Bonjour,
Récemment, j'ai retourné une TI4200 Leadtek WinFast A250 LE 64 Mo au sav LDLC.
Elle s'était mise à afficher des points colorés qui finissent par couvrir l'écran.
Ensuite, dès le redémarrage sous Dos, elle affiche des caractères bizarres ou erronés.
Le diagnostic du sav : "pièce en état de marche". Et ils me l'ont renvoyée !
Elle a marché pendant qq jours (2-3h chaque fois) et puis les bugs graphiques ont réapparus.
Il faut dire dire qu'ils se sont contenté de la tester sous 3Dmark.
Or (je leur avais pourtant signalé), elle supporte très bien 3Dmark !
C'est plutôt sur les écrans "statiques" (ex: propriétés d'affichage) qu'elle bugue.
Et, si on s'y prend assez rapidement, il suffit de revenir sur le bureau pour "nettoyer" l'écran.
Je l'ai remplacée par une autre CG, installée sur une autre config. : c'est bien elle qui semble en cause.
Le problème, c'est que les pannes sont aléatoires même si elles finissent toujours par arriver.
Je n'ai pas fait de tests plus poussés parce qu'elle arrivait en fin de garantie et que je croyais que le sav s'en chargerait.
Connaissez-vous des outils (NVidia ou autre) qui me permettraient de tester systématiquement les chips mémoire et le GPU et de reproduire le problème ?
Merci.
PS: je ne pense pas que ce soit un pb de t° parce que j'ai installé une sonde sous le radiateur et elle ne dépasse pas 35°.