Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tension du vcore suspecte sur un XP2400+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tension du vcore suspecte sur un XP2400+

n°3009233
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-02-2004 à 10:24:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je voulais savoir, ça fait quoi si on sous-volte légèrement un processeur ? On perd de la stabilité ou de la puissance ?
L'histoire, c'est que j'ai un XP2400+ avec un Vcore oscillant entre 1.65 et 1.77 en charge  :cry: !!! Pour rappel, il devrait être à 1.65... :heink:  J'ai donc baissé le voltage dans le BIOS et là il oscile entre 1.60 et 1.70. Dans les deux cas il est stable, mais je ne sais pas quelle solution privilégier...
Et ces variations de tensions sont-elles inquiétantes?
 
P.S. : Je sais qu'elles ne sont pas dûe à l'alim (changée récemment, ça n'a rien changé, et les autres tensions sont très stables) mais plutôt à la mobo (A7V333).
 
D'avance merci  :hello:


Message édité par Leica le 13-02-2004 à 10:25:46

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 10:24:27  profilanswer
 

n°3009253
sebonsun
Posté le 13-02-2004 à 10:33:44  profilanswer
 

salut  
jusqu a aujourd hui je pensait que la stabilite de la tension n etait du qu a la qualitée de l alim?? mais bon on sait jamais tout
 
tu dis que tu as change ton alim mais c est quoi la marque??
 
pour ce qui est de ta question si ton system est stable alors le mieux est de choisir une tension plus basse ton proc vat moin chauffer et il veillira moins vite.

n°3009266
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-02-2004 à 10:39:02  profilanswer
 

sebonsun a écrit :

salut  
jusqu a aujourd hui je pensait que la stabilite de la tension n etait du qu a la qualitée de l alim?? mais bon on sait jamais tout
 
tu dis que tu as change ton alim mais c est quoi la marque??
 
pour ce qui est de ta question si ton system est stable alors le mieux est de choisir une tension plus basse ton proc vat moin chauffer et il veillira moins vite.


Mon alim est une Enermax 353W. Et je dis que ce n'est pas la faute de l'alim car j'avais les mêmes variations et uniquement sur le vcore avec une autre alim. Et j'ai déjà vu sur le forum qqn qui avait le même problème que moi avec la même mobo.
En tout cas, merci pour ta réponse ;) , je vais donc mettre la tension un peu plus bas. Mais s'il est sous-volté, le processeur ne baissera jamais sa fréquence ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3009280
sebonsun
Posté le 13-02-2004 à 10:43:02  profilanswer
 

la proc baisser sa freq parcequ il est sous volter???
 
je ne pense pas au pire il ne vat plus etre stable.

n°3009286
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-02-2004 à 10:45:31  profilanswer
 

sebonsun a écrit :

la proc baisser sa freq parcequ il est sous volter???
 
je ne pense pas au pire il ne vat plus etre stable.


OK, merci ! :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tension du vcore suspecte sur un XP2400+

 

Sujets relatifs
Tension d'une Fortron 400W bonne ou pas???Tension de sortie du port parallèle ?
alim 3.3v et 5v quelle est la tension la plus importantela tension de 3.3v correspond a quoi???
Que pensez vous des tension de mon alims ?Probleme: obligé de mettre le pc hors tension pour le redémarrer...
quelle puissance d'alim pour cette config tension insideTension +12V élevée
Pb Asus 9600XT sur tension Vcore 
Plus de sujets relatifs à : Tension du vcore suspecte sur un XP2400+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR