre la cause de la mort

Je ne sais pas quelles est la fréquence du bus pci ...  :heink:  
Je fais comment pour la connaitre ?
 :whistle:

---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
n°3175106
cpdump
Posté le 04-05-2004 à 15:49:15  profilanswer

S'il n'y as pas de pci-lock sur la carte mère, Tous les 3MHz de FSB supplémentaire par rapport à la fréquence FSB standard (100, 133, 166 ou 200), le bus pci augmente de 1MHz.

Regarde dans le BIOS ou avec des outils du genre aida.

n°3176926
netswitch
minet ?
Posté le 05-05-2004 à 12:02:15  profilanswer

clair que si tu as faitpasser ton pci a 45mhz, le disk dur il a aps du apprecier...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Quelle est la vrai cause de l'augmentation du prix de la SDRAM PC ?l'overcloking fatique-t-il plus vite les cartes ?
écran bleu à cause d'un nouveau graveurplantage , impossible de trouver la cause
Graveur qui échoue a cause du PCPas possible d'O/C mon 2500+, cause carte mère ou proco?
PC lent : nappes en cause ?overcloking
Reusiir un bon overclokingCause de la defaillance?
Plus de sujets relatifs à : Flingage d'un hdd ibm Deskstar 15.3go : causé par aam ou overcloking ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)