Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nettoyage d'alimentation = voltages plus stable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage d'alimentation = voltages plus stable

n°3007850
TKILLA
Posté le 12-02-2004 à 15:54:43  profilanswer
 

Voilà mon alim ( une TopElite 450W dual Fan gold, photo dans ma config ) fesant un chouya trop de bruit (à mon gout). J'ai alors décidé de l'ouvrir pour nettoyer la poussière.  
 
Je la démonte (mais attention si vous ouvrez une alimentation, la garantie saute :( ), je nettoie les deux ventilos (y'avait une petite couche de poussière :o ), je passe un petit coup d'aspirateur à l'intérieur  :ange: et je remonte le tout.
 
Je rebranche tout, démarre le PC, et le bruit s'est légèrement atténué (maintenant il reste plus qu'à mettre un 80*80 sur ma CG pour que tout soit un peu près silencieux).
 
Et puis comme ça je regarde les T°, tout est bon, je décide de faire un détour par les voltages de l'alim, et là grand étonnement les voltages sont plus stables, plus régulier et ils oscillent moins !!  
 
Donc voilà si ça peut servir à certaines personnes, cela peut-être une bonne idée  :)  
 
Par contre j'ai une question à propose de mon alim, dessus y'a un autocollant : "Temperature controlled", ça veut dire que la vitesse des ventilos se règle en fonction de la T°, n'est-ce pas  :??:  
 
Si oui y'a t-il un moyen de baisser la vitesse de ces deux ventilos par logiciel ? (ils sont branchés sur l'alim par des prises fans)
 
 
Voilà voilà  :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 15:54:43  profilanswer
 

n°3008029
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2004 à 17:18:15  profilanswer
 

[:drapo]


Message édité par bitubo le 12-02-2004 à 17:20:43

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°3008270
skaterboy6​9
Le temps détruit tout
Posté le 12-02-2004 à 19:12:26  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une  carte mere thermo regulée par ma carte mere ( c'est a dire que le ventilo est brancher sur la carte mere et sa vitesse est fonction de la temp ds le pc)  
J'ai donc une carte asus et y a un petit log qui permet de juste de voir les temps, les vlotage, les vitesse de ventilo... mais pas de moyen de les regulée soi meme  
 
Donc si qqun connai le moyen ca m'interesse aussi !!

n°3008722
TKILLA
Posté le 12-02-2004 à 22:20:46  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

mon alim (une TopElite 450W dual Fan gold, photo dans ma config)
 
Par contre j'ai une question à propose de mon alim, dessus y'a un autocollant : "Temperature controlled", ça veut dire que la vitesse des ventilos se règle en fonction de la T°, n'est-ce pas  :??:  
 
Si oui y'a t-il un moyen de baisser la vitesse de ces deux ventilos par logiciel ? (ils sont branchés sur l'alim par des prises fans)

UP
 
 
Et sinon y'a déjà qq'un qui a nettoyer son alim et qui a effectivement constaté une meilleure stabilité des voltages, ou je suis le seul  :??:
 


Message édité par TKILLA le 12-02-2004 à 22:30:24

---------------
Avril L'ivrogne
n°3009812
TKILLA
Posté le 13-02-2004 à 14:40:06  profilanswer
 

Tiens je pensais que ça allait ameuer plus de monde ce topic, bizarre...  :(


---------------
Avril L'ivrogne
n°3009827
mycpuwazbu​rnt
Posté le 13-02-2004 à 14:46:18  profilanswer
 

bien non car c'est completement con

n°3009891
TKILLA
Posté le 13-02-2004 à 15:21:47  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :

bien non car c'est completement con

:pt1cable:  
 
Ben je te dis ce que j'ai fais, j'ai nettoyé mon alim et depuis mes voltages sont plus stables plus régulier !  
 
 [:spamafote]


Message édité par TKILLA le 13-02-2004 à 15:30:32

---------------
Avril L'ivrogne
n°3010605
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 13-02-2004 à 21:09:17  profilanswer
 

es tu magicien ? j ai pas tester ,faudrait que je vois ca tiens :D

n°3010643
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 13-02-2004 à 21:30:46  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :

bien non car c'est completement con


 
Non , du tout , j'aurais jamais pensé à ca ! :)  
nettoyage avec l'aspirateur , comment ta fait?


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°3010669
TKILLA
Posté le 13-02-2004 à 21:51:18  profilanswer
 

langamer a écrit :


Non , du tout , j'aurais jamais pensé à ca ! :)  
nettoyage avec l'aspirateur , comment ta fait?

Ben j'ai nettoyé le plus gros de la poussière dans l'alim avec une petite brosse de l'aspi, puis après j'ai enlevé les ventilos que j'ai nettoyé méticulesement avec un chiffon humide ainsi que sur le reste des composants de l'alim !


---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 21:51:18  profilanswer
 

n°3010709
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 13-02-2004 à 22:20:27  profilanswer
 

ET bien moi mon alim est moins stable quand elle chauffe, donc sans doute tu as abaissé la température de ton alim et les composants travaillent maintenant dans une gamme de température confomre à leur spéc ?

n°3010768
TKILLA
Posté le 13-02-2004 à 22:57:54  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

ET bien moi mon alim est moins stable quand elle chauffe, donc sans doute tu as abaissé la température de ton alim et les composants travaillent maintenant dans une gamme de température confomre à leur spéc ?

Ouais ça doit être ça, puisqu'il y avait pas mal de poussière sur les ventilos, et donc une fois nettoyer ça refroidit mieux !
 
Donc voilà, je pense que ça peut servir à certaines personnes  ;)


---------------
Avril L'ivrogne
n°3011525
6fusion7
Posté le 14-02-2004 à 13:51:30  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

ET bien moi mon alim est moins stable quand elle chauffe, donc sans doute tu as abaissé la température de ton alim et les composants travaillent maintenant dans une gamme de température confomre à leur spéc ?


 
pas bête [:meganne]

n°3011649
TKILLA
Posté le 14-02-2004 à 14:53:34  profilanswer
 

Armaniz a écrit :


Constatation intéressante !
L'encrassement est un facteur accélérateur de vieillissement sur les alims, moi je nettoie occasionellement l'intérieur des tours de mes clients avec une soufflette et un compresseur, je pense que tu peux t'éviter de démonter l'alim et même de la sortir du boitier.
mycpuwazburnt, c'est ta remarque qui est complètement conne !

Merci de me soutenir, mais je n'ai ni de compresseur ni de souflette à portée de main...
 
Donc démontage oblige  [:spamafote]


---------------
Avril L'ivrogne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nettoyage d'alimentation = voltages plus stable

 

Sujets relatifs
plantage PC. Alimentation ?!?Alimentation trop faible ou pas???
Alimentation Compaq Evo Desktop D500 Series sffAlimentation grillée....nouvelle alim !!
Carte mère socket A stable ?Alimentation à l'envers (ventilo en aspi vers le haut), à votre avis ?
alimentation qui siffle c'est grave ?cherche 1alim silencieuse, stable MAIS qui ventile bien le boitier :)
Alimentation 9800 SEalimentation silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage d'alimentation = voltages plus stable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR